| Auteur |
une gare ouverte 2 jours par an!!(au Japon) |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 16:14
Quelle est la gare ouverte le moins longtemps au Japon ?
Reponse: Tsushima-no-miya (2 jours/an)
En fait, la gare aurait du fermer depuis 27 ans car il n'y a plus beaucoup de gens qui y montent et descendent, et la gare d'un autre réseau se trouve à moins de 300 mètres.
Mais il y a le Shin Tsushima-no-miya Matsuri, petite fete locale créée en 1988 par l'amicale des commerçants de cette bourgade dépeuplée. La gare est donc ouverte au moment du Shin Tsushima-no-miya Matsuri, le 2ème samedi du mois de mai.
JR(la SNCF nippone) entretient la gare toute l'année, bien sûr, appointe les 2 guichetiers, les 3 kiosques souvenirs, et veille à ce que le shinkansen s'arrête à la gare lors du Shin Tsushima-no-miya Matsuri.
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 17:27
Wouu, 2 jours par an, vaut mieux pas rater son train  .
|
Oeil de loup Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 17:58
Avec un truc pareil en France, les gars trouveraient le moyen de se foutre en grêve juste à ce moment-là au pretexte que le service public doit être assuré toute l'année 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 17:59
Eh bé... 2 jours par an, effectivement, c'est pas jojo.. Mais la fête doit être sympa
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-10-22 03:46
Moi, ce qui me tue, c'est les 2 guichetiers qui continuent a etre payes... Je me demande s'ils se rendent vraiment au boulot? Connaissant la conscience professionnelle des Japonais, c'est tres probable, mais alors ils font QUOI toute la journee?? Ils jouent a la console?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-22 11:10
Hein!!!! ils bossent toute l'année dans la gare ???
La bonne place quoi  , déjà que dans une gare de campagne ici c'est pas trop le stress (il y a peu de train également, enfin pas à ce point ... )
Je sais pas pourquoi mais va falloir que je m'intéresse à la sncf (la moitié des jours de grève en France  )
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-22 11:46
Une histoire assez incroyable... Bon début pour un scénar de BD ou de court métrage...
C'est une gare pas loin de chez toi LVD ?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-22 13:24
Ca ferait un bon sujet pour Combien Ca Coûte et ses "salauds de bureaucrates qui gaspillent nos impôts pour des trucs que ça sert à rien".
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-10-22 16:33
Non, je ne sais pas du tout ou elle est, en fait!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-10-22 20:04
C'est sûr en France c'est l'effet inverse, on supprime tout les emplois soi-disant inutiles/dégradants/improductifs (au sens un salaire c'est trop cher) du moment qu'une machine peut le faire, esprit cartésien quand tu nous tiens...  .
Alors qu'économiquement le Japon a bien subit ces dernières années, il y a à peine 5% de chômeurs (à moins que les stats soient aussi trafiqués qu'au Royaume-Uni), en France on est presque à 10% avec pourtant une bonne croissance au temps de Jospin, même si depuis 2-3 ans c'est pas ça, il y a pas récession non plus.
Tiens d'ailleurs si on faisait des comparatifs France/Japon au niveau de l'environnement social (un peu comme l'émission carambolages sur arte entre France/Allemagne)
Au moins ces 2 là ne demanderons jamais d'augmentation
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-10-23 03:08
5% oui, mais il y a beaucoup d'emplois "inutiles", du genre la secretaire qui passe son temps a faire le cafe, ou le monsieur qui surveille une route, un parking, ou un immeuble en travaux, et qui te dit quand tu peux passer ou pas. Bon, d'accord, ca donne du boulot, donc c'est positif, mais c'est completement improductif et inutile. Si on enleve ces gens, le taux de chomage devrait monter a 8 ou 9% je pense.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-10-23 13:09
C'est peut être inutile mais ça donne toujours à ces personnes une intégration (au moins pour le minimum vital) à la société, et puis un boulot qui te laisse du temps pour faire autre chose (écrire, dessiner, jouer etc ...) j'ai rien contre  .
Franchement l'utile ou l'inutile c'est très relatif, un flic est-il utile quand il ne se passe rien ? A quoi sert un vendeur pour quelqu'un qui sait quoi acheter ? etc etc ... des exemple comme ça on peut en trouver à la pelle.
Après si ces emplois ne servent pas à grand chose économiquement parlant, quelle importance ? Ils sont mieux là qu'au chômage (c'est presque du chômage rémunéré quand on y pense  ) ou à la rue.
Est-ce qu'il y a beaucoup de sdf au Japon ? Parce qu'en France je t'assure que t'en vois à tout les coins de rue dans les grandes villes (en tout cas sur Grenoble c'est clair, tu fais pas 100m en centre ville sans voir quelqu'un faire la manche,et à Lyon j'en parle pas...)
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-10-23 15:13
de plus en plus, helas. Mais on ne le voit que dans les grandes villes(pour l'instant), et ils se reunissent dans des lieux bien definis.
Une difference fondamentale avec la France: 90% des SDF japonais sont des hommes de plus de 45-50 ans. Ils "travaillent" en ramassant et revendant des cannettes vides, mais ca ne suffit evidemment pas a payer un loyer. Les "jeunes" SDF, c'est hyper-rare(je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais ils sont vraiment ultra-minoritaires)
Ils ne font JAMAIS la manche(trop d'honneur pour s'y rabaisser), et les passants les ignorent comme s'ils n'existaient pas. Tu vas me dire qu'en France c'est pareil. Non. Chez vous, beaucoup de gens les evitent(ca veut dire que le passant a bien conscience de leur presence). Ici, on les ignore totalement(un peu comme s'il s'agissait de fantomes).
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-23 19:16
Citation :
Le 2004-10-23 15:13, LVD a écrit:
Ils ne font JAMAIS la manche(trop d'honneur pour s'y rabaisser), et les passants les ignorent comme s'ils n'existaient pas. Tu vas me dire qu'en France c'est pareil. Non. Chez vous, beaucoup de gens les evitent(ca veut dire que le passant a bien conscience de leur presence). Ici, on les ignore totalement(un peu comme s'il s'agissait de fantomes).
et ils font comment pour vivre?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-10-23 23:51
cool on reparle du japon
Ca a pas tro psecoue chez toi LVD ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 03:55
Citation :
Le 2004-10-23 19:16, Neoclyps a écrit:
et ils font comment pour vivre?
je l'ai dit!!!
Ils ramassent des cannettes vides et les revendent a des retaritants de metal. Ca leur permet de manger a peu pres, generalement.
On va pas faire 2 fois le meme topic... s'il y a d'autres questions, merci d'utiliser celui qui existe deja.
Rain, non rien chez moi, mais j'habite a plus de 1000 km de l'epicentre...
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 17:45
Citation :
Le 2004-10-24 03:55, LVD a écrit:
je l'ai dit!!!
oui bon, excuse moi ! j'ai lu ton message en 2 fois.. c'est fou ce que certain sont susceptible parfois !
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-10-25 04:08
meuh non... C'etait pas a prendre au 1er degre... J'aurais du mettre un smiley
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-10-25 16:22
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-10-25 16:48
excellent ce site! Toutes les gares bizarres du Japon!
dans celle-ci http://www16.tok2.com/home/itoda/train/sui.html
il n'y avait que 2 trains par jour...(elle a ferme en 2002)
|