| Auteur |
Le copy control : à quoi ça sert ? |
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 12:30
Je sais que vous allez me dire : à ne pas pouvoir disposer d'albums copiés, pasque si tu fais ça, et ben l'économie mondiale elle va s'effondrer petit hacker on va venir chez toi et embarquer ton disque dur et pis tu vas mourir en prison....
Seulement voilà ma petite histoire :
Je me suis acheté il y a quelques jours un album copy controllé (La rumeur - regain de tension - excellent au demeurant -). Je le mets dans mon pc, et démarre le lecteur moche propre à tous ce genre de CD.
Afin de me passer du CD (et du player trop laid), j'entreprends de le télécharger sur le net, afin de l'avoir en mp3 et de bénéficier de mon droit à la copie privée que me refuse un tel dispositif. Mais, pris d'un éclair d'inspiration, je démarre auparavant Music Match Juke Box, et là surprise : le logiciel reconnaît très bien mon CD copy controllé, et je peux le ripper pépère en MP3.
Moralité de l'affaire : à quoi sert le copy control, étant donné que l'on peut toujours encoder son CD dans le format de son choix, sans même avoir à faire une manip ?
est-ce que je suis un cas isolé, ou bien ce phénomène est-il connu ?
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 12:40
S' agirait-il d' un leure en fait ?
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 13:16
Je confirme l'opération, effectuée avec un CD copy control de Cali ou de Placebo, avec iTunes toute dernière version sur mon ibook.
Je vais monter une boutique d'achat en ligne de mp3, à 0,50 € au lieu des 0,99 € de Mr Pomme. Merci iTunes.
De même sous Linux, j'ai copié de sauvegarde mes CD copy control sans problème (Radiohead Hail to the Thief, Mickey3D...).
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 15:19
Citation :
S' agirait-il d' un leure en fait ?
Un leurre assez encombrant, étant donné que certains CD copy control ne sont pas lisibles dans certains autoradios, mais pire encore dans certains baladeurs CD...
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 15:31
Je trouve que le copy control, ça pénalise les utilisateurs de CD et puis, les soi-disant protection sont incroyablement facile a contourner. C'est complètement débile je trouve.
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 19:45
Certains CD bloquent parfois au moment de l'encodage, le dernier Album de Tom Mc Rae "Just Like Blood" bloque à un moment.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 20:56
Je dois avouer ne jamais avoir ressenti les effets de cette soi-disant protection contre la copie. Je mets le CD dans le lecteur, je lance iTunes, je clique sur "importer", et une ou deux écoutes plus tard, tandis que je regarde la jaquette du disque, je me rends compte qu'il est protégé. Ca m'étonne pendant 5 secondes, j'enlève le sale autocollant, je nettoie la boîte si les illustrations valent le coup (ce qui est généralement le cas sur les CD que j'achète) et j'oublie l'existence de la protection.
La gêne qui m'est occasionnée par la protection contre la copie est donc directement proportionnelle à la qualité des illustrations, et inversement proportionnelle à la quantité d'alcool à brûler présente dans ma maison.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 21:17
Le soucis c'est que ce fameux CD j'ai du le trouver sur le net en MP3 pour pouvoir l'ecouter dans ma voiture...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-29 22:08
J'ai constaté qu'avec les albums récents, les premières pistes étaient détectées en tant qu'audio par Cdex et les autres (non rippables) en data. Du coup, j'ai dû re-téléchargé la version remasterisé de Rust In Peace alors que je l'ai acheté (pour la 2e fois du coup). : /
Sont pénibles quand même.
Parce que bon, tant qu'on y est... Moi j'achète tous mes CD. Sauf que pour Lost Dogs, de Pearl Jam (pas une rareté non plus quand même), j'en ai vraiment bavé pour le trouver (finalement au Virgin de la Défense). Quant à la majorité de la discographie d'Iced Earth, indisponible à la vente jusqu'à nouvel ordre. Obligé de le copier ou de le télécharger. Qu'on ne me parle pas de piratage, moi je parle de refus de vente.
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-11-01 01:45
Citation :
Le 2004-10-29 19:45, Maze007 a écrit:
Certains CD bloquent parfois au moment de l'encodage, le dernier Album de Tom Mc Rae "Just Like Blood" bloque à un moment.
Moi, c'est le dernier DJ Krush qui plante l'encodage... a la dernière piste  quel interet?
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-11-01 09:56
Citation :
Moi, c'est le dernier DJ Krush qui plante l'encodage... a la dernière piste quel interet?
c'est peut-être parce que c'est la meilleure...
Citation :
J'ai constaté qu'avec les albums récents, les premières pistes étaient détectées en tant qu'audio par Cdex et les autres (non rippables) en data
ce qui est encore plus bizarre, c'est que l'album en question est sorti fin octobre, difficile de faire plus récent... faut ptèt pas chercher à comprendre...
|