Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ne l'appelez plus Longhorn
48 messages • page
123
Auteur Ne l'appelez plus Longhorn
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-07-23 10:39
Le prochain Windows s'appelera Vista. Eh beh. Je suis curieux de savoir combien Microsoft a déboursé pour pondre ça.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-07-23 11:12

Voir le site web de petitevieille
Xavier

Posté le: 2005-07-23 11:27

And the winner is : Petitevieille !
(je me demandais qui allait la faire, et au bout de combien de temps)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-07-23 11:46
Peut-être un clin d'oeil à http://astalavista.box.sk/

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-07-23 13:31
Longhorn, Vista... Je ne vois même pas pourquoi ils changent de nom de projet en cours de route.. Mais bon, ils ont surement du fric à dépenser pour payer des gars à chercher des noms.. POur le prochain Windows après long...vista, il y aura peut être Camembert ou Boulon de 12.

The Franceman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004
De : Arras.

Posté le: 2005-07-23 17:45
Ca me rappelle la mode où ils renommaient les entreprise avec des noms comme "Vivendi"...

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-07-24 17:49
Random trivia: la prochaine borne d'arcade Konami s'appelle (provisoirement ?) Longhorn.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-07-25 01:36
Serait ce un jeu où pour gagner il faut une veine de cocu ?

(Vanne recyclable avec le futur Windows pour le coup des cornes et tout ça donc je ne suis pas off topic )

Voir le site web de Carl
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-07-25 01:47
Je me suis mal exprimé: c'est le nom du prochain hardware de Konami, pas un jeu. Une PCB compatible JAMMA, quoi.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2005-07-25 01:56
Non Chaz ça vient de moi j'ai compris que tu parlais du Hardware aprés avoir posté et j'ai eu la flemme d'editer

Voir le site web de Carl
Xavier

Posté le: 2005-07-26 17:46
http://fr.news.yahoo.com/050726/308/4imhp.html
Bon, là, j'avoue, Wild_Cat, je t'accorde un point.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-07-27 14:12
Y'a un autre article (je le retrouve plus) j'adore ce passage:

change copie pirate contre original

Pour favoriser l'usage du programme WGA, Microsoft l'a associé à une série d'avantages, notamment des services gratuits. «Un site WGA en Français va proposer aux utilisateurs, disposant d'une copie conforme, des contenus pédagogiques tels que des tutoriaux vidéo de Windows», poursuit Philipe Perechodkin. «Il y aura aussi un service d'assistance par chat permettant d'aiguiller les internautes dans les différents sites de Microsoft».

Pour ceux disposant d'une copie illicite, Microsoft se veut magnanime. Il leur propose gratuitement une version originale du produit avec sa licence, mais à condition de dénoncer le revendeur de l'OS pirate.

«L'utilisateur doit remplir un rapport de contrefaçon avec le nom de l'enseigne qui lui a fourni son OS. Il faut également fournir une preuve d'achat que la copie était de nature trompeuse. C'est-à-dire que l'utilisateur ne pouvait manifestement pas savoir qu'il s'agissait d'une copie pirate». Exit donc les CD-Rom avec "Windows XP" inscrit au marqueur. Microsoft prendra par exemple en compte ceux dont la gravure et la jaquette ressemblent à s'y méprendre à un original.

Image

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2005-07-27 15:14
Citation :

Pour ceux disposant d'une copie illicite, Microsoft se veut magnanime. Il leur propose gratuitement une version originale du produit avec sa licence, mais à condition de dénoncer le revendeur de l'OS pirate.

Microsoft prendra par exemple en compte ceux dont la gravure et la jaquette ressemblent à s'y méprendre à un original.

C'est bien Microsoft ça, ils me font bien rire. Si ils veulent moins de copie pirates, ils n'ont cas pas le vendre si cher. Leurs prix sont quand même exorbitant je trouve.

Voir le site web de dancingfly
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-07-27 15:50
D'un autre côté, ils pratiquent ces prix parce qu'ils le peuvent. Windows (toutes variantes confondues), c'est plus de 90% des systèmes d'exploitation sur micro-ordinateur personnel. Avec un tel monopole, rien ne les force à vendre leur OS (ni leur suite bureautique, d'ailleurs -- ils ont un tel monopole là-dessus aussi que beaucoup de gens s'imaginent que le .doc est un standard) 30€, ni à en combler les innombrables failles de sécurité.

En effet, si cela ne te plaît pas, qu'est-ce que tu vas faire:

- Abandonner Windows? Ca implique de laisser tomber tous tes jeux, tes applications Windows que tu as achetés, et surtout (gasp!) d'apprendre à utiliser un autre système d'exploitation, qu'en plus de ça peu de monde utilise, donc avec lequel tout le monde ne pourra pas t'aider le jour où tu auras des problèmes. Es-tu vraiment sûre de vouloir le faire? Et ça, c'est dans le cas où tu sais qu'il existe des alternatives à Windows -- une immense majorité du grand public n'a pas la moindre idée de ce qu'est un système d'exploitation, et n'en change qu'en achetant un nouvel ordinateur.

