Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2013-07-02 13:22
Non mais le méchant avec la carotte

La poursuite du début qui dure 10 minutes sur un film de 1h40 avec zéro suspense. C'est un naufrage ce film, je capte pas comment Bruce a pas fait jouer son statut pour faire réécrire des scènes.

Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2013-07-02 14:10
Citation :
Le 2013-07-01 22:50, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2013-07-01 22:43, Zure a écrit :

Je viens de mater Die Hard 5 en BR et le seul truc de bien c'est la qualité technique du Blu-ray en fait.

Je m'attendais à de la merde mais j'ai voulu le voir parce que j'adore la série, par curiosité quoi, j'ai passé 1h40 a trépigner et à m'énerver sur mon canapé. C'est absolument débile, du début à la fin, y a strictement rien pour sauver le film, même un Steven Seagal période DTV passe largement mieux que ça.

Du coup, le 4 (que j'avais aimé malgré le méchant pourri) à côté c'est un pur chef-d’œuvre. Franchement, c'est honteux.

Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir apprécié le 4.

Mais le 5 quel purge, les 4 premier faisait 2 heure en moyenne te on voyait pas le temps passer tandis que le 5 c'est l'inverse. 1 heure 30 qui parait interminable.
Faut dire quel idée d'avoir confié ce film au responsable (et c'est le mot juste) de l'adaptation de [b]Max Payne.[/b]

Justement, à coté de Die Hard 5, Max Payne est un bon film...

Image

Voir le site web de dante2002
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-07-02 16:43
Je vous avais prévenu pour Die Hard 5 (page 51)
Vivement le 6 qu'on en finisse

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-07-02 20:39
Citation :
Le 2013-07-02 12:15, gregoire01 a écrit :
notons qu'a coté le sosie de Dolph Lundgren en impose plus en faisan rien, c'est dire le niveau

Je dirai plutot brigitte nielsen

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-07-02 23:08
Die Hard 5 est l'une des pires bouses actionner de ces dernières années, doublé d'une insulte violente à ce qu'était la série des Die Hard.

Pour moi, le point de non-retour, c'est quand John McClane fait un doigt d'honneur à l'hélicoptère en sautant dans le vide pour éviter une explosion. On réduit le vieux briscard McClane à un geste digne d'un adolescent pré-pubère.

Die Hard 4 était un mauvais Die Hard mais restait quand même un honnête film d'action non déplaisant, et je pense comme vous, c'est limite un chef d'oeuvre à côté de ce bouzin.

Je sais qu'Hollywood c'est une industrie sans pitié, mais ça serait gentil de laisser des monuments du cinéma avoir une retraite paisible et profiter de leur aura prestigieuse.

(On parle d'un Terminator 5 qui serait encore un reboot et qui serait à l'origine d'une nouvelle trilogie... )

(Je donne le bénéfice du doute au prochain remake de Robocop, ça peut toujours être intéressant.)

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-07-03 13:22
le probleme c'est surtout qu'ils ont voulu faire du michael bay like. Après c'est ptet la mode, les attentes etc.... mais pour moi die hard ca a toujours été du film d'action "normal".

Je veux dire un mec seul contre tous, pas trop d'fx, des situations plausibles etc.... là le 4 ca commencait à partir en sucette. Le 5 j'ai hate qu'il soit à 10e pour voir ^^

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2013-07-03 13:44   [ Edité le: 2013-07-03 13:45 ]
Là je m'insurge !

On peut dire ce qu'on veut de Bay mais ce mec sait filmer l'action au contraire de John Moore. La poursuite de Bad Boys II elle est totalement folle et il se passe plein de trucs, elle monte en puissance. La poursuite de Die Hard 5 c'est 25 fois le même plan du camion qui fracasse des voitures, y a aucune montée en puissance, aucune idée originale.

Après oui Bay fait de la surenchère (voir la scène des immeubles totalement ouf dans Transformers 3) c'est sa touch et je suis d'accord que ce type d'action n'a pas sa place dans un Die Hard mais sous entendre que Moore est du même calibre que Bay juste non.

Sans oublier que Bay a été adoubé par Spielberg qui parle très bien de son type de cinéma dans le making of du premier Transformers. Je doute que Spielberg soit aussi enthousiaste à l'égard de Moore.

Voir le site web de Zure
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-07-03 15:50
Citation :
Le 2013-07-03 13:44, Zure a écrit :

Là je m'insurge !

On peut dire ce qu'on veut de Bay mais ce mec sait filmer l'action au contraire de John Moore. La poursuite de Bad Boys II elle est totalement folle et il se passe plein de trucs, elle monte en puissance. La poursuite de Die Hard 5 c'est 25 fois le même plan du camion qui fracasse des voitures, y a aucune montée en puissance, aucune idée originale.

