| Auteur |
Vandamme. |
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 00:47
M6 vient de diffuser dans son magasine Docs de Chocs, une grosse interview de Van Damne.
En toute franchise j' ai beaucoup apprécié et je suis même resté jusqu' à la fin pour écouter ce qu' il avait à dire.
Sur sa vie, sa carrière, sur lui, sa famille, sur nous les frenchies, sur sa vision de tout cela.
Et bien ce fut trés interessent. Ne vous méprennez pas, je ne suis pas du tout fan de ses films. Mais c' est plaisant d' avoir une interview d' un acteur qui représente un certain "patrimoine" du cinéma de la moitier des années 80 à nos jours.
Ce qui est rigolo c' est qu' il reconnait s' etre tourné en ridicule dans les interview que nous connaissont de lui. Et le fait que les français se foutent bien de sa tête le touche quand même en fait.
Il a aussi parlé du travail accomplis, de son travail. En fait dans sa vie il n' y a que 2 choses. La famille et le travail. Corps et âme.
C' est quand même révélateur de cette différence qu' il y entre l' Amérique et la France (voir peut-etre l' Europe). Le travail.
Alors que là bas tu t' en sort et tu peux devenir quelqu' un grace à ton labeur.
En France, le travail ne t' apporte pas la reconnaissance. Pour l' avoir il faut etre faul-cul au possible, et bien marcher sur tes concitoyens.
D' ailleurs ma mère m' a toujours dit, mange car tu ne sais qui te mangeras.
N' empêche ce docs a permit à tous les téléspectateurs de revoir Lou Ferrigno encore une fois.
Woua ! quelle carrure ! Et ces mains, vous avez vue ses mains !? Dingue, il a pas changé et pourtant il à plus de 50 piges !
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 01:50
Lou Ferrigno? Je croyais qu'il etait decede?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 07:25
Si je me rappelle bien lou ferrigno fait un passage éclair dans hulk le film sortit au ciné.
Donc , il est toujours en vie je crois.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 07:42
Pour une fois Docs de chocs propose un document de qualité!
Pas de montage clippesque, de la musique baroque de fort bon goût en fond sonore, et un portrait assez sincère du personnage.
J'entends par sincère que l'homme a la parole sur près d'une heure, et ce n'est que justice quand en France tout ce qu'on voit sur lui provient des images qu'Arthur diffuse aux Enfants de la télé, et bien sûr il ne choisit que les moments ou JCVD s'égare.
Ca s'appelle tailler un costard, un fond de commerce, de l'acharnement... C'est rigolo une fois mais les blagues les plus courtes.
Bien sûr le personnage s'est égaré quelques fois dans ses propos mais ce qu'on en retient c'est qu'il n'est pas timbré, mais seulement un petit peu secoué (rien de méchant) et qu'il a surtout du mal à exprimer par la parole ce qu'il ressent.
Ca m'a donné envie de louer quelques films idiots, tiens...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 07:57
C'est dommage, personne ne l'a enregistré??
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 08:43
Autant pour moi, il est bel et bien vivant...
http://www.louferrigno.com/
J'ai du confondre avec Bill Bixby, qui nous a quitte il y a deja plus de 10 ans.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 09:19
C'est quand même quelqu'un qui est arrivé aux USA sans rien et qui est devenu une movie star.
Bon daube movies ok mais tout de même, mais son parcours est plus que respectable.
L'inviter sur un plateau télé pour se foutre de sa gueule comme cela etait à la mode il y a quelques années de cela, dessert plus l'hôte que l'invité.
Je suis surpris que docs de choc n'ait pas choisit cet angle pour parler de lui.
Et puis dans un registre plus léger, un type qui peut tremper ses bijoux de famille dans un ruisseau sans y mettre un pied, chapeau!
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 10:11
Je suis tombé dessus par hasard hier soir, ça m'a aussi beaucoup plu. On a vu un gars super sympa, plutôt humble, conscient des erreurs qu'il a faites (et anxieux d'en faire d'autres). Et puis, même si on n'aime pas ses films, n'empêche qu'il tourne encore, il est même submergé de travail (4 films en préparation dont un qu'il réalise lui-même)!
En plus, il a beaucoup fait pour le cinéma d'action. A en croire le reportage, c'est lui qui a fait venir de grands réalisateurs asiatiques (John Woo) aux USA.
Et puis mince: quand on voit d'où il vient et où il en est maintenant, même s'il a fait de grosses erreurs de jeunesse, ça force quand même le respect!
Cela fait vraiment plaisir d'avoir une vision différente du personnage, plus "objective".
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 11:06
Moi aussi je le trouve sympa JCVD, presque touchant. J'adorais pas mal de ses film étant gamin et j'l'ai trouvé sympa dans le sujet d'hier.
Dommage quand même qu'il ait un peu abusé de la coke.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 13:12
C' est exactement ce terme, je l' ai aussi trouvé trés cinsère dans ses propos.
Et même si il explique les choses de la vie d' une manière risible. Ce qu' il dit est criant de vérité.
Pourtant pendant cette interview il a fait trés peu de rapprochement avec Dieu. Au contraire, le maitre mot est la "volonté".
Enfin oui je l' ai trouvé touchant aussi. Faut que je voyes quand repasse l émission.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 14:29
Citation :
Le 2004-11-18 10:11, Red Dawn a écrit:
Et puis, même si on n'aime pas ses films, n'empêche qu'il tourne encore, il est même submergé de travail (4 films en préparation dont un qu'il réalise lui-même)!
Les films de Vandamme sont très rentables, car ils coûtent peu, sont souvent réalisés par des transfuges de Hong-kong (Tsui Hark ou Ringo Lam) habitués à un système de rentabilité/efficacité/délais serrés, et attirent un public fidèle et bien délimité (on sait combien de gens iront voir les films, les distributeurs aiment ça).
Un autre truc qu'on ne peut pas lui enlever : il ne fait le clown QUE dans les interviews. Ce personnage de philosophe délirant qui mélange tout n'existe pas dans ses films. Pourtant, ça ferait sûrement un tabac.

Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 15:15
Citation :
Le 2004-11-18 14:29, Laurent a écrit:
Un autre truc qu'on ne peut pas lui enlever : il ne fait le clown QUE dans les interviews. Ce personnage de philosophe délirant qui mélange tout n'existe pas dans ses films. Pourtant, ça ferait sûrement un tabac.
Il le ferait peut être s'il écoutait sa femme... Elle voudrait qu'il joue "dans un remake de film de Louis de Funès ou dans des comédies sentimentales..." :-/

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 15:33
C'est un doc qui a déjà été diffusé dans une autre émission.
Mais cela dit, Vandamne reste un philosophe incompris. (c'est peut-être lui le messie et les critiques ciné sont ses bourreaux!?)
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
Markadet Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 16:02
Citation :
Le 2004-11-18 15:33, cRon!y a écrit:
C'est un doc qui a déjà été diffusé dans une autre émission.
Ca explique certaines choses... (notemment que le doc etait moins pourri que le reste de l'emission)
De toutes façons je crois que "Docs de chocs" (rien que d'écrire le nom j'ai honte) ne diffuse que des sujets achetés à droite à gauche, par exemple les "Cops" américains dont il était dit il y a quelques années que c'était une honte ; alors que maintenant ils sont diffusés en France ou re-maké sur TF1 ("Appels d'urgence" , "le droit de savoir" j'écris vos noms)

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 16:49
Citation :
Le 2004-11-18 14:29, Laurent a écrit:
Tu as vu Piège à Hong Kong de Tsui Hark ? Dans ce film complètement barré, JC joue un crétin fini en chemise hawaïenne manifestement explosé à la coco, qui file des kicks tournoyants, et fait une course de pousse-pousse en se faisant fouetter le cul.
Il est assez intéressant dans ses rôles d'homme objet, quand Tsui Hark ou Ringo Lam le passent à la moulinette sado-maso.
Ce qu'il raconte c'est complètement con. En même temps il s'efforce de dire des trucs métaphysique, ce qui rend son baragouin mêlé d'anglais et de français très poétique. C'est partiellement involontaire, mais c'est un fort bon clown. Parfois il dit de belles choses, il respire la franchise.
Un beau looser quoi, qui pour moi fait partie de la mythologie du B hollywoodien.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 20:07
Paris Première diffuse différents portraits d'acteurs et d'actrices, et Jean Claude Vandamne en a fait partie, en ayant eu droit à un portrait très intéressant, montrant et démontrant comment, concrètement, l'un des plus célèbres Belges en a ch... pour en arriver-là, bien plus que n'importe quel autre acteur de sa trempe. Et rien que pour ça, je dis chapeau.
Ceci dit, et bien que je n'ai pas visionné la totalité de sa filmographie, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que "Légionnaire" est de très loin non seulement son meilleur rôle mais aussi sa meilleure et plus belle interprétation, dans un film malheureusement passé presque inapperçu en France.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 22:14
il est si bien que ça ce film ?

