| Auteur |
Coupe du monde de foot 2010 |
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 22:30
Il faut un vainqueur obligatoirement sur Uruguay - Mexique et une victoire de la France contre le pays organisateur : l'Afrique du sud avec minimum 2 buts d'écart.
proba de succès : 12%
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 22:40
Ce serait pas la même situation qu'à la coupe du monde 2002 contre la Hollande... qui nous a éjecté du reste.
Citation : proba de succès : 12%
Allez, ça se tente quand même et je souhaite qu'ils réussissent.
Quitte à sortir, autant faire ça avec classe.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 22:44
Sauf que, comme on le dit en ce moment sur TF1, une défaite entre Uruguay/Mexique serait synonyme de fin de coupe du monde pour l'un comme pour l'autre. Ils joueront donc le match nul.
C'est fini.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 22:50
Même Malouda en est conscient, la première chose qu'il ait dit c'est qu'ils ne pouvaient pas partir sans au moins gagner un match.
Sinon belle équipe le Mexique, du mouvement, de l'envie... comparé aux papys dépressifs de l'équipe de France, sacré contraste.
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 22:51
Citation : Le 2010-06-17 22:44, Thomas a écrit :
Sauf que, comme on le dit en ce moment sur TF1, une défaite entre Uruguay/Mexique serait synonyme de fin de coupe du monde pour l'un comme pour l'autre. Ils joueront donc le match nul.
C'est fini.
Non, pour que l'Uruguay ou le Mexique soit éléminé, il faudrait une défaite de l'une d'entre eux, et une victoire de la France ou de l'Afrique du Sud avec plus de 3 ou 4 buts d'écarts, et quand on voit l'animation offensive de la France, c'est mort de chez mort.

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 23:16
A LA MAI-SON ! A LA MAI-SON !
Putain, j'ai les méga boules ce soir !!!! 4 ans pour... CA !
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 23:24
Bon les "cojones" étaient du coté mexicain, en même temps certains auraient mieux faire de les garder rentrer pour bien jouer  .
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 23:30
Faut envoyer une équipe de l'Union Européenne au mondiale.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 23:31
Je ne pense pas que ce soit l'avis des allemands ou des néerlandais.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 23:34
En même temps les hollandais ils l'ont jamais gagné et les allemands ca fait 20 ans,
avec mon idée on la gagne deux fois sur trois. (au bas mot)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-06-17 23:50
Citation : Le 2010-06-17 23:16, Tonton Ben a écrit :
A LA MAI-SON ! A LA MAI-SON !
Putain, j'ai les méga boules ce soir !!!! 4 ans pour... CA !
Quelqu'un pour ressortir une déclaration comme quoi l'Euro 2008 était là pour préparer la CDM (alors même qu'on n'a rien testé du tout à l'Euro) ?
Edit : interview de Domenech :
http://www.sports.fr/cmc/coupe-du-monde-2010/201024/domenech-je-cherche-mes-mots_290490.html
Citation : Cette défaite est-elle méritée ?
Tout ce que je peux dire, c'est que le but qui fait la différence est hors jeu. Le mérite est pour ceux qui marquent, c'est comme ça.
Est-ce l'échec de votre politique ?
C'est l'échec de l'équipe de France, oui bien sûr.
Si j'avais 10 ans de moins, j'écrirais lol.
Ceci dit les joueurs étaient complètement à côté de la plaque au niveau individuel : quand on n'est pas fichu de tirer un corner correctement ou de faire passer la balle par dessus un mur, ce n'est pas de la faute de l'entraineur.
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2010-06-18 00:16
Pratiquement tout les coups de pieds arrêtés ont été foiré. L'organisation du jeu a été famélique. Et Gourcuff est sur le banc...Au moins, on est enfin débarrassé de pleins de boulets en équipe de France (Anelka qui se la joue nonchalant comme dans sa cité, c'est une insulte à tous les attaquants licenciés, Govou, Gallas), Evra, je sais pas s'il peut revenir en sélection la tête haute vu comment il donne le pénalty, Abidal, c'est plus possible dans l'axe, il donneu n péno à chaque fois, Ribery devra chauffer le banc pour dégonfler un peu le melon. Vivement que Laurent Blanc vienne faire le ménage.
Bravo aux Mexicains!

