Moi aussi j'ai bien aimé le 4 (et le 2 aussi à l'époque) mais là c'est filmé de manière quelconque, le scénar' est non seulement ridicule mais plombé par des répliques à deux balles et surtout Mc Tiernan est en tôle... ça n'a rien à voir avec le 5 mais ça saoule quand même
Die Hard 5 serait t'il le film d'action de l'année ? Un journal s'interroge.
Bon je partais quand meme avec un gros à priori négatif. Faut dire que les derniers "remake" que j'ai vu étaient soient à chier, soit sympa sans plus (starcky & hutch).
Le début m'a un peu fait penser au debut d'expandables 2. D'ailleurs j'ai pas reconnu Liam Neelson au debut. Avec plein de cheveux, il se ressemble pas ^^ Par contre à un moment il a sa coupe "normale", pas la même que d'hab et là on le reconnait bien.
Le film est "bizarre" je veux dire pas action, pas comédie. Ca reste un bon divertissement mais il manque un jeu ne sais quoi qui aurait pu le propulser dans les très bon films.
Ptet le charisme de certains persos. Futé passe très bien, Hannibal j'ai un peu de mal.
Barrucuda est sous utilisé et le fourgon t'as l'impression que c'etait un passage obligé dans le chaier des charges Idem pour le bricolage. D'ailleurs c'est assez con. L'attaque du camion qui flotte avec des air bags... Et donc looping où là j'ai eu du mal. Je sais pas si c'est voulu mais le perso si on te le dit pas n'est pas du tout taré. C'est dommage, j'adorai la douce (fausse) folie du vrai looping.
D'ailleurs après le générique y'a un petit coucou du vrai futé, qui a pris un sacré coup de vieux Idem pour le vrai looping que j'ai pas du tout reconnu oO. Pourtant la derniere fois que je l'ai vu, dans au dela du reel l'aventure continue, il avait pas bougé physiquement.
Reste que y'a de bons passages avec du relent de nanar totalement assumé, genre le tank qui sont franchement sympa Pour la formation de l'equipe j'ai trouvé ca un peu bidon quand baracuda et hannibal se retrouve.
Mais bon le film vaut le cout. A voir donc _________________
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Hé bin, c'est pas trop tôt, après un Boulevard de la mort et un Inglorious Basterds pas à la hauteur du reste de sa filmographie à mes yeux, le Quentin retrouve enfin sa fougue habituelle avec son western des temps moderne. Avec Django, il se débarrasse enfin de son carcan dans lequel il s'était reposé, abandonnant ses gimmicks récurrents, il se regarde moins filmer, essayant cette fois-ci de faire un bon "western". Je mets western entre parenthèses parce que c'est pas du tout un western spaghetti, il n'en reprend qu'assez peu les codes. Parce que le Western chez Tarantino, c'est des scènes dignes des aventures de Lucky Luke (le passage avec le Ku Klux Klan, c'est du Morris tout craché), c'est une relecture moderne d'un mythe germanique, de la naissance d'un super-héros, un film de vengeance, avec du Tupac en fond sonore pour illustrer des gunfights qui renvoient directement au cinéma de John Woo et à son fameux A Better Tomorrow 2! Pour une fois, les longs dialogues ne sont pas inutile, même si le passage à Candyland tire énormément en longueur, la folie furieuse qui l'a conclue la mérite amplement! Christoph Waltz est génial en chasseur de prime, et que dire de Jamie Foxx, Tarantino lui donne le rôle de sa vie, un Django qui cristallise toute la colère de l’esclavagisme et qui se déchaîne tel un ange de la mort sans aucune pitié. Et puis ce salopard de Samuel L.Jackson, il m'a énormément fait penser au Biff Tannen grabataire de Retour vers le futur, avec sa regard sournois derrière ses airs de vieux sénile!
Mais, mais, car il y a un mais, je trouve quand même dommage que Quentin Tarantino ne va pas au-delà de lui-même, comme s'il avait peur d'être à la hauteur des génies qu'il admire, les Leone et les Woo, il semble se diriger vers un final orgasmique de pures moments de cinéma et puis il s'arrête à la dernière marche, et retourne à ses gimmicks habituels. Peut-être le fait-il par pudeur, n'osant pas faire ce qu'il faut pour pour entrer dans le cercle fermé des très grands. Ou alors qu'il ne se sent pas encore prêt.
Bordel, Quentin, va au bout de tes intentions la prochaine fois! _________________
J'ai vu Ip Man 2. J'avais bien aimé le 1, le 2 est pas mal mais je le classe dans les suites poussives. Bon j'avoue que j'ai vu le 1 y'a longtemps et je me rapelle pas de tout, mais il me semblait pas qu'il y avait de cables oO.
