| Auteur |
Recherche jeux pour les enfants (moyenne d'âge 3-5 ans) |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-22 18:01
Bah voilà, presque tout est dans le titre, à ceci près que je recherche exclusivement des jeux Mac, sans aucun contenu violent (pas de sang, de morts et compagnies), qui ne font pas peur et qui soient aisément accessibles, j'entend par là que l'enfant ne doit pas avoir à passer quinze heures dessus pour en comprendre le fonctionnement.
Je ne privilégie aucun genre, même éducatif, du moment que l'enfant s'amuse, c'est tout ce qui compte.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-11-22 18:08
si tu peux le trouver je te conseille PAWS (Personnal Auto Wagging System) une simulation de chien hilarante et au design merveilleux.. c'est assez vieux et ça tournait sur mac et PC : une petite merveille!!!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
The Franceman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004 Messages : 174 De : Arras.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-22 18:08
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-11-22 18:52
La série des Marine Malice (Freddi Fish), de Humongous Entertainment, tourne aussi sur Mac, si je me souviens bien.
Ce sont des aventures graphiques mettant en scène des poissons, réalisées dans un style dessin animé plutôt joli. C'est mignon comme tout, rigolo, pas violent et intéressant à jouer.
Tu peux aussi chercher l'Odyssée des Zoombinis (et le reste de la série -- il y a 2 ou 3 jeux au total), de Broderbund. C'est un genre de Lemmings-like tout à fait génial.
Mon petit frère possède les jeux cités ci-dessus. Ce sont des jeux pour enfants (je ne sais pas exactement quel âge mais je dirais qu'à partir de 4-5 ans, n'importe quel gamin pas trop con peut les prendre en main) qui passent avec brio le "test du jeu pour enfant": un bon jeu pour enfants est aussi un bon jeu pour adultes.
Je me rappelle qu'avec mon père, on a passé des heures à regarder mon frère jouer aux Zoombinis (et à l'aider quand il n'y arrivait pas). Chaudement recommandé.
(bien entendu, ces jeux existent aussi en version Windows)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-11-22 21:47
Mario party ca devrait passer c'st pas trop dur ni violent
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-24 12:43
A ma connaissance, Mario Party n'est jamais sorti sur un support Mac et n'est pas forcément ce qu'il y a de plus accessible à un enfant dans cette tranche d'âge du fait que certains jeux sont, tant dans leurs règles que dans leur fonctionnement, plutôt tarabiscotés.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-11-24 15:33
oups desole j'avais pas vu que t'avais rpecise pour mac.
Toutes mes confuses