Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !
283 messages • page
1 ... 45678910 ... 15
Auteur A mort les 4x4 (en ville) !
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-09-04 19:20
Citation :

Le 2005-09-04 17:44, Manuel a écrit:
...
Et il y a aussi beaucoup de voitures au format européen, ce n'est plus les années 70 où il n'y avait QUE des grosses cylindrées.

Aux USA dans le moyen et haut de gamme, sans V8 point de salut. Cette architecture fait parti de la culture américaine et ce n'est pas pour rien si les marques européennes ( BMW, Mercedes, AUDI ) ont toute une collection de V8 dans leur gamme.

Quand on sait que Peugeot et Renault veulent retourner dans le pays de l’oncle Sam ( la 407 a été conçu en prenant en compte les normes américaines ), je leurs souhaite bien du courage avec leur petits 2 litres diesel ! Bon d’accord ils ont UN V6 essence et UN V6 diesel ( même pas Français pour Renault et a moitié pour Peugeot ).
Il y aura bien quelques originaux New-yorkais pour rouler en Française mais pour le reste !…

barbe folle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005

Posté le: 2005-09-04 21:11
Moi j'attends l'après pétrole ^^ . Il semblerait que nous ayons atteint le pic de production ou dans peu de temps. Je suis tout excité par ca

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-09-04 21:19
Manuel : Ce n'est pas faux que les japonais cartonnent aux USA. Cependant, ne va surtout pas croire qu'il s'agit des mêmes modèles que par chez nous, c'est très souvent du haut ou du très de gamme, tu peux me croire sur parole ! Si tu as néanmoins le moindre doute, prenons le cas de Nissan, par exemple, et voyons le panorama des modèles proposés aux Etats Unis.
-Nissan Maxima : Grosse berline de près de 5 mètres de long, livrable avec un 6 cylindres 3.5 litres et 265 chevaux (boite auto 5 rapports, ou manuelle, 6 rapports).
-Nissan Altima : Berline équipée soit d'un 6 cylindres 2.5 litres de 175 chevaux ou d'un 3.5 litres (en 250 ou 260 chevaux).
-Nissan Sentra : le bas de gamme aux états unis, la seule ou presque qui pourrait encore se fondre dans notre trafic. Elle mesure 4.51 m de long (tout de même !) et est motorisée par un 4 cylindres 1.8 (126 chevaux) ou 2.5 litres (175 chevaux).
-Nissan Quest : Gros monospace, puisqu'il mesure 5.18 m de long (un Grand Espace est donc une citadine à côté !). Produit à Canton dans le Mississippi. Motorisation : 6 cylindres 3.5 litres et 240 ch (boite auto 4 ou 5 rapports).
-Nissan Armada : Mastodonte de 5.25 mètres de long, 2 mètres de large et de haut (!). Capable de transporter sept personnes grace à trois rangées de sièges. Surtout conçu pour l'Amérique du Nord. Motorisation : huit cylindres 5.6 litres (gloups !), 309 chevaux de puissance totale (re-gloups !), boite auto 5 rapports.
-Nissan TITAN : Impressionnant pick-up de 5.70 mètres de long (hein ??!), il est équipé d'une double cabine. Sa motorisation est la même que celle de l'Armada, mais en 305 chevaux.
-Nissan Frontier : Pick-up "moyen" (hem !) de 5.22 m. Motorisations : 4 cylindres 2.5 litres et 154 chevaux ou 6 cylindres 4.0 litres et 265 chevaux.
-Xterra : le plus modeste des 4x4 commerçialisés par Nissan aux USA. Il mesure tout de même 4.54 de long, et pourrait presque se fondre dans notre trafic. J'ai bien dit presque, puisqu'il est motorisé par un... 6 cylindres cubant 4 litres et développant 260 chevaux !
Voilà, sachant que ce n'est qu'un exemple de constructeur.
Toyota propose quant à lui quatre modèles assez raisonnables en gabarit et motorisations : la Corolla (moteurs 1.8 de 130 et 170 chevaux), la Corolla Matrix (équivalent de la Corolla Verso chez nous, proposée avec le même moteur de 130 chevaux), la Camry et son dérivé Camry Solara (version cabriolet), avec des motorisations 4 et 6 cylindres (2.4 à 3.3 litres et de 151 à 225 chevaux, tout de même). Le reste est constitué de 4x4 et de pick-up, un peu moins imposants que ceux de chez Nissan, mais qui restent bien gros pour nous...
Et c'est sans compter Lexus, qui est la division luxe de Toyota, et c'est bien-évidemment, celle qui cartonne le plus aux USA (ce n'est d'ailleurs pas un hasard si elle a été créée).
Bref, tout ça démontre bien que le marché Américain n'a encore pas grand chose à voir avec le notre !

