Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis d'un étranger sur le référendum sur la Constitution Européenne (je sais)
129 messages • page
1 ... 4567
Auteur Avis d'un étranger sur le référendum sur la Constitution Européenne (je sais)
Chon
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 02, 2003
De : Pas loin

Posté le: 2005-05-31 19:46
Citation :

Le 2005-05-31 11:19, Bubs a écrit:
Citation :

Le 2005-05-31 11:04, dante2002 a écrit:
Naturellement dans le préambule il est écrit "économie SOCIALE de marché", le seul hic c'est que c'est la seule fois où c'est écrit...

On n'evalue pas le liberalisme d'un texte au nombre de fois ou le mot "social" est présent !!!

Je n'ai plus le lien sous la main du blog du forumeur ayant evalué la constitution française avec des méthodes similaires ... risible !!
.. ah si ...

Citation :

1) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
2) La constitution de la 5e République n'interdit pas la peine de mort.
3) La constitution de la 5e République ne mentionne pas explicitement les droits sociaux.
4) La constitution de la 5e République ignore l'existence des services publics.
5) La constitution de la 5e République ne prévoit pas de salaire minimum.
6) La constitution de la 5e République ne fixe pas une limite au temps de travail hebdomadaire.
7) La constitution de la 5e République n'interdit pas la traite des êtres humains.
La constitution de la 5e République ne dit rien sur le clonage reproductif.
9) La constitution de la 5e République ne reconnaît pas le droit à avortement.
10) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
11) La constitution de la 5e République ne fait pas référence à la Révolution française.
12) La constitution de la 5e République ne fait pas référence à quatorze siècles de monarchie.
13) La constitution de la 5e République ne fait pas référence au passé gallo-romain de la France.
14) Le mot « laïcité » ne figure pas dans la constitution française.
15) Le mot « solidarité » n'est pas cité pas dans la devise de la République.
16) Le mot « bleu » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution réactionnaire.
17) Le mot « rouge » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution communiste.
18) Le mot « blanc » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution non alignée.
19) Le mot « armées » est cité deux fois dans la constitution française. C'est une constitution militariste.
20) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
21) La constitution de la 5e République ne définit pas les frontières du territoire français.
22) La constitution de la 5e République autorise l'opting-out pour l'Alsace-Moselle (régime concordataire).
23) La constitution de la 5e République ne reconnaît pas l'exception culturelle bretonne.
24) La constitution de la 5e République permet aux Corses de ne pas payer d'impôt sur les successions.
25) La constitution de la 5e République encourage le dumping social entre l'Auvergne et le Limousin.
26) La constitution de la 5e République n'impose pas l'harmonisation fiscale entre la Métropole et les départements et territoires d'Outre-mer.
27) La constitution de la 5e République ne lutte pas contre les paradis fiscaux aux marges du territoire national (Andorre, Monaco, îles anglo-normandes)
28) La constitution de la 5e République ne permet pas de lutter contre les délocalisations.
29) La constitution de la 5e République ne contre pas la déferlante du textile chinois.
30) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
31) Le préambule de la constitution de la 4e République affirme « le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi », mais pas celui de recevoir un salaire. C'est un texte esclavagiste.
32) La constitution de la 5e République inclut en filigrane la directive Bolkestein.
33) La constitution de la 5e République n'interdit pas la corrida.
34) La constitution française ignore les produits bio et le tri sélectif des ordures ménagères.
35) Les valeurs alter mondialistes ne sont pas présentes dans la constitution française.
36) Le Sénat n'est pas élu au suffrage universel (art. 24). C'est antidémocratique.
37) Le Conseil constitutionnel peut censurer le Parlement (art. 62). C'est antidémocratique.
38) La Cour des comptes ne peut être saisie par le citoyen (art. 47). C'est antidémocratique.
39) Le Conseil économique et social (art. 69) n'a qu'un avis consultatif. C'est antidémocratique.
40) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
41) La constitution de la 5e République ne propose pas un grand projet pour la France.
42) La constitution de la 5e République ne fera pas avancer la France sociale.
43) La constitution de la 5e République a été rédigée par un groupe de technocrates non élus.
44) La constitution de la 5e République ne peut être révisée à l'initiative populaire.
45) La constitution de la 5e République n'a pas été validée par l'Académie française.
46) La constitution de la 5e République est un recul social par rapport à celle de la 4e République.
47) La constitution de la 4e République est un recul démocratique par rapport à celle de la 3e République.
48) La constitution de la 3e République est un recul romantique par rapport à la celle de la 2e République.
49) La constitution de la 2e République est un recul moral par rapport à la constitution de la 1e République.
50) La constitution de la 5e République est ultralibérale.