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-18 00:21
le but des mexicains est vraiment hors-jeu?
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2010-06-18 00:26
C'est difficile à dire, ça se joue vraiment à quelques centimètres. Je crois que dans ce genre de cas, la consigne est de donner la priorité à l'attaque.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-06-18 00:27
Citation : Le 2010-06-18 00:21, Amindada a écrit :
le but des mexicains est vraiment hors-jeu?
C'est super limite, et comme le "révélateur " de la télé ne révèle rien du tout parce qu'il se place au niveau des pieds des joueurs, on ne le saura que plus tard. Mais s'il y a hors-jeu, c'est de 10cm parce que l'attaquant bombe le torse, et dans ce cas-là ça ne compte pas dans l'esprit de la règle.
Edit : damn !
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-06-18 00:49
Citation : Le 2010-06-17 22:30, Thomas a écrit :
Il faut un vainqueur obligatoirement sur Uruguay - Mexique et une victoire de la France contre le pays organisateur : l'Afrique du sud avec minimum 2 buts d'écart.
proba de succès : 12%
Ils font plus à la différence de but générale, ils le font avec l'equipe avec laquelle t'es en balottage.
Si l'uruguay gagne, si on gagne 72-0 on est éliminé quand même.
Notre seule chance c'est que le mexique gagne (lol) et qu'on gagne 4-0 si l'uruguay marque pas.
Enfin bon j'attend que Domenech nous ressorte "je vous l'avais dit qu'on avait pas un groupe facile".
Demain ça va être la fête dans les journaux ^^
On est dans l'avion, on est dans l'avion o/
Demain ca va etre balltrap: Bachelot, Rama Yade, la fédé, les journalistes... Pour le dernier match faut faire jouer les coiffeurs

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-06-18 08:39
Les supporters mexicains étaient bien sympathiques avec leurs masques de catcheurs locaux : Mistico, Atlantis, même Rey Mysterio ....
.... on se console comme on peut, hein ...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-18 09:22
Sportivement, il serait dur à admettre que l'Uruguay ou le Mexique soit éliminé à notre profit, alors s'ils s'arrangent tant mieux pour eux. A quoi bon affronter l'Argentine alors qu'ils sont bien plus en place que l'autre fois, quand ils nous ont laminés au stade Vélodrome ? On est une équipe moyenne qui marque très peu et se cherche depuis maintenant 8 ans. Dès qu'on rencontre une formation offensive on perd 2-0, le reste du temps on passe toujours à l'arrache, on a un sélectionneur médiocre, des stats pas terribles du tout, et des joueurs pas au niveau du gotha, voilà tout.
On est repartis comme en 94 : quelques joueurs jeunes vont faire figure de rescapés (Laurent Blanc avait été un de ceux-là, à l'époque, il sait ce que c'est), les autres vont passer à autre chose et il va falloir tout reconstruire, en espérant que ça ne soit pas au prix d'une ou deux grosses compétitions sans notre participation. Pas mal de joueurs vont gicler, de toute façon on sent qu'ils n'ont envie que d'une chose, c'est qu'on ne leur parle plus de l'équipe de France. Je prédis un livre de Nicolas Anelka où il expliquera pourquoi il a été préféré à Benzema et Henry et maintenu titulaire sur cinq matches malgré une nullité abyssale sur le terrain et un comportement assez limite, pendant que d'autres prouvaient qu'on pouvait encore être sanctionné dans cette équipe.
Il faut penser à l'avenir. On va encore se taper un défenseur comme sélectionneur, pourvu que ça ne se sente pas trop sur le terrain.

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-06-18 10:36
Citation : Cette défaite est-elle méritée ?
Tout ce que je peux dire, c'est que le but qui fait la différence est hors jeu. Le mérite est pour ceux qui marquent, c'est comme ça.
Ben tiens, le monsieur il a pas vu la main de Thierry Henry mais il a capter le Hors jeu que personne n'a vu
J'adore ce type

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-18 11:02
C'est vrai que tout le monde pensait que le gars était hors-jeu, en temps réel c'est la première idée qui vient à l'esprit. Il partait en profondeur super-vite entre deux défenseurs arrêtés et le ballon partait d'assez loin, du coup quand il le reçoit il est 5 mètres derrière Abidal, et il fait même, je crois, une pause pour voir si l'arbitre a sifflé (comme Henry contre l'Angleterre à l'Euro 2004, sur une action identique  ).
Il est vrai aussi que la main d'Henry avait un précédent dans l'autre sens : un arrêt monstrueux de la main par un Hollandais sur un tir de Henry, à l'Euro 2008, à un moment critique du match.
Il faut surtout retenir de tout ça que l'arbitrage actuel du foot n'est plus suffisant (le nombre de corners qui sont sifflés 6 mètres pendant cette coupe du monde...).