| Auteur |
EA ou l'hopital qui se fout encore de la charité |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 14:53
Attends CBL, tu as joué à une démo, qui plus est sur PS2, et ça te permet de te faire une idée de la chose ?
'fin bon, les opinions de No Frag, de mon point de vue, ça vaut vraiment pas une rondelle de carotte (même moisie), vu les oeillères qu'ils aiment à porter:
Citation : bref , c'est un jeu pour consoleux et encore consoleux handicapés(...)
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 15:08
Ca donnait une bonne idée de l'ambiance (ou plutôt de l'absence d'ambiance) et du gameplay à base de un homme = un chargeur. Parmi les bons points, je dirais que les bruitages sont super réussis.
J'aurais du poster un lien direct vers la vidéo de Gametrailer (No Frag ne fait que la linker) où l'on voit l'un des "créatifs" du jeu s'entrainer avec de vraies armes. Quant à No Frag, ils savent de temps en temps enlever leurs oeillères. Oddworld : la Fureur de l'Etranger fait partie de leurs jeux préférés de 2005 :
http://www.nofrag.com/2005/avr/04/16908/
(ainsi que Call Of Duty 2).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 00:00
Neoclyps, je crois comprendre pourquoi tu me dis tout ça mais entre nous je t'assure que tu exagères/dramatises un peu les choses.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 14:07
Citation :
Le 2006-02-07 12:04, Zure a écrit:
ouais enfin t'as aussi le mec qui met à profit son CDD pour s'imposer dans la boite hein mais bon toi t'as l'air d'avoir le bon profil du glandeur de base qui s'imagine que l'entreprise lui doit quelque chose mais l'entreprise ne te doit rien.
Après c'est moi qui fait des messages violent !
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 14:08
Je te l'accorde, c'était bien violent ca aussi. ^^
Je vais arrêter de consulter ce topic, ca dérape sévère je trouve.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 14:24
oui bon je m'excuse mais les messages de Neoclyps étaient équivoque aussi.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 10:01
Zure, c'est bon, on a compris que tu avais réussi à trouver ta place dans ce système économique tellement fabuleux. Et tant pis pour les autres n'est-ce pas ?
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 11:17
Citation :
Le 2006-02-08 14:24, Zure a écrit:
oui bon je m'excuse mais les messages de Neoclyps étaient équivoque aussi.
Pas de soucis. Sauf que tu remarquera que dans mes messages je n'attaque personne en disant qu'il est ceci ou cela (j'insulte que les gens que j'aime bien ou qui m'énervent et si possible en face  ). Sache aussi que j'ai commencé a gagner de l'argent avec mon travail a l'age de 16 ans ( et officiellement a partir de 18 ), ce qui fait déjà une plombe..... que j'ai bossé dans des petites, moyenne et grosse entreprise, que j'ai participé a la naissance et a la mort de PME, que j'ai changé pleins de fois de boites et que je suis toujours partis par démissions et en bon termes  ( plus un licenciement pour cause de délocalisation en 94 et un autre pour faillite suite a un contrôle fiscal assassin en 99 ).
Quand je vois l'histoire du travail chez EA ça me fait penser a 2 expériences direct que sont des boites comme France Telecom ou Téléperformance ou les conditions de travails se sont dégradé a vitesse grande V, les salaires ont radicalement dégringolé par suppressions de primes diverses ou autres avantages et on balance a la gueule des gens qu'ils peuvent partir s'ils ne sont pas content ( sympa quand tu a 5, 10, 15 ou 20 ans de boites ).
Je ne suis pas contre le capitalisme, au contraire, mais être pour ne veux pas forcément dire être contre les salariés. Ce qui est un peu le cas aujourd'hui.