N'oublie pas la caméra qui bouge avant de cadrer correctement ou qui rêgle le focus en pleine action. J'avais l'impression que rien 'était près quand ils lançaient le tournage et qu'il réajuster en plein dans l'action en espérant que tout sera couper au montage.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-07-03 16:39
Je connais mal la filmo de Bay, mais je me souviens d'à peu près deux scènes d'action spectaculaires, de 4 secondes chacune, dans les deux premiers Transformers (je ne me suis pas infligé le dernier). Quand on n'arrive pas à rendre des combats de robot géants impressionnants, je ne suis pas sûre qu'on puisse être qualifié de bon réalisateur.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-07-03 16:59
Tout dépend de ce qu'on appelle filmer. Si enchaîner les diapositives à très grand vitesse c'est filmer, alors Bay filme. Mais si on considère qu'un plan doit durer plus de quatre secondes lors d'une scène d'action pour ressentir autre chose qu'un début de crise d'épilepsie alors c'est juste un tronçonneur de pellicule.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-07-03 17:01   [ Edité le: 2013-07-03 17:04 ]
Citation :
Le 2013-07-03 16:39, Shenron a écrit :

(je ne me suis pas infligé le dernier)

C'est pas le pire je trouve...

A propos de Michel Baie... j'avais et j'adore toujours Rock.
The Island m'avait impressionné tant il mixait sans soucis de la course poursuite à grand spectacle avec ces scènes ultra dérangeantes comme l'opération du coeur et surtout de l'accouchement.

Citation :
Le 2013-07-03 16:59, Amindada a écrit :

Mais si on considère qu'un plan doit durer plus de quatre secondes lors d'une scène d'action pour ressentir autre chose qu'un début de crise d'épilepsie alors c'est juste un tronçonneur de pellicule.

J'ai pas l'impression qu'il surdécoupe autant que ça, tu penses à quels films ?

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2013-07-03 17:10
Il surdécoupe pas Bay, tu confonds.

Voir le site web de Zure
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-07-03 17:17
Je pense à Armageddon et particulièrement toute la partie finale dans l'espace. Après on a pas tous le même degré de tolérance à ce type de réalisation et je veux bien croire qu'il y en a qui font pire.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-07-03 17:17
C'est vrai en plus... si comme Shenron le dit ses plans font 4 secondes et ben c'est plutôt long pour un plan d'action.

Voir le site web de JiPé
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-07-03 17:19
Bay est un artiste incompris.

C'est juste qu'il s'est enlisé dans un style qui le dessert (et que la complexité du design des Transformers n'aide pas).

Il suffit de remater The Rock ou le premier Bad Boys pour voir qu'il sait emballer les scènes d'action (et les couchers de soleil ^^).

Image

Voir le site web de Yoshiki
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-07-03 17:30
Citation :
Le 2013-07-03 17:17, JiPé a écrit :

C'est vrai en plus... si comme Shenron le dit ses plans font 4 secondes et ben c'est plutôt long pour un plan d'action.

Je ne reprochais pas à ses plans d'être trop courts, je ne trouve pas qu'il surdécoupe. C'est juste que, dans Transformers, il ne sait simplement pas où poser sa caméra.

Les couchers de soleil et la caméra à 360° façon Lelouch, c'est encore autre chose ^^

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Posté le: 2013-07-03 18:04
Citation :
Le 2013-07-03 17:19, Yoshiki a écrit :

Bay est un artiste incompris.

C'est juste qu'il s'est enlisé dans un style qui le dessert

Ouais enfin il a essayé de faire son Titanic avec Pearl Harbor et c'était insupportable (bon pas forcément niveau réalisation). C'est pas qu'une question de type de film a mon avis

Citation :

peuh

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-07-03 18:15   [ Edité le: 2013-07-03 18:24 ]
Citation :
Le 2013-07-03 18:04, gregoire01 a écrit :

peuh

Nan mais oui, je suis d'accord sur les plans séquences (je ne connaissais pas le premier ).

Mais si tu prends ce combat, les coups de Jackie tiennent en des plans de moins de 4 ou 5 secondes et l'action y est parfaitement clair. Non seulement les plans sont fixes ce qui rend lisibles les mouvements complexes mais les raccords sont cohérents.

Bay sait aussi rester tout à fait digeste dans le déroulement de ses séquences.
(l'histoire c'est autre chose)

ça vous fait vomir sérieusement ? ^^

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Posté le: 2013-07-03 18:30
Citation :
Le 2013-07-03 18:15, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2013-07-03 18:04, gregoire01 a écrit :

peuh

Nan mais oui, je suis d'accord sur les plans séquences (je ne connaissais pas le premier ).

Mais si tu prends ce combat, les coups de Jackie tiennent en des plans de moins de 4 ou 5 secondes et l'action y est parfaitement clair. Non seulement les plans sont fixes ce qui rend lisibles les mouvements complexes mais les raccords sont cohérents.

Bay sait aussi rester tout à fait digeste dans le déroulement de ses séquences.
(l'histoire c'est autre chose)

ça vous fait vomir sérieusement ? ^^

Non mais c'était juste une boutade, je sais bien qu'un film d'action peu avoir des séquence courte et rester lisible et non je ne trouve pas Bay mauvais réal, il sait tenir une caméra comme on dit.

note : le premier c'est le film l'honneur du dragon si tu le cherche. Un scénario vraiment nul mais des scène de combat qui en impos.

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2013-07-03 19:58
Je les trouve super lisible moi les scènes d'action de Transformers, je sais pas le combat Optimus/Megatron dans la forêt dans le 2, c'est juste ouf quoi.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)