[ Ce Message a été édité par: Bubs le 2005-05-31 11:25 ]

Voilà pour info la constitution française. Bonne lecture. C'est court et compréhensible, il y a des renvois à des "lois organiques". A chercher.
http://www.droitsenfant.com/constitution.htm

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-05-31 19:56
Aux infos sur la 3 on est passé direct de De Villepin au fait divers.

N'a-t-on pas voté pour un truc concernant un machin, l'Europe je crois..., il y a 2 jours?

Ca me tue.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-05-31 21:11
Histoire de détendre un peu le fil, je voulais exprimer mes regrets concernant la démission de JP Raffarin.

Non pas que je sois un grand fan de sa politique, mais celle ci n'étant que l'application de ce que souhaite le chef de l'Etat, Villepin, ce sera du pareil au même... SAUF....

Sauf....

Qu'il ne nous fera surement pas autant rire.

Citation :

"Raffarinades" choisies: La vie: - "Notre route est droite, mais la pente est forte" - "Les jeunes sont destinés à devenir des adultes" - "L'avenir est une suite de quotidiens" - "La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir" - "Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" - "La modestie, ça ne se proclame pas, ça se vit" - "Il existe aussi une intelligence de la main (...) et elle communique directement avec le coeur" - "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints" - "Je vous recommande la positive attitude" La politique: - "La France est forte quand c'est une force qui va et qui sait où elle va" - "La Marseillaise sera d'autant moins sifflée qu'elle sera entonnée par tous" - "Le citoyen est un piéton de la République" - "Un peuple qui doute n'est pas un peuple qui marche" - "La politique, ce n'est pas un sport, ce n'est pas une équipe contre une autre: on est tous l'équipe de France" - "A force de penser au pluriel la politique, certains ont oublié le singulier de la France" - "Merci (à Bernadette Chirac) de nous montrer que la victoire n'est pas facile, qu'elle se gagne étable par étable, commune par commune" - "La rue doit s'exprimer mais ce n'est pas la rue qui gouverne" - "Il faut mettre en place la République du bon sens" - "Il y avait un projet de loi qu'on a arrêté à temps. C'était : quand on ne travaillera plus le lendemain du jour de repos, la fatigue sera vaincue" - "C'est promis, l'année prochaine je viendrai avec des allègements d'impôts. Je ne prends pas de rique puisque le voisin d'en face l'a annoncé" - "Les jeux +perso+ ne sont pas des jeux d'avenir" L'Europe et le référendum: - "L'Europe à laquelle nous devons penser demain, ce n'est pas l'Europe d'hier" - "The yes needs the no to win against the no" ("le oui a besoin du non pour gagner contre le non") - "Ne soyons pas frileux, ne soyons pas frigides" avec l'Europe - "Mon oui est plus qu'un non au non" Lui-même: - "Je ne suis pas énarque, je parle directement comme je suis" - "Je n'aime pas beaucoup ne pas être dans le logiciel central de moi-même" - "Est-ce que j'ai l'air d'un psychosé ?" - "J'ai mes rondeurs mais j'ai mon énergie" - "Je suis le pilote de l'Airbus gouvernemental" - "Je ne travaille pas pour moi, je n'ai pas un ego hypertrophié" - "Il faut sauter des haies et finalement, je saute les haies les unes après les autres" - "On annonce toujours mon départ pour la semaine prochaine. Finalement j'ai quelque résistance" - "J'aimerais un jour être globe-trotter" - "Je repars à neuf"

Voir le site web de mickmils
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-05-31 21:23
Jez sens un fort potentiel comique à ce nouveau gouvernement. Il va lancer une vaste réforme de la poilade. Les envolées lyriques rimbaldiennes de Galouzeau de, les crêpages de chignon avec son ami Sarko...

Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-05-31 23:12
Citation :

Le 2005-05-30 20:22, petitevieille a écrit:
J'ai voté non.
Je ne pense pas avoir été ignorant.
Je ne ne me suis pas abstenu de réfléchir à ce sujet, et je peux avouer que pendant très longtemps j'ai hésité.

Comme Cerebus : j'ai lu le texte (bon, pas tout, ok) , ça ne m'a pas convenu, j'ai écouté les arguments des deux côtés, certains m'ont convaincu, d'autres pas, etavec tout ça je me suis décidé.

Je trouve injuste et faux d'accuser les gens qui ont voté non de ne pas avoir réfléchi...

