| Auteur |
les JO |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 15:49
Tiens je suis etonné que personne n'en parle, donc quelle est votre avis sur ces JO : vos deceptions, joies, votre avis sur les sports presentés etc....
Globalement moi je suis assez impressionné par les resultats de la Chine. Ca fait plaisir de voir qu'un coaching a l'ancienne et de vrai sportifs pas dopes (normalement) peuvent encore gagner.
Le japon et la coreee du sud me font une tres bonne impression aussi, la lutte pour le podium final va etre serré.
A l'heure actuelle on a
pos - pays - or - argent - bronze - total
1 CHN China 22 15 11 48
2 USA United States 21 22 15 58
3 JPN Japan 13 6 7 26
4 AUS Australia 12 8 13 33
5 FRA France 9 7 7 23
GER Germany 8 10 11 29
7 ITA Italy 7 6 7 20
8 RUS Russia 6 14 17 37
9 KOR Korea 6 10 5 21
Perso je pronostique un retour fulgurant de la russie et la coree grace au sport de combat qui vont arrivés.
Par contre ce qui me chagrine c'est niveau retransmission, bon on a une bonne equipe d'escrime et d'equitation mais bon y'en a marre de voir toujours les memes sports a la tv. (surtout que j'aime pas l'equitation)
Moi je suis pratiquant de taekwondo, j'adore la lutte, le judo et un peu tous les sports de combats et malheureusement pour les retransmission c'est pas la peine.
Dommage que la 2 et la 3 se la joue pas complementaire en diffusant chacun un truc. Pi pourquoi ne pas rediffuser les sports moins mediatiques la nuit au lieu de remontrer des matches deja vu.
C'est dommage aussi de diffuser des sports uniquement s'il y a des francais dedans...
Enfin bon je suis tout de meme content de la couverture mediatique 26h/24 c'est quand meme excellent et je regrette pas d'avoir paye ma redevance
Au fait quelqu'un sait quel est le sport de demonstration cette annee ?
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 16:00
Citation :
Le 2004-08-23 15:49, RainMakeR a écrit:
Dommage que la 2 et la 3 se la joue pas complementaire en diffusant chacun un truc.
Ils auraient un peu de mal vu que l'une prend le relais de l'autre et inversement pour parler JO... hé oui, il y en a qui veulent voir autre chose que du sport sur le service public
Néanmoins je suis d'accord avec toi sur ce point, tous les jours de l'aviron ou de l'équitation ou du beach volley ou de la natation ça saoûle à la longue, on a l'impression qu'il ne se passe rien à côté
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 16:19
Bah quoi !!!  il y avait du ping pong tout à l'heure (finale Corée du sud/Chine, superbe, la Chine n'a loupé qu'un titre dans cette discipline  )
Du hand, de la gymnastique hier soir (rahhh les anneaux ouch j'ai mal pour eux )
J'ai même vue du tir à l'arc, la Corée du Sud a vraiment des tueurs dans les sports d'adresse, et je savais pas que le Japon avait autant de bons nageurs et de bons gymnastes.
C'est marrant de voir dans quel type de sport tel ou tel pays (voir continent) domine.
Par contre l'Australie pour même pas 20millions d'habitants ils sont toujours partout c'est incroyable (rien qu'à voir le classement), ils sont tous des mordus de sport là bas c'est pas possible autrement.
Je serai presque tenter de parier que la Chine peut finir devant les E-U dans le classement des médailles.
Et dire qu'en 2008 c'est à Pékin, ça promet.
C'est pas le Softball le sport de démonstration, c'est pas le truc australien qui ressemble à du foot américain mais sans protection ?
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 16:49
le softball c'est comme le baseball, mais que pour les femmes et en plus gentil : pas de lancer de balle par dessus la hanche (ou l'épaule je sais plus), pas de contact non plus je crois...
bref c'est chiant!!!
Le foot américain venu d'australie c'est le football australien (quelle logique!!) : c'est surement le sport le plus suivi en australie avec le cricket. Un truc de malade, tous les ans des mecs se retrouvent morts ou paralysés, tous les coups sont certes pas permis, mais ils ne se privent pas pour pousser l'adversaire quand il est en l'air...
bref c'est pas un sport de tafioles
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 18:57
La meilleure nouvelle des Jo!! On est médaillers d'or en Jumping!Dieux merci cette fois ils n'ont pas fait concourir Alexandra Lederman!! c'est a ce demander si elle sait vraiment monter un cheval celle la!!

|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 23:05
ptain, 5eme la France?? Wow, je savais pas qu'on avait remporté autant
Pour ma part, j'ai vu ce WE les dernières épreuves de L'heptathlon, avec une Karolina Kluft magistrale, ou alors cette splendide demi finale d'épée ou le score des français est de 45 contre 44 aux allemands... Ou la race qu'ont mis les lituaniens aux USA en Basket
J'ai aussi vu un peu d'équitation, de 100m féminin, de lancer de poids... Tout me botte
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 23:16
C'est bô  les Jo quand même (sincérement), dommage que ça endette à mort la ville qui l'organise.
Pour preuve, ici à Grenoble ils ont finis de payer les prêts des jeux d'hiver de 68 seulement en 98.
Du coup depuis c'est reparti pour les grandes folies, une 3e ligne de tram, un nouveau stade (surtout que personne n'en veux de celui-là) pour mettre au choix :
-une équipe de Rugby, elle a déjà le sien.
-L'équipe de foot, wow ils se traînent en ligue 2, et encore c'était pire avant...
Je suis sûr que quelqu'un ici à entendu parler de ceux qui ont habité des arbres pendant 3 mois (en plein hiver  , surtout ici) pour protester contre leurs abattages en vue de ce stade justement.
Ils ont eu la médaille du mérite sur le coup.
