Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mac mini à 499€: Cette fois c'est sûr, vous allez en vouloir un.
96 messages • page
12345
Auteur Mac mini à 499€: Cette fois c'est sûr, vous allez en vouloir un.
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-01-11 21:09
Coucou, c'est l'heure de la propagande à la pomme!

Alors voilà, c'est simple: Apple vient d'annoncer au MacWorld San Francisco, leur dernière création: le Mac Mini, le plus petit Macintosh du monde.

Il mesure 16.51 cm de côté par 5.08 cm de haut (c'est plus petit que 2 lecteurs CD IDE posés l'un sur l'autre, ou à peu près de la même taille qu'un Game Cube coupé en 2). Il se branche sur n'importe quel moniteur VGA ou DVI.
Il coûte 499 euros.

Cette fois, vous n'avez plus d'excuse.

http://www.apple.com/fr

(oh, ils en ont aussi profité pour sortir le iPod Shuffle, basé mémoire flash, 99€ pour 512 megs, plus petit qu'un paquet de chewing-gums)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-01-11 21:30
première réaction : J'EN VEUX UN !!

deuxième réaction : on a Mac OS X Tiger avec ?

troisième réaction : c'est quoi dedans ? un G3 800 avec 128 Mo de ram ?

Voir le site web de petitevieille
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2005-01-11 21:37
C'est bien parti pour faire un tabac ca, la solution ideale pour le net en fait.

Voir le site web de nova
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-11 21:39
Même question que la vieille folle, qu'est-ce qu'il y a dedans ? A 500 € même sans miniaturisation t'as pas un matos terrible alors ...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-01-11 21:39
Non, Tiger n'est pas encore sorti.

Et dedans, il y a un G4 à 1.25 GHz, 256 megs de RAM (DDR 333, upgradable à 1 Go), un disque dur de 40 Go, un lecteur combo (graveur CD/lecteur DVD) et une Radeon 9200 avec 32 megs de RAM.

Si on a un peu plus de sous (genre, 599 euros), le processeur passe à 1.42 GHz et le disque dur à 80 Go.

http://www.apple.com/macmini/specs.html

Pas vraiment une bête de course, donc, mais vu la taille et le prix c'est pas dégueulasse du tout. Largement suffisant pour à peu près n'importe quelle application non-ludique. Et ça doit faire tourner World of Warcraft très correctement si on rajoute un peu de mémoire.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-01-11 21:45
en gros c'est un iBook.

très bien l'iBook.

putain, heureusement que je suis pauvre.

(merde, 16 cm de côté !! 16 CENTIMETRES !! Mon barebone me semble immense !)

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Bulbizarre95

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2005-01-11 21:54
Moi qui comptai m'acheter un iMac, ça pourrait être une alternative dans le sens où la puissance m'importe peu : mes critères de choix sont un encombrement minimal (et l'iMac en bluetooth ça le fait) et un silence optimal...

Alors d'un côté on a le bloc iMac pas si esthétique que ça au final mais avec juste le fil d'alimentation sur un bureau c'est top, ou alors en sacrifiant un tout petit peu de place un écran bien plus fin et beau (pas la pesante partir sous l'écran de l'iMac) et sans doute plus performant avec un petit bloc sympa, un barebone à la sauce apple à mettre derrière...

Bon je pense tout haut c'est pas très intéressant mais c'est une invitation à avis déguisée

De toute façon je pense attendre l'été et que les modèles soient livrée en tiger(grrrrr).

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2005-01-11 23:50
Ahah j'ai regardé pour upgrader en Ram sur le site d'Apple.

+ 430 Euros pour passer de 256 à 1 giga. sympa on double le prix du mac mini. (presque 3000 francs pour 740 mo de ram "officielle" en plus...)

Le disque dur est un peu juste aussi. Mais c'est une superbe alternative aux barebones en tout cas. Peut-être un petit frère pour mon Ibook. Quand on aura un disque dur de 120 go pour ces 500 euros.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-01-11 23:55
Héé hoooo non non non, faut surtout pas acheter de la RAM officielle Apple, malheureux! Elle est hors de prix!

Il faut faire comme tonton Wild_Cat conseille et aller sur Crucial. Ils vendent de la RAM de très bonne qualité à des prix tout à fait honnêtes. Hop, on passe à 512 megs ou plus avec ça, et c'est le bonheur! (mémé, tu nous mets la gamine qui fait youpi, s'il te plaît?).

