| Auteur |
Encore un coup dur pour Sega (mais c'est pas du jeu video) |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 11:08
Sega a annoncé la fermeture de son parc d'amusements Tokyo Joypolis et ce, jusqu'à nouvel ordre. La compagnie a décidé de prendre cette mesure à la suite d'un malheureux accident survenu dans son parc et qui a mené au décès d'un jeune homme de 30 ans.
La victime, Junichi Tsubuchi, est tombée d'une montagne russe, ce qui a causé son décès. Le jeune homme, qui était paraplégique et qui était confiné à une chaise roulante, était trop gros pour que la ceinture de sécurité puisse être attachée autour de sa taille. Les employés du parc, insouciants, ont décidé de ne pas utiliser la ceinture et de laisser Tsubuchi monter dans le manège.
Plusieurs représentants de Sega, incluant son propre président, ont affirmé que le manuel d'opérations du parc stipule clairement que les ceintures de sécurité et que toute autre mesure de sécurité doivent être appliquées pour tous les utilisateurs sans exception. Par contre, suite à cet incident, Sega a découvert qu'un manuel non officiel des règles du parc a été distribué aux employés. Ce manuel leur indique entre autres qu'ils doivent utiliser leur jugement lorsqu'il s'agit de décider quels utilisateurs peuvent embarquer dans un manège, peu importe le poids ou la taille.
Selon Sega, les employés du parc n'utilisaient pas souvent le manuel officiel de la compagnie et ont souvent permis à des utilisateurs d'embarquer dans des manèges sans ceinture de sécurité du moment où d'autres mesures étaient utilisées.
Selon le président de Sega, Hisao Oguchi, il s'agit du premier accident survenu dans le parc et il est possible que le corps du jeune homme était trop large et que les harnais de sécurité aient été barrés avec moins de rigidité qu'ils n'auraient dû l'être. Oguchi a également affirmé qu'il n'était pas au courant du manuel non officiel qui était en circulation dans le parc.
Tokyo Joypolis restera fermé jusqu'à ce que la police termine son enquête. Cette fermeture inattendue engendrera vraisemblablement de grosses pertes pour Sega si le parc ne rouvre pas ses portes avant le 29 avril puisque cette semaine sera la plus grosse semaine pour les parcs d'attractions au Japon, les Japonais en profitant généralement pour prendre leurs vacances à ce moment.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 11:19
En France aussi il y a eu pas mal d'accident de manèges ces temps-ci (3 ou 4) dont des graves.
J'ai pu aller dans au Joypolis en janvier;
Je ne me souviens pas que ce manège secouait beaucoup, mais il est clair que les employés de ce parc sont des irresponsables.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 12:28
Je ne suis pas croyant mais si il y a quelqu'un au-dessus de nous, faites que SEGA sorte Shenmue III avant la banqueroute!!!
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
emilealpi Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 13:18
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 13:25
Sega est loin de la faillite mais il est aussi loin de faire des jeux comme on les aime.
Le problème pour Shenmue est que le moteur 3D du jeu a été conçu sur une 128 bits (Dreamcast). Shenmue a pu être adapté sur la X-box, qui possède une architecture "équivalente".
Si Sega sort un shenmue sur Next-gen( il est trop tard pour celle-ci), ils devront refaire le moteur 3D (plus de polygones).
Or quand on voit combien ont couté les deux premiers, je doute que Sega finance le projet. D'autant plus que les ventes n'ont jamais été fameuses.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 16:51
Citation :
Le 2005-04-25 11:08, LVD a écrit:
... Sega a découvert qu'un manuel non officiel des règles du parc a été distribué aux employés.
Un peu curieux le coup du manuel non officiel ! Quel intérêt de le faire, dans faire un tirage et de le distribuer aux employés ?
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 17:43
Je pense que quand tu es nouvel employé et que tu arrives au parc d'attraction, ton chef te file un gros manuel de 600 pages intitulé "Procédures ISO-2021 relatives à la sécurité des appareils ludo-éducatifs", fruit d'un cabinet d'audit, et 5 minutes après tu as des collègues qui te filent deux feuilles volantes intitulées "Ce qu'il faut faire pour faire marcher le bousin", fruit d'une compilation de l'expérience des anciens. Tu lis quoi en premier ?
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2169 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 18:50
La première page du manuel
jsuis déjà plus là...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 20:07
c'est quoi tes sources LVD ?
Par contre ca me tue que SEGA est un parc d'attraction oO
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-04-26 03:43
Ca vient d'un topic sur Forumjapon.com
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-04-26 18:21
Je pencherais plutôt pour un bon baratin, ce manuel non-officiel, histoire que ce soit pas vraiment de leur faute ...
cRon!Y, emilealpi et Blackorchid ou l'art du HS quel que soit le sujet !
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-04-26 18:55
Hors sujet moi!
...mes profs disaient pareil
Je croyais que le forum hors-sujet servait à ça
|
The Franceman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004 Messages : 174 De : Arras.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-27 01:04
Sega a été plus fort que lui.
Oui je sais c'est naze...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-04-27 14:08
Au contraire, Sega est en dessous de tout, apparamment. Ils n'arrivent pas à gérer leur parc correctement, et ils n'arrivent plus à faire des jeux chiadés comme avant. Non, là vraiment, Sega, c'est moins fort que tout !
|