| Auteur |
Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?? |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-11-14 22:44
bon mix indien - rock
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-12-06 13:09
Ca résume bien la mascarade d'aujourd'hui :
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-12-06 13:51
J'ai voulu écouter pour voir. C'est du rap -> mes oreilles passent automatiquement en mode filtre réjecteur 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-06 22:48 [ Edité le: 2015-12-06 22:51 ]
Héhé enfin, y'a rap et rap, et le titre que j'ai posté au-dessus est quand même très éloigné du rap Skyrock ^^
D'ailleurs, je trouve le rap dit conscient assez proche du punk.
Sinon, un groupe dont j'ai eu le plaisir de chroniquer leur dernier album le mois dernier pour un magazine gratuit de ma région, bonne petite découverte pour les fans de Joy Division ou de Bauhaus en version futuriste :
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-08 17:27
L'intelligence en action, parfois c'est chouette à observer.
Voici une vidéo d'un concert de Pearl Jam :
https://www.youtube.com/watch?v=UKOpnK5fC4k
Vous remarquerez que les images sont de toute évidence filmées avec plusieurs téléphones portables, depuis le public. Pourtant, chose étonnante, le son est très bon.
L'explication est que Pearl Jam vend sur son site officiel des bootlegs de tous ses concerts, en mp3 pour environ 10$, ou en CD pour environ 18$ ( lien). La liste est super exhaustive sur une dizaine d'années et il y en a même quelques uns qui ont plus de vingt ans. Je ne connaissais pas cette pratique et je ne sais pas si d'autres artistes le font, mais je trouve ça pas con du tout. Ca permet à ces concerts de rapporter du fric au delà des ventes de billets, ça court-circuite le marché parallèle des bootlegs, et ça documente en long et en large, de façon honnête et transparente, la carrière scénique de ce groupe (le seul article que j'aie trouvé sur le sujet est celui-ci, paru en 2005).
C'est là qu'interviennent les fans : certains ont mis en commun une base de vidéos filmées par eux pendant certains concerts, les montent en synchro avec les bootlegs correspondants, puis mettent le tout sur une chaîne Youtube nommée "Better than nothing videos", d'où vient la vidéo ci-dessus. Ca doit être un sacré boulot, mais le résultat est tout à fait regardable.
Je trouve ça vraiment pas idiot et constructif. Ca m'a donné envie d'écouter Pearl Jam, d'ailleurs. Leur dernier album en date, "Lightning Bolt", sorti en 2013, tourne en boucle dans ma voiture et il est ma foi très correct. _________________ 
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2015-12-10 13:24
Super initiative du groupe, comme quelques autres qui ont tenté de proposé, quelques minutes après leur concert, la clé USB du show pour un prix entre 10 à 15 $. Le show est enregistré sur la console par l'ingé-son, le mastering est automatisé et la duplication se fait sur un appareil idoine.
Personnellement, j'aurais été prêt à payer cette somme après chaque bon concert auquel j'ai assisté. C'est un peu le souvenir ultime d'un concert, au-delà du tee-shirt. j'imagine qu'il y a des collectionneurs et des fidèles qui doivent tout acheter, ça peut faire du support pour des ptits groupes pas connus.
En ce moment, je bloque sur Pusha T. Ancien dealer, il a a formé avec son frère, Malice, le duo Clipse. Jusque là, rien d'exceptionnel, si ce n'est que le tandem a été repéré et pris sous son aile par un certain Pharell Williams. Et a donc eu le privilège, en 2004, alors que la Neptunes-mania était à son paroxysme (1,5 millions de dollars l'instru, des collaborations avec la planète entière...) d'être le premier "artiste" à bénéficier d'un album entièrement réalisé par les Neptunes, aux productions complètement dingues qui frappent très fort dans la tête (bien que très répétitives, question d'ambiance).
Signé en solo chez Kanye West, Pusha T se ballade sur des sons chargés de la même pression que celle de l'air avant un orage, avec l'assurance de celui qui sait qu'il écrase toute la concurrence sans aucun effort. Et qui ponctue occasionnellement ses refrains d'un "Yeeeerrr" contagieux.
feat. avec Pharell, son mentor. Le blues d'une balance.
feat; French Montana. Si l'on excepte le refrain dégueulasse, un son qui met bien la pression.
feat. Chris Brown. "Gunshots in the dark, like a sweet serenade".
