![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|
||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère. |
| Auteur | Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère. |
| Ulrask Pixel imposant ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743 Hors ligne | Citation :
Le 2005-11-07 14:32, Blackorchid a écrit: Parce que j'imagine bien ce topic continuer quelques semaines, avec des commentaires du style : "purée, ils brulent maitenant les mairies et les stations Total!". Les mairies c'est fait (source : JT du soir de canal + du lundi 7) Et apparament ça commence à s'étendre (à bruxelle et en allemagne pour le moment) |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | Damdam, tu dis il faut une réciprocité dans les cités, mais tu sais qu'il n'y a pas que là que se trouve des gens désoeuvrés, au moins 10% de la population vie sous le seuil de pauvreté, c'est là que se situe la colère.
Si tu crois que tout ça va se calmer dare dare avec une bonne petite répression policière et rien derrière... Evidemment quand on vit bien (le prend pas pour toi), c'est évidemment la solution à laquelle on pense de suite, mais c'est du court terme. Je copie colle le post de WindMaker sur Push start dans le topic équivalent à celui ci et qui résume exactement ma pensée. (Je l'aurai pas mieux formulé) "Bon, au lieu de se regarder le nombril et accessoirement surveiller votre Clio dans le parking (ça me fait penser aux collabos de la derniere grande guerre) : La plupart des réponses de ce sujet tendent à marque les differences entre eux, les casseurs qui agissent aveuglement, betement, et sans aucune intelligence, et "nous" qui sommes plus évolués. tout ça ressemble à une attitude très "#####" ... Ne pensez vous pas que chaque action faite par un humain est une réaction à des evenements vécus dans le passé, que chaque fait est une la conséquence plus ou moins logique d'un vécu, ressentiment ancien ? Pensez vous vraiment que nos jeunes de banlieues soient si débiles pour tout casser gratuitement? Si c'est le cas vous vous trompez lourdement, essayez un peu l'empathie - un concept qui échappe à trop de monde - et vous verrez qu'au final vous réagirez exactement de la meme façon. Toute chose qui se passe dans notre univers (au sens large) contribue à assurer le parfait équilibre d'un déséquilibre causé par une autre action (faut suivre là) : les crises, violences, emeutes, guerres et compagnies sont sont que des "éruptions" au sens médical visant à rééquilibrer les choses. Les emeutes que nous vivons le sont tout autant. Alors, soyons un minimum - non pas compréhensifs - mais simplement logique, et essayons de réaliser l'entendue du message que portent ces émeutes. Autrement ces violences qui cesseront certes, auront été en effet gratuites mais ne seront que les prémices d'un mouvement encore plus lourd qui retablira un équilibre nécessaire. Vous qui pronez à longueur de journée une société "dématérialisé", intellectuelle, et cérébrale .. c'est peut etre le moment d'arreter de vérifier si la couleur de votre clio n'est pas passée du bleu au rouge vif, mais de prendre du recul sur les 40 siecle d'histoire et comprendre que les violences d'aujourd'hui, comme celles d'antant sont ponctuellement nécessaires au regard du peu d'empathie que nous epronvons. Pour conclure, une petite lecture d'un article de notre journal de référence national, le monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-707261@51-704172,0.html "
|
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | Bon, ben voilà, ce que l'on pouvait redouter le plus va avoir lieu : application de la loi sur l'Etat d'Urgence, ce qui est une première depuis la Guerre d'Algérie.
