Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de rugby 2003/2007 : Le topic qui a tourné au fiasco
167 messages • page
1 ... 456789
Auteur Coupe du monde de rugby 2003/2007 : Le topic qui a tourné au fiasco
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-09-30 11:35
Mouais, à 13h30 et à 15h00, ils ont quoi de plus rentable à diffuser ? Les feux de l'amour ?

Image

Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-09-30 11:54
A 13h30, je pense qu'une grosse partie du public qui peut être devant son écran va effectivement privilégié les feux de l'amour

Je pense que Taty josette va être plus intéressé de savoir si Bobby est vraiment le fils caché de Sarah et Mitch que de voir des brutes de mettre sur la tronche pendant un Portugal / Roumanie.

Evidement, ça ne vaut qu'en semaine car le dimanche, je pense que n'importe qui préfèrera le rugby à un épisode de Walker Texas Ranger

Voir le site web de Panda
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-09-30 17:13
Citation :

Le 2007-09-30 11:54, Panda a écrit:
... , je pense que n'importe qui préfèrera le rugby à un épisode de Walker Texas Ranger

Que l'on a eu quand même cela soit dit en passant ^^

On topic : un match agréable des Français, un Remy Martin (qui me donne soif chaque fois que j'entends son nom ^^) qui retrouve des couleurs, beaucoup beaucoup moins de fautes pour un match de la rédemption pour ceux qui avaient bouffé en partie la feuille de match.

En un mot comme en cent, contrat rempli mais now GO GO IRISH TEAM ! d'ailleurs je bois une pinte de Guinness accompagnée d'un Jameson c'est bon signe ! Cheers

(NB : TRES bon début de match des Irlandais, ils ont faim ça fait plaisir !)

Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-09-30 18:07
21-15 pour l'Argentine en deuxième mi-temps, c'est mal barré...

Image

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-09-30 18:22
Citation :

Le 2007-09-30 11:22, Laurent a écrit:
Effectivement, ce qui se passe est hallucinant. Les matches d'hier était tous décisifs et passionnants, et il fallait Eurosport pour les voir. N'mporte quoi. Et évidemment aucun média ne parle de ce scandale... (je ne vais pas plus loin, Rudolf va m'engueuler parce que je fais de la politique).

Oh, tout de suite les grands mots! Mais vous êtes tant passionnés de politique que ça?

Citation :
J'ai trouvé ça très émouvant, à la fin du match, lorsque Troncon, demi de mélée italien dont c'était le dernier match avant de prendre sa retraite, pleurait et que les Ecossais venaient le réconforter.

Ah, j'aurais bien voulu voir ça.

Sinon, bravo pour le nouveau titre ("Topic officiel des supporters de l'irlande ^^ "). Mais vu la gueule du match (24 à 15 maintenant), c'est mal barré: on ne voit que l'Argentine sur le terrain.

Tant pis, le coup de pied de Michalak nous sauvera contre la Nouvelle Zélande!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-09-30 18:39
Bon : l'Argentine est hallucinante... ils vont aller en demi-finale sans problème. Et la France non. J'ai presque envie de dire que ça serait conforme au niveau des deux équipes.

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-09-30 18:43
Arbitrage de merde mais superbe match des Argentins, le titre du topic va encore changer

Les Irlandais ont mis du coeur mais ont fait trop de fautes, les Argentins ont été impressionnants, ils ont le jeu et l'envie de l'équipe de France fin 80 début 90 en revanche Maradona doit être le coach du plongeon sur le terrain j'ai cru voir un match de foot parfois ^^

Vivement samedi prochain

Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-09-30 22:45
Citation :

Le 2007-09-30 11:35, Laurent a écrit:
Mouais, à 13h30 et à 15h00, ils ont quoi de plus rentable à diffuser ? Les feux de l'amour ?

le dimanche y'a monk ^^

Bon sinon personne ne m'a dit pourquoi les entraineurs sont pas sur le banc pendant le mach

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-10-04 22:56

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-08 07:09
Félicitation aux tricolores (ainsi qu'au Anglais).

Image

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-10-08 07:51
Ah ça y est, le forum est revenu. Dommage qu'il n'ait pas vécu en direct le match de la France car ça aurait empêché que le topic ne fasse "un bide" (sic): pas de bol.

Alors d'abord j'ai loupé le match avec l'Angleterre parce que j'étais en ville. Mais ceux qui habitaient à Marseille ont dû tomber comme moi sur pas mal d'Australiens et d'Anglais. Dans la rue de Rome par exemple, ça donnait: un maillot jaune tous les dix pas! Et le métro, pareil: bondé d'Australiens! Quand j'ai appris le résultat du match au retour, j'imagine qu'ils ont dû être un peu dégoûtés, surtout qu'ils sont venus de loin. ^^

Quant au match France-Nouvelle Zélande, un grand moment de rugby. Pourtant ça avait mal commencé avec l'essai néozélandais et ces deux équipes qui ne jouaient pas le match à fond.