Pareil, en même temps ce que j'ai lu dans la constitution était une suite de lieu commun. Genre vous prenez la déclaration des droits de l'homme et vous faites tout pareil.
Là où j'ai laché l'affaire c'est quand ça commencait du genre alors l'article machin s'applique sauf si le cas bidule ce produit. Mais attention dans le cas trucmuche ça annule les 2 autres et dans ce cas là on tappe en touche et je sors un lapin de mon chapeau.

Enfin bon pour le peu que j'ai lu j'ai pas trouvé la constitution si sociale que ça. En même temps les francias la trouvent libérale et les anglais sociale ! Là y'a un truc qui va pas.
Ce dont j'ai pas envie c'est d'une europe où on privilégie les transfert de capitaux tout ça au détriment des employés.

Ce midi j'ai maté un peu la 5e et il parlait de faciliter les procédures de licensiement. Soit disant que ça favoriserai la baisse du chomage O_O
On vire des gens et ça fait baisser le chomage ? ok je veux bien que les employeurs pourraient degrossir quand ça va pas, mais en ce moment je vis de plein fouet ce degrossissement (moi + ma femme) et pour moi un CDI ca veut encore dire quelquechose.
Alors si maintenant ils veulent faire comme au danemark où on flique les chomeurs et les obligent à accepter tous les taffs... moi je dis non !
Ok on peut regarder ailleurs comment ça se passe, mais chaque pays se gère différemment !

Pi bon merci de ne pas mettre dans le même sac tous les partisans du non. J'ai discuté de l'histoire avec plein de gens : famille, pote etc... tous de milieux et d'horizon différents. Certains même avec des idées politiques et globalement tout le monde a conclu la même chose que moi : mwai pas top.
Donc NON.

Pi bon on est pas là pour se justifier de ses choix non plus.

Citation :

Le 2005-05-31 17:40, Blackorchid a écrit:
Peut-être que l'adoption de la constitution aurait dû se faire par étapes?
Les dizaines de pages d'articles ont fait peur aux gens.

C'est vrai que ça aurait été mieux comme ça. Mais bon en même temps que la constitution qui passe pas on appred que y'a un traité de Nice. Quoi un traité de Nice ? mais quand est ce qu'on nous a demandé notre avis ?
Comment ça jamais ?

Image

Bubs
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 11, 2002
De : rien, ce fut un plaisir

Posté le: 2005-06-01 11:22
RainMakeR, ou l'art et la manière de pédaler dans la semoule, ou plutot comment tourner autour du pot sans rien faire avancer ...

PS : rien de d'agressif dans ce que je dis ...

Bubs
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 11, 2002
De : rien, ce fut un plaisir

Posté le: 2005-06-01 11:46
[Mode humour 9 éme degré], pas taper ...

Oyé oyé, le non à gagné, Chirac démissionne, le nouveau gouvernement est formé ... voilà les abassadeurs du Non à cette constitution au pouvoir ...

Gloups .... m'aurais t'on menti ???!!! ... Finalement, ça aurait pas mal cette constitution européenne qui traine dans mes chiottes ...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2005-06-01 12:29
C'est un prolongement de la facette la moins reluisante de la campagne pour le "oui" en forme d'auto-parodie ; pas drôle non plus et stupéfiant de facilité et complètement à côté de la plaque.

Et d'autre part décidément c'est impossible que ce genre de topic soit préservé de grossiers dérapages...

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-06-01 12:42
Mickmils : excellent ^^
Une amie vient de m'en envoyer d'autres :

"Regardez bien au fond du flacon d'où est sortie la bulle Internet : vous verrez qu'il y reste encore beaucoup de savon ! "
Extrait d'un discours Sur la société d’information - 11 Novembre 2002

"Borloo est un avocat qui traite seul ses dossiers et ne dialogue qu'avec lui-même. Ce n'est pas un ministre, c'est un «créatif». Heureusement qu'avec les autres on peut travailler."
(A propos du ministre de la Cohésion sociale, Le Canard enchaîné, le 15 décembre 2004. )

" Je vais vous dire un secret: j'ai des amis intellectuels."

"L'enjeu des régionales, c'est la région."

" L'espérance de vie est une espérance. Faisons de cette espérance un bonheur."

"La politique, c'est de la psychologie passé au filtre du réalisme."

"L'eau tiède n'est ni chaude, ni froide"

"Savoir se vaincre dans la victoire, c'est être deux fois vainqueur"

" On n'est égaux ni par la couleur de peau, ni par les origines sociales, ni par la taille, ni par la rondeur de l'estomac. On est égaux par ce bout de dignité qui prend sa source dans la liberté"

Je ne savais pas que JP était aussi aware

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-06-01 12:47
Topic fermé, une semaine de ban pour Bubs.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis d'un étranger sur le référendum sur la Constitution Européenne (je sais)

129 messages • page
1 ... 4567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)