Vous vous rendez compte ? De la casse, il y en a eu pas mal, lors de Mai 68. Et pourtant, il n'a pas été fait usage de la loi pendant ces événements. Ce qui prouve à quel point la situation présente est catastrophique, bien plus que je n'aurais pû l'imaginer... Les médias ne le mentionnent pas, mais l'application de cette loi, limitée territorialement, va probablement impliquer l'intervention des militaires, afin de faire respecter le couvre-feu à venir, les effectifs policiers étant numériquement insuffisants pour cela. Reste plus qu'à espérer un apaisement de la situation TRES rapide : Les problèmes de fond ne seront sans doute pas réglés dans un avenir proche, mais on ne peut pas continuer dans cette voie... |
| damdam Gros pixel ![]() Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064 Hors ligne | Citation :
Le 2005-11-08 00:42, Manuel a écrit: Damdam, tu dis il faut une réciprocité dans les cités Effectivement : réciprocité dans les obligations, égalité devant la lois, devant les devoirs. Ce sont des concepts si durs à avaler pour ces gens là ? Citation :
mais tu sais qu'il n'y a pas que là que se trouve des gens désoeuvrés, au moins 10% de la population vie sous le seuil de pauvreté, c'est là que se situe la colère Moi je ne crois pas que ce soit lié à la pauvreté tant qu'à une koiné bien spécifique. Il y a eu des minorités bien moins riches, bien moins assistées par l'Etat que celles de nos jours (excuse moi, mais toutes les vagues d'immigration n'ont pas eu des hlm, des couvertures sociales intégrales, des minima parachutes, des structures entrentenues sur place -bien mieux qu'ailleurs, si la pègre locale ne la dévastait pas aussi vite-), et pourtant, on n'avait pas ce genre d'émeutes. C'est cette culture de haine et de victimisme complètement irrationnelle qui est la cause de tant d'agitation. Citation :
Si tu crois que tout ça va se calmer dare dare avec une bonne petite répression policière et rien derrière... Evidemment quand on vit bien (le prend pas pour toi), c'est évidemment la solution à laquelle on pense de suite, mais c'est du court terme. Encore avec l'équation vivre mal = droit de tout casser. C'est parce que ces groupes de délinquants sont imprégnés de cette imposture, de cette propagande qu'ils agissent comme ils le font. Ils ont un alibi, une licence de détruire, d'aggresser, "parce qu'ils sont défavorisés". Citation :
Je copie colle le post de WindMaker sur Push start dans le topic équivalent à celui ci et qui résume exactement ma pensée. (Je l'aurai pas mieux formulé) "Bon, au lieu de se regarder le nombril et accessoirement surveiller votre Clio dans le parking [...] Excuse moi, mais quelle mentalité de merde, ton pote Windwaker (et si ça correspond à la tienne, je suis désolé de t'inviter à le prendre aussi pour toi. ça me surprend, il me semblait que tu valais mieux) : Tu connais les annonces de l'Anpe, tu sais, celles où on demande "Permis B exigé"... Ce sont des petits emplois qui souvent demandent de la mobilité. les 5000 bagnoles dans les cités qui viennent de cramer, c'est autant de gens *des cités* qui perdent leur moyen d'aller bosser. Qui vont devoir s'endetter pour racheter une caisse (super facile de contracter des emprunts, avec leur profil financier), sur leur propres fonds, parce que souvent, dans les cités, on a pas les moyens de s'assurer tout risques, et on est pas couvert en cas de vandalisme. C'est vraiment misérable, cette manière de prendre de haut le malheur de MILLIERS DE FOYERS qu'ont perdu un outil de travail, juste parce que, PAR IDEOLOGIE, on a décidé que cette réalité-là valait moins que sa propre petite doctrine d'étudiant ennuyé qui rêve de révolution, et qui peut se contenter de sa petite carte orange, parce que papa vient avec la sienne, de voiture, quand y'a besoin. Citation :
(ça me fait penser aux collabos de la derniere grande guerre) Et ben voyons !!!! Ça marche encore sur quelqu'un, ce type d'amalgame pouilleux ? Quelle mentalité de merde, là encore, je suis désolé. Tu penses pas exactement comme moi ? Tu fais attention à ta voiture que le fils abruti de haine et de rap de ton voisin veut cramer ? T'es un collabo vichyste du genre qu'irait même appeler LA POLICE pour défendre sa voiture, alors que normalement, un esprit sensible et illuminé, au fait des vraies problématiques sociales, il devrait laisser la révolte s'exprimer. Et puis on le sait bien, les voitures, c'est des trucs de réacs, de vychistes. Citation :
