Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos
224 messages • page
1 ... 3456789 ... 12
Auteur Histoires de Pseudos
zad
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 28, 2003

Posté le: 2003-05-17 14:25
Histoire de dédramatiser et de recentrer le débat, petit historique de mon nickname (tout le monde s'en balance, et c'est pour ça que c'est important ) :

alors tout ça remonte à mes débuts dans le joli monde des fanzines et des webzines.

à l'époque, j'étais jeune, insouciant, naïf et un peu nombriliste. De fait, mon premier pseudo, imprimé sous publisher au bas de l'édito d'un fanzine diffusé à 15 exemplaires et que je préfère oublier, était d'une modestie sans borne : M.O.I.
Je m'étais promis de toruver une signification à l'acronyme, ce que je n'ai jamais fait.

Puis les années passèrent et le web investi ma frèle demeure. Je me retrouvrai alors à développer un webzine consacré à la DreamCast (qu'on nommait encore Black Belt à l'époque) et répondant au doux nom d'UFO 128. Toujours jeunot, je vouais encore une certaine fascination envers ce personnage aujourd'hui disparu de la rédaction de Consoles + qu'était Ze Killer. Par mimétisme, lors de la mise en ligne du site, et alors qu'on venait d'apprendre le nom définitif de la DC, je décidai d'opter pour un toujours très modeste Ze Dre@mer. Notez l'arobase, marque d'un débutant du web persuadé d'être hype .

Bref, le site vivota quelque temps, puis gagna soudainement en ampleur et nécessita bientôt une nouvelle formule (je sais, cette histoire est longue et je suis bavard), que j'intitulai Dreams To Reality (avant qu'Eidos, si je ne m'abuse, me vole ce patronyme pour un affreux jeu sur PlayStation, si mes souvenirs sont bons).

A l'époque, DTR fit son petit effet et gagna progressivement en ampleur et en audience, si bien que, bientôt, le site semi-pro Dreamcast-Passion m'approcha et me proposa une fusion, ayant dans sa ligne de mire une future extension multi-plateforme de ses activités. Ce que j'acceptai sans problème (coucou à Seb, d'ailleurs, si jamais il traîne par ici).

Soucieux de ne pas me retrouver catalogué DC à vie, je décidai de contracter Ze Dreamer (qui avait perdu son arobase lors de la naissance de DTR) afin de faire disparaître le "dream". Zed étant par trop répandu, je finis par opter pour Zad un soir de hi-score à Crazy Taxi ou Power Stone, je ne sais plus vraiment, quand je constatai qu'il suffisait de faire gauche une fois, puis droite, puis encore trois fois droite, pour que ZAD remplisse les trois cases réclamées par le jeu.

Ils se marièrent, et eurent beaucoup d'enfants qu'ils planquèrent parce qu'ils étaient trop moches.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-05-04 07:41
Personnelement mon pseudo n'est pas du tout original

Je l'ai choisi en 2002 et à l'époque j'aimais bien Devil May cry.

Tout ceci n'est pas du tout original mais comme j'utilise ce pseudo sur tous les forums ou je vais (il suffit de faire une recherche sur google) je me suis constitué une "identité virtuelle"...

Image

Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-05-04 11:33
Le miens viens d'une histoire que je n'ai jamais terminé, et qui d'une certaine façon, est liée à Denaris. Le fait est que j'ai beaucoup utilisé ce pseudo, à la façon d'un passe partout. En revanche, j'aimerais bien le changer .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2006-05-04 12:36
Le mien c'est assez simple à comprendre. Je voulais ouvrir un compte sous caramail dans le temps, et je jouais beaucoup à ce moment là à Capcom VS SNK.
j'ai essayé de mettre capsnk, snkcap et d'autres trucs comme adresse, mais c'était apparemment déjà pris. de coup j'ai rajouté des e et un c pour préserver la phonétique en Français==> eSceNeKCAP moi aussi j'aimerais bien le changer mais c'ets pas grave, je me le suis pas encore tatoué sur l'épaule
De toutes manières, je sais pas me trouver de bon pseudos

Sinon, sur le live et d'autre forums, j'utilise le pseudo Esteban ou Milo Esteban.
Esteban, c'est un personnage de Pour une poignée de dollars qui est vraiment très con, un jour jsuis parti en délire dessus avec mon frère. de même, on avait l'habitude de se dire des "bien joué Milou !" pour se vanner, d'où ce nom qui suscite des interrogations quand je joue contre quelqu'un "oua le fou, il a mis son vrai nom !"

deltree
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002
De : Saint Brieuc

Posté le: 2006-05-04 13:40
Le mien viens d'une commande DOS qui est d'ailleurs toujours en fonction.
la commande en question permet d'effacer un répertoire et tous les sous répertoire qui vont avec.
A l'époque de windows 95, la maniere la plus efficace de réinstaller sans effacer les dossiers a cotés. (il fallait donc taper "deltree windows")

Voir le site web de deltree
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-05-04 13:58
Moi, j'ai fait vachement original : j'ai mis les deux lettres de mon prénom qui est un prénom composé. Trois années de recherche à la NASA pour aboutir ce pseudo.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-05-04 14:38
Moi c'est un arrêt de tromé à Paris (ça je l'ai su après), mais surtout un personnage de Pierre François Martin Laval qui fait bien rigoler.