Je veux bien à la limite qu'on en utlise des fois pour aider des acteurs à faire des trucs démentiels, mais pas tout le temps quand même ...
Au fait je me rapelle plus si c'est le cas dans le 1, mais ip doublé par steeve mac garrett de hawai 5-0 ca m'a un peu cassé le trip
Bref l'histoire est un peu molle, et surtout pas du tout orienté sur Ip man. En fait c'est sammo le vrai héros. D'ailleurs en voyant le film j'ai pas arrété de me dire que les chinois avaient fait LEUR remake de rocky 4.
Tout y est (attention aux spoils qui tachent), le heros qui galere plus ou moins retiré de tout, le mechant qui en fait est gentil et devient pote avec notre heros. Le vilain etranger avec un mode de vie totalement différent qui vient défier le champion.
La mort du mechant devenu gentil.
Le heros qui se dit bon finalement je vais remonter sur le ring.
Apres s'etre fait defoncer, et que le mechant se soit fait un peu aider par les juges, paf victoire.
Et on fini avec un discours tout en retenu à base de "aimez vous les uns les autres bordels de merde. On est différent mais tout pareil en dedans".
Y'a même la scène du mec qui se barre de sa chaise....
Hallucinant
Enfin bon le film a de bonne qualité, scenaristiquement c'est la suite du 1, donc si on se rapelle plus trop, certains trucs vous vous echapper.
Mais y'a de bonnes idées, quelques combats, mais au final je suis un peu resté sur ma faim _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-03-11 18:54
Grosse session Put that cookie down pour moi ce WE.
Je me suis maté une nouvelle fois Commando, Predator, Terminator, Running Man... mais aussi Jingle All the Way, Kindergarten Cop, Twins... Décidément, je suis grand fan.
J'ai vu pour la première fois la version longue de Terminator 2. Je suis d'ordinaire toujours assez sceptique concernant les "Director's Cut", craignant que cela n'allonge trop la mayonnaise sans la faire prendre mais là, cela vaut vraiment le coup. Toutes les scènes où l'on voit John et le T-800 interagir, où il lui apprend à sourire, à mieux se comporter etc. sont vraiment superbes, je me demande pourquoi elles ont été coupées lors du premier montage. De même concernant la scène où Sarah et John enlève le CPU du Terminator, qui semble capitale quant à la compréhension de l'intrigue (on voit mieux ce que fait le CPU qu'ils conservent à Skynet). Quelques petites scènes aussi à la fin montrent le T-1000 en train de bugger (il ne contrôle plus son pouvoir protéiforme, à peine touche-t-il quelque chose qu'il l'absorbe, etc.) ce qui ajoutent vraiment à la densité de la scène.
Bref, une version longue superbe me concernant qui ajoute vraiment quelque chose à un film sublime de base. Je ne pense pas pouvoir revenir à la version initiale ultérieurement.
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
La version longue de Terminator 2 est excellente, malheureusement la fin avec la scène dans le futur est assez déplacé je trouve et contraste énormément avec le pessimisme général de la série.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi James Cameron n'a pas gardé la scène où le Terminator se fait retirer son CPU pour rebooter son système, comme tu le dis, elle est tellement essentielle sur la compréhension de nombreuses scènes par la suite, tout en approfondissant la personnalité de John Connor. _________________
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-03-11 23:33
Citation :
Le 2013-03-11 20:13, Yoshiki a écrit :
La version longue de Terminator 2 est excellente, malheureusement la fin avec la scène dans le futur est assez déplacé je trouve et contraste énormément avec le pessimisme général de la série.
mmmh ils me semble que pour la version longue ils ont gardé la fin originel. En tout cas c'est comme ça dans mon DVD, la fin alternative dont tu parle reste dans les bonus.
Citation :
J'ai vu pour la première fois la version longue de Terminator 2. Je suis d'ordinaire toujours assez sceptique concernant les "Director's Cut", craignant que cela n'allonge trop la mayonnaise sans la faire prendre mais là, cela vaut vraiment le coup.
Il faut dire que contrairement a l'exorciste ou la version sortie au cinéma est la version prévu à la base, les version longue des films de cameron sont toujours ceux prévu à la base, c'est après qu'il les raccourcis sur demande du studio. C'est ce qui fait qu'aucune des version longue que j'ai vu de ce réalisateur ne m'a déçu personnellement (par exemple Aliens gagne en intérêt, surtout au niveau de la relation entre Ripley et Mewt) _________________
Le 2013-03-11 18:54, MTF a écrit :
mais aussi Jingle All the Way, Kindergarten Cop, Twins... Décidément, je suis grand fan.
A part jumeau (j'ai pensé que tu parlais de celui avec jacky chan), c'est quoi les autres §?
