Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » comment avoir sa page net perso ?
5 messages • page
1
Auteur comment avoir sa page net perso ?
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-08-20 10:41
Voila le truc. J'aurai besoin d'avoir une page perso pour le boulot (pour montrer mes travaux, se vendre quoi !) et le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment faire !!! Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci...

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-08-20 11:07

Solution la plus basique de chez basique

Tu prépare tes éléments ( photos + texte )

Il te faut un soft pour faire ta page. Si vraiment t’y connais rien tu peu même faire une page web avec word !

Ensuite il te faut un hébergement. Celui que te propose ton fournisseur devrait suffire.
Et un soft FTP pour envoyer ta page sur ton espace d’hébergement, ‘SmartFTP’ est très bien, assez simple et gratuit.

Tu prépare ta page, tu lance Smart FTP, tu a cherché préalablement l’adresse FTP sur le site de ton hébergeur et n’oublie pas ton login et ton password de connections.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-08-20 11:27
Ouais, il te faut un compte chez un FAI quelconque (Free au hasard, il te file 100Mo et ca ne tombe jamais en rade).
Tu fais ta page avec Dreamweaver, Frontpage, Word ou autre, tu prend ton logiciel de FTP favori (si tu utilises Dreamweaver, pas besoin il a un logiciel FTp intégré), et tu balances ta page sur ton compte avec tes infos de connection:
Pour Free, c'est comme ca:
Host: ftpperso.free.fr
User: IsKor
Password: **********

Et c'est bon!!

PS: n'oublie pas de nommer ta 1ere page (la page d'accueil) Index.html, sinon ça ne marchera pas

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-08-20 11:42
je ne sais pas comment ça se passe pour les autres fournisseur d'accès, mais pour multimania, tu as tout un système d'aide intégré très bien fichu pour les débutants, ça peut te permettre de mettre déjà deux-trois choses en ligne et d'avoir une idée de la présentation que tu souhaites mettre en place.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-20 12:16
Je n'ai pas le temps de chercher mais il me semble qu'on avait déjà un topic sur la question (je me souviens avoir évoqué l'histoire du ftp où on upload le site). Nous avions fait une explication détaillée de la procédure. Mais je peux confondre.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Index du Forum » » Hors-sujet » » comment avoir sa page net perso ?

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)