- Pirater Windows? Même si au fond d'eux-mêmes ils préféreraient que tu casques, Microsoft s'en foutent et à la limite t'encouragent. Tu ne leur coûtes pratiquement rien, et tu contribues malgré tout à leur monopole, ce qui leur permet d'en vendre encore plus aux OEM (les versions boîte représentent une partie infime des ventes de Windows) parce que tout le monde a Windows (c'est ce que j'appelle l'"effet Counterstrike": tout le monde joue à Counterstrike parce que tout le monde joue à Counterstrike).

Le copain qui t'a gravé le XP Pro qu'il a téléchargé sur eMule, Billou s'en tamponne complètement. Ceux que MS veulent arrêter avec le programme WGA, c'est ceux qui leur coûtent vraiment de l'argent: les Hong-Kongais/Taiwanais/[whatever] qui pressent des copies de qualité professionnelle (faut vraiment faire attention pour les distinguer des vraies) et les revendent par caisses de 10000 à des OEM peu scrupuleux.

PS: Ceci dit, il y a des gens qui ont abandonné Windows et qui en sont plus que ravis. Rumeur: l'un d'entre eux utiliserait Vash the Stampede comme avatar sur le Net.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-07-27 16:23
Citation :

C'est bien Microsoft ça, ils me font bien rire. Si ils veulent moins de copie pirates, ils n'ont cas pas le vendre si cher. Leurs prix sont quand même exorbitant je trouve.

Je ne suis pas d'accord, ils vendent leur produit au tarif qu'ils veulent, et un prix elevé ne justifiera jamais le piratage. On parle de logiciel de loisir là, pas de nourriture ni de produit absolument necessaire comme un medicament.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-07-27 16:32
Oui enfin entre "logiciel de loisir" et "système d'exploitation" il y a quand même un monde...

Perso j'ai un XP piraté parce que celui qui était avec mon PC refuse de s'installer si les partitions sur le disque dur ne sont pas exactement comme à l'origine.

Voir le site web de Markadet
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-07-27 18:25
Je maintiens que ça reste du "loisir" dans le sens superflu. (ou alors, dans mon cas, j'ai besoin de l'os pour mon boulot et là il me semble normal de l'acheter)

Je ne dis pas que je suis contre le piratage de l'os de microsoft, je trouve juste aberrant la justification "c'est trop cher alors je le pirate, ils n'ont qu'à le faire moins cher".

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2005-07-27 19:58
Citation :

Le 2005-07-27 16:23, Randall a écrit:
Ni de produit absolument necessaire comme un medicament.

Qui plus est, est facturé aussi...

Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-07-27 22:52
Je signalerais bien que le grand public n'est absolument pas condamné à se faire enchaîner par Microsoft, et que contrairement à la légende l'utilisation de Linux par un être humain Lambda est tout à fait possible.
L'utilisateur moyen de Windows ne "creuse" pas les choses, il ne cherche pas à faire des choses compliquées ou à administrer son système, il veut juste un truc qui marche pour le net ou la bureautique.
Ca tombe bien, Linux marche merveilleusement pour ces tâches-là.
Qu'on ne me dise pas que c'est compliqué d'installer un logiciel ou de configurer le matériel : d'une part c'est loin d'être vrai et surtout, Mme Michu ne va JAMAIS faire de telles choses ; elle a l'impression de partir à l'aventure dès qu'elle sort de "Mes documents" ou du home sous linux. Pour ce genre de personne je dirais même que les interfaces Gnome ou KDE sont plus faciles d'accès que Windows. J'ai pu vérifier par l'expérience que des débutants en informatique n'avaient aucun problème avec une distribution Linux sous KDE / Gnome.

Mais allez expliquer ça à des gens formatés par des années de Windows...

Voir le site web de petitevieille
dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2005-07-28 18:36
Citation :

- Abandonner Windows? Ca implique de laisser tomber tous tes jeux, tes applications Windows que tu as achetés, et surtout (gasp!) d'apprendre à utiliser un autre système d'exploitation, qu'en plus de ça peu de monde utilise, donc avec lequel tout le monde ne pourra pas t'aider le jour où tu auras des problèmes.

Effectivement si toutes mes applications fonctionnaient sous Linux, j'utiliserais ce système et non Windows.
Pour l'info je n'ai pas besoin d'apprendre à m'en servir, je sais très bien me servir de Linux et je sais résoudre mes problèmes toutes seules. Alors avant de juger renseignez vous.

Voir le site web de dancingfly

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ne l'appelez plus Longhorn

48 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)