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 22:49
J'ai malheureusement râté ces émissions. C'est dommage car je n'ai jamais vu l'acteur dans une interview complète. La télé se borne qu'à montrer son côté "aware" (au passage, j'aimerais bien comprendre ce que ça veut dire !), et ses digressions certes très drôles, mais qui faussent complètement l'appréçiation et l'image que l'on peut avoir de lui. Pour être arrivé là où il est aujourd'hui, j'étais persuadé qu'il n'était pas ce débile profond tout en muscles, que la télé s'évertue souvent à nous faire croire (faudrait vraiment être naïf pour croire qu'il n'a eu coups de bol sur coups de bol !). En tous cas, si jamais ça repasse le week-end (même tard le soir, je m'en fous !), il faut absolument que j'enregistre cette interview.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 23:02
Pour Vandamme j'adore certain de ces films. Pour moi Bloodsport reste quand meme LA reference des films d'arts martiaux. Je le classe evidemment pas dans la categorie Jacky Chan evidemmment.
Note : on a exactement la meme discution sur NA depuis hier. Comme quoi les grands esprits se rencontrent.
Lou Ferigno j'ai hallucine j'avais toujours cru que c'etait un nain. Et la le voir comme ca en vrai c'est impresionnant O_O
Hulk Hogan qui lui aussi a la 50aine fait pitie a cote niveau muscle.
Par contre j'ai deja vu un morceau de cette itw sur canal a une epoque. Donc ca sent la repompe a part que canal avait garde q'un morceau de l'itw pour le tourne en ridicule.
Par contre je pense pas qu'il est abruti simplement pas habitue ou pas attentif. Le coup du fax ....
Evidement je vais pas faire le faul cul parce que j'ai plein de best of de vandamme, mais je respecte quand meme a fond le bonhomme. Il s'est livre sans retenue et j'etais assez emu quand meme.
Par contre je comprend toujours pas son parle vandame, parce que bon son anglais est pas terrible. Surtout au debut
J'avais vu son passage a la star ac et le discours est ... bizarre. Mais l'impro derriere est terrible.
Ce mec est un storyboard a lui tout seul. Quand il explique son projet de film c'est trop bon il te mime le film c'est terrible
Legionnaire est un tres bon film au debut j'en ai entendu que de mauvaises critique, mais il est passe a la tv et je l'ai mate !
Et il est excellent, basé sur le relationnel. Pas de combat tape a l'oeil, de gros cliché qui refoule l'americanisme primaire ..... C'est vraiment un film "a part" dans sa filmo.
Sans dec regarde le tu verra qu'il vaut le coup.
En fait des daubes y'en a pas des masses dans sa filmo. Evidemment on evouqera pas Fullcontact Kickboxer etc... qui sont des remakes les uns des autres, mais y'a quand meme de bon truc dans chacun.
Mais personnellement
* The Quest j'ai pas aime. un remake maladroit et surtout trop long de Bloodsport.
* Double Team... ceux qui l'ont vu comprendront. Meme en le prenant a la deconne comme Street Fighter ca passe pas.
Apres je vois pas trop de daubes. Au 2e visionnage les films passent quand meme mieux. Et que dire du cultissime Cyborg
Le hic c'est que malheureusement les derniers films (in hell, inferno, the order etc....) sont terribles parait il mais assez dur a trouver et uniquement en video.
Ps : Iksor rerde le site officiel jeanclaudevandame.free.fr elle y sera certainement bientot

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-19 13:43
Aware, faut le traduire par Attentif, Ouvert, la remise en question perpetuelle de soi même. Tout ce qui permet de te faire evolué mentalement et donc dans la vie de tout les jours.