Après ça a changé en deuxième mi-temps avec l'expulsion d'un joueur All Black: ça a mis le feu aux poudres avec d'abord une incroyable phase d'attaque néozélandaise avançant par petits pas avec une défense française qui a résisté jusqu'au bout. Et puis la folie a continué avec l'essai français. Par contre, ils m'ont fait peur dans la transformation avec la balle qui heurte le poteau et passe de justesse: ils jouaient avec nos nerfs (déjà qu'ils avaient loupé au début des pénalités faisables)! Après, les All Blacks ont marqué un nouvel essai (cette fois non transformé) à cause de mauvais plaquages des Français qui ont tout de suite réagi en marquant ensuite un essai transformé.

Et alors après les dix dernières minutes ont été infernales avec les All Blacks qui voulaient à tout prix marquer des points, qui étaient à deux doigts de le faire: ouillouillouille! J'en pouvais plus à la fin en voyant le chrono défiler, je me disais c'est pas possible, ils vont s'en prendre un. Et avec les deux points d'écart la moindre faute pouvait être fatale sachant qu'une pénalité ou un drop aurait suffit à leur faire passer devant. C'est resté stressant jusqu'au bout, même après la fin du temps réglementaire puisque les All Blacks avaient encore la balle en main et qu'il fallait la reprendre. Et moi pendant ce temps j'étais tout excité devant ma télé, "allez, prenez-la cette balle"!

Magnifique match sincèrement, ça m'a rappelé pourquoi j'adore le rugby (même si à la fin j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque tellement la tension était insupportable! ).

En tout cas, elle va être belle cette demi-finale Australie-Nouvelle Zélande!

Ca va quand même être dangereux face aux Anglais, va falloir faire gaffe.

Sinon hier, j'ai vu le match des Fidji qui sont passés à deux doigts de l'exploit face à l'Afrique du Sud. Ils étaient menés au début, mais en deuxième mi-temps ils ont carrément bousculé la défense sud-africaine, mais vraiment j'en revenais pas! Ils ont en plus marqué deux essais à quatorze, pas mal! Ils étaient même revenus à égalité! Par contre, à quinze, ils ont malheureusement loupé deux essais de très peu: s'ils en avaient marqué un, ils auraient pu tuer le match. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et ensuite ils se sont pris un essai à la con. Après, il y a une dernière phase d'attaque sud-africaine où tout le monde était à cran, avec les joueurs qui s'engueulaient entre les deux camps, pour finir par un ultime essai sud-africain.
S'ils avaient fait un troisième essai, le match aurait pu être gagné par les Fidji, dommage ça faisait de la peine.

Qu'à cela ne tienne, les dernières images ont été très belles avec les deux équipes qui se réconcilient à la fin, la prière des vaincus réunis en cercle, et l'hommage du public envers eux: c'était beau comme esprit.

Sinon, le match Ecosse-Argentine a été moins mémorable (pas tout regardé), même si là encore ça pouvait se jouer à pas grand chose, avec l'Ecosse qui était à deux doigts de marquer un essai transformé qui auraient pu leur faire passer devant d'un point.

En tout cas, ces quarts de final ont été passionnants, avec du suspence et des retournements de situation. Franchement, c'est fou que l'Australie et la Nouvelle Zélande aient été éliminés en quart, d'abord par des Anglais soi-disant moribonds, et ensuite par les Français. Ca change des débuts un peu mollassons. Cela dit, je pense que le fait que les Australiens et les Néozélandais n'aient affronté que des équipes petites ou moyennes n'a pas dû trop jouer en leur faveur contre les Anglais et les Français qui ont eu plus de résistance.

Edit: Ah, le titre a encore changé: finie la "marée noire".

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-08 08:55
Ouaip, grand moment de rugby samedi soir, un match d'une intensité démente entre deux équipes qui jouaient plutôt contre nature : les Bleus dans une sorte de tactique du coup de pied consistant à renvoyer l'adversaire dans son camp par des coups de pieds tout en lui rendant systématiquement le ballon (chandelles non suivies et touches perdues) et les Blacks qui après leur période à 14 n'ont plus jamais ouvert ni pratiqué leur célèbre jeu "passe-contact", se contentant d'avancer au tracto-pelle sur des temps de jeu interminables (jusqu'à 17 regroupements consécutifs, un truc de fou) pour arracher une courte victoire. Ca n'a finalement marché qu'une seule fois car arrivé aux 5 derniers mètres il y a toujours eu ce petit surplus de courage de la part des Français, accompagné d'une belle discipline et d'un opportunisme bienvenu.

