Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Authentification d'utilisation de programmes
16 messages • page
1
Auteur Authentification d'utilisation de programmes
ChrisDraco
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 02, 2003

Posté le: 2004-09-22 20:49
Windows XP, Norton anti virus 2005, et bien d'autres, ces programmes requièrent, en plus d'une clé d'identification lors de l'installation, d'une authentification en ligne auprès de son éditeur. Si vous modifiez plusieurs composants de votre système ou suite à un formatage il faudra se justifier pour avoir un nouveau code d'identification (cette fonction n'est pas infini, au bout d'un certain nombre de fois, il faudra passer par la caisse). Le fameux "Palladium" de Microsoft n'est pas très loin.

Imaginez que vous achetez un vêtement, une fois que vous l'avez payé il est normal que vous puissiez le porter librement et quand vous le voulez. Maintenant imaginons que ce vêtement que vous avez vue dans ce magasin vous plaise, vous allez alors l'acheter. De retour chez vous, vous le sortez de son emballage, mais voila : pour le porter vous devez contacter le fabriquant afin qu'il vous délivre une autorisation, une autorisation qui vous permettra de mettre ce vêtement sur vous. Sans cela, vous ne pourrez que le regarder.

C'est exactement le problème que posent certains nouveaux programmes pour PC. Sans une validation par internet ou par téléphone au bout de quelques jours certaines fonctions ne seront pas accessibles ou alors les programmes refusera de fonctionner. Pour les éditeurs cela est un moyen de lutte contre le piratage, pour moi cela est une prise de contrôle des libertés, une certaine monarchie : il faut se justifier auprès du roi pour jouir pleinement des fonctions de son produit.

A ce train la, demain il faudra une autorisation du concepteur de votre système d'exploitation pour simplement démarrer l'ordinateur. Tout ca pour justifier la lutte contre le piratage, ce que je disais plus haut. Je trouve tout cela simplement écoeurant. Windows XP, Norton 2005, et tous les programmes utilisant ce mode d'installation ne se feront jamais une place chez moi. Mais dans un proche future il n'y aura certainement plus de choix. Simplement triste...

Ce message est visible sur mon Live Journal ainsi que sur une dizaine de forums sur Internet.

Chris Draco Art

Voir le site web de ChrisDraco
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-22 21:25
toi t'as la haine, je sens que t'a reinstalle ton systeme et que tu dois te re-enregistre partout

Enfin bon tout ca pour dire que c'est vrai que c'est tres lourd cette demarche et que meme si des fois t'as achete un soft. Et bah tu prend quand meme un crack parce que t'as pas envie de filer des infos persos a tout va...

Image

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2004-09-22 21:46
Bonsoir,

Ce que j'en pense : c'est encore le consommateur honnête qui est pénalisé par ce genre de partiques ; des codes de couleurs sur les jeux, le mot de la 456e page d'un manuel, au dongle a mettre sur la port parallèle pour faire fonctionner son soft.
Le pirate s'en fout un peu, avec le crack,il n'a qu'a presser la touche Entrée pour passer la protection.
Mais bon, peut être que ça fait légèrement baisser la copie?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-09-22 21:51
Tu as le choix.

Fais comme des milliards de billions d'utilisateurs réjouis: envoie CHIER tous ces connards d'éditeurs avec leurs logiciels propriétaires verrouillés à la con, et découvre le bonheur d'utiliser des logiciels libres.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-09-22 22:44
lol c'est vrai que le mot a la xieme page c'etait sympa des fois quand c'etait de bons petits jeux a l'epoque

Mais bno c'est clair que maintenant ca devient du grand n'importe quoi.
A quand la license de windows vendu avec un seul ordi ? (impossible de changer la config ou de le passer sur un autre ordi)..

Hei si quelqu'un de chez microsoft nous lit oubliez ce que j'ai dis

Image

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-23 06:45
Citation :

Le 2004-09-22 21:46, Ðjewom a écrit:
des codes de couleurs sur les jeux

Ca mettait arrivé une fois. Sur Operation Stealth je crois. Un voisin me l'avait copié et m'avait passé le sésame en photocopie... noir et blanc. Avec les nuances de gris, il fallait deviner la bonne couleur (super !)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier

Posté le: 2004-09-23 06:47
Citation :

Le 2004-09-22 20:49, ChrisDraco a écrit:
Mais dans un proche future il n'y aura certainement plus de choix. Simplement triste...

Ca m'a tout l'air d'un Wild_Cat signal ça (ou d'un appeau).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-23 08:50
Citation :

Le 2004-09-22 20:49, ChrisDraco a écrit:

Si vous modifiez plusieurs composants de votre système ou suite à un formatage il faudra se justifier pour avoir un nouveau code d'identification (cette fonction n'est pas infini, au bout d'un certain nombre de fois, il faudra passer par la caisse).