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-09-04 21:57
N’empêche que le marché principal de la Toyota Prius reste les USA ( et de très loin ). D’ailleurs l’engouement pour se genre de véhicule est tel que même Porsche va faire un Cayenne hybride et que Mercedes a déjà présenter une version hybride de son SUV M.
Tout les grand constructeur de Detroit s’y mette aussi.

En France les 3 grands on apparemment signer un accord avec le gouvernement pour faire des recherches dans le domaine (avec a la clé une enveloppe de 100 millions d’Euros ). Une rumeur dit même que les remplaçante des Megane et Laguna serait dispo en version diesel/hybride.

Et la dessus les recherches sur l’hydrogène continue. BMW travaille la main dans la main avec Ford et d’autres marques planchent aussi dessus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-09-04 21:57
Citation :

Le 2005-09-03 12:06, Gamerphil a écrit:
Par contre, il doit y avoir un truc qui cloche sur ta R11, pour consommer autant, même en ville...

Nan pas du tout, je fais du 7l au 100 sur l'autoroute. C'est juste qu'en ville vu les bouchons, les feux, les travaux etc... je passe pas souvent au dessus de la 2e. Pi bon ma r11 elle fait 1t4 et c'est un 7cv quand même. Je roule pas comme un malade (en general) mais bon rouler en 1ere-2e ca bouffe à mort.
Et sinon non elle roule niquel y'a pas de souci niveau moteur. Elle consomme c'est tout, c'est une grosse voiture quand même.

Citation :

Le 2005-09-04 12:25, Niloc-Nomis a écrit:
Woaah y'en a marre!
Je rêve de faire installer le GPL (0,57€ le litre), mais avec une installation à 2600€ je ne sais plus quoi faire.

Moi je ferai pas ça à ta place parce que le GPL c'est une invention géniale mais comme d'hab pas soutenue. Rien qu'entre Montpellier et Carcassonne tu compte les stations qui proposent du GPL sur les doigts d'une main... allez 2 parce que je vais pas partout.
Sans dec je trouve le gpl genial mais pas grand monde en propose

Citation :

Le 2005-09-04 17:50, Laurent a écrit:
- Toutes les voitures ont la clim, ouais, à se demander comment on a pu vivre sans ça pendant tant de temps. Avant les gens achetaient des ventilateurs, maintenant ils se ruent sur des clims, climatisent leur maison, leur voiture, respirent de l'air conditionné 50% du temps pendant 3 mois par an. Merci pour l'économie d'énergie.

La clim ca me file mal au crane quand ca me rend pas malade tout court. Je hais la clim et j'espere bien que ca existe encore des voitures sans cette satanée clim :@

Citation :

- Toutes les voitures ont la direction assistée, ouais, super, dans 2 cas sur 3 ça ne sert à rien.

Tout pareil j'ai pas la direction assistée sur ma R11 et ca m'a jamais gene. Tu prend vite le coup de faire 4 tours de volant pour aller d'un extreme a l'autre

Citation :

- Toutes les voitures ont l'ABS, le GPS, des airbags de tous les côtés (jusqu'à 15 airbags dans certaines voitures !) et autres bidules électroniques qui tombent en panne à tour de bras et ne se changent que sous la forme de modules monstrueux facturés à des prix de tarés. Les voitures pesaient 800kg, maintenant elles en font 1400, une voiture qui bouffe 7l au 100 est considérée comme très sobre...

Le progrès c'est bien, hein, je voulais juste relativiser les propos de damdam

Je suis tout à fait d'accord tout ça c'est de la poudre aux yeux. Dans le temps on disait "oui avec les progres fait les voitures vont couter de moins en moins cher" bah resultat la clio qui etait a 50 000F a l'epoque est a 10 000€ (soit 65 596F) maintenant.
On te bourre ta voiture d'electronique pour gonfler son prix et ca sert a rien.
Vive la Logan !
Comme ma R11 quand y'a une panne (c'est rare) hop tu ouvre le capeau tu regarde ou ca cloche et voila. Au pire tu va a la casse du coin et tu changes la piece.
Maintenant le moindre pepin ta bagnole doit etre immobilisee et on te change plus UNE piece mais TOUT un bloc parce que cest plus facile.
C'est comme l'electro menager, avant on te reparai ta tv, maintenant on t'en file une neuve...

