| Auteur |
Great Teacher Onizuka sur C+ à la rentrée ?! |
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 00:36
En parcourant les forums de neo-arcadia, cette aprèm, je suis tombé sur cette info. Par contre, je n'ai pas pu la vérifier, il n'y a rien sur le site de canal, si sur le site de kaze.
Mais en gros, l'idée, c'est que pour la grille de rentrée, canal+ proposerait GTO à 17h30, en clair. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, GTO est un manga génial de Tôru Fujisawa, adapté dans une série tout aussi excellente (mais un peu moins trash) de 45 épisodes.
Alors, si ça se confirme, je n'ai qu'une chose à vous dire, les gens : suivez-là !
Longue vie au sensei !!!
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 00:57
Je suis pas tout à fait convaincu que GTO soit absoluement et totalement genial comme tout le monde à l'air de le penser (quoique c'est tres sympathique tout de meme surtout en manga  ), cela dit j'ai aussi lu la meme info ...
Par contre il me semble que c'est 43 episodes, mais ca n'a aucune importance
Pour info les DVD sont en cours de parution ...
Citation : Qui dit rentrée, dit nouveaux programmes télévisuels, et là on peut dire que la japanimation n'est pas délaissée !
Mangas en plus de tous ses programmes habituels, va nous donner l'occasion de redécouvrir "Dr Slump". La chaîne "100% animation" diffusera en exclusivité "Les Enquêtes de Kindaichi", série inédite à la TV ; "One piece" "Vandread" et " Street Fighter 2V" feront également leur retour.
AB1 eux ne vont pas faire dans la nouveauté puisque "Cobra", "Jeanne et Serge", "Nicky Larson" et "Ranma 1/2" constitueront la case animation.
Cartoon Networks continueront à diffuser "Detective Conan", "Transformers Energon" et "Fruits Baskets", pas de révolution non plus donc.
Canal J et M6, rois des séries cultes pour enfants diffuseront "YU-GI-OH !" pour leur plus grand plaisir. Cette année "Astro Boy" fête son grand retour puisque la série envahie Canal J et France 3 !
France 5 poursuit avec sa case japanime puisque "Lucille, amour et Rock’N RoLL", "Signé CAT'S EYES" et "Jeanne et Serge" seront de la partie.
"Jayce et les conquérants de la lumière", "Sonic X", "Shaman King" (JETIX) et enfin " MegaMan" (TF1) intéresseront certainement quelques uns d'entre nous.
GameOne eux continuent dans la lignée des "Albator" avec "Submarine Super 99".
Bien sûr dans tout cela je n'ai pas oublié MCM et Canal + qui vont nous proposer des animes destinés à un public plus mûr. La chaîne musicale poursuit sur sa lancée et termine la diffusion de " Dragon Ball Z" qui s’était suspendue pendant les vacances, "Hellsing" dont la diffusion s'est achevée en Juin/Juillet est remplacé par "Soul Taker". On avait murmuré "GITS-SAC", ce sera seulement "GTO" qui se retrouvera sur la chaîne cryptée. La "Kaz’", nouvelle émission présentée par Yannick (ancien de GameOne), proposera deux séries cultes "South Park" et "GTO"
On pourra noter le malheureux status quo de France2...
On en a donc enfin fini avec les animes on the TV !
Ca vient d'animeka.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 03:40
GTO est un excellent DA dans le sens ou il reflete completement la realite de la jeunesse japonaise actuelle(enfin, d'une partie de la jeunesse...) De ce point de vue-la, on presque dire que c'est un "documentaire". Le manga beneficie d'un meilleur scenario, mais je le trouve "fouillis"(la mise en page le rend assez penible a lire, je trouve)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 08:31
C'est Yannick qui présentera l'émission de C+ ??? Il a quitté Game One ?
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 11:17
Au dernières nouvelles Yannick est toujours sur Gameone pour présenter Level One!
Par contre c'est sur GTO est bien programmé sur Canal+, c'est marqué sur leur programme!!
Donc en Clair entre Juju et Bruno (plus Juju quand même!!) je vais avoir droit a GTO tous les soirs. La joie d'habiter avec deux hommes.

|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 11:32
Juju c'est mon frangin (qui habite dans le même appart) pour ceux qui n'auraient pas pigés...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 12:48
Bof, tu sais, moi, du moment que ce n'est pas sale... ^_^
Onizuka sur Canal, c'est pas de la grosse bombe, ça ? Mais il va passer en vostf ? Canal prend de gros risques, quand même...
