| Auteur |
Problème de disques Maitre/Esclave |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 10:55
Bonjour à tous, à toutes,
Voilà, je suis actuellement à l'afpa et mon formateur à un problème sur son propre ordinateur avec ses disques durs externes (ou plutot qu'on enfiche dans la tour comme un simple lecteur CD/DVD). Le premier disque est en Maitre, le second en Esclave, mais tout deux travaillent en meme temps (les diodes sont visibles pour chaque disque), et il nous est impossible de booter sur Windows 98.
De plus, si on enlève l'Esclave, il ne détecte plus le disque Maitre, à part dans le BIOS, mais malgré cela, il ne le déctecte pas lorsqu'il boot.
Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 11:23
Je suppose que les branchements sont bons, mais pour les cavaliers?
C'est arrivé brusquement?
_________________ Je suis un gros pixel!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 11:32
Ah désolé j'ai oublié quelques détails. Vis à vis des cavaliers, tout est normal. Selon le formateur, c'est arrivé le jour où il à mit ces deux disques dans sa tour. Il possède un troisième disque (interne cette fois ci) mais surlequel on ne boot pas. Pourtant, à l'instant ce disque (le troisième) s'est vu attribuer la lettre C, tandis que l'externe (et ses partitions) à eu les D, E, et F. Pourtant, c'est bien sur l'externe qu'on à booté, et dans la Boot Sequence, c'est bien l'externe qui est selectionné.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 11:50
J'avais eu un soucis sur une machine que j'avais monté pour un collegue et sur une de mes machines.
C'etait un maxtor et je l'ai reglé en lancant le logiciel fourni avec le HD (Maxblast 3.0 qui est dispo sur le site de l'editeur)
Sinon y'a toujours Partition Magic qui devrait le debloquer je pense.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 12:25
Est-ce que les disques externes sont branchés sur une nappe différente de l'interne? Comme il ne peut y avoir que deux disques par nappe (un master et un slave), ça peut poser des problèmes. Il faudrait vérifier que tu as une config du style:
Nappe 1:
- Disque dur interne (master)
- Lecteur optique (slave)
Nappe 2:
- Disque dur externe 1 (master)
- Disque dur externe 2 (slave)
De plus, il faudrait que le master soit le premier sur la nappe, c'est à dire qu'à l'intérieur de la machine ça ressemble à ça:
+-- (carte-mère)
|
|
|
+-- (master)
|
|
|
+-- (slave)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 13:38
Merci pour vos posts. Partition Magic semble en effet avoir corrigé quelques petits problèmes vis à vis des partitions sur un disque.
Pour les nappes, l'interne est sur la seconde nappe tandis que les autres sont sur la première. Après maints essais, il semblerait que ce soit l'un des disques externes qui soit défectueux, mais pourquoi ?
|