Il faut aussi éviter la RAM pourrie no-name, qui peut rendre OS X assez instable. Bad.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2005-01-12 08:22
Ce qui est dommage c est qu a la base, apple devait sortir un mac à moins de 500 dollars.
J espere que la conversion sera plus juste, parce que 1 dollar = 1 euro c est pas tip top pour nous ca.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-12 09:17
C'est marrant, en lisant le titre du topic, j'ai pensé à un futur "Le topic qui ne vous a pas fait acheter un Mac"

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-01-12 09:24
ça faisait longtemps que je me demandait pourquoi Mr Pomme ne sortait pas un Mac sans écran à pas cher, alors oui :

Mais je me dis... Si Mr Pomme le voulait, il pourrait sortir un Mac à super pas cher, pas mini, avec un boitier de taille plus classique, des composants moins miniature et moins cher, pour peau de zobi.

emixam
Gros pixel

Posté le: 2005-01-12 09:57
En fait ils ont fait ca apres avoir fait une reunion de classe des anciens eleve de l ecole marketing la plus pourrie au monde, il devait surement y avoir du monde de chez atari, sega et gamepark.
Pourquoi apple a de bonnes idees et ils en font n importequoi ?
Aux US, le mini est à 499 dollars ce qui fait 380 euros chez nous.
Pour 499 euros, voici la config PC que l on peut avoir:
sempron 2600+
512 Mo de ram pc 3200
graveur dvd
lecteur disquette
ge force fx 5200 256 Mo
80 Go
clavier et souris optique
boitier moyenne tour

J etais vachement interresse par ce mac, vu son design et surtout son prix, maintenant c est sur je ne le prendrais pas.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-01-12 10:06
emixam je suis d'ak avec toi, masi pour être réelemant juste, il faut ajouter le prix d'une licence (si tu vise un Windows) dans ton comparatif.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-01-12 11:41
Plus un antivirus. Et un firewall. Et un anti-spyware. Et la différence de qualité inhérente entre Mac OS X et Windows (je ne sais pas à combien ça se chiffre, ça, mais pour moi ça vaut au moins 100 ou 200 euros).
Ca, et le fait qu'on parle d'une toute petite bécane. En PC barebones, t'as quoi pour $499, nonobstant le fait que même comme ça il sera plus gros que l'iMac mini?

EDIT: De plus, emixam, cette machine s'adresse au grand public, pas aux hardcore gamers ni aux professionnels du traitement vidéo (le hardcore gamer pur et dur, de toute façon, il achète un PC, ça on l'avait compris).

Cette config fera tourner à peu près n'importe quelle application non-ludique impeccablement (d'autant que Mac OS X est je le rappelle le seul OS qui accélère quand on passe à la version suivante). Gérard Bouchard, il s'en tape complètement d'avoir une carte vidéo de bourrin (même si je suis d'accord sur le fait que celle du Mac mini est un peu faiblarde), tant que le système, les applications bureautiques et multimédia ne rament pas.

Ca, mes amis, c'est la machine parfaite du switcher potentiel qui se demande ce que ça donne, le Mac, mais qui ne veut pas trop dépenser de thune. Ca va faire un tabac.

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2005-01-12 11:54
Moi je dis qu'ils ont fait trés fort et qu'ils savent qui ils touchent, moi je dis que mon bopapa avec son pc barebone tout neuf de Noël qui fait du bruit, et ben il aurait du attendre un peu.. à chaque fois que je lui explique les subtilités de la logique de windows, je me rends compte que c'est pas logique ce que je lui dis...alors que Mac OS X, ça c'est logique...

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
emixam
Gros pixel

Posté le: 2005-01-12 12:01
je suis d accord avec vous, j ai pris le prix equivalent en PC, mais pour avoir une config equivalente, le prix descend pas mal.
Pour l OS je suis deja en linux.
En fait je suis vraiment decu du prix, j etais pres à passer sous mac os X...
la ca fait 500 euros + un clavier et une souris, c est pas le prix que ca coute, mais y a que 2 ports usb donc a mon avis, hub usb ou alors clavier et souris bleutooth ( je sais meme pas si ca existe).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-01-12 12:11
Superbe initiative d'Apple, qui est décidément trop fort pour le design de ses bécanes...
Mais bon, c'est pas pour moi tout ça

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-01-12 13:03
Sont vraiment trop fort chez Apple. Vendre une petite boite inutilisable en l’état a 499€ faut vraiment douté de rien !
Prochaine étape vous avez le boîtier vide a 299€ mais dans une jolie et grosse boite en carton super luxe. Tout le concept Apple quoi.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-01-12 13:43
En quoi le Mac Mini est-il inutilisable en l'état?

(si c'est de la RAM que tu parles, je suis d'accord sur le fait que 256 megs c'est pas assez, mais ça reste très utilisable -- c'est ce que j'ai eu pendant 1 an sur mon Powerbook 12" sous Panther, je sais de quoi je parle)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mac mini à 499€: Cette fois c'est sûr, vous allez en vouloir un.

96 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)