Pour le DLC payant sur Xbox c'est encore plus radical : si tu changes de console, même sous garantie, ou si tu as un pb de disque dur et qu'il faut télécharger de nouveau, hop il faut payer de nouveau. Et la fermer, sinon on te renvoie au contrat que tu n'as pas lu au moment du download, et que tu ne peux plus relire puisqu'il n'était pas sur support papier.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec ton point de vue, mais une solution simple existe : utiliser une version de XP crackée même quand on possède l'original. C'est ce que font pas mal de gens que je connais. Il ne sont pas dans la légalité, mais ne risquent pas grand chose au cas fort improbable où un jour on viendrait leur chercher des noises.

Une fois franchi cet écueil, une solution : les logiciels gratuits. On peut en trouver dans TOUS les domaines. Norton, pour moi, ce n'est rien de plus qu'un fabricant de chouettes motos des années 70. Adobe ? Jamais entendu parler. Macromedia ? Ah oui, ceux qui ont fait Dreamweaver 2, super soft. A part ça, connais pas...

Par contre, je suis plus câlé sur les productions de Jean-Pierre Trucmuche, étudiant en info qui offre gratos le logiciel de retouche photo qu'il a créé pour son mémoire, sur ces mecs qui tiennent à jour un antivirus gratuit qu'on se demande comment ils font mais il le font depuis des années, ou sur les boîtes intelligentes qui savent que seules les entreprises peuvent débourser 10.000 balles pour un logiciel, et donc offrent leurs licences gratuitement aux utilisateurs privés, et le font depuis des années sans pour autant faire faillite.

Image

Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-23 09:33
Perso, je me suis toujour posé la question.
Si je ghost un XP installé et activé (licence et toutes ces merdes by M$).

Lorsque je pose l'image (au lieu de reinstaller), l'OS sera-t-il activé ???

Faudrait que j'essais à l'occase.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-09-23 11:12
C'est très dommage, mais c'est comme ça. Perso, je vais changer de config ce Week End. Je formaterai donc mon PC. Et j'installerai une vraie vrsion de XP. Pourquoi diantre sacrebleu?? tout simplement parce qu'un XP crackouillé ne se met pas à jour avec les Service Packs (bon OK, quand on voit le SP2, ça file pas envie, mais bon)...
De toutes façons, je garde mon XP fromagé sous le coude, au cas ou le XP commercial me fasse chier

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-23 12:51
Citation :

Le 2004-09-23 09:33, /Doublec/ a écrit:
Perso, je me suis toujour posé la question.
Si je ghost un XP installé et activé (licence et toutes ces merdes by M$).

Lorsque je pose l'image (au lieu de reinstaller), l'OS sera-t-il activé ???

Si la bécane sur laquelle tu installes l'image est celle que tu as utilisé pour la créer (sans que la config n'ait changé entre-temps), alors oui, ça marchera.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-23 13:16
Citation :
Si la bécane sur laquelle tu installes l'image est celle que tu as utilisé pour la créer (sans que la config n'ait changé entre-temps), alors oui, ça marchera

C'est bien sur ce que je pensais, vu que WinXP s'attache enormemant à la config hardware, merci de ta réponse Wild .

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2004-09-23 14:03
Je confirme l'ayant deja fait sur mon pc portable.

Image

Xavier

Posté le: 2004-09-23 14:37
Citation :

Le 2004-09-23 11:12, IsKor a écrit:
XP crackouillé ne se met pas à jour avec les Service Packs

Faux. Pas nécessairement.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-09-23 14:53
Eh ben moi j'y suis pas arrivé. Si tu as une technique, je suis preneur.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-09-24 02:45
la technique c'est de trouver une cle pas grillee. En fait pour changer la cle d'enregistrement dans WIndows c'est vachement simple.

Tu cherches dans google 'changer cle enregistrement windows xp' ou un truc du genre et tu tombes sur des pages expliquant la methode. C'est hyper simple et bien plus rapide qu'une reinstall.

J'ai du faire ca au boulot parce que notre XP avec un vrai numero (msdn) etait indique comme black listé oO
Comme quoi meme avec une vraie license t'es pas a l'abri.

L'activation de windows c'st 2 fichiers tout con dont j'ai oublie le nom. Si tu veux pas t'embeter il suffit de les copier dans un coin et les ecraser en mode sans echec quand tu reinstalles.
Va voir sur labomicrosoft ce site est une mine d'or

Sinon pour en revenir au authentification de jeu, ca me rapelle une anecdote
Un pote m'avais file les tortues ninja sur cpc et evidemment y'a un code avant de lancer le jeu. Une grille de a a z et de 0 a 40 (ou 20 je sais plus).
Et dans un moment de genie qui me caracterise je me suis dis bon bah on va regarder la 1ere lettre qui tombe et on va recopier la colonne.

C'etait les G et elle tombe 1 fois sur 10. Sachant que j'ai recopie a la va vite et que la moitie des lettres impossible de savoir si c'etait des 0 (zero) ou des O et que au bout de 3 erreur le jeu quitte, je peux te dire que j'ai maudit mon pote

Heureusement y'avais des codes qui revenaient souvent donc j'ai pu jouer en recopiant une 10aine de codes supplementaires.

Et non y'avais pas de photocoppieuse dans mon vilalge a l'epoque

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Authentification d'utilisation de programmes

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)