[...] Si c'est le cas vous vous trompez lourdement, essayez un peu l'empathie - un concept qui échappe à trop de monde - et vous verrez qu'au final vous réagirez exactement de la meme façon. Toute chose qui se passe dans notre univers (au sens large) contribue à assurer le parfait équilibre d'un déséquilibre causé par une autre action (faut suivre là) : les crises, violences, emeutes, guerres et compagnies sont sont que des "éruptions" au sens médical visant à rééquilibrer les choses. Les emeutes que nous vivons le sont tout autant. "Qui échape à trop de monde"... Mais qu'il est mignon... Le mec qui est capable d'écrire ça n'a d'empathie que pour son bord idéologique, pour ce qui alimente son moulin à illusions... Il arrive à faire preuve d'empathie pour les gens dont ces délinquants ruinent la vie en permanence ? Pour ces gens tabassés, tués, pour ce sexagénaires qu'a fini dans le coma parce qu'il voulait éteindre un feu de poubelle ? Ou bien cette souffrance-là, colossale, ne correspond pas à ses petits schémas mentaux ? Et puis, puisque tout est réaction, ses amis vichystes, les vrais, hein, ceux qui ont vraiment tué des gens, déporté des enfants (pas ceux qui flippent pour leur bagnole assurée qu'au tiers), ils réagissaient à quelle action préalable ? Ils étaient l'expression involontaire mais légitime (puisque déterminé à niveau supra individuel) de quelle logique ? Quelle part de l'équilibre cosmique ils assuraient ? Quelle dérégulation ils compensaient ? La contradiction d'une phrase sur l'autre... Mais c'est bien connu, quand on vit d'idéologie et de petites formules, c'est pas important. Il est temps que la réalité le rattrape. Je relève même pas la suite, tellement c'est aterrant. Ah si. Citation :
Pour conclure, une petite lecture d'un article de notre journal de référence national, le monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-707261@51-704172,0.html Le monde journal de référence ? Mais il blague ou quoi ? Un journal qui applaudissait les khmers rouges et leurs "audacieux déplacements de population", c'est vachement une référence d'objectivité en matière d'appréciation des phénomène sociaux. Encore aujourd'hui, sa rédaction est pleine de trotskystes pour lesquels toute la société est basée sur l'imposture de la lutte des classes, qui continuent de voir l'univers social en tant que lieu d'affrontement entre "progres et réaction", "affranchissement et oppression", qui en est resté au "tuer un européen, c'est tuer un bourreau et libérer un esclave du même coup" de Sartre etc... Ce sont leurs clefs de lecture systématiques encore aujourd'hui, juste diluées dans une forme "bon ton". |
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | oula.
Manuel, faut pas chatouiller damdam, et puis citer WindMaker sur GP disons que ... c'était pas l'idée du siècle (s'il lit ce message il doit bien rigoler). Réservons-le à pouche, le climat est plus propice à son évolution.
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Euh oui, merci à tous d'éviter les comparaisons douteuses ou godwiniennes et autres hostilités de languages sinon on n'attendra pas qu'un ministre visite grospixels pour fermer ce topic.
---------------------------------- Ici les choses sont encore assez calmes, et c'est vraiment très bizarre car c'est pas comme ça que les choses se passent habituellement...
|
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Revenons plutôt là-dessus :
Citation :
Le 2005-11-08 00:42, Manuel a écrit: Damdam, tu dis il faut une réciprocité dans les cités, mais tu sais qu'il n'y a pas que là que se trouve des gens désoeuvrés, au moins 10% de la population vie sous le seuil de pauvreté, c'est là que se situe la colère. Si tu crois que tout ça va se calmer dare dare avec une bonne petite répression policière et rien derrière... Evidemment quand on vit bien (le prend pas pour toi), c'est évidemment la solution à laquelle on pense de suite, mais c'est du court terme. [ Ce Message a été édité par: Manuel le 2005-11-08 00:46 ] Les solutions à court terme ne régleront pas le problème, ça ne fera que reporter les troubles à la prochaine explosion. Si c'est la seule réponse apportée la prochaine fois ce sera pire. Question : comment faire pour que des enfants ne grandissent pas en devenant ça :
(merci Nordine)
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | A signaler également qu'à Marseille il ne se passe rien non plus. Les journalistes mettent ça sur le compte des "valeurs familiales plus développées" et du "dynamisme du milieu associatif". Ce n'est pourtant pas faute de réitérer le shéma parisien : le centre-ville s'embourgeoise et la périphérie devient une zone de non-droit. Mais, bon apparemment la douceur climatique actuelle maintient les esprits au calme (à moins que ce ne soit une mafia locale qui n'a pas envie que les émeutes attirent la police dans les territoires qu'elle contrôle).
