Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » AU SECOURS!!!! JE VEUX FORMATER!!!!!!!!!
17 messages • page
1
Auteur AU SECOURS!!!! JE VEUX FORMATER!!!!!!!!!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-08-30 22:03
Je suis qulque peu absent des contrées grospixelliennes ces temps ci car mon XP est devenu taré à mort.

Déjà il était sérieusement dérangé par un IE sérieusement ravagé et incrusté à mort de saloperies en tous genres qui m'empêchaient de surfer tranquille avec Firefox, maintenant il a tout simplement perdu mon profil utilisateur!!!
TOUTES MES DONNEES SONT VEROUILLEES!!!

Bon je l'avoue cet aggravement critique de la situation a été causé par une mauvaise manipulation, mais là n'est pas la question.
Comme j'ai acheté mon PC HP chez Auchan j'ai le bonheur de posséder un XP préinstallé sur le disque dur et je n'ai pas de CD pour réinstaller ça.
Par contre mon DD a une partition spéciale nommée "HP_RECOVERY" qui est censée permettre une restauration du système.
Mais y aurai-je accès une fois le disque formaté (la partition classique)?

En plus j'ai essayé le formatage, et ça veut pas marcher. Sur un forum j'ai lu que c'est à cause du dossier qui contient "I386", = Windows XP. Vrai? Enfin je suppose que si je veux l'éliminer pour formater tranquille l'ordi s'y opposera (logique)...

J'ai vraiment besoin d'aide, c'est le bronx total dans cette bécane. Je perdrai plusieurs gigas de données mais tant pis, il n'y a rien là dedans qui pourrait donner du pain à tous les affamés de la Terre alors...

En espérant une aide rapide je vous remercie d'avance...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-08-30 22:12
J'ai déjà formaté des PC de chez auchan, des HP et en insérant le disque de xp je n'ai eu aucun problème. Je lui ai fait effacer les deux partitions, pour n'en faire plus qu'une et ensuite vu que tu as un numéro de série (key windows XP) sur ton capot de tour tu peux réinstaller sans aucun problème juridique .
J'ai du le faire une dixaine de fois, sans jamais rencontrer ce problème, donc essais d'éffacer les deux partitions et roule comme ça .
Sinon je n'ai pas de soluce autre.

Image Image

Voir le site web de Shariban
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-08-30 22:19
Citation :

Le 2004-08-30 22:03, Niloc-Nomis a écrit:
Comme j'ai acheté mon PC HP chez Auchan j'ai le bonheur de posséder un XP préinstallé sur le disque dur et je n'ai pas de CD pour réinstaller ça.

Ca c'est anormal et parfaitement illégal. Microsoft aime pas ça du tout, d'ailleurs...

Je te conseille la même chose que Shariban : procure-toi une copie de XP (vérifie la version : Home ou Pro, le Service Pack, etc...), reformate complètement ton disque (bas niveau, tant qu'à faire, pour faire ça propre) et hop : ré-installation avec ton XP key.

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-08-30 22:26
Oui d'ailleurs tu peux exiger de recevoir le disque de XP.

Image Image

Voir le site web de Shariban
le_nikkus
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2004

Posté le: 2004-08-31 00:53
yop,
il me semble que tu as un menu caché (F1 ?) sur les hp au demarage pour effectuer un formatage bien propre?

Sorry but the princess is in another castle

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-08-31 08:01
Je ne connais pas les marques.. Mais ce qui est SUR, c'est que tu devrais avoir UA MOINS le CD d'XP...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-31 10:21
Sinon, tu peux demander à Krosoft, ils t'enverront un CD. Vu la disponibilité des copies pirates de Windows XP, un type qui leur téléphone pour leur demander un CD, c'est forcément quelqu'un qui a acheté une license.

(idem pour un type qui leur téléphone pour activer sa copie d'XP -- non mais quelle connerie ça alors)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-08-31 10:57
plutôt que formater violemment ton disque dur, tu n'as pas moyen de le nettoyer tranquillement et proprement sur un autre PC ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-08-31 11:21
Oui, en téléphonant et en filant ton CD Key, ils t'enverront forcément un CéDèze.

La remarque de Nono est judicieuse... Mais tout le monde n'a pas plusieurs PC à lla maison.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-08-31 12:02
en effet Iskor, mais j'entends par là "Niloc, n'as-tu pas un pote qui lui a un PC tout beau tout propre et sur lequel tu pourrai mettre ton disque dur en esclave afin de le nettoyer posément ?".

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-08-31 13:23
Bon ça y est j'ai fait un beau nettoyage par le vide.
Sinon l'option "autre pécé" c'était trop compliqué.

Pis de toutes façons il m'a fait faire tellement de crises de nerfs dernièrement que j'ai trouvé ça plutôt, euh... libérateur comme expérience.
C'est moi l'chef ici, c'est pas un tas de féraille à la technologie basée sur un schéma vieu de 30 ans qui va m'emmerder longtemps.

Mais j'ai retenu la leçon et la première chose que j'ai faite après avoir réinstallé mon antivirus a été de télécharger un pare feu.

En tous cas je vais suivre vos conseils et demander un CD à Microsoft.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-08-31 19:07
Rectification: télécharger un firewall ET faire un Ghost

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-08-31 19:13
ET utiliser firebird ou firefox ainsi qu'ad-aware ET spybot.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-08-31 19:27
bon, il est trop tard, mais avec une Knoppix tu aurais pu récupérer tes données.

Mieux: avec un Linux installé à côté de ton Windows, tu aurais pu récupérer tes données.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-08-31 20:14
Citation :

Le 2004-08-31 11:21, IsKor a écrit:
Oui, en téléphonant et en filant ton CD Key, ils t'enverront forcément un CéDèze.

heu t'es sur de toi ?

Parce que demain je vais pecho une cle sur le net et j'appelle kro$oft, je crois pas qu'ils vont me faire cadeau d'un cd...

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-01 11:52
hmm.. Non, je pensais à plus d'infos que ça. Effectivement, en prenant un CD Key sur le net et en téléphonant à crosoft, ils vont te rire au nez. Non, il faut la preuve d'achat du portable ou autre moyen (facture, garantie) qui prouve que tu as bien acheté un pc

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-09-01 12:03
"bon, il est trop tard, mais avec une Knoppix tu aurais pu récupérer tes données. "

Ben justement la fausse manip suscitée c'est en tripotant la bécane pour lancer mon CD fraîchement gravé de Knoppix... Je voulais appeller le BIOS au démarrage, je me suis trompé de touche pour je ne sais quelle raison, et ça a lancé une restauration foireuse du système.

Ceci dit quand il était en rideau j'en ai profité pour utiliser Knoppix. C'est très jôli mais déstabilisant quand on vient de Windows: rien n'est caché!!! Alors en demandant le moindre truc on se retrouve avac une fenêtre pleine d'actions possible.
J'ai voulu essayer de graver un document sur disquette, que j'avais ouvert avec openoffice, il a pas voulu je ne sais pas pourquoi.
Je n'ai fait aucune configuration faut dire, mais j'avoue que je m'en sens un peu incapable.

De plus j'ai gravé le tout frais 3.6, et j'ai lu sur un forum qu'il est trop frais et ne permet pas encore l'accès à Internet. Fuck!
Faut que j'opte pour les CD RW, j'en ai marre de cramer des CDR pour rien.

Sinon j'ai la key de mon XP, sur la bécane et la boîte de Works.

Index du Forum » » Hors-sujet » » AU SECOURS!!!! JE VEUX FORMATER!!!!!!!!!

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)