Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Capital et les augmentations de salaire
23 messages • page
12
Auteur Capital et les augmentations de salaire
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-02-06 21:31
Interessant comme toujours. J'en profites d'ailleurs pour savoir si vous auriez des trucs ou petites feintes a employer dans ce genre de situation.

J'ai tente une nego dans mon nouveau boulot et j'avoue etre avoir ete decu. J'ai tente de demander un bon salaire sachant que je l'aurai pas forcement. Du coup je me suis dis que si jamais s'est refuse il me ferait une autre offre (en coupant la poire en 2) mais ca a pas marché.

Y'a personne qui serait drh ou autre maniere de nous dire ce qui peut nous aider lors des discutions, ca sert toujours

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-02-06 23:50
Oui, c'était très intéressant comme sujet.. Mais bon, après, les trucs qu'ils ont décrit marcheront peut être ici, mais pas là... Pour ma part, j'y suis allé cash, mais bon, j'étais bien remonté après 3 ans sans rien...

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-07 00:00
J’ai pas vu Capital (j’ai même pas la 6) mais la mode autour de moi n’est pas vraiment a l’augmentation de salaire. Mais plutôt a la baisse des primes et a l’augmentation du rendement.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-02-07 00:01
Citation :

Le 2005-02-06 21:31, RainMakeR a écrit:
J'ai tente une nego dans mon nouveau boulot

Hmmm, si c'est ton nouveau boulot, c'est peut-être un peu tôt pour demander une augmentation ? (je dis ça sans aucun persiflage)

Voir le site web de HappyGrumble
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-07 22:46
bah c'etait surtout parce que j'avais demande un salaire de tant d'euro pour 35h. Et surprise le 1er jour de travail on m'a indique que le boulot finalement c'etait du 39h... Donc j'ai essaye de rattraper le tir. En plus dans l'annonce y'avais une fourchette de salaire et je suis meme pas dedans...

Comme quoi y'a pas que les cvs et les annonces pour les apparts qui sont bidonnes

Image

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2005-02-07 23:06
AHAH, travailler plus pour gagner pas plus, on va être amenés à ressortir ça souvent je pense.

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2005-02-08 03:00
A ce sujet : légalement, les contrats sur une base* de 39h existent-il encore ? Y a-t-il des exceptions à la loi sur les 35h ?

* hors heures sup' donc

Voir le site web de J
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-02-08 12:58
J>> Bah oui je crois, dans l'hotellerie par exemple ... Sinon moi (en informatique) j'ai un contrat de 38 heures, avec des arrangements pour les RTT je crois.

Mais cette histoire de "donner la possibilité au français de travailler plus pour gagner plus" il n'y pas besoin d'être Einstein (ou disons Karl Marx pour le coup) pour comprendre que le majorité des gens va devoir travailler plus et la fermer, sous peine d'être très mal vu! (comme c'est déjà le cas, fauf qu'on remontera la barre d'un cran)

A ce propos j'ai vu hier un clip (sur France 2, vers 1h10 du matin) hallucinant à la gloire de Sarkozy. Eh bien je dois dire qu'il ferait passer les équipes de comm' de W Bush pour des rigolos !!
Il y avait la totale : musique héroïque, images de gens bien propres sur eux (genre blond avec le pull enroulé autours des épaules ... ou en costard au bureau), voix légèrement saturée de Sarkozy qu'on entend sans discontinuer sur des sujets comme le droit des français de travailler plus (oh oui merci!), le droit de fonder une famille (vive Pétain) et l'immigration-qu'il-faut-réguler-parceque-là-il-y-a-un-problème (youpi de mieux en mieux)
Le clip était d'une durée très longue (3 minutes qui m'ont paru une éternité) et, cerise sur le gâteau, a été diffusé après une soirée reportage + débat sur "le problème des banlieues".

Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-02-08 13:21
Sarko fait ce qu'il peut mais on le voit de moins en moins. Tant mieux
Raffarin a fait deux fois Drucker, c'est dire s'il est au bout du rouleau ^^

Perso, je fais un peu plus de 37h par semaine et j'ai des RTT. Je pense comme beaucoup de monde que ca ne va pas durer et qu'on va se réveiller un jour avec une gueule de bois impressionante...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
J
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-02-08 14:52
Citation :

Le 2005-02-08 03:00, J a écrit:
A ce sujet : légalement, les contrats sur une base* de 39h existent-il encore ? Y a-t-il des exceptions à la loi sur les 35h ?

* hors heures sup' donc

Citation :

Le 2005-02-08 12:58, Markadet a écrit:
J>> Bah oui je crois, dans l'hotellerie par exemple ... Sinon moi (en informatique) j'ai un contrat de 38 heures, avec des arrangements pour les RTT je crois.

Citation :

Le 2005-02-08 13:21, CBL a écrit:
Perso, je fais un peu plus de 37h par semaine et j'ai des RTT.

Si je comprends bien, vous avez des RTT. C'est donc pour rattraper un trop plein d'heures travaillées. Donc ça veut bien dire que vous avez un contrat sur une base de 35h... non ? [smiley du gars qui se demande s'il ne dit pas une bêtise]
Je pose la question car je cherche un boulot en ce moment et je vois parfois des offres libellées "39h". Je me demande si cela signifie réellement 39h ou si c'est 39h mais avec 4h de RTT par semaine.

