| Auteur |
Game Fan a besoin de vous ! |
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 20:51
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 21:53
Visiblement, la nouvelle rubrique ne plait pas à tout le monde
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-30 09:30
M'enfin, en même temps, il y a toujours un petit groupe d'habitués sur le forum Game Fan. Un arrivage de Grospixelliens serait bénéfique pour diversifier le débat
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-30 09:39
C'est vrai que sur ce topic, ça taille !
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-30 09:51
Viendez ! Vous pouvez trouver des merveilles pour cette future rubrique !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-30 10:17
Je viendrai sur votre forum à l'occasion, mais concernant cette idée de rubrique "délires lecteurs", ça ne me paraît pas judicieux. Donner la parole aux lecteurs d'accord, mais personnellement je préfèrerais que ce soit pour qu'ils tâtent un peu de la plume sur leur sujet préféré, qu'ils écrivent quelques tests ou essais, quitte à ce que vous les relisiez pour corriger d'éventuelles fautes d'orthographe ou grammaire, qu'ils se défoncent et participent vraiment à l'évolution du mag (en plus vous y trouveriez sûrement de futurs rédacteurs). Mais le côté délire, bof. J'aime bien rire, mais pas quand je lis un magazine de jeu vidéo. Jusqu'à présent, Game Fan conciliait une maquette bien en rapport avec le côté "fan de jeu vidéo" et des textes écrits avec le coeur, passionnés. Le mélange me parait très crédible comme ça, à votre place je n'y toucherai pas et si quelque chose doit changer, que ce soit dans la continuation de ce qui a été fait, à savoir plus d'articles, plus de dossiers (et une écriture un peu plus carrée au niveau du français).

Hors ligne | Posté le: 2004-10-30 10:34
Je partage le sentiment de Laurent. J'aime bien déconner sur ce genre de choses (les factures France Telecom de Lyle faisant foi), mais à l'oral. A l'écrit, je trouve que ça s'y prête moins, d'autant plus si on le met dans un carcanc assez strict ("allez, c'est ouvert, balancez"). Je pense que ça a besoin d'être spontané. Ca se prête plus à nos discussions sur le live ("allez, Phyl, fais péter les cahouètes).
Ca part d'un bon sentiment mais je pense que ça ne peut pas fonctionner ainsi.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-30 10:58
Au contraire, un peu de déconne au milieu de deux dossiers bien sérieux, ça détend. Je me souviens avoir adoré la période "délire" de Joypad, quand leurs pages étaient truffées de déconne. Ca n'empeche pas le rédacteur d'être pointu.
Cette idée de rubrique "déconne" ne prendra qu'une seule page en rubrique rétro, pas de quoi faire basculer tout le magazine. Enfin, j'ai toujours pensé qu'un peu d'humour est apréciable (même distillé dans les articles ^_^).
Ce n'est que mon avis.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-30 11:02
Ah oui, je suis bien d'accord. Il faut de l'humour. Mais je trouve que c'est un peu forcer la démarche que de la formaliser ainsi.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-30 11:10
Nous trouvions que c'était une façon de faire participer les lecteurs de manière originale. J'attendais de superbes tirades de votre part. Snif. ^_^
De toute façon, nous devons encore en débattre. Wait & See...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-30 13:26
Je doute que mon opinion t'ai beaucoup surpris  Le truc, c'est que vous êtes à l'heure actuelle le meilleur canard console en France, alors il faut être à la hauteur !

Hors ligne | Posté le: 2004-10-30 13:28
Bha justement, on se creuse la tête pour
Merci du compliment en tout cas ^_^
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-11-01 18:31
pareil que lolo de la deconne un peu dans les articles ou les test oui.
Mais de la deconne ou on tire a boulet rouge sur tout et n'importe quoi non. Pi bon de toute facon la liberte ca existe pas et d'ici peu de temps ca va deriver grave et faudra censurer
Ainsi va le monde.
Apres le topic j'ai pas trop lu parce que noir sur fond gris-noir c'est assez atroce a lire voire impossible

