Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Full Metal Alchemist, une tuerie signée SquareEnix... toujours en Jap.
42 messages • page
123
Auteur Full Metal Alchemist, une tuerie signée SquareEnix... toujours en Jap.
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-09-05 23:46
Comme j'en parlais dans mon précédent post (Vivement la sortie de ... Ah ? Moi je sais déjà tout sur ce jeu), j'ai commencé à matter les Full Metal Alchemist (merci le fan-sub), un (ou une, je m'en tamponne le coquillard) animé de Full Metal Alchemist. Quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir dans le générique : SquareEnix !!

Et que vois-je ? Y'a aussi un jeu qui en est tiré sur GBA, sortit en meme temps que les animes ? Après y avoir joué un peu (pas trop, vu que tout est en Jap), on à droit à un mélange entre Final Fantasy et surtout, Baten Kaitos (Sublime RPG exclu sur le CUBE, qui sort en Mars 2005 en France) !! Du grand art !

Pour revenir au sujet (car j'ai pas posé ce post dans Hors Sujet pour rien), Full Metal Alchemist démarre assez dur.

En effet, la première scène met légèrement dans l'ambiance : c'est souvent sombre, triste et oppressant. Les sentiments des humains, qu'ils soient d'une bassesse ignoble ou d'une grandeur à remplir la Seine de larmes sont parfaitement traités. Je ne vais pas spoiler, mais les deux héros de cet anime, Edouard (14 ans) et Al (11 ans je crois), sont deux frères qui ont subit un évènement plus qu'horrible dans leur enfance, à tel point qu'on se demande comment ils ont fait pour ne pas se suicider. Vous saurez tout (ou presque) en mattant l'épisode 4.

Cela se passe à une époque que l'on peut situer du 20ème siècle, avec quelques pointes de technologies assez évoluées. Mais la part belle laisse la place à l'Alchimie, et ses principes très bien trouvés, et meme logique quand on y repense.

"Les gens ne peuvent rien obtenir sans sacrifier quelque chose. Vous devez présenter quelque chose d'une valeur équivalente à ce que vous désirez. C'est le principe de l'échange d'équivalence de l'Alchimie".

Les deux héros vont malheureusement l'apprendre à leur dépend. Les lois de l'alchimie sont bien très pensées, et donnent du piment à l'action, créant des situations parfois cocasses ou difficile pour Al et Edouard.

Heureusement, il y a de nombreux passages d'humours, mais les actes commis par les humains sont vraiment ignobles, et cela va de pis en pis. En effet, les ennemis des différentes quetes d'Edouard et Al sont dérangeants au possible, la plus part du temps persuadés d'agir en bien, créant des ignonomies cà et là.

"Assoifés de pouvoirs, les humains usent et abusent de l'alchimie. C'est ce que l'on appelle, la nature humaine."

La série comptera environ 55 épisodes. Le 45ème vient tout juste de paraitre. La série connait un franc succès (en plus d'etre estampillée SquareEnix + Bandaï dans le générique de fin). Le jeu sur GBA à dut également faire effet, tout comme les jeux PS2 dont j'ignore tout. Le réel problème est : une version US des animes et des jeux ?! Et bien, d'accord, mais en deux mille TROUZE. Autrement dit, rien, nada, qeud'pouet, qeud'chi dans la colle.

Une telle série mérite amplement d'etre au moins distribuée aux US, où elle y gagnera certainement à avoir du succès, permettant également (et on peux rêver) une arrivée en Europe ! Alors qu'ils nous sortent des espèces de jeux avec Drakengard, ils pourraient franchement se bouger le cul pour cette série excellente.

Je promet que je flingue tout mes épisodes VoSTUs dès qu'ils sortent en Europe.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-06 03:52
je n'ai vu que 2-3 episodes mais c'est vrai que c'est tres bien fait, par contre c'est parfois tres tres dur...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-09-06 08:59
On va aller "checker" tout ça.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-06 10:55
Je confirme, cette série est tout à fait excellente et je la suis depuis le début (soit depuis un an environ).

Elle fait 52 épisodes au total, et comme je suis gentil je vais même vous dire un secret: l'équipe TKM-Fansubs (channel #tkm-fansubs sur irc.rizon.net) fansubbe FMA en Français. La qualité de la traduction est supérieure à ce que font les équipes américaines (Spoon, Sonchou) depuis que Anime-Keep et ANBU ont lâché l'affaire (la série est licensiée aux US), et ils ont sorti l'épisode 46 la semaine dernière (le 47 ne devrait d'ailleurs pas tarder).

FMA n'est pas la série qui m'a le plus tué cette année (le titre revient à Read or Die TV, suite des déjà excellents OAV, et qui m'a complètement détruit tellement elle est intelligente), mais je la recommande quand même très chaudement. Elle a de fortes chances d'atterrir dans ma shopping list mec (TM) quand elle sortira en France (c'est à dire d'ici une dizaine d'années).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-09-06 12:02
Enix est devenu un très gros éditeur de mangasses, raison praincipale pour laquelle ils sont sortis dominants de la fusion avec Square. FullMetal Alchemist, vous allez en bouffer l'année prochaine, tous les éditeurs occidentaux se font des crocs-en-jambe pour être celui qui le diffusera (manga ou anime) en 2005.