En plus avec tout le progres , abs, controle de trajectoire etc... les gens se reposent la dessus et savent plus conduire

A mort le progres

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-09-04 22:30
Citation :

Le 2005-09-04 21:57, Neoclyps a écrit:
N’empêche que le marché principal de la Toyota Prius reste les USA ( et de très loin ). D’ailleurs l’engouement pour se genre de véhicule est tel que même Porsche va faire un Cayenne hybride et que Mercedes a déjà présenter une version hybride de son SUV M.
Tout les grand constructeur de Detroit s’y mette aussi

En France les 3 grands on apparemment signer un accord avec le gouvernement pour faire des recherches dans le domaine (avec a la clé une enveloppe de 100 millions d’Euros ). Une rumeur dit même que les remplaçante des Megane et Laguna serait dispo en version diesel/hybride.

Et la dessus les recherches sur l’hydrogène continue. BMW travaille la main dans la main avec Ford et d’autres marques planchent aussi dessus.

Oui, bien sûr, je suis au courant, et je ne dirai pas le contraire. Je parlais juste de la tendance générale aux USA, et l'on constate que les grosses cylindrées sont toujours très en vogue. Il y'a fort à parier que les nouvelles technologies dont tu parles se généraliseront, c'est même évident. Cependant, il reste encore beaucoup à faire.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-09-04 22:53
Je sais pas si vous avez vu Turbo ce week-end. Ils avaient un reportage sur la flambée de l' essence à la pompe et sur les moyens de l' état pour endiguer ce phénomène.
En 2 mots c' était débilitant à souhait.

Alors ils interviewaient un gars en costard qui expliquait que si l' état baissait de 1 ctms d' Euro le prix à la pompe ça couterait beaucoup au gouvernement.
"1 ctms comprenez, bien que c' est insignifiant, sans impact... surtout comparé à ce que ça va couter.
Pour que ça ai un impact il faudrait baisser le prix bien plus. Mais là on a pas les moyens."

Ca me fout les boules d' entendre ça, car plus le prix de l' essence augmente, plus les recettes issues des taxes augmentent !
Autrement dit, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d' or !

En plus le commentateur se permet de se demander quand-est-ce que la barre simbolique et psychologique des 2€ serat dépassée ?

Merde quoi ! on vient d' arriver à 1.50€ que déja ils préparent la vaseline pour passer plus gros.

Et là j' en revient à notre troupeau de mouton qui aprés s' etre fait expliquer que les 4*4 en ville c' était pas bien (histoire de détourner l' attention et de donner une tête de turque par la même occasion), se fait rouler dans la farine en se faisant expliquer que de toute manière ça n' irat pas dans l' autre sens !
Le pire c' est que c' est les même média qui nous (re)serve cette soupe !

c' est quand qu' on vote déja ?

edit: ah et dans le même temps (juste avant en fait)ils faisaient un reportage sur la toute dernière Mercedes histoire de bien nous endormir . 8m de long, 4 tones, 20 cylindres. Dômage les suspension sont un peu molles. Mais pour l' Europe, Mercedes à promis d' y remédier.
M' enfin de toutes manière vous pourrez jamais en jugez car vous ne pourrez vous la payer,...... (de toutes façons vous ne pourriez pas lui faire le plein)

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2005-09-05 00:11
Citation :

Je suis tout à fait d'accord :) tout ça c'est de la poudre aux yeux.
[...]
En plus avec tout le progres , abs, controle de trajectoire etc... les gens se reposent la dessus et savent plus conduire :(

A mort le progres :)

Apparemment, ni toi ni Laurent n'avez saisi le sens de mon intervention : ce qui m'a énnervé, dans le post de Cerebus et dans plusieurs autres similaires, c'est pas que l'on pèse le pour et le contre "du 4*4 en ville", mais qu'on fasse le procès "des sales riches qui en ont", par reflexe culturel, parce que "c'est de l'inégalité".
Ce sont "les riches" et leur consommation qui autorisent les boites à investir, à faire de la recherche : virez "les riches" et vous comprendrez pourquoi Lada après 30 ans produisait encore la même version de la Fiat 128 achetée à l'Ouest (dont le developpement semblait apparemment impossible sur place). Sur la moyenne ou longue période, le même discour vaut pour tous les secteurs de l'industrie.
Sur le coût des bagnoles, je crois qu'il a augmenté dans les mêmes proportions que celui de la baguette de pain (toujours vendue sans clim ni abs). Y'a 20 ans, une bonne baguette, c'était 2,50 fr, maintenant, c'est 1,10 Euro (genre le modèle "tradition", le seul qu'est mangeable).