J'avoue que de croiser en ce moment tout les jours au bois de Vincennes des baraques qui annoncent le début d'un bidonville me sensibilise assez.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 11:48
Je ne suis pas indifférent aux autres et je ne trouve pas le système fabuleux. Il doit être amélioré mais je trouve en revanche que c'est un système qui fonctionne globalement bien et dans lequel je m'équilibre personnellement.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 11:58
Zure, as-tu imaginé un seul instant que peut-être un jour ce système que tu admires pourra un jour te faire du mal A TOI AUSSI ?
Même les dompteurs finissent par se faire mordre par le fauve qu'ils croient contrôler.
Quand tu auras traversé des années de chômage parce qu'aucune boîte ne veut de toi malgré tes compétences professionnelles, que tu mangeras des pâtes sans beurre parce que tu n'as plus un rond, et que ton propriétaire menacera de t'expulser, peut-être comprendras-tu qu'on puisse être scandalisé par les entreprises qui utilisent les gens comme de la matière jetable.
Citation : c'est souvent pour les gens peu qualifiés que le licenciement est un vrai problème.
Je crois que tu es complètement inconscient des réalités du monde que tu défends. Même des cadres ayant occupé des postes prestigieux avec tout plein de savoir-faire de luxe respectable et tout, des braves gens bien comme il faut quoi, pas des gueux, eh bien même des gens comme ça peuvent se retrouver dans la merde.
Je n'évoquerais même pas le fait que les ouvriers, manoeuvres et autres "moins que rien qui ne sont pas valables pour l'entreprise" ont aussi le droit de vivre et de ne pas être méprisés hein...
Un jour tu comprendras... Si tu ne comprends pas, alors c'est que tu seras définitivement devenu l'un des "prédateurs" qui rendent ce monde invivable.
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 12:28
J'aime beaucoup te lire la vieille, mais tu n'en fait pas un peu trop dans le pathos là ?
Il ne t'es jamais venu à l'idée que si tu trouves pas de travail c'est avant tout parcque t'embaucher n'est pas rentable ? Tu ne veux tout de même pas forcer les entreprises à payer quelqu'un qui rapporte moins que ce qu'il coûte, si ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 13:05
Citation :
Le 2006-02-09 12:28, Ulrask a écrit:
J'aime beaucoup te lire la vieille, mais tu n'en fait pas un peu trop dans le pathos là ?
Il ne t'es jamais venu à l'idée que si tu trouves pas de travail c'est avant tout parcque t'embaucher n'est pas rentable ? Tu ne veux tout de même pas forcer les entreprises à payer quelqu'un qui rapporte moins que ce qu'il coûte, si ?
Je vois que la propagande orchestré par tous les médias à la solde du patronnat fonctionne à plein tube
Le SEUL problème actuellement est la culture du court terme imposé par les actionnaires, principalement les fonds de pension américains.
Je me marre quand j'entend tous les lycéens défendre les CPE et autres précarisations uniquement parce que papa qui a une bonne place dans une grosse boite dit "c'est bien fait pour les gueux...".
Ceci était un coup de gueule pas spécialement orienté contre les membres de ce forum (il faut dire que étant modo sur HFR section discussion j'en lis à longueur de journée des vertes et des pas mûres)...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 13:08
Disons que les entreprises américaine licencie plus facilement car le marché du travail est là bas très souple, et pour abattre une idée reçue, il n'y a pas plus de précarité aux Etats-Unis qu'en France, mais le problème c'est qu'on ne peut pas appliquer les même règles ici car le système français est beaucoup moins souple et n'est pas construit sur les mêmes bases.
En gros on a les désavantages du libéralisme sans ses avantages à cause du manque de réformes et des incompétents notoires qui nous gouvernent, plus occupé à soigner leur carrière que faire ce pour quoi ils sont là.
Regarder dans les pays scandinaves, il y a 10 ans ils ont traversés une crise du chomage et aujourd'hui depuis qu'ils ont réformés (sans perdre leurs avantages sociaux), ils ont retrouvés leurs prospérité.
