Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2016-03-03 23:12
Quelques clichés en effet, pas été d'accord à 100%, mais c'est effectivement très bon, une sorte de variante du Programme de Michniak et de "J'aime pas les gens" de Mendelson.
Sinon, je suis en charge de chroniquer le dernier album d'Hypno5e, et comme tout groupe expérimental, je ne trouve pas mes mots (surtout que j'ai une limite de caractères imposée).
Ca m'évoque du Gojira qui aurait copulé avec l'avant-gardiste "Focus" de Cynic, plus quelques touches prog Pink Floydiennes voire King Crimsoniennes surtout vers la fin de l'album.
A chaque fois que j'écoute cet album, je découvre de nouvelles choses que je n'avais pas remarqué.
Je les avais vus en live il y a quelques années, leurs performances scéniques jouent aussi beaucoup avec le visuel.
J'ai aussi un album de Dookoom à chroniquer, "No !" (je ne connaissais pas ce groupe avant de recevoir l'album à chroniquer), une sorte de rap-punk-électro. J'aime bien, ça me fait un peu penser à feu-Fun'Da'Mental, surtout qu'il a l'air aussi engagé que ce dernier. _________________
Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Plutôt deux fois qu'une. J'ai hâte d'être au 22/04 : Carpenter Brut + Perturbator + de la bonne bière au grand Mix
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2016-03-11 17:24
Ahhhh merci pour le partage ! Terminer la semaine comme ça, c'est cool !
Moi, Carpenter Brut, je les ai vus à Poitiers le 13 novembre dernier. On a d'abord eu droit à The Thing sur (vraiment) grand écran et on a enchaîné avec leur concert. J'ai voulu faire le malin, je me suis mis très près des enceintes. On peut dire que j'ai eu de bonnes vibrations pendant tout les concert. Mais les jours suivants, bonjour les acouphènes.
Le truc un peu étrange, c'est qu'ils déroulent leur set, et terminé. Pas de rappel, que dalle. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça, mais bon. En plus, leur concert doit être vraiment millimétré...Il y a des images vidéos de vieux nanars qui sont projetées, calées avec un chouïa de bande son. Et le gusse qui s'occupait de ladite bande-son n'a pas réagi à la fin de leur prestation...et la bande-son a recommencé depuis le début, avant d'être rapidement stoppée.
Mais c'était très chouette, et leur batteur a des bras comme des jambons.
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Posté le: 2016-03-11 21:03
Je ne connaissais pas Carpenter Brut, j'aime beaucoup le clip posté. Merci pour la découverte. _________________
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2016-03-12 20:48
Citation :
Le 2016-03-11 14:50, maxxxxxx a écrit :
Citation :
Le 2016-03-11 14:16, Wild_Cat a écrit :
Un petit coup de Carpenter Brut, les amis?
Plutôt deux fois qu'une. J'ai hâte d'être au 22/04 : Carpenter Brut + Perturbator + de la bonne bière au grand Mix
Ah ! "Le Grand Mix de Tourcoing" j'ai eu la chance d'être à l'ouverture pour un des plus beau concert auquel j'ai pu assister : Le retour des Skatalites ^^ Si il est vrai que lorsque l'on revoit défiler sa vie lorsque l'on casse sa pipe je suis certain que cela en fera partie.
Une très chouette salle, profites bien ^^
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Posté le: 2016-03-15 21:56
Le peu que j'ai entendu de Thiéfaine m'a beaucoup plu.
Quelqu'un a un album à me conseiller de lui ?
Sinon, en ce moment, ça fait quelques jours que je m'écoute du Mano Solo (l'un des rares qui arrive à me faire chialer), et les Frères Misère. _________________
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2016-03-16 17:31
Mes parents étaient très fans de Thiefaine et j'ai grandi avec les pochettes de ses 33T dans mon salon.
Celle-ci je l'ai observé, pendant des heures, fasciné et incrédule.
Mais clair qu'il a fait de très bonnes choses. Genre cette chanson tyirée de l'album sus cité, sorti mon année de naissance, et qui sonne super bien encore maintenant. L'intemporalité n'est-elle pas la marque des grands?
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Axl qui va remplacer le chanteur de ac/dc ? (le mec est quasi sourd maintenant) _________________
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2016-03-29 19:16
Je suis tout fou je viens de découvrir le nouveau single du prochain album de La Femme, et manifestement l'attente va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue d'ici la sortie du nouvel album en septembre.
Leur précédent album, Psycho tropical Berlin, je l'ai écouté des millions de fois, et d'ailleurs je continue encore, il a accompagné mes séances de jogging dan sla campagne pendant ma préparation du concours de prof, je l'ai chanté à tue-tête dans la voiture... bref je suis fan!!!!!
Pour rappel La Femme c'est ça:
C'est tellement au dessus de la chanson française empêtrée dans le post-Gainsbourg que c'en est indécent. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Ce n'était pas un poisson d'avril. Plus de vingt ans après le dernier concert du mythique guitariste Slash avec les Guns N'Roses (c'était en juillet 1993 à Buenos Aires), le groupe annonçait son retour sur scène lors d'un show exceptionnel au Troubadour, à Los Angeles, ce vendredi 1er avril.
Et y'en a plein mais super courtes _________________
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Posté le: 2016-04-03 18:19
Merci Niloc-Nomis pour Thiéfaine, faudrait vraiment que je me penche sur sa discographie.
Sinon, en ce moment, une chanson qui me trotte dans la tête très souvent :
Anneke <3
Toujours aussi ravissante, que ce soit dans les années 90 quand elle faisait du metal ou dans les années 2000 et 2010 quand elle fait de la pop planante. _________________
atrope Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jan 18, 2016 Messages : 95
Posté le: 2016-04-04 12:36
quand on parle de Thiéfaine, je pense immédiatement à celle-ci :