Ceci dit, le fond de votre remarque à tous les deux ne manque pas de me surprendre. Les bagnoles d'aujourd'hui sont plus sures, moins crevantes à conduire, ne rouillent plus (autant) etc.
Allez, Lolo : on retire l'électronique embarquée des avions (ça tombe en panne et comme ça alourdit l'avion, il consomme trop, quand on veut le réparer, faut changer directement les pièces). Ça te mouvementera les journées au turbin ^^

celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2005-09-05 00:46
La dérive sur le sujet riche/pauvre me surprends un peu, parce que je crois que ça ne gene personne d'avoir une jaguar garée dans sa rue. Un 4x4 ça gene un peu plus...

Le pire, c'est qu'à la campagne, la nuisance des 4x4 commence aussi à se faire sentir. Les sentiers de forêt sont ravagés des le printemps, et au lieu d'y trouver de l'herbe, on y trouve de la gadoue et des grosses traces de pneus. Au point qu'il est question à certains endroits d'y interdire les 4x4. Mal aimés en ville, mal aimés à la campagne...

Il faut dire qu'un 4x4 c'est comme un fumeur : la seule façon de pas être dérangé c'est d'être dedans. Le fumeur, il est pas gené par sa propre fumée de clope...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-09-05 00:46
Elles sont cher les baguettes par chez toi , ici c'est 0.70€ (et elles sont plus que mangeables).

Bah, de toute façon quand il y aura plus de pétrole, même avant quand il sera devenu rare, il sera impossible de vivre de la même façon, je veux bien qu'on parle des voitures, mais les avions et surtout les bateaux, ça marche pas au méthanol...et c'est encore par là que passe la majorité des marchandises (elles même grandement dépendante du pétrole par leur emballages, leurs modes de fabrication etc...), en gros c'est tout un principe de civilisation qu'il faut repenser.

On peut aussi revenir à la voile ^^

Voir le site web de Manuel
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-09-05 01:17
Il y a trop d’argent en jeu avec tout ce qui marche au pétrole pour qu’on ne trouve pas une alternative viable a cette source d’énergie.

Par contre tout ces pays ou le pétrole est la seul source de revenue et dont souvent déjà, la population est dans une misère absolue, risquent de pas s’en remettre.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-09-05 01:24
Je ne pense pas que la population de ces pays n'y voit, malheuresement, une difference... par contre ceux qui s'empiffrent là bas...

C'est les palaces parisiens qui vont morfler surtout ^^

Voir le site web de Carl
zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2005-09-05 02:28
100% d'accord avec le dernier post de Maze. Mais en réalité les palaces y travaillent déjà, en développant la clientèle russe et asiatique (Japon et surtout d'ici quelque temps Chine).

Il faut savoir aussi que le 4x4 est assez tendance en ce moment, il bénéficie d'un effet de mode. Parce que la tendance montante est à montrer qu'on a plein d'argent et qu'on se fout de toutes ces futilités.

N'allez pas croire que je fais un procès de valeurs, c'est très sérieux! Je crois que certains sociologues ont même donné un nom à ça: l'hyperluxe (ou quelque chose d'approchant, ma mémoire me fait défaut). C'est un peu ce que je qualifie personnellement de "syndrôme Paris Hilton". Bien qu'elle n'y soit pas pour grand chose à la base, son exemple nous fournit une parfaite illustration. Et pour en revenir au sujet, à mon avis le 4x4 est simplement un accessoire dans la panoplie. Malheureusement, on constate souvent un mimétisme de la part du grand public et je serais bien triste de voir trop se généraliser le phénomène.

D'où l'intérêt de se poser la question avant de ne plus pouvoir agir, j'imagine.

barbe folle
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2005-09-05 08:56
Ca dépend des pays. En arabie saoudite par exemple ils ne se préoccupent pas de l'après-pétrole. Déjà que les citoyens sont malheureux, j'ai peur pour eux quand d'ici à un siècle le pétrole va manquer. D'autres ont réussi à réinvestir et à se moderniser.

