| Auteur |
Superman s'en est allé |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 20:19
Christopher Reeve est mort et c'est un monument du cinéma de super héros qui s'en va. Salut superman, on pensera toujours à toi
Citation : WASHINGTON (AFP) - L'acteur américain Christopher Reeve, qui était devenu tétraplégique après une chute de cheval en 1995, est mort dimanche à l'âge de 52 ans après avoir mené un combat acharné pour retrouver l'usage de ses membres et promouvoir la recherche médicale.
Né le 25 septembre 1952 à New York d'une mère journaliste et d'un père professeur et écrivain renommé, le jeune Christopher est élevé dans un environnement culturel stimulant.
Parallèlement à des études de musique et d'anglais à l'université Cornell, il continue à apprendre le métier d'acteur, aux Etats-Unis mais aussi en Angleterre au prestigieux Old Vic Theater et en France à la Comédie française.
Il est ensuite accepté à la célèbre Juilliard School de New York où il complète sa formation d'acteur et se lie d'amitié avec le comédien Robin Williams.
Alors qu'il a entamé une brillante carrière au théâtre et au cinéma, il est retenu pour tenir en 1978 le rôle de Superman à propos duquel il déclare : "C'est quelqu'un que vous pouvez inviter à la maison et présenter à vos parents (...) Ce qui fait de Superman un héros, ce n'est pas sa force mais sa sagesse et la maturité dont il fait preuve en usant avec sagesse de sa puissance".
Par la suite, il jouera dans 17 films, une douzaine de téléfilms et de nombreuses pièces.
La belle carrière de cet acteur exigeant s'interrompt tragiquement le 27 mai 1995, au moment où son cheval Eastern Express refuse l'obstacle, l'envoyant au tapis avec deux vertèbres cervicales brisées et la moelle épinière sectionnée.
Il s'en sort de justesse mais reste paralysé au-dessous des épaules et incapable de respirer sans assistance.
Il avait fait le pari fou de remarcher en septembre 2002 à l'occasion de son cinquantième anniversaire, misant sur les progrès de la médecine. Mais c'est dans son fauteuil roulant de tétraplégique "en colère et déçu", que le héros de "Piège mortel" avait franchi ce cap.
Ardent défenseur de la recherche génétique, ce démocrate libéral avait fait campagne en faveur du clonage et de la recherche sur les cellules-souches embryonnaires qui représentent un espoir pour réparer la moelle épinière. Il avait publiquement dénoncé l'attitude des républicains, des catholiques et du président George W. Bush qui, selon lui, freinaient pour des motifs religieux le recherche sur les cellules-souches.
Christopher Reeve se voulait également le porte-parole des handicapés du monde entier et avait créé la Fondation Reeve qui collecte des dons pour combattre les lésions de la moelle épinière. Malgré le handicap qui clouait son 1,93 m dans un fauteuil, il continuait de parcourir le monde, se rendant notamment en Israël et en Australie l'année dernière.
Après son accident il avait tourné pour la télévision le remake de "Fenêtres sur cour" d'Alfred Hitchcock dans lequel il campait un photographe paralysé.
En 2002, il avait ouvert avec sa femme Dana, dans le New-Jersey, un centre d'aide et de conseils aux paralysés.
L'acteur était marié depuis 1992. Le couple avait un enfant, Will agé de 12 ans. Christopher Reeve était de son côté père de deux autres enfants, Matthew 25 ans et Alexandra 21 ans, nés d'une liaison avec le modèle Gae Exton qu'il avait rencontrée lors du tournage du premier Superman en Angleterre. Leur liaison avait duré une dizaine d'années.
Source : Yahoo

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 20:55
Il est mort d'un arrêt cardiaque, et je me demande si ça ne vient pas des efforts inouïs qu'il a faits pour parvenir à bouger ses membres. J'ai vu un reportage sur lui une fois, c'était proprement hallucinant. Un supplice qu'il s'infligeait du matin au soir, avec une foi et une espérance qui m'avaient laissé rêveur. Il faut dire qu'à la fin, on le voyait dans une piscine, avec de l'eau jusqu'au menton, marcher sans aucune aide. Pour un quadriplégique, vous imaginez ce que ça peut représenter.
Si vous avez l'occasion, voyez "Quelque part dans le temps", c'est son plus beau rôle.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-10-12 03:03
Comme disait un de mes amis, c'est depuis son accident qu'il etait veritablement devenu Superman. Un sacre courage!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-10-12 11:39
C'était l'image de toute une génération. C'est un triste sort pour un super héros !
J'espère qu'ils vont nous passer quelques redifs de superman !

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-10-12 19:54
Il a fait une apparition récemment dans la série SmallVille en tant que professeur qui connait la véritable origine de Clark Kent (l'acteur étant Tom Weiling je crois).
Christopher Reeve dans cet apparition était bien sur en fauteuil roulant. Ca faisait quand meme bizarre de le voir dans une nouvelle série de Superman. Un peu ironique sans doute...
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-10-12 23:32
Je pencherai plus vers le clein d'oeil aux fans des films de l'époque
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 02:08
Oui je pense également d'ailleur j'avais vue l'épisode.
En ce qui concerne sa disparition je trouve sa désolant que la mort l'est frappé en plein combat. Cet homme était un réel espoir. Nul doute qu'il aura fait bouger beaucoup de choses en esperant que toute cette lutte ne soit pas veine.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Oeil de loup Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 09:56
A mon avis il a pas supporté le succès de Spider-man
Bon OK, vous dérangez pas, je connais le chemin...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 12:08
j'ai entendu il y a quelques semaines qu'il y aurait un projet de nouveau film(evidemment avec un autre acteur...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 14:17
Je confirme LVD! Mais la distribution n'est pas encore connue!!
Enfin même si je déteste Superman, j'adorais quand même Christopher Reeves, c'était un cavalier hors pair!
En même temps quand on voit ce que ça lui a rapporté...

|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 14:23
Citation :
Le 2004-10-13 14:17, Eowyn a écrit:
c'était un cavalier hors pair!
En même temps quand on voit ce que ça lui a rapporté...
Ouf, dans un premier temps, je croyais que c'était de l'humour noir 
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 14:38
Je ne plaisantais pas!! Ce n'est pas parce qu'il s'est planté qu'il ne savait pas monter a cheval! C'est un accident malheureux mais qui arrive même aux meilleurs, et lui, c'était vraiment un champion!!

|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 19:23
John Kerry a dit qu'il voulait le voir marcher.
S'il est élu, ca fera déja une promesse non tenue :/
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 10:20
Citation :
Le 2004-10-13 19:23, mickmils a écrit:
S'il est élu
Ouais ben c'est pas gagné.
(je sais, c'est HS, donc si on continue là dessus, autant créer un topic)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|