Edit : attention je suis pas un admirateur du libéralisme, mais la France est actuellement sur une voie batarde qui n'amène rien de bon, il y a vraiment un besoin de réformes, ça devient urgent
Finalement on est pas trop hors sujet vu qu'EA représente un peu la caricature du capitalisme outrancier.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 13:20
Zure, je sais que tu aimes bien le rock des années 70 et Pink Floyd, alors je te suggère d'étudier de près les paroles de "Dogs" dans l'album "Animals" (plus d'infos ici pour ceux que ça intéresse).

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 13:46
Citation :
Le 2006-02-09 12:28, Ulrask a écrit:
Je ne suis pas plus malin que la moyenne. Je constate une simple chose : il n'y a jamais eu autant de richesses dans ce monde et en même temps l'écart entre les plus riches et les plus pauvres n'a jamais été aussi abyssal. Question de rentabilité ?
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 14:34
Perso je trouve qu'on a carrément de la chance d'être en France vu les aides sociales qu'il y a ... On a un peu le cul entre deux chaises avec d'un coté du libéralisme/capitalisme et une forte présence de l'Etat ...
Maintenant, quand un mec fait un pêt de travers ou qu'une boite délocalise, on regarde tous vers Matignon pour savoir ce qui va se passer ... Impensable aux USA.
Bref je suis bien content d'être en France, avec ma protection sociale et mon chomâge si un jour il m'arrive de me faire virer. Cependant, il ne faut pas se faire d'illusion : comme le faisait remarquer très justement quelqu'un plus haut, l'écart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres.
Quand tu es riche, tu pars en Belgique ou en Suisse ... C'est francophone et Bruxelles est à 1h de train de Paris (et le cout de la vie est plus faible, il suffit de voir les loyers là-bas).
Quand tu es pauvre, tu es bien content de toucher tes allocs pour survivre (car c'est pas une vie mine de rien).
Moi qui suit dans la classe moyenne on va dire, j'ai l'impression de raquer toujours plus, quand je reçois mon impot sur le revenu c'est clairement écrit que je bénéficie de 5% de réduc suite à la décision du grand patron mais pourtant j'ai comparé sur 3 ans mon impot a augmenté de quelques pourcents (et mon salaire est STRICTEMENT identique).
Donc, j'essaye de négocier des augmentations mais mon boss me réponds que si il me file 1000 euros de prime en fin d'année, lui va aussi payer 1000 euros à l'Etat ...
Donc il préfère garder sa thune et c'est à moi de me démerder  Mais d'un coté, les boites en France sont très désavantagées par rapport aux entreprises étrangères : vu les taxes diverses élevées (et comme nous sommes dans une économie globalisée), elles préfèrent délocaliser et virer. C'est clair que maintenant, produire des voitures en Chine ou au Brésil et pondre un jeu vidéo en Inde n'est plus du tout impensable ... C'est même moins compliqué qu'en France vu la nébuleuse administrative qu'on a ici.
Et moi ça me fait chier de voir des mecs de l'âge de mon père crever dans le métro pendant que le grand patron invite ses potes à un banquet annuel dans son palais. Mais j'ai déjà du mal à payer le loyer, que puis-je y faire ?
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 14:45
Citation :
Le 2006-02-09 13:05, dante2002 a écrit:
Je vois que la propagande orchestré par tous les médias à la solde du patronnat fonctionne à plein tube
Tsssk, les jugements, faut s'en mefier. Sur un forum tu ne connais pas ton interlocuteur, garde toi de préjuger de lui. Il se trouve que je n'ai une télé que depuis même pas 6 mois et que je ne regarde que tres occasionellement Gameone et des emissions de gauche (les guignols, le vrai journal...). Par contre il se trouve aussi que j'étudie l'économie, donc à priori je sais un petit peu de quoi je parle.