Neoclyps: Il me semblait que la recherche de solutions techniques alternatives n'était pas à l'ordre du jour chez les constructeurs français, ou tout du moins qu'ils avaient accumulé un retard conséquent. Je vais me renseigner sur cette question ^^

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-09-05 09:52
Citation :

Le 2005-09-04 21:57, RainMakeR a écrit:
En plus avec tout le progres , abs, controle de trajectoire etc... les gens se reposent la dessus et savent plus conduire

A mort le progres

On est quand même passé de 30 000 morts par an au début des années 70 a environ 5000 aujourd’hui pour un trafic double.
Moi l’ABS, ESP, anti-patinage, multiple airbags, normes EuroNcap, etc….. Je suis pour.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-09-05 09:57
Citation :

Le 2005-09-05 08:56, barbe folle a écrit:
Neoclyps: Il me semblait que la recherche de solutions techniques alternatives n'était pas à l'ordre du jour chez les constructeurs français, ou tout du moins qu'ils avaient accumulé un retard conséquent. Je vais me renseigner sur cette question ^^

En général quand je donne une info je l'invente pas ! voir ici

Et si vous voulez plus d’info sur les moteurs hybride (et autres) voilà un site pleins d’info http://www.moteurnature.com/.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-09-05 09:58

Citation :

Le 2005-09-04 12:25, Niloc-Nomis a écrit:
Woaah y'en a marre!
Je rêve de faire installer le GPL (0,57€ le litre), mais avec une installation à 2600€ je ne sais plus quoi faire.

Citation :

PainMakeR a écrit:
Moi je ferai pas ça à ta place parce que le GPL c'est une invention géniale mais comme d'hab pas soutenue. Rien qu'entre Montpellier et Carcassonne tu compte les stations qui proposent du GPL sur les doigts d'une main... allez 2 parce que je vais pas partout.
Sans dec je trouve le gpl genial mais pas grand monde en propose

Mais non c'est juste une question d'organisation!

http://stations.gpl.online.fr/

Y'en a trois autour de chez moi et une près de mon boulot, c'est largement suffisant.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-09-05 10:48
Je savais qu'on pouvais avoir chaud au cul avec une Clio V6 (moteur arrière) mais la...

je préviens les sensibles curieux qui irait voir le site indiqué sur la photo, que si parfois ça peu être amusant de voir les autos dans des postures atypique, c'est parfois douloureux d'imaginer l'état du conducteur !

Ames sensible s’abstenir ( et amateur de belle autos aussi peu être )

barbe folle
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2005-09-05 14:09
J'ai une connaissance chez Renault qui me file quelques infos. (pas de quoi fouetter un chat).
Alors voila tout. Pas la peine de s'offusquer pour si peu parceque j'ai mis en doute ta parole ^^
D'ailleurs l'article ne me contredit pas du tout au contraire. "Chez Renault, on juge l'objectif «ambitieux mais pas impossible, à condition de mettre la priorité absolue des investissements sur la consommation et non plus sur l'ajout d'équipements»." Ca montre bien que chez R l'amélioration de la consommation n'était pas à l'ordre du jour mais aucontraire l'amélioration des équipements.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-09-05 17:31
Citation :

Le 2005-09-05 14:09, barbe folle a écrit:
Alors voila tout. Pas la peine de s'offusquer pour si peu...

Je savais qu’il fallait que je mette un smiley

Sinon il sont gentil chez Renault mais leurs Dacia Logan si pauvre en équipement et si légère ( 975kg contre 1160 pour une Clio III ) consomme allégrement ses 10 litres au cent en ville et a peine moins sur autoroute. Et la cause n’est pas un moteur surpuissant ( 1.4 75ch ).

Je ne dit pas que de l’équipement supplémentaire n’augmente pas la consommation, forcement que si. Il serais même bon que les constructeurs proposent leurs modèles en version de base niveau équipement (sauf sécurité, ABS et multi airbags doivent être un minimum est l’ESP devrait être de toute façon obligatoire. )

Le soucis pour les marques c’est que la différence de prix de reviens entre un modèle ( a moteur égal ) dépouillé et équipé est minime. Les versions d’entrée de gamme ne sont la que pour attirer le chaland. A charge pour le vendeur d’en mettre pleins les yeux a l’acheteur avec ce pack pleins de bonne chose pour « seulement » 1500€ de plus, c’est la que la marque fait sont beurre.

Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !

283 messages • page
1 ... 45678910 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)