Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le Full-HD, ça sert vraiment à quelque chose ?
205 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur Le Full-HD, ça sert vraiment à quelque chose ?
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-04-02 19:51
D'après ce que tu en dis, j'espère que non !

Hum, laisse-toi envahir par le côté obscur de la force (qui est blanc comme un produit Apple en fait)...

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-04-03 16:03
J'attendrais que les télé Full HD soient à un prix raisonnable (c'est à dire l'an prochain voir en fin d'année vu la vitesse à laquelle ça baisse). Je ne vais pas investir pour du 720p alors que les consoles next-gen, mon PC et les films en HD-DVD/Blu Ray crachent du 1080p

Un truc me chiffone sur les télé 100Hz.
Quand le signal est en 50Hz, on rajoute une image entre deux raffraichissements et boum ça fait du 100Hz. Mais si le signal est en 60, ils font comment ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-03 19:55
Je te renvoie au premier message de ce topic :

Citation :
le Full-HD, ça ne sert pas à grand-chose.

Il y a quelques semaines, je lisais que le Full-HD, non content d'être (beaucoup) plus cher que le HD-Ready, ne présentait, sur les dalles LCD, que peu de différences qualititatives par rapport au HD-Ready. En clair : les écrans que nous connaissons sont trop petits pour que la définition supérieure du Full-HD soit tout simplement visible par le commun des mortels. Toujours en clair donc : si vous comptez acheter un écran LCD / Plasma, vous pouvez y aller, et profiter des excellents prix proposés en cette fin d'année sur tous ces modèles.

Maintenant, la nouveauté, LE truc que je viens d'apprendre : le Full-HD, c'est même pas utile pour les projecteurs tant que l'image ne dépasse pas... (gloups)... 2m50-3m de diagonale ! Je savais que la taille d'écran devait être importante pour profiter à plein des progrès apportés par le Full-HD, mais pas à ce point ! Pire : la qualité de lecture des DVDs classiques sur les diffuseurs Full-HD est en général très inférieure à celle d'un diffuseur HD-ready, le scaler interne des modèles 1080p étant encore de bien médiocre qualité face aux scalers bien rodés des modèles 720p.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-04-03 21:42
Certes mais d'ici un an le 720p ce sera déjà du passé et les télé Full HD auront tellement baissé de prix qu'on ne se posera même pas la question. Et encore une fois, tant qu'à s'équiper en HD-DVD/Blu Ray, c'est dommage de ne pas prendre le diffuseur qui permet d'en profiter à fond.

(pour moi le diffuseur sera surement un écran PC de 22 ou 23 pouces)

Enfin, je suis un joueur PC. L'avantage de jouer en 1920*1200 comparé comparé au 1280*720 c'est qu'on n'a même pas besoin d'anti-aliasing à cette résolution. J'ai fait une grosse folie avec mon pc actuel mais le fait de jouer à la majorité des jeux DX9 (et ceux d'avant) dans une telle résolution est vraiment appréciable tellement l'image est fine.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-04-04 14:31
Oui enfin tant qu'à jouer dans de telles résolutions c'est que financièrement on peut se permettre un PC de folie et l'écran qui va avec ça

Puis perso je préfère un rendu avec un peu d'antialiasing et une bonne résolution plutôt qu'une résolution de kéké qui demandera 3 fois plus de ressources.(et d'argent )
Surtout que sur le rendu je ne penses pas qu'il y a des masses de différence entre du 1280*720 sur un 22 pouces avec antialiasing que du 1920*1200 sans rien.

Enfin chez un pote sur son 24 Pouces je vois pas de différence à 1m50 de l'écran entre sa 360 en 720p et ses jeux PC en plus haute résolution. A moins de jouer avec le nez sur l'écran

Voir le site web de Manuel
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-04-10 12:39
Le plus important dans un TV ce n'est pas tellement de savoir si elle est HD Ready ou Full HD mais c'est surtout de voir la qualité du traitement vidéo. Un HD Ready avec un traitement vidéo de choc sera de toute manière meilleur qu'un Full HD premier prix.

D'autre part il faut savoir que le traitement vidéo est super important car concrètement les sources Full HD 1080p sont assez rares et qu'il faut donc que le traitement de la dalle soit capable d'upscaler correctement les sources SD en 1080 i ou p et ça aujourd'hui ce n'est pas toujours garantie.

Ainsi le Plasma Pioneer PDP-4270XA qui n'a pourtant qu'une rez de 1024x768 met à l'amende bien des set Full HD. Pourquoi ? Parce qu'il a un traitement vidéo de killer à l'intérieur.

C'est le seul conseil que je peux donner à ceux qui veulent se procurer une nouvelle TV. Si votre budget le permet : aller toujours vers le matos qui possèdent le meilleur traitement vidéo, c'est le point à privilégier bien avant la résolution.

Voir le site web de Zure
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-04-10 14:49
Ou alors acheter un scaler de course, ou plus économique, tout faire transiter par son pc avec ses traitements softs de compèt !

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-04-10 15:55
le problème d'un scaler de course c'est que ça coûte quasiment le prix d'un Plasma Pioneer

Après pour ce qui du PC moi je suis pas du tout branché là-dessus j'aime pas le rendu mais c'est une question de goûts je préfère le matos dédié.

Voir le site web de Zure
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-04-10 16:12
Le rendu de quoi ?

Je te parlais d'utiliser son pc comme d'un lecteur Dvd, voire d'un recepteur TNT / Satellite.