Pour une raison inconnue, j'écoute aussi beaucoup le best of de Kate Bush qui reste une véritable énigme pour moi. Wuthering Height est un morceau juste irréel.. Sachant que c'est ici que j'en ai entendu parler pour la première fois, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si la "nouvelle version" de Wuthering Heights (celle de 87), existe quelque part sans cette putain de reverb. Je considère le morceau original comme une des plus belles chansons de tous les temps et cette version bénéficie d'un chant encore plus expressif, mais j'ai l'impression d'écouter le morceau dans un hangar.
Pour mémoire .
PS : Chaque fois qu'une candidate de télé-crochet essaye de reprendre une chanson de Kate Bush, je me gausse en me disant "la pauvrette, pardonnez la, elle est pas au courant en fait". _________________ id PSN : mode7_13
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-10 19:41 [ Edité le: 2015-12-10 19:45 ]
Laurent, s'il ne fallait retenir qu'un album de Pearl Jam, je te conseille l'album "Ten", peut-être d'ailleurs leur plus gros succès commercial.
Esteban : j'ai eu un peu peur en lisant le nom de Pharell Williams, mais bon ça va c'est pas non plus aussi repoussant que la musique de ce dernier.
J'aime bien les couplets des 3 morceaux que tu as posté, par contre bigre les refrains r'n'b vocoïdés, j'ai du mal. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2015-12-11 10:59 [ Edité le: 2015-12-11 11:03 ]
Dans le lot, il n'y a que SNITCH qui est produit par Pharell (dans la veine de ses compositions récentes, avec plus de musicalité). C'est sûr qu'il a un style très particulier.
Les Neptunes, à la base, c'est un groove de percus bien lourdes et une mélodie rachitique jouée par les instruments les plus cheapos et artificiels possibles (voire à la bouche). Le tout de façon hyper répétitive pour générer une envie irrésistible de bouger la tête ou de rapper dessus.
J'aime beaucoup le morceau de Fufanu que tu as posté. Ya une vibe sympa. _________________ id PSN : mode7_13
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2015-12-11 14:09
Citation : Le 2015-12-08 17:27, Laurent a écrit :
L'intelligence en action, parfois c'est chouette à observer.
Voici une vidéo d'un concert de Pearl Jam :
https://www.youtube.com/watch?v=UKOpnK5fC4k
Vous remarquerez que les images sont de toute évidence filmées avec plusieurs téléphones portables, depuis le public. Pourtant, chose étonnante, le son est très bon.
L'explication est que Pearl Jam vend sur son site officiel des bootlegs de tous ses concerts, en mp3 pour environ 10$, ou en CD pour environ 18$ ( lien). La liste est super exhaustive sur une dizaine d'années et il y en a même quelques uns qui ont plus de vingt ans. Je ne connaissais pas cette pratique et je ne sais pas si d'autres artistes le font, mais je trouve ça pas con du tout. Ca permet à ces concerts de rapporter du fric au delà des ventes de billets, ça court-circuite le marché parallèle des bootlegs, et ça documente en long et en large, de façon honnête et transparente, la carrière scénique de ce groupe (le seul article que j'aie trouvé sur le sujet est celui-ci, paru en 2005).
C'est là qu'interviennent les fans : certains ont mis en commun une base de vidéos filmées par eux pendant certains concerts, les montent en synchro avec les bootlegs correspondants, puis mettent le tout sur une chaîne Youtube nommée "Better than nothing videos", d'où vient la vidéo ci-dessus. Ca doit être un sacré boulot, mais le résultat est tout à fait regardable.
Je trouve ça vraiment pas idiot et constructif. Ca m'a donné envie d'écouter Pearl Jam, d'ailleurs. Leur dernier album en date, "Lightning Bolt", sorti en 2013, tourne en boucle dans ma voiture et il est ma foi très correct.
Il y a un concert de radiohead qui a été couvert comme ça : à la base un projet d'un groupe de fans de collecter toutes les vidéos du concert, et d'en faire une vidéo. Radiohead qui en prend connaissance et qui décide de leur filer le son, ensuite gros travail de prod (amateur) pour caler image et son, et le show complet est maintenant disponible en téléchargement gratuit avec une qualité tout à fait plaisante.
C'est super effectivement.
Il y a des enregistrements de concert sur archive.org par exemple.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-12-11 14:11
Citation : Le 2015-12-11 10:59, Esteban a écrit :
Dans le lot, il n'y a que SNITCH qui est produit par Pharell (dans la veine de ses compositions récentes, avec plus de musicalité). C'est sûr qu'il a un style très particulier.
