| Auteur |
Soirée Robert Plant sur Oui FM avec concert |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 20:25
|

Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 00:05
Ba c'était divin.
La première partie offrait une rétrospective sur Robert Plant de grande classe vu qu'elle était racontée par ceux qui l'ont vécu/connu et qui s'achevait par une interview du maître. Il raconte entre autre sa découverte du maroc et des sonorités locales. Ils ont passé un morceau d'un groupe mélant ces musiques à du moderne et le résultat était génial.
Puis il y eu le concert. Une heure trente de bonheur avec la nouvelle formation de Robert Plant qui ont aussi bien joué leur compos que des reprises sublimes de Led Zeppelin. Je ne vais pas me lancer dans une critique de leurs compos vu comment j'écris sur la musique mais je conseille chaudement leur album, du rock matiné d'électro et de rythmes tribaux vraiment bon.
Quelqu'un a enregistré l'emission ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 00:15
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 09:30
Dommage, j'ai raté ca. Par contre, si le côté 'musique arabe' que cherche à développer Robert Plant dans ses compos ou dans des reprises de Led Zep vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de prêter une oreille à 'No Quarter', disque qu'il avait enregistré avec Jimmy Page. Une version orchestrale de Kashmir à en pleurer de bonheur s'y trouve. Bref, du tout bon.

|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 09:40
J'aurais bien aimé écouter ça, mais je n'étais pas dispo hier soir. Je dois quand même dire que le virage world-music pris par Page et Plant me laisse froid.
De toute manière, je ne crois pas à la world-music (le débat est lancé).

Inscrit : Aug 25, 2004 Messages : 62 De : Colmar
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 11:12
Ben le virage world n'a duré que le temps de l'album et de la tournée "No quarter" (et encore pas toute la tournée ; au fur et à mesure de la tournée ça se rockisait de plus en plus - ça se ressent bien sur les bootlegs).
Personnelement je trouve ces expérimentations world-zeppeliennes extrêmement intéressante, bien plus que ce qu'ils ont fait plus tard avec Walking Into Clarksdale, qui n'était finalement qu'un zeppelin-tribute de luxe, qui n'apportait que dale.
No Quarter n'est certes pas parfait (quoique... pour moi ça reste un de mes albums de chevet), mais il avait le mérite d'expérimenter, et on avait le sentiment d'être de nouveau embarqué dans une nouvelle aventure zeppelinienne.
... et puis le concert de Bercy en 95 a été pour moi un de mes plus grandioses souvenirs...
|

Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 13:34
Citation :
Le 2005-06-10 09:40, Laurent a écrit:
J'aurais bien aimé écouter ça, mais je n'étais pas dispo hier soir. Je dois quand même dire que le virage world-music pris par Page et Plant me laisse froid.
J'avoue que j'étais assez sceptique avant d'écouter The Strange Sensation. Mais là, je suis conquis. Le coté électro/world music s'intègre parfaitement aux sonorités rock sorties tout droit des 60s. La magie qui se dégage de l'ensemble était incroyable. Ils vont faire un autre concert à Paris cette année nettement moins privé.
Nan vraiment je remercie France Inter pour ce grand moment de musique. J'en profite pour signaler l'existence de l'Odyssée du Rock le samedi et dimanche matin de 11 à 12H sur oui fm (102.3 pour Paris, le net pour les autres) qui retrace depuis un bon bout de temps l'histoire du rock entre morceaux mythiques, reprises excellentes et quelques anecdotes, le tout présenté avec humour et sans un ton pompeux.
|
June Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 25, 2004 Messages : 62 De : Colmar
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 15:10
Oui, j'avais complètement oublié les Strange Sensations. Je les ait vus sur scène il y a 2-3 ans ; j'y était allé plus pour le principe qu'autre chose (après tout c'est pas tous les jours qu'un Robert Plant vient dans ma bonne ville de Colmar) et j'ai complètement été bluffé par le concert ; il y avait vraiment une alchimie qui se dégageait de l'ensemble - il se passait vraiment quelque chose, c'était vraiment un grand moment.
Porl Thomson est encore de la partie ?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 19:15
"Composé de musiciens venus des groupes britanniques leaders des années 90, Clive Deamer (batterie) ex-Portishead et Roni Size projects, John Baggott (basse) ex-Portishead et Massiv Attack, Billy Fuller (basse), Skin Adams (guitare d’ambiance) ex-Cast, Justin Adams (gimbri, darbouka, guitare) ex-Sinead O’Connor, Jah Wobble et Waymark Shakes, the Strange Sensation et Robert Plant proposeront dès le 3 mai prochain « Mighty Rearranger » leur nouvel album ouvert aux influences de tout horizon, rythme nord-africain, son électrique…"
J'en ai pas l'impression.
Lui et son groupe seront donc au festival Rock En Seine (25 et 26 aout) où il y aura aussi des groupes sans intéret comme les Foo Fighters, les Queens Of The Stone Age, Franz Ferdinand ou les Pixies
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-25 21:35
EN CE MOMENT SUR OUI FM !
"Le dimanche 25 décembre, DOM KIRIS et MARC O vous offrent la grosse soirée pour Noël.
- 21h : Emission spéciale consacrée à ROBERT PLANT avec la diffusion exclusive de l'interview réalisée par Marc O.
- 22h20 : Concert privé OUIFM de JIMMY PAGE et ROBERT PLANT enregistré en 1998 à La Cigale."
Radio écoutable en ligne avec un excellente qualité : http://www.ouifm.fr ou sur une vraie radio si vous êtes en région parisienne (102.3).
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-25 21:54
(un pote vient de me faire remarquer ce que tout le monde a du entendre sauf moi : le magnifique riff du générique de Trigun est tiré de "Black Dog" de Led Zeppelin)
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-27 00:33
"- 22h20 : Concert privé OUIFM de JIMMY PAGE et ROBERT PLANT enregistré en 1998 à La Cigale."
J'en ai de la chance : j'ai allumé ma radio au moment où Jimmy Page dit "Good Bye"
|