Pour le DVD c'est super, ça ne coute rien, et la qualité est énorme. Sans rendu particulier (celui du dvd). Et tu peux utiliser du matos dédié, carte son professionnelle etc...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-04-10 17:29
Citation :

Le 2007-04-02 19:51, kitano a écrit:
D'après ce que tu en dis, j'espère que non !

Hum, laisse-toi envahir par le côté obscur de la force (qui est blanc comme un produit Apple en fait)...

Voilà LE truc qui fait chier depuis que j'ai acheté mon LE32S71B en juin: J'ai envie d'upgrade...

Avec le temps qui passe, je trouve ma télé de plus en plus (trop) petite et le fait que le LCD soit en pleine explosion (le SED est à la rue, CANON viré du consortium, bref, adieu quoi) accélère les baisse de prix et l'augmentation des grandes diagonales respectable (lisez mini 720p -par exemple les plasma d'il y a 6 mois, limités au 852x480- ).

Je sens que vais craquer pour du (beaucoup) plus grand.

J'suis une merde...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-04-10 17:39
Si tu veux du grand, pourquoi ne pas regarder du coté des videoprojecteurs ? Pour le rapport prix/dimension, c'est imbattable, et niveau qualité, c'est superbe. Pour info, avec un modèle dans les 1300 euros, tu tire à plus de 2M de base, avec une qualité qui sera bien souvent bridée... par la source (lecteur et/ou film)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-04-10 17:44
Sinon y'a toujours un bon compromis avec la résolution 1440*900. C'est toujours mieux que le 720p, et pas tellement plus gourmand que le 1280*720 pour les jeux (la preuve, C&C 3 tourne IMPEC avec tout à fond sauf l'aliasing -quel interêt à cette résolution ?- et les ombres, beaucoup trop gourmandes pour pas grand chose).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-04-10 18:00
Citation :

Le 2007-04-10 17:39, noah a écrit:
Si tu veux du grand, pourquoi ne pas regarder du coté des videoprojecteurs ? Pour le rapport prix/dimension, c'est imbattable, et niveau qualité, c'est superbe. Pour info, avec un modèle dans les 1300 euros, tu tire à plus de 2M de base, avec une qualité qui sera bien souvent bridée... par la source (lecteur et/ou film)

Parce que j'ai déjà eu des projos et j'ai dû vendre le dernier en date car pas assez de recul dans la nouvelle maison. Bref, à moins d'une pièce dédiée, le projecteur, c'est mort (en fait, j'ai une pièce qui pourrait convenir mais ma femme juge qu'elle me verra encore moins... ).

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-04-10 18:27
Tu as combien de recul ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-04-10 18:44
Environ 4m.

Impossible, par exemple, de jouer efficacement à la 360 dans mon canapé, à cette distance. :/

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-04-10 18:48
Citation :

Le 2007-04-10 18:44, Davios a écrit:
Environ 4m.

Impossible, par exemple, de jouer efficacement à la 360 dans mon canapé, à cette distance. :/

Ceux qui ont croisé Davios sur GoW peuvent témoigner (ce soir session Annex à partir de 21 heures).

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-04-11 04:21
J'ai la même disposition que toi Davios et je ne souffre d'aucun des problèmes que tu énumères. De surcroît, si c'est une question d'encombrement, le projo peut être mis au plafond et la toile pareil.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-04-11 08:38
Ah...

Je deviens vieux, j'ai la vue qui baisse. Et puis cette sale habitude de joueur PC qui m'a fait jouer à moins de 60cm de mon écran. Mon canapé étant en forme de "L", je m'assied donc à son extrémité la plus proche (env 1.8m à vue de nez) et là, c'est parfait.
A 4m, je ne sais sincèrement pas jouer correctement à des jeux rapides. Un Lost Planet, Worms ou -à la limite- TRLegend: Aucun soucis. Par contre, si je joue à RR6, je n'arrive pas à bien juger les cordes. Sur Gears, je ne sais pas voir correctement ce qui se passe dans le fond de l'affichage...
Pour le coup de suspendre mes projo et écran, j'ai toujours fait ainsi mais la présence de mon matos audiovisuel et mon bureau se trouvant juste à côté m'aurait fait perdre plus d'un mètre.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-04-11 10:41
Pour ceux qui veulent monter en taille à prix accessible, je conseille vraiment de s'orienter sur un LCD 40 pouces (102 cm).

J'ai démarré dans le LCD à 32 pouces (Samsung LE32R51B) et bien que j'ai été enchanté du résultat j'ai vite senti que c'était "petit", donc je suis passé au 40 (Samsung LE40R51B, même gamme donc car je suis fan de la gamme R51 de Sammy) et là vraiment c'est idéal même en considérant que je suis prêt de l'écran : à 1m80. Le résultat dévisse la tronche. Et puis avouons-le avoir le 32 pouce dans la chambre ça le fait sévère, c'est idéal pour se regarder des séries en DVD l'hiver sous la couette.

Pour ceux qui veulent passer au 40 pour pas trop cher, je conseille la gamme R73 chez Sammy : LE40R73BD (comptez 1200€ le 40) ou la toute nouvelle gamme LE40R86BD qui est monstrueuse (compter 1500€ pour le 40 sur le R86).

Voir le site web de Zure
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-11 10:57
Samsung fait vraiment du bon boulot. C'est l'écran que je compte prendre d'ici Noël, dans sa robe blanche si possible (voir image plus haut). Je pense pouvoir l'obtenir aux alentours de 1100 € d'ici-là. Je pense aussi que 40 pouces c'est la taille idéale dans un salon.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le Full-HD, ça sert vraiment à quelque chose ?

205 messages • page
1 ... 4567891011

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)