(j'ai comme l'impression d'avoir fait un léger off-topic, tout petit )
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 23:45
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 00:47
Vu que les 2 derniers JO d'été se déroulaient dans des pays anglo-saxons, on comprend mieux comment les grands groupes en ont profités, d'ailleurs pour ceux de 96 tout le monde sait pourquoi s'est allé à Atlanta plutôt qu'Athènes (sans faire de parano alter-mondialiste).
Je comprend mieux du coup pourquoi les stades étaient bien vides la première semaine, ça à l'air de s'arranger, peut être ont-ils assouplis les "réglements".
Dingue quand même, rien que de penser à pondre des trucs pareils.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 07:39
Citation :
Le 2004-08-23 16:00, Lag a écrit:
on a l'impression qu'il ne se passe rien à côté
Ben honnêtement, c'est un peu le cas quand même. Heureusement qu'il y a les JO pour remplir la lucarne.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 08:54
Faut !!! il y'a Ko-lan ... bon OK, je sort.
Plus serieusement, moi j'aplaudie le judo français qui c'est endormie sur ses laurier, moralité, une medaille d'argent, là je pense qu'ils vont se remettre en question.
Bon sinon, comme tout le monde, je salut l'escrime français qui nous ramenne presque la moitié des medailles, c'est une très belle performance.
Enfin carton rouge au Juges en gymnastique aux notations assez incomprehensibles (en generale sa passe pas trop aperçus, mais là ...), ainsi que en generale à tout ceux qui pratique le sport sale (n'est ce pas mademoiselle Irina Korzhanenko).
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 09:46
Citation :
Le 2004-08-24 07:39, Xuenilom a écrit:
Ben honnêtement, c'est un peu le cas quand même. Heureusement qu'il y a les JO pour remplir la lucarne.
Mais non, c'est pas ce que je voulais dire
Je disais qu'à part les 3-4 épreuves qui passent en boucle, on a l'impression qu'il n'y a rien d'autre
_________________ Je suis un gros pixel!
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 10:16
Hier on a eu droit à Ludovic Cruchot à la place de Maurice Green tout de même.
Respect en tout cas à la lutteuse médaillé d'or qui s'est tellement laissée submerger par sa joie qu'elle a failli faire la prise de l'ours enchaînée avec une souplesse arrière au juge arbitre 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 12:32
Je ne savais pas que les JO endettaient considérablement la ville qui les accueillaient... Je pensais qu'il y avait des frais, certes (faut quand même une montagne de fric pour faire sortir un village Olympique de nulle part), mais que les pertes étaient quand même vachement comblées par les recettes des billets, les sponsors, la pub...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 12:35
En contrepartie, ça a d'immenses répercussions (positives) sur l'économie locale.
Concernant les frais, il faut surtout penser aux infrastructures. Les stades, vélodrômes, piscines, etc, certes mais également au niveau des transports par exemple. Les routes refaites, le métro d'Athènes qui apparemment a été refait également. Tout ça, ça coûte bonbon. Après, il faut voir ce qui peut être ré-exploité par la suite. Souvenez vous de la piste de bobsleigh d'Albertville qui a coûté la peau des fesses et qui n'a servi finalement que quelques jours. D'autres structures par contre peuvent être réutilisées.
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 12:42
pour ce qui est des frais , de nos jours les budgets pour des JOs d'hiver sont équilibrés et ceux pour les JOs d'été sont bénéficiaires ...
maintenant en reprenant l'exemple de Grenoble , il est vrai que ça a été un gouffre mais le nombre d'infrastructures ou de logemets construits a l'occasion est considérable, c'est a déduire du coût puisqu'a un moment ou un autre ces investissements auraient du être faits ...
pour ce qui est du stade ( et pour continuer ce superbe off-topic  ), je ne suit pas sûr que personne n'en veuille ...
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 13:06
Bah tout ceux que je connais ici sont plutôt contre, mais le problème c'est surtout ce qu'ils comptent mettre dedans  , je doute que le club de foot arrive à le remplir mais sait-on jamais il paraît qu'il y a un investisseur étranger (japonais à ce que je sais) qui veux lui donner sa chance.
Enfin c'est clair que pour Grenoble les Jo ont été un très fort vecteur de développement, mais les sommes pharamineuses que l'on entend souvent à propos de ces évenements proviennent aujourd'hui des droit de télévisions, des sponsors etc ...
Enfin il paraît qu'à Athènes c'était pas du luxe toute ces nouvelles infrastructures, vu qu'elle avait une bonne réputation de ville asphyxiée.
Sinon il paraît que pour Pékin c'est déjà bien avancé et s'ils le voulaient les jo pourraient se faire en avance, ça étonnera personne vu l'ambition des chinois, sans compter l'expo universelle de Shangai en 2010, autre évenement majeur pour une ville.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 19:13
c'est clair que les chinois ce sont donné les moyens et je sens que ca va etre tres beax les jeux la bas.
Le softball je crois pas que c'est en demo il me semble que ca y etait deja a atlanta.
Par contre le ministre a parle hier de 38 medailles a sydney o_O ca m'etonne un peu parce que je trouvai que justement cette annee on marchait mieux que la derniere fois

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 13:22
En tout cas une chose me fait plaisir dans ces jo; c'est le parcours de doucouré!!!
Ladji c'est un pote je le connais depuis qu'il est gosse et voir comment il a changé et est devenu un vrai athlète c'est formidable et je suis heureux pour lui.
Je lui souhaite bonne chance et j'espère qu'il ira au moins en finale!!!
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 13:24
il va leur foutre leur misère oui!!!
vu comme il déroule en fin de course à chaque fois il a un bon 13'05 dans les jambes!
allez! champion olypimque et on n'en parle plus
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|