Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith
206 messages • page
1234 ... 11
Auteur Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-05-15 21:07
Nous y sommes enfin, Star Wars 3 sort sur nos écrans. Suite à l'avant-première mondiale aujourd'hui à Canne, les premières critiques tombent.
Cf. http://filmdeculte.com/news/news.php?id=1624

Apparemment le meilleur épisode de la saga avec L'Empire Contre-Attaque. Anakin Sakywalker, campé par un Hayden Christensen phénoménal dans son rôle d'angé déchu et de victime, devient Dark Vador pour mon plus grand plaisir de fan.

Il paraît que le combat final Anakin / Obiwan est un monument du Cinéma. J'ai trop hâte de voir ça!

Voir le site web de Corentin
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-05-15 21:10
Citation :

Le 2005-05-15 21:07, Corentin a écrit:
Il paraît que le combat final Anakin / Obiwan est un monument du Cinéma.

On en reparlera dans 28 ans

Je suis un gros pixel!

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-05-15 21:32
Pour ceux qui n'ont pas la première trilogie en DVD (et donc le dvd bonus), ne loupez pas le making of qui passe sur M6 demain soir après l'épisode II, c'est LE making of sur toute la première trilogie, un vrai régal plein d'anecdotes, en bref c'est inmmanquable pour un fan et même indispensable pour tout vrai cinéphile.

Voir le site web de Manuel
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-05-15 22:03
Superbe convention au Rex en tout cas

Dadou
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 20, 2005

Posté le: 2005-05-16 07:51
Même si je ne suis pas un super fan de Star Wars, je pense que j'irais malgré tout voir l'épisode III. J'ai envie de voir comment va naître Dark Vador.
Ah, ils savent y faire quand même pour nous forcer à aller voir ces films...

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-05-16 13:06
Je ne sais pas si j'irai le voir........2 ou 3 fois .
Il s'annonce génial, je n'en peux plus de l'attendre.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Corentin
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-05-16 13:25
Pareil j'en peux plus. Demain soir minuit, j'y suis. J'enchaîne VF et VOST. Voir le charismatique Hayden Christensen passer du côté obscur, assassinant les jedis sans pitié, combattre son maître ObiWan au milieu de monstrueux geysers de lave pour finir carbonisé... Puis se réveiller avec la masque noir brillant sur la tête. Rhâââ. Vivement.

-Lord Vader ?
-Yes, master...
-RIIISSEEEEE!!!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-05-17 10:06
Oui, moi aussi je suis en train de sauter partout
Mais même si je suis un hardcore de SW, j'attendrai ce WE pour aller le voir, car j'aime pas les bains de foule.. et demain soir, à Cannes, entre ça et le festival, ça va être l'apocalypse.
Par contre j'espère que dans le 3eme épisode, Hayden Christensen aura plus de charisme, passque dans l'épisode 2, j'ai vraiment trouvé qu'il était aussi charismatique qu'une courgette.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-05-17 10:45
Moi j'irai ce soir à 23h50 au cinéma de Meaux où il n'y a jamais un chat pendant les avant premières.

Donc au pire la salle sera au 2/3 pleine.

Et après d'ici 3 semaines ça va être pire que d'entrer dans l'étoile noire donc je pense que je vois juste.

Moi non plus je ne suis pas fan hard core de SW mais la première trilogie m'a énormément fait rêver.
Les deux nouveaux étaient un peu casse bonbons, surtout le 1er, mais le 3 s'annonce pas mal, je suis donc quand même un peu frétillant.

Un peu.

Reste que je suis naze, j'espère que je ne m'endormirai pas!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-05-17 20:15
Pfff, j'ai lu la BD tout a l'heure, je me suis spoilé a mort, apparement c'est juste le script du film.

J'ai meme pas le droit de me plaindre, je suis un sale faible.

