| Auteur |
Coupe du monde de rugby 2003/2007 : Le topic qui a tourné au fiasco |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-09-15 16:54
On peut féliciter les gallois qui ont magnifiquement résister aux australiens. Un exemple à suivre.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-15 19:14
Mouais, ce que je vois surtout c'est qu'il y a pratiquement autant d'écart entre les équipes du Tri-Nations et celles du tournoi des 6 qu'entre ces dernières et la Namibie ou le Portugal, et c'est carrément flippant...

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-09-15 19:28
En espérant que le faux départ de la France contre l'Argentine soit un faux pas, il n'y a qu'eux que je vois égaler les tri-nations.
Au moins, la France a pas mal de ses joueurs encore valides 
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-16 07:58
Oui, parce que je vois carrément l'Angleterre se faire taper par les samoans.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-09-16 22:47
Bon on est des gagne petit on a pas fait les 100 points ^^
Ca rassure un peu sur les regroupements et un peu de jeu sur les arrières mais tant de ballons dévissés c'est lamentable, va falloir acheter des moufles les gars
Les points sont fait mais attention a Vendredi tout de même
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-09-16 23:16
J'ai regardé aussi. Première mi-temps assez décevante avec trop d'en avant de la part des Français, des balles perdues bêtement (à croire qu'ils jouaient avec une savonnette). Après, ça s'est bien amélioré, ils ont perdu beaucoup moins de balles. Le problème, c'est que le jeu a été un peu faussé quand un Namibien a été exclu définitivement dès le premier quart d'heure pour une "cravate".
Bref, on peut dire qu'ils ont redressé la barre, mais il reste encore un peu de déchets. Vivement le match contre l'Irlande pour qu'on voit un peu ce que vaut réellement cette équipe!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-17 08:55
C'était plaisant, et le match a probablement fait du bien à l'équipe sur certains plans, notamment techniques : il ont joué toute la gamme, et ont acquis en cours de rencontre une confiance et une rigueur qui n'étaient pas là du tout en début de match (contrairement à ce qu'à dit Laporte). Dommage pour cette cravate, franchement, elle a mis les Namibiens en très mauvaise posture et transformé le match en calvaire pour eux. J'ai eu un peu peur à la fin, quand le gars marque l'essai et ne parvient pas à se relever...

Hors ligne | Posté le: 2007-09-17 19:16
J'ai adoré l'arbitre qui prend son courage à deux mains et qui va tirer les oreilles à Chabal pour lui dire "Monsieur Chabal, vous avez fait s'écrouler la mélée, c'est pas bien, vilain garçon". Le gars, il s'est juste couché, il a foutu 3 mecs un mètre sous la pelouse
Et à le regarder, on a l'impression de voir un gros nounours "pardon, m'sieur, j'ai pô fait espré, j'ai glissé"
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-21 21:08
P... mais qu'on le vire Michalak avec ses coups de pied donnant la balle à l'adversaire!
Edit: Ah ben merde, j'ai rien dit!
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-21 22:38
Citation :
Le 2007-09-21 21:08, Rudolf-der-Erste a écrit:
P... mais qu'on le vire Michalak avec ses coups de pied donnant la balle à l'adversaire!
Edit: Ah ben merde, j'ai rien dit!
Rudolf, réincarnation de ce qu'on appelle communément le "french flair"
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-21 22:52
Bon, victoire sans bonus offensif. Il va falloir sortir les calculatrices maintenant. Je suppose qu'il faut que l'Irlande mette une taule aux argentins pour qu'on soit premiers (pendant qu'on en met une aux géorgiens).
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-21 22:54
Très bon match cette fois, ça fait plaisir à voir!
Eh oui, j'ai du flair: très bon coup de pied de Michalak!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-22 11:35
Chouette match. Malheureusement je suis très pessimiste pour la suite...
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-22 20:58
tain j'aime pas vraiment le rugby mais bon j'en profite pour reggarder un peu et peut etre changer d'avis. Par contre c'est super complique les regles dis donc

