| Auteur |
Un c: bien remplis pour pas grand chose. |
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 15:54
Je m’explique, j’ai une partition de 20Go avec uniquement Windows XP ( 1.1Go), mes softs ( 2Go) et le dossier « Mes documents » ( 110Mo) et c’est tout…..( tout le reste est sur d’autres partitions ou autres HD). Je passe mon temps a nettoyer mon HD et a toujours virer ce qui ne sert pas.
Malgré ça, les Propriétés de mon C: indique qu’il est remplie a hauteur de près de 9Go ! je fais une petite recherche et tout va bien sauf.. le dossier « Documents and Settings » qui pèse dans les 5.8Go !! j’ai beau le trifouiller dans tout les sens, je ne vois pas ou sont ses 5.8 Go !!
Si vous avez une idée..
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 16:13
Utilise ce logiciel sublissime : dfolder. Il rajoute un onglet aux propriétés d'un dossier pour en analyser la taille, et des paramètres permettent de sélectionner la taille étudiée et de trier les dossiers. Totalement integré à windows.
Tu verra où ils sont rapidement et facilement. Le plus souvent ce sont des dossiers temporaires qui sont pleins, que j'efface systématiquement sans aucun effet secondaire.
J'ai remarqué que ces dossiers se multiplient si on utilise plusieurs profils... même sous windows 2000
un appercu de ce que cela donne :
EDIT : par contre son site est inaccessible là. bizarre. J'enquete
BOn au cas où il se trouve aussi là : http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Utils.htm ou directement là : http://www.autourdupc.com/Logiciel/Utils/Softs/dfolder.zip (167 petits ko)
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 16:17
Pour virer tout ce qui est inutile sur le C: :
-commencez par virez tout ce qui est "temp" :
c:windowstemp
c:temp
c:doc & setnom_du_pclocal settingstemp
et les fichiers temporaires d'ie/firefox
Pour ceux qui se moquent des sauvegardes comme moi :
-désactivez la restauration sur tout les HDD
-supprimer les derniers points de restauration
-supprimer dans le rep windows tous les répertoires du style $NTUninstall...$
Désactiver ensuite l'otpion Mise en Veille prolongée (dans l'économie d'énergie) qui bouffe sur le C: autant de mo que vous avez de ram.
Et finissez par désactiver le swap sur vos disques durs si vous avez > 512 de ram.
(si vous faites une fausse manip, je ne suis pas responsable  )
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 17:03
Vu le prix du Go aujourd'hui, je vois mal microsoft s'évertuer à rendre le poids de ses programmes plus léger.
En même temps ça fait longtemps que je fais plus la chasse au fichiers windows, tant que j'ai de la place... et puis je laisse toujours une partition dédiée aux programmes dont windows, et une pour stocker tout ce qui est contenu
Mais finalement je fini par me rendre compte que 80Go ça commence à faire petit, je regarde de plus en plus les disques externes d'ailleurs
|

Joue à Tunic
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 18:04
ma partition windows fait 3 Go... (Win 2000 pro)
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 19:57
Remarquez j'ai bien installer XP sur un 1.2 Go, oui oui
Il devait rester, bah dans les 200Mo de libre au premier démarrage, je sais pas si ça a tenu vu que c'était pas ma bécane et que j'ai eu aucune nouvelle de l'engin.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 20:55
affiche les fichiers et dossier de l'os y'en a plein de cache. Ca va notamment te faire apparaitre le cache de ie

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 23:05
à propos de dfolder. C'est bien mignon, mais pour savoir dans quel dossier installer ce foutu fichier *.inf sur XPet, et bien c'est ZERO NEWS. En effet, les scientifiques se sont tous concernés pour dévoilé la tragique véritée : on à perdu l'information qui nous permet de savoir dans quel dossier installer les fichiers de dfolder.
Peut etre en fait, que dfolder n'est pas compatible XP ^o^ !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Tunic
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 23:46
Ben je sais pas... dfolder.zip contiens un fichier install.exe qui fait tout.
Dommage si ça ne marche pas car c'est vraiment excellent (et je l'utilise depuis bien longtemps, des que j'ai de la place à faire quelque part ^^=)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 23:59
Ouin, ton dfolder.zip est plus remplit que le miens !
Le miens contient :
Une *.DLL
Un *.INF
Deux éponges et des raviolis...
J'ai rien d'autre
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Tunic
Hors ligne | Posté le: 2004-08-22 00:05
voila mon dfolder à moi, j'espere que ça marchera sous xp =)
Je vois pas de différence avec le lien direct que j'ai donné ceci dit. Le fichier zip contiens deux fichiers :
install.exe (222 208 octets)
dfolder.chm ( 76 454 octets)
[ Ce Message a été édité par: celastus le 2004-08-22 00:08 ]
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-08-22 13:25
Ca marche maintenant grace à ton *.zip ! Merci bien l'ami C'est l'astuce  .
|