Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » une carte réseau qui ralentit le débit du net : possible ?
2 messages • page
1
Auteur une carte réseau qui ralentit le débit du net : possible ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-03-12 18:38
Les enfants, même si je n'ai pas accès moi-même à l'adsl, je ne suis pas rancunier et j'en fais profiter les autres, même si ce sont des raclures de fientes de phacochères pourries.

Aussi j'ai remonté un petit PC avec une carte réseau destiné à utiliser une freebox.

Problème : le débit n'est pas du tout à la hauteur du débit attendu (1024K).

Quand je mets mon ibouque sur cette freebox, le débit est normal.

Mais sur cette machine, le débit est asthmatique la plupart du temps. Parfois au démarrage l'activation de l'interface eth0 prend très longtemps, et même elle échoue.
Quand je lance un téléchargement, le débit est le plus souvent minuscule pour ce genre de connexion (10 Ko/s), ou carrément le téléchargement est prématurément terminé.

La carte en question est une NetGear FA311.

Est-il possible qu'un défaut de configuration entraîne ces problèmes de débit ?

Il y avait une carte PCI pour ports usb sur un autre port PCI, et quand elle était là la connexion était encore plus perturbée. La carte réseau est la seule carte PCI présente.
est-ce qu'un réglage du bios pourrait faire quelque chose ?

Le PC est un Duron 850 MHz avec 256 Mo de ram.

Je ne vous dis pas quel est l'OS de ce PC que j'ai moi-même installé, c'est évident.

Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-03-12 19:06
J'allais dire "sous XP tu peux dédier une partie de ta mémoire vive à une interface réseau pour la booster"...

Ca doit évidemment être possible sous Linux et ca peut même régler ton problème mais je n'ai pas la moindre idée du komenkonfé.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » une carte réseau qui ralentit le débit du net : possible ?

2 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)