Image

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-09-06 12:30
Tiens? Je croyais qu'Enix ne voulait pas diffuser ses mangas chez nous?
(et ce qui tue tout, c'est Azumanga Daioh, rien d'autre)
(sauf peut-être Yotsuba to!)

Je suis un gros pixel!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2004-09-06 14:35
En tout cas, après le ratage que fut Star Ocean EX (et pourtant, je suis ULTRA fan de Star Ocean, mais là un tel massacre m'a flingué exemple : Indalecio qui se fait toucher par Claude avant qu'ils aillent sur Nede, sans qu'Expel ne soit détruire en plus ! Avant de toucher Indalecio au cd1 dans Star Ocean 2, on m'appellera) Enix se rattrape méchament bien.

A quand un anime de Valkyrie Profile ? (J'en rêve, j'en bave, j'en michel).

PS : Merci Wilcd_Cat pour l'info de TKM-Fansubs .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-06 14:43
C'est quand même des petits détails que tu cites pour critiquer SOEX, Erhynn. Certes, l'anime est tiré d'un jeu, mais ce n'est pas parce qu'il ne suit pas l'intrigue du jeu au caractère près que ce sera un mauvais anime.

Cela étant, ça n'empêche pas SOEX d'être un anime naze, au graphisme moyen, à la qualité d'animation très en-dessous de la moyenne, à la musique quelconque et au scénario ultra-générique (du moins sur les 10 épisodes que j'ai vus -- c'était pareil dans le jeu?).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2004-09-06 19:22
Les quelques reproches que je pourrais faire au jeu Star Ocean 2, c'est que c'est parfois nunuche, et que la difficulté est très mal réglée.

Alors si le jeu est culcul la praline, l'anime est mille fois pire. Tu n'as vu que les 10 premiers ? Ouf, tu es sauvé... ca traine, on répète toujours les memes choses à propos du globe de sorcellerie (depuis qu'il est tombé sur le continent d'El, les animaux sont devenus des monstres etc... on l'entend au moins 15x dans les dix premiers épisodes, avec les memes scènes, images et paroles).

Je voulais etre gentil sur SO Ex... tu peux pas savoir à quel point je l'attendais celui là .

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2004-09-07 23:24
Ah j'ai oublié un détail : la bande son de FMA est tout simplement grandiose.

Le thème principal (Batja qui veut dire Brothers, je suis trop fort ^o^) est d'une beauté rare. Ruez vous sur l'OST si vous avez la chance d'en trouver.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-08 12:20
L'épisode 47 est sorti hier soir chez TKM, et ça déchire toujours autant. Le dénouement approche... Apparemment ça ne s'arrêtera d'être aussi bon qu'à la fin de la série.

Oh, et je m'écoute en boucle le dernier générique d'ouverture, Rewrite par Asian Kung-Fu Generation (pour ceux qui se rappellent, c'est eux qui avaient fait Haruka Kanata, l'excellent 3ème OP de Naruto). Un régal pour les oreilles si vous aimez le style J-punk.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-08 15:39
Bon, vous m'avez donné envie de regarder ça. Je lance les 4 premiers épisodes histoire de voir si ça me donne envie d'aller plus loin.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-28 13:08
Bon... Je viens de voir l'épisode 50, soit l'avant-dernier (le dernier sort normalement la semaine prochaine et fait 45 minutes).
Là, j'ai une et une seule réflexion qui me vient à l'esprit.

P*****!!!

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2004-09-28 16:49
Pour info, à ce qui paraît, l'épisode 52 ne raconte pas la fin de l'histoire, la fin sera contenue dans un film qui sortira dans un an.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-28 16:51
Semblerait, oui... Putain, un an... Ca va être looooooong! ;.;

Il n'y a pas d'épisode 52, au fait. Apparemment le 51 fait 45 minutes.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-10-05 17:45
Bon... Je viens de voir l'épisode 51. Il est très bon, et boucle l'histoire, à quelques (dont une très grosse) exceptions près. Par contre, il ne fait que 26 minutes, et c'est dommage parce qu'il en aurait facilement mérité le double.

Plus qu'à attendre le film, donc... En tous cas, je confirme, Full Metal Alchemist est de loin la meilleure série animée de l'année 2004 (en considérant que Read or Die est une série de 2003, hein). Encore bravo aux p'tits gars de Square-Enix et aux équipes de fansub pour ces 51 épisodes de rires et de larmes.

Probabilité d'achat des DVD: élevée.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-07-28 14:33
Je suis alle voir le film aujourd'hui (long. Presque 2 heures). Il est du meme niveau que la serie, donc excellent, et propose enfin une vraie conclusion (parce que le dernier episode de la serie etait bien trop ouvert a mon gout). Il y a aussi quelques idees originales, mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2005-07-29 01:08
Ohla, je ne vous remercie pas pour le teasing monsieur Ellevédé. Je l'attend beaucoup trop celui-là, j'ai peur d'être déçu

Now playing :

Image

barbe folle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005

Posté le: 2005-07-29 08:04
Moi ce qui m'attriste ce sont les localisations en francais. Ca passe mais quand on est habitué à la version japonaise ca fait un choc
Certains doublages sont à la limite du risible, les gars ne s'y investissant pas totalement.
Sinon je suis impatient de voir le film.

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2005-07-29 12:02
Parce que tu connais des gens qui ont l'intention de le regarder en français ?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Full Metal Alchemist, une tuerie signée SquareEnix... toujours en Jap.

42 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)