En Corse aussi tout est très calme, on a d'autres problèmes ici (la grève de la SNCM est terminée, on va pouvoir passer aux coupures de courant). _________________
|
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | Oula oui j'ai pas pensé au décalage de ton entre push et ici, Damdam c'était pas la peine de prendre tout ça au premier degré hein
Comme l'a dit Petite vieille, c'était pas une bonne idée, mea culpa. Tu caricatures le journal Le Monde quand même, à ce compte là on peut aussi dire que le figaro n'est qu'un ramassis de léche bottes du gouvernement et du medef prolibéral. Je suis loin de penser ça (ça m'arrive de lire leurs articles). Je l'ai pas lu depuis le début des évenements, je suis curieux de voir la teneur qu'ils en donnent.
|
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | En effet si "Le Monde" est infesté par des Trotskystes, je me demande comment qualifier la presse de gauche...
Si c'est la présence autrefois d'Edwy Plenel qui te suffit à dire ça euh... ben... comment dire... Sachant que Chirac a distribué l'Humanité dans sa jeunesse, nous vivons dans une dictature communiste ? Ceci je ne porte pas "Le Monde" dans mon coeur... mais sans doute pas pour les mêmes raisons que toi.
|
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | « Le Monde » n’est pas le journal qui se vante en 1/4ème de page d’être grandement lu par des cadres pour promouvoir ses pages de pub ?
Bon, même si les cadres sont en crise en France, de la a être barre a gauche toute il y a de la marge ! |
| Zant Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203 Hors ligne | Citation :
Le 2005-11-08 02:23, damdam a écrit: C'est cette culture de haine et de victimisme complètement irrationnelle qui est la cause de tant d'agitation. Je reviens là-dessus. Bien que parisien j'ai eu jusqu'à 14 ans pas mal d'amis plus âgés que moi dans un coin assez paumé de Normandie. Loin des banlieues, loin de la misère. Beau cadre de vie. Climat familial général agîté mais peu violent. Pourtant pendant l'adolescence (moi aussi en fait mais plutôt pendant l'enfance) ils ont sporadiquement manifesté des comportements semblables à ceux des "Racailles": violence exacerbée dans une logique de clan. Comme ça. Sans crier gare. A cause d'une victimisation ? Certainement pas, qui plaint à outrance les gens qui habitent les coins paisibles de la campagne ? De la culture de la haine du rap ? Ils ont suivi la mode des années 90, sont passés de Offspring à NTM. Leurs actes et leurs façons de pensée (conformisme autour de l'idée de pouvoir et de la violence en général) n'en ont pas pour autant été modifiés (jusqu'à 20 ans je dirais, âge où il n'y a certes pas bouleversement mais une grosse érosion des divers vices). Alors non vraiment ce ne sont pas des comportements exclusifs aux banlieues, à ceux qui écoutent skyrock et qui peuvent être victimisés par les médias (simple prétexte aux agissements, comme souvent). La cause est plus profonde, plus mystérieuse, un truc qui flotte dans l'air depuis longtemps et qui peut atteindre n'importe quel jeune de n'importe quel milieu (d'autres expériences me l'ont montré). J'ai ma petite idée là-dessus, mais elle est bien trop vague pour expliquer pourquoi ça pète plus en banlieue qu'ailleurs (circonstances trop complexes pour qu'on puisse vraiment mettre la main dessus je pense) et n'a pas sa place ici. |
| mickmils Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui. Hors ligne | J'EN ETAIS SUR !!!!!!!!!!!!!
http://www.radiorcj.info/reecouter_detail.tpl?sku_arch=31797245572153131 Si on clique sur le haut parleur rouge, on a enfin un nouvel élément de réponse : les jeux vidéos sont aussi responsables. (17ème minute) Ouf.
|
| Ulrask Pixel imposant ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743 Hors ligne | Pas la peine de faire ton choqué, les simulateurs de racaille (qui en tant que jeux vidéo n'ont aucun interet mais bref...) que representent GTA & co ont certainement une part de responsabilité...