Les Neptunes, à la base, c'est un groove de percus bien lourdes et une mélodie rachitique jouée par les instruments les plus cheapos et artificiels possibles (voire à la bouche). Le tout de façon hyper répétitive pour générer une envie irrésistible de bouger la tête ou de rapper dessus.
J'aime beaucoup le morceau de Fufanu que tu as posté. Ya une vibe sympa.
illustration parfaite de ta description (parfaite aussi) : drop it like it's hot de snoop, seule piste valable d'un album inégal, avant la métamorphose en snoop lion, période j'entraine l'équipe de foot de mon gamin... 
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-12-11 14:19
Citation : Le 2015-12-10 19:41, Florent06 a écrit :
Esteban : j'ai eu un peu peur en lisant le nom de Pharell Williams, mais bon ça va c'est pas non plus aussi repoussant que la musique de ce dernier.
J'aime bien les couplets des 3 morceaux que tu as posté, par contre bigre les refrains r'n'b vocoïdés, j'ai du mal.
Je tiens toujours en estime N.E.R.D et en particulier l'album Fly or Die!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2015-12-11 14:50
Citation : Le 2015-12-10 19:41, Florent06 a écrit :
Laurent, s'il ne fallait retenir qu'un album de Pearl Jam, je te conseille l'album "Ten", peut-être d'ailleurs leur plus gros succès commercial.
J'ai du mal avec cet album. Il a beaucoup vieilli question production, et les morceaux sont trop longs. Le suivant, "Vs" est super et a un son plus moderne, mais plusieurs titres me paraissent pomper le style de Red Hot Chili Peppers à l'époque, on sent que les morceaux font souvent du pied au public teenager de l'époque. Le meilleur Pearl Jam, pour moi, est leur troisième album, "Vitalogy". Musicalement ce n'est plus rien qu'on puisse associer à l'étiquette grunge, c'est juste du rock, arrivé à une certaine maturité. Et une fois qu'on a expurgé trois ou quatre morceaux bâclés, le reste est magnifique.
Par contre ensuite j'ai du mal... Ils ont commis selon moi une erreur en virant le batteur Dave Abbruzzese qui était exceptionnel, pour le remplacer par l'ancien batteur des Red Hot qui joue à peine mieux qu'un débutant. Ils ont alors enchaîné plusieurs albums expérimentaux, agréables à écouter mais pas franchement accrocheurs, pour ne pas dire ennuyeux. Je n'ai pas écouté tout ce qu'ils ont fait ensuite, j'ai décroché quelques années, pour finalement découvrir avec surprise que leur dernier est très bon. Et comme ils jouent désormais avec le batteur de Soundgarden, ça tourne impec.
Ceci dit ce n'est pas mon groupe des 90's préféré, pour ça Alice in Chains tiendra toujours la corde. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-11 19:33
Perso je prefere Ten à Vs aussi _________________ 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2015-12-13 12:57
Citation : Le 2015-12-11 19:33, RainMakeR a écrit :
Perso je prefere Ten à Vs aussi
Tant que tu me sors pas "j'ai écouté Pink Floyd, c'est nul" ça va, tu peux poster dans ce topic  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-13 19:03
pink floyd je dois connaitre une chanson sur, ptet 2  _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-16 12:04 [ Edité le: 2015-12-16 12:08 ]
J'ai ce truc dans ma tête en ce moment, je le poste pour que je ne sois pas le seul à souffrir.
Figala figala pa papalapa bon courage
EDIT : ah oui et je reposte cette horreur qui m'a fait la même crasse quelques mois auparavant : (parental advisory explicit pedobear)
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2015-12-16 17:06 [ Edité le: 2015-12-16 17:08 ]
Moment de nostalgie lié au space-opera
En 1977, la même année que Star Wars : A new hope, est sortie une autre grande oeuvre du Space Opera Western : Galaxy Express 999.
Petit retour sur expérience avec 3 chansons liées à cet univers.
D'abord le générique français de l'animé chanté par Bernard Denimal avec son rock énervé.
Ensuite, une chanson issue du premier film, ce dernier résume le manga en une heure trente et est chouette. La chanson un poil disco est pêchue
Enfin, dire au-revoir est toujours très délicat, de se quitter sans savoir quand se revoir, voici donc le générique de fin du second très bon film Galaxy Express 999. Chanson tees mélancolique, elle colle parfaitement à l'univers du train de l'espace, qui bien souvent est un huis-clos teinté d'une profonde tristesse.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-16 20:05
tain c'est si vieux que ca oO ? abusé _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-12-16 22:15
Pff, Galaxy Express 999 en français façon rock, c'est pour les neuneus !
