C'est un gros craquage c'est très drôle comme vidéo.
C'est tellement carnavalesque qu'on dirait un sketch des Inconnus.
Le chanteur est orthophoniste? Parler par éructation est un moyen utilisé pour aider les bègues et ceux qui ont subi des opérations de la gorge. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
C'est ça que j'aime bien avec ce genre de groupe. Les pochettes d'albums sont ultra-gores, c'est super bourrin, mais sur scène c'est la fête et ça ne se prend pas au sérieux ^^.
Mine de rien, ce groupe existe depuis plus de 25 ans maintenant.
Pour le chanteur, la voix est pitchshiftée, ce qui donne cet effet bizarre (perso, pas trop fan de cet effet).
L'est toute mimi la bassiste sinon ^^ _________________
Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2016-05-22 11:38
Elle a l'air très appliquée, alors que ça ne s'entend pas trop finalement.
Lambchop, donc.
J'ai découvert ce groupe en 98 lors d'un passage à Nulle part ailleurs, depuis je suis fan invétéré.
Ils se définissaient à l'époque comme un groupe de gens assis. Ils se sont professionnalisés depuis, mais longtemps ils ont continué à bosser en parallèle, le chanteur était par exemple poseur de parquet et dans les interviews c'est comme ça qu'il expliquait la douceur et le calm de leur musique. Le soir ils étaient nazes pendant les répétitions.
Lambchop est donc un groupe de "rock" ricain, creuset de toute la musique populaire américaine au sens premier du terme.
À l'origine c'est un groupe de country (ils viennent de Nashville!) mais qui a toujours fait entrer dans ses compos tout ce que les pauvres gens ont chanté ou composé, que ce soit dans la soul ou le jazz. Et ils accordent aussi une certaine place au rock bruitiste, comme quoi...
“Nashville’s most fucked-up country band.” comme ils disent eux-même.
Il en résulte des disques luxuriants, calmes, magnifiques, remplis de steel guitar, de cuivres, de voix gorgées de soul.... et de pochettes sublimes toujours l'œvre de peintres du cru.
Je les ai découvert avec l'album What another man spils en 98, dans lequel figure ce titre qui résume bien le son du groupe:
Et celui-ci, divin:
En 2000 sort Nixon, album intemporel qui suinte de soul de partout, réservoir de tubes dans les milieux autorigés. Je pense que je l'ai écouté 17000 fois.
Un de leurs rares clips, qui fait peur mais au moins on les voit un peu jouer:
L'album suivant, Is a woman, est unanimement considéré comme leur plus réussi. Je ne suis pas de cet avis tans il vise l'épure. Il est magnifique certes, mais après le foisonnant Nixon il n'est pas très facile de renter dedans. Mais il est superbe c'est clair.
C'est un album qui donne envie de manger sur un coin de table devant une cheminée allumée, des photos au mur, un chien à ses pieds... À tomber.
Je vous passe les années 2000, pour arriver en 2012 avec la déflagration (relative, on parle de musique molle) Mr. M, où les mélodies ont encore gagné en richesse (oui c'est possible), avec des instrus de folie.
Clip de gon tomorrow, avec DU CAAAAATCH!!!!
Pour terminer vous avez le choix:
Un instru élégiaque:
Ou un instru bruitisite tiré de Thriller (1997)
Bref plongez-vous dans Lambchop ça vous changera du gore grind ou du metal pour stade.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2016-05-22 15:35
Ah ben tiens, Lambchop… ils font partie de ma liste des "groupes dont on a entendu parler et dont on sait qu'on va aimer mais qu'on a jamais pris le temps de découvrir pour de vrai".
Je viens donc de me décider à creuser grâce à ton post.
Prochains sur la liste : Calexico.
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Posté le: 2016-05-22 17:33
Merci pour Lambchop. Je ne connais pas du tout, j'écouterais ça tranquillement demain quand je serais chez moi.
petitevieille : Calexico aussi sont passés dans le live de Nulle Part Ailleurs.
On va tous les faire ^^ (bon en même temps, y'a tellement de groupes qui y sont passés) _________________
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Yo, j'ai écouté plusieurs fois les titres que tu as posté de Lambchop.
Je ne suis pas fan de tout, mais j'ai beaucoup aimé l'extrait de "Nixon", "Grumpus", qui a le mérité d'être bien rythmé (et cette basse <3). Je ne suis pas le plus gros fan de soul, mais si tout l'album est comme ça, raaaah lovely tu me l'as vendu.
