| Auteur |
Mamie et l'adsl... |
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 20:05
Rain, verifie quand même que ça ne vient pas de ton modem. JCV a le meme probleme et ca vient de là...
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 20:40
Citation :
Le 2006-01-20 20:05, Phyl a écrit:
Rain, verifie quand même que ça ne vient pas de ton modem. JCV a le meme probleme et ca vient de là...
Bah j'ai appelle ft et visiblement y'a une merde sur ma ligne  Par contre tres pro j'ai appelle mercredi apres 5 deco d'affilee en l'espace de 20mn et auj j'avais l'appel d'un technico qui me disai qu'ils ont fait des tests et que y'avais un prob.
Ca m'etonnerai pas vu qu'il a fallut que je scotche un bout de papier pour que j'ai une tonalite meme sur le tel. Enfin bref j'en saurai plus demain. Mais bon quand meme 30€+ 13€ de ft + 10€ pour l'option tel illimite ca nous fait du 53€/mois alors que c'est 30€ chez free... ca me fait reflechir surtout en ces temps de deche

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 11:34
petitevieille, j'espere que tu veux pas de carte wifi parce que Free est en rupture de stock depuis presque 2 mois , et la je viens de recevoir un mail de leur part apres 3 semaines d'attente pour me dire de patienter encore 1 mois de plus -_- . Bien sur j'ai deja été prélévé des 27 euros 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 13:09
En effet j'ai demandé une carte wifi ; j'ai appris les problèmes qui traînent depuis novembre (mes parents l'ont eu très vite à cette époque, ça devait être les dernières), et je me fais à l'idée de ne pas l'avoir tout de suite...
C'est possible de prendre la carte wifi d'une freebox pour la mettre sur une autre ? 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 20:26
Au secours.
Je viens de télécharger OpenOffice 2 version Mac OS X à la vitesse de 300 Ko/s.
Je télécharge actuellement Kubuntu, toujours à 300 Ko/s.
Au secours. Je suis une raclure.

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 23:10
C'est effectivement possible PV, c'est même possible de commander une autre carte sur internet pour moins cher, si t'as une V4 il suffit d'acheter une carte wifi avec un chipset broadcom et ça marchera.
PS: quand je dis que Free ça rox.
edit : en fait vaut mieux aller chez un assembleur demander du broadcom, les magasins en ligne ont tendance à échanger les cartes par un modele équivalent pour des raisons de stock.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 08:54
Petite question sur la télé via la Freebox : de temps en temps ça lag et le son déconne (affichage sur une vraie télé). Il y a un réglage que je pourrais faire pour améliorer le tout ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 10:10
bah j'ai commandé la carte chez free, je vais patienter un peu...
Question très conne sur la télé : faut faire quelque chose pour l'activer ou il suffit de brancher la péritél ? Vu le débit inattendu que j'obtiens, je voudrais tester ça quand même... (free me dit que j'y ai pas accès car trop loin du dslam)
On peut "désactiver" la télé après ?
Je voudrais juste l'utiliser quelque temps (j'ai actuellement une forte demande de télé chez moi), mais comme je n'ai personnellement aucune intention de regarder la télé, et que j'ai déclaré aux impôts que je n'en ai pas  , je ne voudrais pas pérenniser la télé de la freebox...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 10:16
Tu peux peut-être essayer le multiposte (affichage de la télé sur le PC via VLC).
Question : on doit payer la redevance avec la Freebox ? (sachant que chez moi c'est le seul moyen d'avoir la télé vu qu'il n'y a pas de sortie venant d'une antenne)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 10:58
le multiposte ça marche comment ? : duh :
Ca me ferait bien chier de payer la redevance pour un truc que je n'utilise pas tiens. 
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 11:35
Tout est là !
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
(windows, mac et linux)
Des gens bien ont transformé cela en magnétoscope numérique avec timeshifting mais j'ai oublié le nom de l'appli...
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 11:42
La télé bouffe 2,5Mbps de bande passante environ donc si tu télécharges à 300ko/s ça devrait être juste bon, mais surement avec pleins de freeze de l'image. De toute façon ça coute rien d'essayer y'a juste à brancher la péritel sur une télé pour voir si ça marche ou pas.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 13:39
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 13:44
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 13:59
oh putain.
qu'est-ce qui bouffe le plus de débit : le multiposte ou la freebox tv ?
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 17:51
ça utilise le même flux, tout en bouffe autant.
Sinon mamie, tu es sous linux non ? Installe vlc via ton gestionnaire de paquet et met dans une console "vlc mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u", ou ouvre VLC > ouvrir une URL > mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Pas besoin de logiciels spécifiques à Free, c'est (aussi) pour ça que je les aime, ils utilisent des technos suffisament ouverte pour que l'on ai le choix des logiciels qu'on utilise. (le multiposte ça marche même sur amiga)
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 18:02
Citation :
Le 2006-01-23 08:54, CBL a écrit:
Petite question sur la télé via la Freebox : de temps en temps ça lag et le son déconne (affichage sur une vraie télé). Il y a un réglage que je pourrais faire pour améliorer le tout ?
Oui, dans ton compte tu as divers reglage de ta ligne (note : chez free c'est gratuit, chez FT pour choisir autre chose que le reglage par defaut faut payer un prix fixe à chaque changement de reglage + un cout mensuel pour chaque mois passé avec un reglage "pas par défaut")
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html
Les differents modes sont :
- Serenité : Une connexion tres stable au dépend du débit et du ping. Avec ça la télé passe nickel.
- Standard : Un compromis ping/débit/stabilité
- fastpath : Pour une ligne relativement bonne (dans les 2000m), permet de grignoter un peu en ping. Si la ligne est plus longue que 2000m, ça peut avoir des conséquences sur la stabilité.
- Patate (sic...) : Plus aucun contrôle d'erreur, ping de brutasse et connexion de la NASA, mais pour que ça reste stable faut vraiment avoir une bonne ligne (moins de 1000m). Ceci dit pour le jeu en réseau la stabilité de la connexion est pas primordiale (tant pis si quelques paquets sont en retard) donc même si j'ai pas le profil idéal pour utiliser ce mode je l'utilise quand je joue via kaillera. (mais je repasse en fastpath apres sinon la télé est irregardable et la ligne est tellement instable que le débit chute)
Sinon un avantage d'avoir une télé sur la freebox c'est de pouvoir regarder sur la télé les stats précises de la ligne, le débit max théorique de la ligne et actuel, ect... Faut rester appuyer une seconce sur la touche "?" de la telecommande.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 18:02
J'ai évidemment déjà VLC...
Il faut juste activer le multiposte avant de l'utiliser, non ?
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 19:16
Euh non, tu as juste à ouvrir l'url que je t'ai donné.
Si tu veux l'aspect technique, cette url pointe vers la freebox (ya un serveur http apache dans la freebox. Et un serveur rtsp aussi), et contient une playlist qui dirige vers les differentes chaines freebox, c'est à dire les differentes adresses rtsp de la freebox. (rtsp c'est un protocole qui signifie "real time streaming protocol", c'est supporté par pas mal de logiciels)
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 09:29
Merci pour les infos ! Je vais tester le mode sérénité.
|