Hors ligne | Posté le: 2004-11-01 19:03
Bon bha... tant pis
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-11-02 11:05
Autant gamefan est sans aucun doute la meilleur surprise en matière de presse vidéoludique que l'on ait vu autant le forum reçoit de ma part un avis plus mitigé.
Je ne sais pas pourquoi, est ce que la moyenne d'age des posteurs est trop jeune?
Je précise que mon avis peut être amené à évoluer mais pour l'instant je vois les choses comme ça...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-02 13:03
Je vais peut-être finir par acheter un numéro...
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-11-02 13:16
Un peu pareil que tout ce qui a été dit : je préfèrerai qu'on fasse un peu plus gaffe au style employé et aux choix d'articles (et AUX FAUTES D'ORTHOGRAPHE !!!! dans GF 5 il y en a encore des TONNES !) qu'à une hypothétique page "délire"...
Une page ou il "faut" délirer, ça n'aide pas à la fraicheur, surtout si c'est ultra anecdotique et private-joke ...
D'ailleur les vannes forcées, les blagues pourries (reconnues comme telles...) les private-jokes et le comique de répétition (la même vanne répétée 20 fois dans chaque n°) étaient pour moi le côté détestable de Joypad.
A la limite je préferai le ton anarchiste-gauchiste des news de Joystick.
Mais est ce que la dernière demi-page de GFR n'est pas déjà une sorte de page 'délire' et 'private' ?

Hors ligne | Posté le: 2004-11-02 13:51
C'est un projet de Flo à la base, on doit en causer dans la semaine donc pour l'instant, rien n'est encore arreté.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-11-02 14:05
Citation :
Le 2004-11-02 13:16, Markadet a écrit:
D'ailleur les vannes forcées, les blagues pourries (reconnues comme telles...) les private-jokes et le comique de répétition (la même vanne répétée 20 fois dans chaque n°) étaient pour moi le côté détestable de Joypad.
A la limite je préferai le ton anarchiste-gauchiste des news de Joystick.
Disons que le risque c'est que cette rubrique devienne la préférée de certains lecteurs, et qu'elle prenne une trop grande place non pas au niveau du nombre de pages, mais dans l'idée que se font les gens de GF, un mag qui jusqu'à présent est surtout connu par le fait qu'on y parle beaucoup de rétro, d'import et de jeux que les autres magazines n'abordent pas.
GP n'a jamais été réputé comme un site rigolo (à part chez rpgcorner), et pourtant il y a des tas de vannes dans les articles et même une petite rubrique "délires". C'est probablement parce qu'on a su éviter qu'il y ait un doute sur nos intentions. En ce qui concerne l'idée de Flo pour GF, je pense qu'il ne faut pas forcément la rejetter en bloc (au moins sur le principe d'insuffler de l'humour dans ce que vous faites), mais disons qu'à mon avis il faudra être super vigilants, y aller tout en douceur et tâcher de vous démarquer de l'humour des magazines qui existent déjà, autant de données qui me paraîssent incompatibles avec l'idée de laisser dès le départ le lectorat prendre part à la rubrique.

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-11-02 15:33
Citation :
Le 2004-11-02 14:05, Laurent a écrit:
GP n'a jamais été réputé comme un site rigolo (à part chez rpgcorner), et pourtant il y a des tas de vannes dans les articles et même une petite rubrique "délires". C'est probablement parce qu'on a su éviter qu'il y ait un doute sur nos intentions.
Oui, cela ne me dérange absolument pas sur GP, d'autant plus que cela reste souvent assez discret, bon enfant et évite quand même assez le pur private joke... même si dans l'absolu je ne suis pas pour.
Mais il y a quand même une différence de taille : les rédacteurs de GF, comme tout autre publication pro, doivent quand même être capables d'écrire sur un sujet sans virer au private à tout va, à l'humour infantilisant ou aux langages de djeunzz et autres "déliiiiireuh", sans trouver ça "austère"! (comme j'ai pu le lire sur le forum GF)
S'ils s'ennuient en parlant de jeux, à la limite ils peuvent tenter d'être pigistes pour Carambar...
Et il ne faut pas oublier que beaucoup d'articles "sérieux" peuvent faire preuve de beaucoup d'humour et être drôle sans être consternant, il suffit d'un peu de décalage, d'ironie, d'humour froid enfin bon ce n'est pas impossible.