Purée, depuis le temps que j'attendais ça... Vous voyez, ça, c'est l'une des raisons pour lesquelles je pleure la disparition du Cartoonist. Plus moyen de voir les nouvelles aventures des super-héros amateurs français sur grand écran, puis de foncer dans la cohue générale jusqu'à leur stand pour leur dire un petit bonjour et apprendre que désolé, ils ont vendu toutes leurs VHS du dernier épisode.
Je réalise aussi que Bitoman 14 est le premier de la série que je découvre sur un support digital... La fin d'une époque, qui par le plus grand des hasards correspond aussi à la fin de mes études.
...
Argh, ça y est, je suis nostalgique.
Enfin, nostalgique, mais j'ai quand même mal aux côtes. Bitoman 14 est un grand cru qui m'a laissé plié en deux et a dû réveiller mes quelques voisins qui ne sont pas encore rentrés chez eux. J'ai cru mourir de rire lors de la transformation de Transpire-man (même si ma Bito-scène culte au-delà de toutes reste la poursuite entre la Turbo-Bitocar et le squelette dans un caddie custom Goldorak poussé par le Nain Jaune, dans l'épisode 8 ou 9).
Quelques critiques cependant:
- (critique aussi valable pour les épisodes 12 et 13) Il y a des effets spéciaux numériques. Quelle honte.
- Et en plus (scandale), ils sont bien faits. Non mais franchement, c'est quoi ça? Où sont les effets spéciaux ultra-cheapos direct à la caméra des Bitoman d'antan? Je veux de la téléportation en coupage-reprise, du gore gratuit, et du faux sang qui coule par litres lors de stratégies de combat lamentables à base de "tous dessus"... Blackjack sur le Rasta Ninja dans l'épisode 12, j'en veux à tous les repas!
- (aussi valable pour l'épisode 13) Y'a pas Poubellator...

Sniff, je l'aimais bien, moi, Larax dans l'éternel rôle du méchant mal rasé, avec sa clope au bec, son T-shirt RMC et son rire dément.
- Oh, et puis j'aurais aimé que la séquence avec Rock Lee soit plus longue. Mais bon, ça c'est juste parce que c'est un de mes persos préférés (mais d'un autre côté, je pense que ses coups spéciaux auraient été vraiment trop complexes à réaliser -- va faire un Ura Renge dans un métrage live

).
Mais bon, je suppose qu'on ne peut pas tout avoir. En l'état, c'est déjà formidable. Je sais qu'Alex Pilot passe souvent dans les parages, donc merci et bravo à toute l'équipe. Remettez ça l'année prochaine!
(et puis, pendant que vous y êtes, continuez à encoder les vieux épisodes -- je les veux tous, même le 7!)