C'est officiel: DVDSoon a pété les plombs.
Cela faisait un moment que je n'avais rien commandé chez eux. La raison principale: l'obligation d'acheter une carte de membre CAD$50, renouvelable tous les ans, pour profiter de frais de port gratuits et, optionnellement, de tarifs encore plus avantageux.
CAD$50, mine de rien, ce n'est pas rien. Bref, ça sentait le bon gros attrappe couillon.
Et puis hier, je suis retourné sur leur site. Et là, c'est la méga-claque. Dans le genre agressif et imbattable, DVDSoon se pose là. A se demander même comment ils font.
Actuellement, avec la carte de fidélité, tous les prix sont réduits de 20%. Exemple: le dernier Pixar (The Incredibles) qui coûte normalement CAD$20.98, passe à CAD$16.78. Pour ceux qui n'auraient pas compris à quel point l'affaire est grande, cela fait le dvd à... €10.28. Aller au ciné à deux revient à €15. Le choix est vite fait. Et des prix comme ça, il y en vraiment partout sur DVDsoon. Je me suis pris la collection des 4 derniers Woody Allen pour €12.24 et le dernier live des Cranberries pour (j'ose à peine le dire) €6.72.
Les mauvaises langues diront que "ouaiiis mais il faut débourser CAD$50 pour obtenir ces prix de dingues"; et là je calme tout de suite tout le monde en précisant qu'en ce moment, acheter la carte vous donne droit au dernier Pixar gratis *plus* un dvd de votre choix parmi une sélection, il est vrai, un peu maigre (genre Top Gun, Total Recall et
Blade Runner; des classiques, certes, mais qu'on trouve facilement pas chers).
Tout ça pour dire qu'avec des tarifs pareils, j'ai rentabilisé la carte en une seule commande.
Ajoutez à cela une qualité d'expédition rarement égalée par la concurrence, et vous comprendrez que si le zone 1 vous botte, n'hésitez pas une seule seconde: filez chez DVDSoon. Et en plus, ils vendent du jeu vidéo.