Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Routeur
11 messages • page
1
Auteur Routeur
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-01-31 22:18
J'aurais besoin d'un routeur Wi-Fi afin de rendre mon PC portable connectable au web à l'aide d'une carte PCMCIA.
A terme, le routeur devra aussi envoyer ses ondes jusqu'à un deuxième PC - de bureau, cette fois.

N'y connaissant strictement rien, je suis tombé sur cette offre CDiscount:

D-Link Pack Wi-Fi 108 Mbps - Routeur Wi-Fi (DI -624) + Carte PCMCIA Wi-Fi 108 Mbps - 802.11g - 108 Mbits/s - Switch 4 ports 10/100 Mbit/s - Point d'accès Wi-Fi.

Le tout pour 100 euros. Y'a-t-il un piège?

Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-01-31 23:06
Tu confirmes que ton modem est bien ethernet? si oui, pas de souci à mon avis. J'ai moi même un switch D-Link et c'est de la bonne came.
Wild cat devrait confirmer...

Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-02-01 00:33
Je confirme. Par contre, si tu as un faux modem ou pas de modem du tout, il te faudra opter pour un modèle qui en intègre un. C'est un peu plus cher mais ça marche très bien.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-02-01 07:55
Exact. J'ai plutot choisi SMC, mais le routeur-modem-firewall, c'est terrible.
Vérifie bien que ton routeur WiFi fasse modem. Sinon, prend un modem Ethernet, ou un D-Link qui fasse aussi routeur

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-01 09:58
Le seul bémol au tout intégré c’est qu’il faut tout changer en cas d’évolution technologique. Comme le passage de l’adsl a l’adsl 2+ .. et faire gaffe que le modem est déjà compatible jusqu'à au moins 8Mo de bande passante vu que ça devrait être la norme pour beaucoup d’internaute a court terme.
Et si on souhaite profiter des offres de téléphonies, certains fournisseurs proposent a la location des modem / routeur / wifi / téléphonie et bientôt TV.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-02-01 11:14
Merci pour vos réponses.
Je confirme que mon modem est bien ethernet; ça devrait donc rouler.

Juste une chose: jusqu'à quelle distance un tel routeur wi-fi envoie-t-il ses ondes? J'ai lu un commentaire assez alarmant d'un gars sur un forum qui se plaignait de fréquentes coupures sauvages à chaque fois qu'il s'éloignait de ce routeur de plus de 15 mètres. Est-ce un problème récurrent avec la technologie Wi-Fi, ou existe-t-il de meilleurs routeurs Wi-Fi que d'autres dans ce domaine?

J'ai trouvé la page officielle du produit dont je parle plus haut:
http://www.dlink.com/products/?pid=6
A l'évidence, ce n'est pas un mauvais produit; de nombreux tests externes ont mis en évidence ses qualités.
Ce modèle est-il "upgradable"? Je n'ai pas trouvé l'info relative au passage ADSL->ADSL+ (il faut absolument que je trouve un traducteur "charabia -> langue humaine" au plus vite ^^,)

Allez, après ça, je ne vous embête plus; promis!

EDIT: ben dîtes donc; je me demande si je vais partir sur la solution D-Link 624. Si vous avez la curiosité de taper "d-link 624" sous Google, vous tomberez sur une multitude de critiques assassines à l'encontre de ce modèle. Je viens de passer une demi-heure à éplucher des dizaines d'avis, et force est d'admettre que j'ai lu plus d'avis négatifs que positifs. Problèmes de compatibilité avec certains modems, instabilité chronique, upgrades qui rendent toute connexion XBox Live chaotique... J'en passe et des meilleures.
Connaissez-vous un modèle/une marque de routeur réputé(e) pour son irréprochabilité dans tous les domaines? Je n'abandonne pas totalement l'idée d'acheter le DLink 624 (des gens qui critiquent il y en a beaucoup sur Terre...), mais il ne s'agirait pas non plus que je regrette mon achat.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-02-01 11:44
En même temps, tu as vraiment besoin d'installer à plus de 15m ? Quelle idée d'habiter dans un domaine de plusieurs hectares. Vraiment...
Je propose qu'on réduise les salaires des profs pour qu'ils aient un logement plus petit et ainsi régler le problème de la portée du WiFi.
(En passant, mon routeur est un Linksys, il fait Wifi aussi et j'en suis parfaitement satisfait)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-02-01 11:51
Citation :

Le 2005-02-01 11:44, Xuenilom a écrit:
En même temps, tu as vraiment besoin d'installer à plus de 15m ? Quelle idée d'habiter dans un domaine de plusieurs hectares. Vraiment...
Je propose qu'on réduise les salaires des profs pour qu'ils aient un logement plus petit et ainsi régler le problème de la portée du WiFi.
(En passant, mon routeur est un Linksys, il fait Wifi aussi et j'en suis parfaitement satisfait)

Sérieusement, Xu: 15 mètres, c'est quand même pas grand-chose.
J'ai lu beaucoup d'avis de gens disant "n'achetez pas D-Link; achetez Link-Sys!". Cette filiale de Cisco-System semble très fiable. Je note.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-02-01 12:27
Citation :

Le 2005-02-01 11:14, David a écrit:
(il faut absolument que je trouve un traducteur "charabia -> langue humaine" au plus vite ^^,)

J'ai découvert ça et je suis un homme nouveau, qui commande à l'Homme Moderne (je vous ai pas montré mon rasoir-port chaussettes?)

http://www.commentcamarche.net/

(enfin y a pas "ADSL 2+" mais ça ne saurait tarder)

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-01 12:31
Perso j’ai du Netgear MR314 depuis 3 ans. Je suis pas a 15m mais a 2 murs de mon routeur et ça fonctionne excellemment bien avec n’importe quel appareil nomade équipé Wifi.

Avec mon portable centrino par contre j’ai eu par deux fois des soucis chez des gens équipé de modem/routeur Linksys. Pas de connexion ou déconnections hyper fréquente (genre au mieux ça marche une heure et au pire ça déconnecte toute les 2 min !). J’ai débranché le wifi interne et mis une carte PCMCIA Wifi (essai avec une carte Netgear et une Wanado )et j’ai pas eu d’amélioration.

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-02-02 10:24
Je profite de ce topic pour poser une petite question :
Quelqu'un sait -il si ce modem, BeWAN Systems BeWAN ADSL Ethernet st, à 50 euros, est une affaire correct ?

Fumer tue, péter pue.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Routeur

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)