Moi je préfère largement le thème Français de La Guerre des Etoiles :
A écouter en boucle, pour bien s'imprégner avant d'aller voir SW VII. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-28 23:23 [ Edité le: 2015-12-28 23:24 ]
Et avec les paroles, c'est mieux.
Citation : Si la vie était un test de mathématiques
Tu aurais zéro pour ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis
Mon envie de me soustraire à ce monde
Demeure proportionnelle à ma faculté de multiplier les échecs
Et je n'm'excuse pas si je ne te calcule pas
Moi, si je suis nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne
Arpentant les rues je croisais la petite fille aux allumettes
Mais la trouvant trop froide, je me dis que ce n'était pas la peine...
N'y a t-il que dans les crématoriums qu'on trouve de la chaleur humaine ?
Tu es un train, puisque depuis tout petit posé sur des rails
De l'école privée aux scouts, du scout à l'église, de l'église à la prépa, de la prépa à HEC, d'HEC à ce poste de PDG
Attention prochain arrêt en gare de la normativité
Et puis quoi, tu es un mec sympa qui passe ses vacances à la Baule parce que c'est sympa avec des gens sympas dans une maison sympa
En short et en polo, les pieds nus dans tes bateaux
Un pull noué autour du cou, cela te donne un style sympa
Que dirais-tu si demain je venais défoncer ta famille tous les tiens de ma main
Ton fer de golf préféré, ma chemise rose ensanglantée
De ta fille, de ta femme, de ton chien, de ton père, de ta maîtresse, de ta mère
Allez sèche tes larmes ! Je n'vais pas vraiment le faire
Tu te demandes pourquoi ? Mais cela ne serait pas très sympa !
Si nous allons à la piscine, fais-moi penser à t'acheter des bouées
Tu n't'es jamais mouillé, donc j'en déduis que tu n'sais pas nager
Aujourd'hui tu viens de t'acheter un nouveau canapé, il te plait ? Ça va ?
J'espère que tu es bien assis ?
C'est quand même le minimum lorsque l'on est le spectateur de sa propre vie
Et s'il t'arrive de croiser Alice, Agnès ou Cassandra
Rappelle-leur que leurs noms riment avec syphilis, herpès et sida
Cette fille, comment la décrire ?
Elle est, comme un petit papillon volant majestueusement dans un jardin
Où toutes les fleurs auraient été remplacées par des pénis
Officiellement rattachée à l'un, cela ne l'empêche pas de se poser sur d'autres
De se faire se prendre et avouer avoir fait peut-être une petite bêtise
Lorsque ce genre de fille se fait malheureusement engrosser
Il arrive qu'elle donne naissance à un enfant de sexe féminin
Voilà la manière dont les salopes se reproduisent
Dans 20 ans tu ne seras plus qu'une pute sur le retour
Et j'espère bien que quelqu'un aura l'idée de te crever en chemin
Dans la vie, seul le contexte semble compter
Ainsi un type assis sur un banc, les cheveux longs et sales, mal habillé, vomissant de l'alcool est sans nul doute un SDF un p'tit peu éméché
Dans une soirée, un type, les cheveux longs et sales, mal habillé, affalé sur une banquette, vomissant de l'alcool est un branché
Et dis à ta petite amie que c'n'est pas la peine qu'elle porte des Moonboots, des collants roses, une jupe à fleur et un blouson Prada
Elle ferait mieux de se balader avec une pancarte sur laquelle elle aurait inscrit
« Je vous en prie, s'il vous plait, regardez-moi ! »
Ce que les médecins nous cachent c'est que nos coeurs sont plein de vide
Surtout ne nous appellons pas frères, c'la augmenterait les fratricides
Et les historiens se trompent, cherchent des causes compliqués aux guerres
Alors que depuis nos balbutiements, il n'y a que des batailles d'égo
Certes nous pouvons l'inscrire dans des chartes ou des conventions
Pourtant j'n'ai pas l'impression que nous voulions tous être égaux
J'ai trouvé comment être l'homme le plus riche de toute l'humanité
Il suffit que j'invente le fer à repasser les égos froissés
Telles des toupies maléfiques, le destin des êtres humains est de tourner
Tout le monde a son ticket pour le manège des vanités
Oui, c'est bien d'écouter des trucs méchants et désabusés des fois ^^ _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|