Moins fan des autres morceaux que tu as posté par contre.
En matant le clip de "Is A Woman", j'ai pensé au jeu vidéo Outland ^^
L'instru "Thriller" me fait penser à quelques groupes d'indus-ambient que j'écoutais il y a belle lurette (Coil, certains Melek-Tha, etc).
Merci en tous cas pour la découverte
Citation :
Le 2016-05-22 11:38, Niloc-Nomis a écrit :
Bref plongez-vous dans Lambchop ça vous changera du gore grind ou du metal pour stade.
Je suis beaucoup plus varié qu'il n'y paraît musicalement. Il peut m'arriver d'écouter du Janis Joplin, du Captain Beefheart, du Tom Waits, du Magma, du Frank Zappa, etc que du Jean-Michel Jarre (j'aime beaucoup "Oxygène"), du Robert Miles, du Paul Anka, de la new wave typée 80 genre les Pet Shop Boys ou A-Ha, etc sans oublier le rap, l'électro et bien sur le metal.
Peu importe le style à vrai dire même si j'en ai plus de mal avec certains (le reggae par exemple).
Tiens d'ailleurs l'un de mes groupes favoris de musique toute moll... euh de musique toute douce :
0001710
pts.
Posté le: 2016-05-29 10:43
Ce matin, du Tom Waits, célèbre crooner américain connu pour sa voix défoncée par le whisky et le tabac. Des mecs comme Bruce Springsteen lui doivent beaucoup.
Un live réputé pour être l'un de ses meilleurs (je dirais même son meilleur à mon avis) :
Et une chanson qui me tient tout particulièrement à coeur :
0024194
pts.
Posté le: 2016-06-04 12:14
ALERTE ROUGE!!!!
En traînant sur la Fnac j'ai acheté la compil LE CINEMA DE SERGE GAINSBOURG en version vinyle pour 20€
Ok ça c'est ma vie, mais là où c'est intéressant c'est que ce 33T est un "best of" de l'édition de 5CD vendue bien plus cher... mais à laquelle on accède au téléchargement en MP3 (Digicopy).
Et là c'est l'orgie!
Je pense que c'est une erreur vu que sur Amazon le vinyl ne débloque que les MP3 des 14 titres de la galette.
Gainsbourg, j'ai énormément du mal, autant le perso (désolé, mais brûler un billet à la télé, facile quand on a du pognon...) que sa musique.
Je crois que le seul morceau que j'avais bien aimé de lui, c'était un truc tout zarb avec des pets et des rots (qui préfigurait déjà Gronibard ^^).
Quelqu'un se rappelle du nom de ce morceau ?
Et vu que je ne connais pratiquement que les classiques de Gainsbourg, un album particulier à me conseiller ?
Sinon, un peu dans l'esprit d'un "Suicide Social" d'Orelsan ou d'un "J'aime pas les gens" de Mendelson, voici un peu d'electro-dark :
Pour info, le mec a composé ce morceau juste après que sa nana l'a jeté. _________________
Score au grosquiz
0024194
pts.
Ben Gainsbourg il y a la partie émergée de l'iceberg, ses albums sous son propre nom, et le reste, la quantité insondable de musiques et de chansons qu'il a écrites pour les autres.
De lui-même le plus évident pour l'attaquer c'est encore de se pencher sur sa première période de la fin des 50's avec l'orchestre d'Alain Goraguer. Le son est très jazz, Gainsbourg chante bien, et il écrit direct des scuds émotionnels.
Dès les 60's il va s'orienter vers d'autres sons, et souvent précéder les modes. Moi le truc qui me rend complètement fou c'est cette chanson qu'il a écrit pour Bardot. Elle est d'une modernitude affolante, et j'adore Bardot en plus (enfin celle de la bonne époque)
Il a aussi fait énormément de musiques de films (cf coffret ci-dessus), de pubs ou même d'habillages sonores.
En écoutant la compile cinéma j'ai découvert par exemple la chanson titre de Strip tease, film de 63:
J'écoutais ça au casque, je vous jure ça m'a carrément troublé je ne sais pas comme Juliette Gréco a chanté ça, la bouche contre le micro, mais j'avais vraiment l'impression qu'elle était juste derrière mon épaule, à me susurrer sa chanson dans l'oreille.