Il faut savoir que les Blacks ont eu 72% de possession de balle, et les Français ont eu un taux de réussite de 90% sur les plaquages. Autrement dit, les Bleus ont réalisé sur le plan défensif une performance inimaginable, peut-être sans équivalent. Ca ne se limite pas à cette guerre de tranchée des 10 dernières minutes, ils ont aussi fait reculer les Blacks sur la plupart des impacts, alors que ceux-ci ont les meilleurs joueurs mondiaux sur tous les postes qui percutent.

Maintenant il faut bien se dire que si les Français sont en train de se retrouver pendant une compétition, ce qui est leur scénario préféré, c'est exactement pareil du côté anglais. Et le XV de France a toujours eu du mal à aligner deux matches de référence à la suite. Les deux équipes ont tout autant leur chance pour samedi prochain.

Sinon : très beau Fidji - Sud Af, et Argentine - Ecosse pas passionnant avec des Ecossais qui ont laissé filer le match sur un nombre incalculable d'erreurs individuelles et un réveil trop tardif (le seul moment spectaculaire du match est leur essai).

Image

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-10-08 09:16
J'étais fou devant ma télé samedi soir, c'était un match de folie. Et il faut vraiment féliciter les ptits gars dont le nom n'est quasiment jamais cité, les plaqueurs, les bouffeurs d'oreilles, ceux dont le travail ne s'est pas forcément beaucoup vu mais a completement sapé l'attaque des blacks à trois mètres de la ligne d'enbut.
Je pense aussi que samedi Chabal a fait du travail ingrat pas spectaculaire pour un sou, mais bien efficace dans le cassage de genou. Sur certains regroupements on voyait des shorts noirs voler, c'était impressionant.
Ah et j'adore le trio de commentateurs qui officiait sur fidji/Afrique du sud.
Et TF1 toujours aussi nul qui passe 3 1/4 sur quatre. Je n'ai vu que les dix dernièeres minutes de angleterre/australie car je ne savais meme pas qu'il y avait un match. Heureusement que j'ai la manie du zapping. Cette aurait voulu tuer la coupe qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-08 13:02
Une vidéo datant de 1999 mais très intéressante pour en savoir plus sur les All Blacks :
http://fr.video.yahoo.com/video/play?vid=1118610587

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-08 20:16
j'ai regarde le match et c'etait bien intense surtout sur la fin. Par contre je comprend pas du tout comment on a pu gagner.

Parce que 10 point de retard a la mi temps et on finit par gagner je comprend pas. Surtout vu la puissance des mecs quoi (l'essai que so machin nous a mis ca fait peur)

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-09 09:12
Avec un peu de culture rugby on pouvait sentir qu'il y avait un coup à jouer après l'essai de Dussautoir : les All Blacks nes s'adaptent pas aux évènements ni à l'adversaire, ils continuent à jouer leur jeu quoi qu'il arrive. Par orgeuil, certes, mais aussi parce qu'ils n'en ont pas besoin. Ils gagnent en moyenne 6 matches sur 7, et pratiquement tout le temps en menant du début à la fin. Leur rugby est calibré pour marquer des essais à un rythme élevé, et ça fonctionne presque à chaque fois.

Ces types sont classés numéro 1 mondial depuis presque un siècle. Je ne pense pas qu'il y ait un autre cas de sport d'équipe où une suprémacie comparable à la leur existe. Donc contre eux les matches prennent souvent une tournure hors-norme. Avec les Anglais ça sera plus terre à terre, plus logique, on ne pourra pas gagner rien qu'avec le mental, il faudra les dominer techniquement et physiquement (que ce soit en force ou en vivacité).

Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-10-09 18:04
Surtout ne pas faire de faute. On va les payer cash. Et ils vont tout faire pour nous pourrir et nous provoquer (ceci dit, il faut avoir une bonne convention obsèque ou un bon prothésiste face à Chabal).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-10-13 21:48
Pfouh, c'est crispant! Fin de la mi-temps, on mène d'un petit point: 6 à 5. Heureusement encore que Wilkinson a raté sa transformation, sa pénalité et son drop (pas passé loin). Et on s'est pris un essai à la con dès l'entame du match vers les deux minutes.

Ce n'est pas encore gagné, loin de là. Espérons!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-10-13 22:44
Celui qui a fait la faute sur Robinson va faire des cauchemards jusqu'à la fin de sa vie le pauvre :/

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-10-13 22:53
Le manque de vitalité des français se sentait dès le début du match et s'est confirmé à la seconde mi-temps : dommage pour la coupe mais on peut quand même les féliciter pour leur parcours.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de rugby 2003/2007 : Le topic qui a tourné au fiasco

167 messages • page
1 ... 456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)