Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème carte graphique
13 messages • page
1
Auteur Problème carte graphique
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-08-06 11:37
Je voulais une sortie télé, alors je me suis procuré une carte graphique d'occaze pas cher sur 2xmoinscher.com. Il s'agit d'une GeForce 4 MX 440-SE. Ma carte mère est une Asus A7V.

Je viens de recevoir la carte, sous emballage, pas poussiéreuse donc vraisemblablement peu servi. Je la branche sur mon PC : au démarrage pas d'affichage et la carte mère qui bippe 3 fois, ce qui indique d'après la doc un "problème de carte graphique". Je précise que j'ai rechargé les valeurs par défauts du bios. Par ailleurs j'ai essayé de démarrer mon 2e PC avec cette carte vidéo, et idem il ne bippe pas et ne donne aucun affichage (mais c'est un vieux PC : K6-2@350).

Cette carte Asus est une vraie merde qui me pourrit la vie depuis que je l'ai, notamment avec ses caprices de refuser de démarrer le PC pendant 10mn, pour un oui ou pour un non dès qu'on touche à quelque chose dans le matos. Connaissez vous un site qui permette de me renseigner sur d'éventuelles incompatibilités entre cette carte vidéo et cette carte mère ? Avez vous entendu parler de quelque chose. Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas pensé à essayer ?

Ou alors est-ce que je dois renvoyer la carte au vendeur en disant qu'elle ne marche pas ?

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-08-06 12:15
si jamais cela vient effectivement de la carte acheté sur 2xmoinscher, envoie un MP soit à Bubs soit à moi et le problème sera réglé sous peu.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-08-06 14:15
LA GFORCE4mx c'est le mal

avis de la communauté hardware.fr

Voir le site web de Manuel
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2004-08-06 14:59
Laurent cette série de bip qui perdure meme apres avoir mis le Bios par défaut ne me dis rien qui vaille. Pour la carte vidéo j'entends, car meme si ta carte mère est capricieuse je ne pense pas qu'elle y soit pour quelque chose.
Mais bon tu as un site avec un forum plutot efficace devant ce genre de questions, j'y a eu recours plusieurs fois :

www.touslesdrivers.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-08-06 15:18
Je n'ai qu'une chose à dire face à ce qui m'est arrivé : cool ! Vous allez bien vous marrer :

Faisant quelques recherches, j'ai trouvé un forum où on conseillait de flasher le bios de sa carte mère en cas de problèmes similaires. En plus, les cartes mères A7V disposent d'un utilitaire qui permet de le faire sous Windows, de façon automatisée et en toute sécurité. Alors j'ai lancé cet utilitaire, qui a tout fait tout seul et a conclu, à la dernière seconde, à un "failed to verify bios, press exit to abort bios update".

Après ça, reboot, et hop, plus de boot, la carte ne boote plus, bios vérolé j'imagine, poubelle, à dégager. Je débranche tout et je fonce chez le réparateur. Génial ! ils sont tous fermés tout le mois d'août ("fermeture annuelle").

Le mois dernier c'était mon moniteur qui rendait l'âme. Cette machine ira se faire voir ailleurs. Je m'occuperai de ça plus tard, si je m'en occupe... J'ai mon vieux PC home-studio qui peut se connecter au net, ça suffira pour l'instant. Je vais renvoyer la GeForce4 à son propriétaire.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-08-06 15:30
merde...

j'ai eu à flasher un bios le mois dernier, j'aurais jamais osé le faire sous windows... ç'aurait pas été plus sûr de lancer une disquette DOS ?

M'enfin, pour te consoler, dis-toi que tu ne la regretteras pas cette CM.

Voir le site web de petitevieille
kaddixel
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003
De : region lilloise

Posté le: 2004-08-06 16:34
Il y a des cartes meres qui permettent, avec une manip,de reflasher le bios à partir d'une disquette, même si ça ne boote plus et qu'il n'y a plus d'affichage. Avec un peu de chance c'est le cas de la tienne.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-08-06 20:23
La GeForce 4 Mx a le tort de porter le nom de Geforce 4, mais c'est la son seul inconvénient. La sortie TV est de bonne qualité, la carte gère tout un tas de choses (nview etc...) et même pour les jeux, elle se débrouille encore un peu. Et surtout elle ne coutait rien (j'ai acheté la mienne 48 euros il y a 1 an).

Alors se laisser envouter par les sirènes du marketing, c'est mal, mais acheter cette carte en connaissance de cause, c'est bien.

Sinon, toute ma compassion à Laurent.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-08-06 22:33
Merde ...
désolé pour toi Laurent, tu n' as pas de bol, vraiment.
En fait le flashage de BIOS est trés simple, tous le monde peu le faire. Mais tout le monde ne sais pas que cette manip' est extèmement périlleuse malgré sa simplicité.

Image

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-08-07 14:54
Argh, flasher ton bios sous Windows, mais ça va pas Lolo ???
Bon, vu ce que tu dis ça a pas l'air top ton histoire, généralement quand un bios a pas fini son update, pas évident de récupérer la carte mère....
Tu as la doc de ta carte mère ? Si oui, cherche le jumper qui te permet de clearer le cmos, on sait jamais même si je n'y crois guère....sinon, t'as la possibilité d'essayer de le donwngrader, récupère la version antécedente de ton bios sur le net et tente un flash par une disquette au boot.....si t'as encore un boot minimum avec le floppy pris en compte ?
T'as de l'affichage quand tu démarres ou écran noir ?

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-08-07 17:00
Non, quand je démarre j'ai rien, le vide, macache, juste un bip-bip-bip désespéré. Mais ne t'inquiète pas, je sais ce que je vais faire : acheter une carte mère Asrock Socket A à 39€, y remonter mon Duron et mon ATI 128, et l'hiver prochain je me prendrai un Athlon XP2000 à 50€ et une carte graphique correcte dans les 60€, le tout progressivement sans me prendre la tête. Mon A7V me condamnait à rester à 1Ghz max, donc sa mort n'est pas dramatique. Si ça se trouve je serai même à peu près armé pour HL2.

En ce qui concerne la GeForce4 commandée, je l'ai encore essayée sur un 3e PC ce matin, et c'est définitif elle est naze. Je vais essayer de me la faire rembourser.

Image

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-08-07 18:13
Tu as raison!

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-08-09 12:32
Pour la carte mère Asrock, c' est pile ou face, la roulette russe, le jeu de l' ane avec les yeux bandés oùu il faut lui recolé la queue au bon endroit (pas sur la tête du p'tit copain).
En bref, soit elle ne te pause aucun problème (peu de chances quand même).
Ou soit tu auras d' inombrables désagréments :

comme incompaitbilité avec certaines cartes, instabilité matériel, bugs, plantage de windows ou reboot fréquents.
Mais pour 39€ tu regreteras plus d' avoir passé 4 heures à installé ton PC que d' avoir payé ce petit prix.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème carte graphique

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)