Inscrit : Dec 18, 2005 Messages : 78 De : Montréal
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 13:02
Disons que de par la nature du jeu qui privilégie le contact, le résultat visuel des retransmissions télévisées n'arrange pas les affaires des néophytes... dont je fais partie. Malgré tout, je ne sais pas pour vous, mais cela me donne envie d'essayer ce sport.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 13:25
Ca me donne surtout envie de jouer à Speedball 2 ^^
En tout cas, j'ai hâte de voir Angleterre-Tonga. Ca va être chaud bouillant.
Concernant l'équipe de France, le niveau est actuellement insuffisant pour être champions du monde. Mais une équipe peut monter en puissance et se révéler tardivement. Alors comme on dit, le plus important, c'est les troi... euh non... il faut prendre les matches les uns après les autres.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 21:33
bon la regle du hors jeu et du jeu a terre est super tendue. Par contre l'autre truc que je capte pas, c'est qu'est ce que fon dles coach dans les tribunes au lieu d'etre sur le banc ?
y'a pas de consigne pendant le jeu ou bien ? et les remplacants qui leur dit de rentrer alors ?

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 22:45
Dommage, les Italiens ont perdu de peu face aux Ecossais: 18 à 16. Ils s'améliorent quand même, et dommage qu'ils ne soient pas passés car ça aurait pu changer de la routine habituelle.
Enfin, c'est ce que je viens d'entendre à la radio puisque TF1 achète les droits de diffusion sans diffuser les matchs (belle bande de *censuré* franchement! préfèrent mettre à la place une émission de téléréalité à la c..  ). Enfin, tant pis pour les organisateurs du rugby qui pensaient que TF1 allait promouvoir le sport, ça leur apprendra!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 11:22
Effectivement, ce qui se passe est hallucinant. Les matches d'hier était tous décisifs et passionnants, et il fallait Eurosport pour les voir. N'mporte quoi. Et évidemment aucun média ne parle de ce scandale... (je ne vais pas plus loin, Rudolf va m'engueuler parce que je fais de la politique).
Faisant partie des chanceux qui ont Eurosport, j'ai donc vu Ecosse-Italie hier soir. L'Italie méritait de gagner, ils en avaient bien plus envie. On a assisté à un remake de ces matches France-Angleterre des années 82-85, quand la France marquait des d'essais et faisait vivre le ballon, mais perdait tout de même à la fin 18-12 contre 6 pénalités. A part la botte de Paterson et quelques percées de Lamont (joueur assez redoutable), les Ecossais n'ont pas montré grand chose, ils ont juste été patients et ont capitalisé sur les fautes italiennes commises par excès d'enthousiasme, ainsi que sur leur suprématie en touche qui leur permettait de repartir dans le camp italien par des coups de pieds. C'est le genre de match qui dégoûte le néophyte : l'équipe qui est belle à regarder jouer est pénalisée, et perd, celle qui gagne le fait essentiellement grâce à un seul joueur. L'Ecosse n'a pas plus d'avenir en quart de finale que n'en aurait eu l'Italie, c'est une équipe bien inférieure à l'Angleterre et l'Irlande qui ne sont pourtant pas au mieux de leur rugby.
J'ai trouvé ça très émouvant, à la fin du match, lorsque Troncon, demi de mélée italien dont c'était le dernier match avant de prendre sa retraite, pleurait et que les Ecossais venaient le réconforter.
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 11:32
Le truc, c'est que ce type d'évènement est intéressant pour l'image de la chaîne, ce n'est pas rentable financièrement. Du coup, TF1 essaie de limiter la casse en faisant passer une bonne partie des matchs sur Eurosport pour ne pas se saigner sur les rentrées publicitaires de la première chaîne.
Forcément, c'est dommage pour les fans de rugby mais ce n'est pas différents des autres évènements sportifs.
|