Voir le site web de mickmils
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-05-17 21:20
J'ai regardé le dessin (cell shading plutôt) animé clone wars passé cette nuit sur M6, j'ai trouvé ça très bon, par contre il vaut mieux regardé en 2 fois parce que ça n'arrête pas, il y a 10 idées de mise en scène à la minute.

Là je me tâte pour ce soir, en même temps c'est tard mais je suis bien dans le trip, et il passe en image numérique HD Dolby de la muerte .

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2005-05-17 22:42
De l'image Dolby?
C'est un brevet Nintendo?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2005-05-18 02:47
Ayé je l'ai vu euh!
Nananèreuuuh!

Donc pour ne rien révéler je dirai que c'est éminemment sympathique, mais que le milieu (le "revirement de situation" que tout le monde connaît déjà) est foiré, et c'est un peu dommage.

Sinon mention spécial aux SFX qui arrivent désormais à se faire passer pour des maquettes!!!

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-05-18 08:51
Je l'ai aussi vu hier soir...

Il est effectivement excellent, même si à mes yeux ça ne vaut toujours pas les anciens...

Image

Voir le site web de dante2002
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2005-05-18 09:38
Ce qu'il y a de sur c'est que cette série aura déchainé les passions jusqu'au bout.
Je n'ai pas voulu aller au Pathé de Valence pour l'avant première à minuit, de toutes façons ils ont refusé plein de monde ce qui a conduit quelques aigris à faire cramer quelques 14 bagnoles ... pffff.
Bon sinon j'attend 1 semaine ou 2 et je vais le voir, c'est sur !!

Corentin
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-05-18 10:13
Ayé. Vu. Le perso de Palpatine est excellement bien fait : dialogues, attitudes, façon dont il se révèle, combats, rires démoniaques, etc. Anakin est bon mais pas grandiose. Sa chute vers les Sith est trop brutale,pas crédible au point qu'on se demande si c'est pas du flan en considérant d'autres paroles d'Anakin... Sur les forums Star Wars on va en discuter longtemps!

Et je suis très déçu du combat final Anakin/Obiwan : Ani se fait dessouder comme une tanche alors que c'est l'Elu. Mouais. Par contre la façon dont il meurt "presque" est vraiment bien foutue. Hélas l'opération chirurgicale a été grandement tronquée. RDV sur le DVD.

UN brin déçu, mais quand même, quel spectacle!!!

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-18 11:10
(post garanti sans spoil autre que ceux que montrent les jeux, les affiches, les bande-annonces et tout ce que vous savez de la suite)

La chute vers les sith n'est pas si brutale en fait. Peu à peu, son coeur se noircit au fur et à mesure des épisodes (je rappelle que dans le 1 et le 2, il nait esclave, sa mère meurs dans ses bras et il doit cacher son mur plus d'autres trucs... il a suffisamment de raisons d'être en colère ^^). Et là dans le 3, il y a juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Sinon je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé. La scène d'ouverture est hystérique (historique) et annonce de très bonne choses pour la suite. Bien sur, certains dialogues ne passent pas et certains passages sont réalisés façon boucher (on coupe, on coupe, on coupe...), mais ca reste largement supérieur au I et au II.
La fin est bien baclée par contre -_-

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-05-18 11:19
Avis sans spoiler

J'ai été déçu, surtout après avoir regardé le dynamique dessin animé clone wars, pas mal de scènes sont empoulées et puis le personnage principal sonne assez faux.
Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas senti l'enjeu qui se préparait, le coté dramatique m'a laissé assez froid, tout ça manque cruellement d'imagination dans la forme, je me suis dit en sortant de la salle que ça a des allures d'exercice obligé, on s'attend à voir telle ou telle scène et en effet on la voit, mais c'est tellement prévisible, tellement évident car tout le monde les a plus ou moins imaginés quand on a vu les premiers films, que j'ai un peu eu l'impression de mettre fait volé ce que la trilogie originale laisse au spectateur d'imaginer.