Sinon on parle du modele americain. Tout n'est pas parfait là bas (et d'ailleurs j'aurais tendance à dire que notre situation est sensiblement meilleur que la situation americaine, et ce malgres les crises que l'on rencontre en France depuis un petit moment déjà), n'empeche que eux ils ont quelque chose comme 3-4% de chomage, nous ça tourne autour de 10%. La faute à quoi ? une trop grande reglementation/rigidité du marché du travail en France.
"Disons que les entreprises américaine licencie plus facilement car le marché du travail est là bas très souple, et pour abattre une idée reçue, il n'y a pas plus de précarité aux Etats-Unis qu'en France" -> Certes, ceci dit admettons, histoire d'être juste, que l'économie de marché (que je défend pourtant, vous voyez une meilleure solution vous ?) fait que pour des raisons de confrontation offre/demande et de rentabilité des postes, on embauche plus, d'accord, mais à des salaires tres peu elevé. Il y a aux USA des bassins de "working poor", des catégories de gens qui ont un emploi relativement stable et le niveau de vie d'un chômeur français. Ce qui oblige ces gens à souvent cumuler deux emplois pour pouvoir vivre. En france par contre on a un salaire minimal, ce qui fait que certains postes qui sont rentable aux USA ne le sont plus en France, et on preferera ne pas embaucher parcque le salaire minimum est trop elevé. On crée donc du chomage volontaire.
J'ai refait vite fait un petit schema tres interessant vu en cours histoire d'illustrer :
http://ulrask.free.fr/eco.jpg
la situation aux USA est proche du point d'equilibre, d'ou peu de chômage, en France le salaire minimum débouche sur du chomage volontaire (et oui la demande est la courbe qui descend parcqu'une entreprise demande de la force de travail, c'est le salarié qui est en situation d'offreur)
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 15:13
Il existe des cours de "monde réel" dans les facs d'économie ?
As-tu idée de ce qui se cache derrière la "dérèglementation" du marché du travail ?
Les êtres humains ne sont-ils que des variables sur un graphique ?
Questions subsidiaire : les profs d'économie ne sont-il pas "légèrement" orientés politiquement ?
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 15:18
Citation :
Le 2006-02-09 14:45, Ulrask a écrit:
En france par contre on a un salaire minimal, ce qui fait que certains postes qui sont rentable aux USA ne le sont plus en France, et on preferera ne pas embaucher parcque le salaire minimum est trop elevé. On crée donc du chomage volontaire.
Nom de Zeus... Remettre en question le SMIC ça sous entend de le baisser. Et 1000€ par mois pour vivre a Paris c'est déjà de la survie !!
Moi j'imagine bien dans quelques années mon Carrefour ouvert H24 avec des petits vieux de 65 ans bossant la nuit en bout de caisse pour remplir les sacs des clients... Comme chez Wal-Mart. Le tout pour quelques Euros de l'heure et pouvant être virer du jour au lendemain. Après on pourra être fière de notre chômage a 4% !!
Sacrifier la masse au nom des actionnaires comme cela peu ce faire aux USA et de plus en plus en France, je ne pense pas que cela marche sur le long terme. Je préfère encore que la société s'écroule.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 16:00
Au fur et à mesure que je lis ce thread je m'aperçois que ce genre de débat dérape souvent et surtout n'apporte rien de constructif, essentiellement par manque d'ouverture d'esprit de quelques intervenants.
On peut voir rien qu'au ton définitif qu'ils emploient pour débuter leurs phrases, qu'ils envisagent toute situation, strictement et uniquement de leur point de vue personnel. (Oui Ulrask, Zure, je parle de vous mais vous n'êtes pas les seuls)
Je vous demanderai donc de modérer un peu vos propos et surtout d'essayer de poster lorsque vous pensez, après avoir bien réflechi, que votre point de vue peut faire avancer la discussion.
(Et non je ne vais pas proferer les menaces d'usage du modéro, mais faites comme si je l'avais fait)