edit : oui, aucun interêt en tant que jeu vidéo dans le sens on si on remplaçait les personnages et les décors par des cubes sans texture il n'aurait plus aucun interêt, contrairement à un mario bros par exemple. Mais c'est juste mon opinion, elle n'est pas partagé sur ces forums, je le sais, et partir dans un débat sur la qualité de ce genre de produit serait un peu hors sujet. |
| mickmils Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui. Hors ligne | GTA n'a aucun intéret ?
|
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Citation :
Le 2005-11-08 18:36, Ulrask a écrit: Pas la peine de faire ton choqué, les simulateurs de racaille (qui en tant que jeux vidéo n'ont aucun interet mais bref...) que representent GTA & co ont certainement une part de responsabilité... edit : oui, aucun interêt en tant que jeu vidéo dans le sens on si on remplaçait les personnages et les décors par des cubes sans texture il n'aurait plus aucun interêt, contrairement à un mario bros par exemple. Mais c'est juste mon opinion, elle n'est pas partagé sur ces forums, je le sais, et partir dans un débat sur la qualité de ce genre de produit serait un peu hors sujet. [ Ce Message a été édité par: Ulrask le 2005-11-08 19:09 ] Moi je dirais plutôt que GTA annonce ce genre de comportements et en pointe assez clairement les causes. Mais évidemment les développeurs sont un peu cyniques et savent bien qu'ils vendent aussi le jeu à des gens qui le prennent au premier degré... C'est un peu comme NTM quoi.
|
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | En effet GTA joue habilement sur les 2 tableaux : second degré et premier degré affligeant.
Dans les deux cas ça n'enlève rien au fait que ce jeu est casse-couille et doté d'une mentalité de merde. Remplace son ambiance et tous ses éléments par des lapins roses dans des prés fleuris, et son "intérêt" chute vertigineusement.
|
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Bah je pourrais défendre GTA tout en acceptant ton hypothèse... Mais on va partir en hors-sujet, là ^^. Disons que le gameplay n'est pas l'intérêt essentiel de GTA, et que non, ça n'en fait pas nécessairement un mauvais jeu (même si c'est tout de même un défaut).
Après au bout d'un moment le gameplay me casse les couilles, mais bon en général je tiens dans les 40 heures, c'est déjà pas mal. Et puis une satire sociale avec des lapins roses c'est plus difficile qu'avec des jeunes gens armés. Je n'ai pas entendu parler d'émeutes chez les lapins roses récemment, mais je suis peut-être mal renseigné. Mais bon, vous avez raison, tirons sur le baromètre, la fièvre retombera sans doute (ce qui n'exclue pas que le baromètre n'ait pas que de bonnes intentions).
|
| damdam Gros pixel ![]() Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064 Hors ligne | Citation :
Le 2005-11-08 15:27, petitevieille a écrit: En effet si "Le Monde" est infesté par des Trotskystes, je me demande comment qualifier la presse de gauche... Pour moi, Le Monde est pas moins de gauche que L'Huma ou Le Canard (mais je prefère largement les deux derniers, ils sont plus cohérents et honnêtes). La pensée de gauche n'a pas qu'un seul champ d'application. C'est pas qu'une l'idéologie prolétarienne, à destination de l'ouvrier smicard ou du chômeur, ce n'est pas que le discours économique de partage du surtravail. D'ailleurs la préoccupation économique "socialisante" ne représente plus désormais de la pensée de gauche qu'une part toujours moins importante de son discours général (au delà des petites formules pré election). Et en retour, ça fait longtemps que le monde le plus strictement prolétarien, le prolétariat en lambeaux, ne vote plus à gauche. Il ne reste à cette gauche intellectuelle parisienne, "germanopratine", pour faire snob, que son discours "subversif" de remise en cause systématique de tout ce qui pourrait avoir l'air de dater d'avant 68. C'est à partir de ça que je peux même répondre en partie à Zant au sujet de ses cailleras normandes, inexplicables selon lui. Déjà tu me donnes raison, Zant, en remarquant de toi-même que le facteur économique ou le cadre de vie n'a rien à voir avec l'émergence de la mentalité caillera. Il faut donc se tourner