***Avis avec spoiler et complétement subjectif***

je sais pas au moment ou Anakin devient dark vador (pas l'opération, l'autre scène^^), j'ai trouvé ça assez raté alors que c'est une scène majeure, sinon la plus importante de tout le film, ces gros plans en champ/contre champs sur les personnages, j'en pouvais plus c'était étouffant, la mise en scène est vraiment pas inspirée, ça en est caricaturale.
Et puis Lucas est vraiment un mauvais directeur d'acteur, on sent que leur jeu est bridé, les dialogues sont dignes d'un soap, c'est d'une platitude , les seuls vraiment réussi c'est l'empereur et dark vador sous son masque (3 lignes).
Il a quand même réussi à rendre Samuel L.Jackson complétement fade et presque absent, même si c'est un Jedi ok, mais bon vu la manière dont ils sont montrés en général je comprend ceux qui passent du coté obscur parce qu'on dirait un conclave de prêtres catholiques , franchement je suis content que l'empire soit né pour que les choses intéressantes commencent .
Autre point noir, ça manque vraiment de bataille, je m'attendai à beaucoup mieux de ce coté là, une dès le début, ça commençait bien, à vrai dire la première demi heure est vraiment sympa, après ça cause, ça cause, et puis c'est pas du Shakespeare, le pire étant les passage entre Anakin et Amidala, bon sang j'ai cru qu'on était chez le club Mickey.
On attend donc que la fin arrive et là j'ai senti un peu d'enjeu dramatique quand Dark Vador se fait opérer et Amidala donne naissance à Luke et Leia (elle leur donne ces noms comme ça, sans hésiter, décidemment tout est réglé comme du papier à musique même si elle est mourrante)
Bon sang c'était quand même pas évident de rendre ces scènes émouvantes... .
Bon trêve d'ironie, je trouve finalement cette trilogie ni bonne ni mauvaise, juste insipide, creuse et déjà ringarde, pourtant quand on voit clone wars et quand on pense à ce que ça donnerait en film .

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-18 11:46
T'es dur quand même, t'as pas accroché à certaines scènes quand même ?

Ah oui gros coup de gueule contre UGC et je ne sais pas qui. J'ai donc payé ma place plus de 8 euros, on a eu le droit à 30 min de BA/pubs (vraiment 30 minutes) et ces chers producteurs ont eu le culot d'insérer le message "Le piratage tue le cinéma". C'est plutôt UGC qui tue le cinéma mais bon...

C'était vraiment ridicule car ils ont réussi à remplir deux salles à minuit pour l'évènement (100% de jeunes donc ayant probablement tous vu des divx) et ils nous insultent quand même

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-05-18 12:04
Toi aussi t'as eu droit à tant de pub, bordel heuresement que j'ai payé seulement 6€.
Il y avait 3 salles pleines et j'étais dans la moins bonne (j'étais arrivé une heure avant pourtant), celle ou le son était réglé pour un drame intimiste (j'aurai apostrophé le directeur du complexe s'il n'y avait pas eu tant de monde à la sortie), pas celle ou il était projeté en numérique avec les watts qui vont bien, à croire que la salle avait été préparée en catastrophe vu l'affluence d'où un "léger" dégoutage puisque je me suis concentré sur le reste vu que le son était vraiment faiblard (on entendait à peine la musique par moment, le dolby était à peine perceptible), et le son dans un star Wars, c'est primordial, ça a surement jouer sur mon opinion.
J'ai quand même accroché à certaines scènes, comme le combat entre Yoda et l'empereur et toute la première partie, mais l'ensemble m'a laissé un sentiment de déception (en plus des conditions de projection bof bof, j'aurai du attendre ce soir pour le voir sur l'écran numérique, dès fois la patience a du bon arf ).

Et puis le contraste quand on a vu clone wars juste le même jour est important niveau dynamisme et idée de mise en scène, j'ai vraiment pris mon panard à regarder ce dessin animé (qui fait la jonction entre le II et III).

Index du Forum » » Hors-sujet » » Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith

206 messages • page
1234 ... 11

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)