Quelqu'un connait la date de la première diff ?
Allez, courage, on aura peut-être Naruto dans 2/3 ans !!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 12:56
Boaf, Naruto y'a quand même assez peu de chances, ne serait-ce que vu le nombre d'épisodes (98 pour le moment et ça a pas l'air de vouloir s'arrêter)... Par contre, ça ne m'étonnerait pas qu'ils passent des trucs dans le genre de Trigun et Noir. Probablement en VF, hélas.
Oh, et pendant que j'y suis, j'en profite pour signaler à ceux qui ne seraient pas encore au courant que Full Metal Alchemist, c'est bien.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Phenec Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 12:59
"Oh non, tout mais pas Naruto", laissez ça à Canal J et M6 o/
J'aimerais autant des series plus courtes mais, comment dire, plus interessantes? ;>
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 13:02
Arf, je ne suis pas un gros fan des séries longues de baston (qui a dit DBZ ?), mais j'ai été grave conquis par Naruto. C'est joli, marrant, et au final très prenant, même si les épisodes sont courts, et les histoires très très longues.
Sans compter les résumés bien lourds au début de chaque épisode. Mais hormis celà, c'est vraiment excellent ^_^
J'allais oublier : c'est toujours moins gavant que ces pseudos DA type yu-gi-oh/pokemon qui ont envahis nos écrans. Naruto sur CJ ou M6, ça relèverait le niveau (mais c'est trop violent pour ces chaines).
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 13:31
ça parlait aussi de Gits : stand alone complex pour canal +, mais vu la quantité de dialogue j'ai peur de voir ça doubler en français, c'est obliger qu'il y est des approximations, et vu le genre de la série ça le fait trop pas.
J'ai commencé à matter la 2e saison par le biais de la bestiole, ça commence bien.
Sinon GTO doit commencer aujourd'hui normalement, vu que c'est la semaine de la rentrée.
Edit : C'est ça, South park ( redif je suppose) à 17h35 et GTO à 18h
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 13:38
"il va passer en vostf ?"
Faut pas rêver non plus, on aura de la VF. Ca reste malgré tout une bonne nouvelle, GTO est une série très sympa. Le manga est en tous cas excellent, très bien rythmé, alternant judicieusement entre des gros délires un peu trash et des passages plus sensibles et critiques sur la jeunesse japonaise. Pour la série animée, j'ai déjà vu un épisode et ça me semble un chouilla en dessous (déjà, je vois pas trop l'intérêt de faire une adaptation quasi-conforme du manga mais ça c'est le cas pour plein de séries).
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 14:20
Sur mcm, ce sera Yuyu Hakusho dès la rentrée (aujourd'hui) !
Super, les mangas reviennent en force sur nos écrans. Il manque plus que les émissions avec présentateur et tout comme à l'époque du club do puis des minikums.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 16:16
Ne serait-ce pas encore mieux SANS animateurs? Je ne veux pas devier le but de ce topic mais je pense qu'un animateur TV doit avoir un role qui justifie sa presence. Si c'est juste pour presenter les series, on peut tres bien s'en passer.
A l'epoque de Recre A2 ou Croque-Vacances, au moins les animateurs des emissions jeunesse servaient a quelque chose...
Yu Yu Hakusho en francais? Et ben, ils en auront mis du temps... 15 ans que les fans attendent
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 18:05
Arf, c'est en clair et en français ! La voix rappelle un peu celle de Kintaro dans Golden boy...
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 18:16
Normalement, ç'est en clair et en VF. En même temps, je regarde pas because tv squatée donc... Je crois que je vais choper la rediffusion sur canal multicolore
Dommage qu'il n'y ait même pas de VM sur le satellite comme pour tous les film et séries qui passent sur Canal.
_________________ Now playing :

|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 18:17
|
Phenec Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 19:01
Je me ferais JAMAIS aux VF moi
C'est absoluement horrible snif :'(
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 19:06
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 19:14
Je ne connais pas la VO de Trigun, mais la VF n'est pas mal du tout...
Par contre, les maigres passages de Love Hina en français m'ont déçu.
Je suis curieux de voir comment ils se sont démerdés avec les bourdes d'Onizuka sur le japonais, entre les confusions de caractères et ses problèmes de compréhension... Tora-Uma ?
|