POur T2 faudrait que je revoie mon dvd. Et que je checke mon collector de l'epoque, ca ne me dit rien les différences dont vous parlez.
C'est de quelle scene dans le futur que vous parlez ? _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2013-03-12 12:27
Citation :
Le 2013-03-12 12:07, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2013-03-11 18:54, MTF a écrit :
mais aussi Jingle All the Way, Kindergarten Cop, Twins... Décidément, je suis grand fan.
A part jumeau (j'ai pensé que tu parlais de celui avec jacky chan), c'est quoi les autres §?
En VF, c'est "La course au jouet" et "Un flic à la Maternelle".
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2013-03-12 13:08
Citation :
C'est de quelle scene dans le futur que vous parlez ?
On voit Sarah vieille et John adulte (le même acteur qui joue connor vieux dans le futur du début) jouer avec la fille de celui-ci dans un square, certainement le même d'où on voit l'apocalypse dans les rêves de Sarah.
Cette fin balaye toute éventualité d'Apocalypse, sauf si on se met dans l'optique que c'est une vision fantasmée de l'un des protagonistes.
La version cinema était beaucoup plus incertaine, avec cette route sombre qui ne mène on ne sait où avec la voix off derrière.
Sinon, il faut aussi noter l'apparition de Kyle Reese dans la version longue. Cette scène, en plus d'être superbement tournée, a sa petite importance pour le personnage de Sarah Connor.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2013-03-12 13:23
La version que j'ai vu garde la même fin que la version "normale" avec la route dans la nuit d'ailleurs. Et oui, j'avais oublié cette scène de rêve avec Kyle Reese qui est sublime et approfondit énormément le personnage de Sarah Connor.
Non, décidément, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait un deuxième montage pour la version ciné, sauf pour gagner plus de pépettes en refourguant deux versions du film à quelques temps d'intervalle.
Faudra que je le revois alors, ces 2 scènes ne me disent rien
Citation :
Le 2013-03-12 12:27, MTF a écrit :
En VF, c'est "La course au jouet" et "Un flic à la Maternelle".
Aaaah oki. J'aime bien ces 2 films là aussi. Arnold a mieux reussi son virage humour que sly.
En plus y'a le big show dans la course au jouet : le geant masqué.
edit: rhaaaa j'arrive pas à me rapeller. Le mechant du flic à la mternelle, il faisait equipé avec Taggart du flic de beverly hill dans une série policière. Mais me rapelle plus le nom Si quelqu'un voit de quoi je parle
Non, décidément, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait un deuxième montage pour la version ciné, sauf pour gagner plus de pépettes en refourguant deux versions du film à quelques temps d'intervalle
Bah c'est une logique de gros sous tout simplement, mais peut être pas pour la même raison. Plus le film est court, plus on peut mettre de séances dans une journée, plus on engrange du pognon. Et si le film cartonne, on le resort 6 mois après en version longue.
Pour Titanic, c'était aussi la même chose. Le blu Ray collector sorti il y a peu compte près d'une heure de scènes coupées. Le film aurait du faire plus de 4h si Cameron avait pu.
(Par contre, on ne peut voir ces scènes coupées qu'à part. Dommage)
Les films de Cameron sont souvent très longs et il s'embrouille très fréquemment avec les studios pour le final cut, Aliens étant le summum en la matière.
Et quand il a enfin eu les pleins pouvoirs pour Avatar, il a du se brider lui-même pour cadrer avec les 2h36 imposés par le format Imax.
Pourquoi y'a une durée max pour l"'imax oO ? c'est dû à quoi ? _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2013-03-12 16:19
Citation :
Le 2013-03-12 13:43, RainMakeR a écrit :
Aaaah oki. J'aime bien ces 2 films là aussi. Arnold a mieux reussi son virage humour que sly.
Il a fait des comédies, Sly ?
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2013-03-12 16:33
Il en a au moins fait une, "Arrête où ma mère va tirer"... Je crois que Stallone le considère comme le plus mauvais film de toute sa carrière (et il a sans doute pas tort ^^).
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2013-03-12 16:46
Ah oui ! Je me souviens d'une interview de Stallone que j'avais lue. Le journaliste, entre autres questions, lui posait celle-ci :
- "Et Arrête ou ma mère va tirer ? Pourquoi l'avoir tourné ?"
-" Parce que je suis un con.... Qu'est-ce que tu veux que je te dise !".
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Pourquoi y'a une durée max pour l"'imax oO ? c'est dû à quoi ?
Le format IMAX utilise des bobines hénaurmes, dû au format des images projetées.
Il y a une limite physique. Le format passe progressivement au numérique, pour l'instant en 2K et bientôt en 4K, ce qui implique des capacités de stockage tout aussi gigantesques.