Voir le site web de Markadet
Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-05-04 16:43
Et moi une marque de bateaux de plaisance ! Pas n'importe laquelle hein, les sunseeker sont des bateaux de minimum 600 Cv, de 13 mètres de long.

On peut les admirer dans les ports de plaisance de côte d'azur ou d'ibiza ...

Pour en acheter un faut -> E C O N O M I S E R. Le plus petit modèle se vend près de 350 à 400 K € ...

Ca en fait des patates !

Au cas où : www.sunseeker.com

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-05-04 18:57
milcham, ça vient de mythe hébreux. Tombant dessus un peu par hasard, je trouvais ça sympa à la base, ça m'faisait penser au chocolat milka.

Mais je suis à peu près le seul à le prononcer en "k", et en "ch" c'est assez laid. De toute façon, le reste du temps j'utilise le pseudo "Tofu". Comme la préparation culinaire, et ceci parce qu'un jour j'étais "tout fou".

(...)

Voir le site web de Milcham
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-05-04 21:46
je sais plus si je l'ai deja dis mais c'est le nom originel (pas original) d'un de mes mangas culte

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-05-04 21:49
Moi c'est parce que Yoshiki, le musicien-compositeur de X-Japan, bah c'est un dieu dans ce qu'il fait, voilà c'est tout!

Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-04 21:54
Citation :
Le 2002-09-09 22:21 Bruno a écrit:
Moi c Bruno passke je me nomme Bruno ! Scoop !
Ct pour me demarquer de la majorité des forumeurs qui utilisent tous des pseudos. Rebelle comme démarche

Ouais, ça marchait en 2002, mais maintenant la surprise est passée car tu n'es plus le seul à le faire. Ta démarche n'est plus du tout rebelle à présent: t'es devenu comme les autres. Va falloir trouver autre chose.
Moi je m'appelle Rodolphe, mais je l'ai transformé en Rudolf. J'ai rajouté ensuite der Erste, donc on peut traduire mon pseudo par Rodolphe Premier. En plus, au lieu d'utiliser l'anglais comme tout le monde, j'utilise l'allemand, ce qui me démarque des autre. Moi je suis un vrai rebelle, pas comme Bruno.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-05-04 23:35
Ah, je regrette cher ami : Le seul et vrai rebelle ici, c'est moi !
Après tout, un pseudo comme le mien faut l'assumer et ce n'est pas facile tous les jours, oh que non...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-04 23:59
Voyons un peu ce que nous dit Wikipedia:

Citation :
Sodom est un groupe allemand de thrash metal fondé en 1979 par Tom Angelripper (chant, basse), Aggressor (guitare) et Chris Witchhunter (batterie). Ils sont les leader de la scène thrash allemande aux côtés de Kreator et Destruction.
Ils sont influencés par des groupes tels que Motörhead, Venom, Tank comme peuvent en témoigner les diverses reprises.

Tom et sa bande jouent un thrash brutal avec un côté punk qui se révèle surtout en live où la musique est très sèche et brute.

Les thèmes abordés sont divers. Au début, les paroles étaient portées sur le satanisme. Depuis 1986, les paroles tournent autour de la guerre notamment celle du Viêt Nam qui est une grande source d'inspiration pour le groupe qui dénonce les cruautés de la guerre. Ils évoquent aussi des sujets graves comme le meurtre, l'infanticide ou l'inceste.

C'est sûr, tu me bats à plate couture. Tu es rebelle de chez rebelle.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-05-05 03:30
Capcom se serait-il inspire du groupe eponyme pour creer son personnage?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-05-05 15:01
Pour tout savoir sur Final Fight et notamment ses sources d'inspiration, je te recommande chaudement le site de TITAN : http://FinalFight.free.fr/

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-05-06 10:51
Zut, encore un topic que j'ai zappé...

En fait parce qu'il représente à mes yeux le personnage de la série "Final Fantasy" le plus réussi (niveau design comme au niveau competance!), et parce que j'aime bien le chateau de figaro et l'histoire de sa famille... tout simplement!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-06 11:31
Citation :
En fait parce qu'il représente à mes yeux le personnage de la série "Final Fantasy" le plus réussi (niveau design comme au niveau competance!), et parce que j'aime bien le chateau de figaro et l'histoire de sa famille... tout simplement!

Je me doutais bien qu'il y avait un rapport avec Final Fantasy VI, mais que vient faire Mash là-dedans?

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-05-06 11:39
Parce que Mash c'est le prénom de Sabin en Japonais.
De la version Japonaise à la version US, il y a eu quelques changement:
Tina-Terra
Cyan-Cayenne
Sabin-Mash

Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-06 12:38
Citation :
Parce que Mash c'est le prénom de Sabin en Japonais.
De la version Japonaise à la version US, il y a eu quelques changement:
Tina-Terra
Cyan-Cayenne
Sabin-Mash

D'accord. Je le savais pour Tyna-Terra, mais je ne savais pas quels autres personnages étaient concernés par les changements de nom.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos

224 messages • page
1 ... 3456789 ... 12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)