Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Imprimante N&B
10 messages • page
1
Auteur Imprimante N&B
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-02-07 19:46
Allez encore une question de nul de l'informatique: j'ai une vieille Epson Stylus Color 670 qui me prend la tête, surtout que je n'ai pas besoin de la couleur et qu'elle refuse de marcher si je ne remets pas une cartouche couleur.

Bref je songe à acheter une nouvelle imprimante. J'ai un peu de tune à mettre, mais pas trop. Je m'intéresse absolument qu'au N&B, par contre je m'en sers presque tous les jours pour imprimer des cours, des DS tout ça. Je songe au laser qui m'a l'air propre et efficace.

* Quelle imprimante me conseillez-vous ? La Fnuc fait la Brother HL-1430 à 179 neuros, ça me paraît correct... Quelqu'un a une autre idée ?
* Les cartouches laser sont-elles d'un bon rapport copies/prix ?

Question subsidiaire: j'ai que 256 Mo de Ram sur mon Athlon 2.8+, c'est un peu gâché, de combien dois-je upgrader (sachant que je joue à rien de bien lourd sur PC) pour être plus à l'aise avec XP ?

Merci à ceux qui savent d'aider les pauvres qui flippent dès qu'ils voient une spécification technique !

Voir le site web de Cerebus
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2005-02-07 20:42
Rajoute une barrette de 256 et basta. Pour l'imprimante, le jet d'encre est propre et de bonne qualité. Le laser ne se justifie que si tu imprimes beaucoup. Maintenant, vu le prix de la brother, j'ai un doute. Regarde le prix du toner, et sa capacité.

Ajourd'hui, le réel prix d'une imprimante, ce sont ses cartouches (la phrase du jour).

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-07 21:08
Je suspecte fortement les imprimantes a jet d’encre de bouffer de la cartouche couleurs même si tu n’imprime qu’en noir.
Au moins cher tu te trouve une imprimante jet d’encre a prix plancher dans n’importe quel supermarché en te basant sur le prix des cartouches de marques alternative, tout en sachant que de temps en temps il faudra changer la cartouche couleurs.

Au mieux tu te prend une laser pas trop cher et tu te renseigne attentivement sur le prix des toners alternatif.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-02-07 21:21
Merci de vos réponses !

Ca se fait encore des jet d'encre juste N&B ? Parce qu'en effet cette cochonceté d'Epson ne marche qu'avec la couleur, et celle-ci finit par disparaître... Et ça coûte cher les cartouches couleur !

Il me semblait que les lasers devenaient des alternatives correctes. En plus j'ai des réduc' employés à la Fnuc. Mais c'est clair que je vais vérifier le prix du toner...

Voir le site web de Cerebus
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-02-07 23:38
Si vraiment tu veux pas mettre beaucoup de sous pour une qualité plus que correcte, je te conseille de te trouver une HP 500/510/520 deskjet (deskwriter pour mac) d'occaze. J'ai la mienne depuis 10 ans et je m'en sers toujours pour imprimer de gros volumes en N&B.
De plus, je remplis la cartouche avec une seringue et de l'encre en vrac, qui coûte rien.
Bref, le plus cher, pour moi, c'est le papier.

Je précise qu'au boulot, on en a un paquet, et qu'elles tournent toutes encore, même si certaines on quelquefois un leger probleme d'entrainement du papier (faut pousser un peu une feuille de temps en temps)

Voir le site web de Phyl
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-02-08 19:40
Citation :

Le 2005-02-07 23:38, Phyl a écrit:
De plus, je remplis la cartouche avec une seringue et de l'encre en vrac, qui coûte rien.

!!!!
C'est comme si tu disais que tu roules depuis 15 ans avec un moteur à eau !

Voir le site web de Markadet
Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-03-12 16:32
Citation :

Le 2005-02-07 23:38, Phyl a écrit:

J'ai une HP deskjet 510 qui prend la poussière ,tu peut expliquer ta méthode ? ce que tu utilises comme encre ? comme seringue ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-03-12 16:56
Citation :

Le 2005-02-07 20:42, noah a écrit:

Ajourd'hui, le réel prix d'une imprimante, ce sont ses cartouches (la phrase du jour).

Je dirais même : "une imprimante n'est que sa première cartouche".

Image

Voir le site web de Laurent
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2005-03-12 17:20
... ce qui est d'autant plus vrai avec une Espon...

Neoclyps
Gros pixel

De : Paris

Posté le: 2005-03-12 18:35
Surtout que les 3 dernières imprimantes que j’ai acheté en 2004 n’avait que des cartouches de démonstration.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Imprimante N&B

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)