Voir le site web de J
Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-02-08 16:57
Citation :

Le 2005-02-08 14:52, J a écrit:
Si je comprends bien, vous avez des RTT. C'est donc pour rattraper un trop plein d'heures travaillées. Donc ça veut bien dire que vous avez un contrat sur une base de 35h... non ? [smiley du gars qui se demande s'il ne dit pas une bêtise]

Eh bien je crois que oui, et de toute façon c'est obligatoire en France ... (encore une fois, sauf dans l'hotellerie...) [smiley du gars qui, lui aussi, se demande s'il ne dit pas une bêtise]
Mais le nombre d'"aménagement" entre les syndicats et les entreprises rendent le sujet très complexe.

Si tu veux, je connais un syndicaliste qui doit être au courant de tout ça, je pourrai lui demander de mettre une explication succinte sur ce topic...

EDIT : Je l'ai prévenu, il devrait venir voir ça bientôt et nous donner de la vraie info

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-08 21:09
pour mon dernier contrat la, y'a marque paye xxxe pour 35h mais les heures de travail sont de 39h.
Bon il me paye les 4h supp mais c'est l'arnaque quand meme. Soit tu fais un contrat 39h soit 35, ca sert a rien de faire style oui on est pas contre les 35h mais on bosse 39 quand meme.

Les RTT c'est cool quand tu peux les poser : ( par contre le gouvernement a un calcul bizarre.
En gros si tu bosses 38h au lieu de 35 tu recuperes 17 (7 employeurs et 10 employes)...

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-02-08 21:18
Il y a quelques années, j'avais un contrat dans ce genre : il était de 39h, mais j'en faisais 42h, car ils considéraient que je faisais 3 heures en sup par semaine (le salaire était de toute façon calculé pour ça à la base).

Sinon Markadet, il n'y a pas que dans l'hôtellerie. Je suis intermittent, et j'ai fait en décembre une petite semaine sympathique de 76 heures, et une autre de 64 heures en janvier... (c'est pas pour me plaindre, juste pour dire que c'est "légal", à partir du moment où c'est pour des employeurs différents).

Voir le site web de HappyGrumble
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-02-08 21:48
Je fais souvent des semaines de 45 heures sans avoir droit aux RTT ni HS. Oui, c'est un peu (beaucoup ?) l'arnaque, mais étant donné que l'on ne pointe pas les heures, il n'y a aucune preuve. Et c'est comme ça pour pas mal de monde ! Il faut que je change, moi...

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-02-08 22:23
Oui en dans la convention des HCR (Hôtel, Café, Restaurant) la durée du travail légale est de 39h depuis 99 parce qu'elle inclue, attention c'est trés drole, les heures de "non activitée" ... Avant 99 pour les equipes de production c'etait 43h et 44h pour les equipes de salle.

Il existe des accords à 35h dans la restauration aussi (principalement en chaine), pour les heures sups dans le cas d'un contrat a 39h c'est 125% jusqu'a la 47e heure et 150% pour la 48e (au dessus ce n'est logiquement plus légal).

Avec l'arrivée de l'accord des 35h il y a eu des accords d'entreprise pour tout et n'importe quoi et c'est une galére sans nom pour gérer d'une boutique à l'autre quand ce n'est pas dans la même... (pour exemple je suis dans un ex Hôtel Restaurant Arcade racheté par le groupe Accor sous enseigne IBIS et j'ai 3 types d'accord dans mon équipe, vive l'équité dans la planification et les salaires)

Gamephil : Idem pour moi sauf que c'est en moyenne des journées de 10h mini, 12/13h journée classique et parfois de 15/17h environs 2 à 3 fois par mois sans HS et avec une RTT par mois quand je peux la poser (parce que pas pris = tant pis t'avais qu'a la prendre...) Je me suis amusé une fois a calculer mon salaire horaire depuis je ne l'ai pas refait enfin tout ça pour dire que c'est un metier de passion et que quand tu as des responsabilitées dans ce metier faire des heures n'est pas une option.

Voir le site web de Carl
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-09 23:40
17H par jour ? mais tu sais que c'est illegal. Meme si tu le voulais on doit avoir forcement 8 ou 10h de repos entre 2 journees de travail.

En plus j'ose pas imaginer l'etat dans lequel tu devai etre.

Par contre les rtt c'est clair que c'est souvent la misere. Si tu peux pas les poser a la fin de l'annee tu les perds. y'a pas une loi pour obliger un employeur a accepter des rtts quand t''es oblige de solder ton compte ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-02-11 11:14
Perso je pense de plus en plus que les VRAIES augmentations ne se font que en changeant de boite...

Image

Voir le site web de dante2002
J
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-02-11 16:20
Citation :

Le 2005-02-08 16:57, Markadet a écrit:
Citation :

Le 2005-02-08 14:52, J a écrit:

Eh bien je crois que oui, et de toute façon c'est obligatoire en France ... (encore une fois, sauf dans l'hotellerie...) [smiley du gars qui, lui aussi, se demande s'il ne dit pas une bêtise]
Mais le nombre d'"aménagement" entre les syndicats et les entreprises rendent le sujet très complexe.

Si tu veux, je connais un syndicaliste qui doit être au courant de tout ça, je pourrai lui demander de mettre une explication succinte sur ce topic...

EDIT : Je l'ai prévenu, il devrait venir voir ça bientôt et nous donner de la vraie info

OK, j'attends donc impatiemment les lumières de ton ami, Markadet. Et je te remercie de lui avoir demandé !

Voir le site web de J
Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-02-11 18:15
Eh bien j'espère qu'il n'a pas oublié... Pour tout dire il m'avait dit il y 3 jours : "je regarderai demain"

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-11 18:54
note pour plus tard : quand vous commencez un job, verifier toujours avant que les annonces passees a l'ANPE ne sont pas bidon.

Je viens de vivre ca et globalement c'est pas top

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Capital et les augmentations de salaire

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)