vers le culturel. La photo fabuleuse postée par PV était parfaite pour l'occase, dommage qu'elle ne marche plus. En fait, pour reprendre une expression de Ortega y Rasset (dans "la rébellion des masses", je crois : j'ai pas lu de première main -faudrait-, mais le concept est limpide), il s'agit d'un barbare, et plus précisément d'un barbare vertical. Nous naissons tous comme des barbares verticaux, sans règles, sans normes, et c'est la société, nos parents qui, en nous transmettant leur mode de vie, leur savoir, l'expérience sociale et culturelle de leurs ancêtres, leurs repères moraux, nous débarbarisent, nous civilisent. Le problème de la société moderne, et précisément de celle dominée par la culture de gauche, c'est qu'on tend à opposer à la transmission de cet héritage civilisateur la toute puissance de l'individu, de ses envies, de "son identité" la plus pulsionnelle. L'éducation est une oppression, ou au mieux, un conditionnement inévitable. C'est obstacle à la libre pensée, la source de transmission des préjugés etc... Toute norme extérieure qui prétend canaliser l'individu devient suspecte, paternaliste, patriarcale, moralisatrice, elle "ne respecte pas les individus" dans leurs libertés, dans leur essence... Les générations actuelles ont été spoliées de leur capacité civilisatrice par l'idéologie. Les parents d'aujourd'hui -les moins forts, les moins disponibles, les moins préparés intellectuellement à ce genre de défi- reculent, s'ils perçoivent leur mission d'éducation comme une ingérence criminelle. Ils pensent que confier ce rôle aux institutions d'Etat (cette blague), ou les laisser vivre en total accord, sans contraintes, avec le dégueulis que déverse la télé tous les soir dans leur maison est la meilleure des choses à faire, pourvu que l'enfant reste maître de "son épanouissement". Cherchez pas, en France, ça s'appelle Mai 68. Une différence toutefois, Mai 68 avait été orchestré au travers d'une jeunesse encore éduquée par des gens d'avant guerre, donc encore marginalement légèrement teintée d'idéaux traditionnels (mais mal compris, détournés). Nos racailles de 2005 sont le pur produit de la culture de l'immédiat, de l'individu, de la jouissance. Des barbares verticaux abandonnés à leur destin, à leurs impulsions. Ils ne se sont imprègnés que de ce qu'il y a de plus immédiatement gratifiant, à l'imaginaire gangsta rap et ses monceaux de fric et de BMW, avec la violence résolutrice du vrai Boss, la profusion de gonzesses en string, à la pornographie, sans oublier la violence légitime dans le cadre de "l'émancipation ethnique"... Ils réagissent avec la même immédiateté aux contradictions aux frustrations : par la colère, la rage... Si en plus on ajoute en permanence des médias/des discours politiques/sociologiques qui passent leur temps à les conforter dans leur paranoia, à les déresponsabiliser, à les justifier de chacun de leurs actes criminels, "parce qu'ils sont défavorisés", "parce que leur frustration est injuste et imméritée", "parce qu'ils sont abandonnés", parce qu'ils sont "victime de discrimination", "parce que s'ils ne peuvent pas aller à HEC en n'ayant rien branlé de toute la scolarité, c'est de la faute aux céfrans racistes", on a plus aucun moyen de les récupérer. C'est une, voire plusieurs générations foutues en l'air. Ça va être dur de remonter la pente. A part ça Manu, je veux pas insister, mais je crois bien que tu as présenté le texte ainsi : Citation :
"Je copie colle le post de WindMaker sur Push start dans le topic équivalent à celui ci et qui résume exactement ma pensée. (Je l'aurai pas mieux formulé) " Alors si tu veux faire de l'humour impromptu et teinter de bouffées de délire orange un thread qui était resté totalement dépourvu d'ironie jusque là, faudrait voir à mieux l'amener, parce que l'écrit, on l'interprête surtout en fonction du contexte ^^ |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Quoiqu'il en soit, je prie pour que Noisy le Grand ne subisse pas un couvre feu... que ces crétins de Courageux Casseurs arrêtent leur bordel... j'ai une raison de le vouloir...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère. ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)