Après le Gainsbourg 80's version gros dégueu libidineux, je suis plus Ringer / Houston que Gainsbarre c'est clair. _________________
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2016-06-05 10:29
Citation :
Le 2016-06-05 10:06, Niloc-Nomis a écrit :
Ben Gainsbourg il y a la partie émergée de l'iceberg
Dans son cas, c'est plutôt la partie émergée du glaçon.
Pouët !
Score au grosquiz
0024194
pts.
Non, le 102 c'était sans glaçon, tout le monde sait ça!
Et sinon bonne pioche pour Tom Waits!
Je connais très mal mais à chaque fois que je l'entends je trouve ça super. J'ai un double 33T brocanté de lui, je vais le ressortir tiens.
edit: celui-là
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2016-06-12 10:26
J'ai reçu ma galette de cire Le cinéma de Serge Gainsbourg, et il y a un code de téléchargement avec.
Si quelqu'un ici le veut envoyez-moi une adresse mail en mp et je vous en envoie la photo. _________________
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Posté le: 2016-06-18 19:42
Merci Niloc-Nomis pour Gainsbarre, j'écouterais ça tout à l'heure.
En ce moment, pour ma part, c'est let's swing again :
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2016-06-24 09:57
Ami grospixelien, tu n'arrives plus à acheter de musique rock actuelle même quand elle ressemble à celle d'avant ? Une petite suggestion avec ce chouette groupe anglais sur lequel je viens de tomber : Tax the Heat.
Je ne vais pas intégrer un 200e lecteur Youtube à cette page qui met déjà à genoux n'importe quel tablette, alors je vous invite à cliquer sur les liens suivants :
J'ai entendu l'album, il est tout dans cette veine : 12 morceaux pas trop longs (il existe une version vinyle), très homogènes en qualité et en style, une production qui n'en fait pas trop et pas de musiciens additionnels (un groupe entièrement responsable de son propre son, il n'y a que ça de vrai), de bons riffs parfois joués au bottleneck (excellente initiativeà, et même quelques bons solos de gratte. Un petit côté pop ressort par moments chez le chanteur qui rappelle un peu celui du groupe The 88, mais ça reste pêchu tout le temps.
A découvrir avant que tout le royaume britannique soit sous embargo Ce maitn je comptais prendre un jeu en soldes sur Steam et à la place j'ai commandé leur CD. _________________
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Dans la série "Rigolons un peu avant de tout foutre en l'air", on apprendre que la Société des Producteurs de Musique, dont le job est surtout d'aider financièrement les jeunes talents à gagner leur vie avec leur musique et non pas en vendant des Big Mac jusqu'au désespoir, reverse l'essentiel de ces aides à des majors par brouettes de millions d'Euros, principalement envers ces jeunes talents que sont Jonhy Halliday, Eddy Mitchel, Aznavour, Zazie ou Chimène Badi.
On retrouve même dans les listes les fameux chanteurs des fils de putes enfoirés qui n'en finissent plus de se faire du beurre sur le dos des pauvres.
Dans un genre similaire, la société Orange qui a visiblement beaucoup d'argent dont elle ne sait que faire, s'est dit que de financer un petit concert privé de cet extraordinaire artiste méconnu qu'est David Guetta dans un palace d'Abidjan serait une bonne idée. Ça a coûté 300.000.000 CFA, soit près de 250.000€, somme avec laquelle la dite fondation aurait pu, je ne sais pas, financer la création d'écoles, de bibliothèques, d'hôpitaux... Des trucs qui n'auraient sans doute pas intéressés les expatriés français vivant là-bas mais qui a n'en pas douter auraient fait très plaisir aux Ivoiriens...
C'est juste un petit aperçu à la volée, mais voilà où on en est question musique en France. C'est affligeant de bout en bout. De la reproduction sociale d'où est née une caste de nantis fils/fille de parents nantis, sur lesquels on adosse une jolie étiquette "artiste" pour faire joli, tout ça sur fond de bidouillage de l'argent public, de collusions diverses et variées...
On fit miroiter à de vrais artistes le mirage d'une réussite - tout du moins de pouvoir vivre de son travail - histoire de bien les essorer à fond, comme ces petits groupes qui pour un pack de bières ou au nom de la passion doivent chauffer une salle ou un bar. Et puis c'est bien, "ça leur fera de la pub"...
Y a de sacrés coups de pieds au cul qui se perdent... _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy