| Auteur |
Question cinema, je precise sinon vous allez fuir :) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-03 21:19
Bon partez pas s'il vous plait.
Je suis en train de matter la 7e compagnie. Oui j'aime bien moi et une question que je me suis toujours pose, pourquoi tassin c'est plus aldo maccione ?
Il est pas mort pourtant, et en plus ce film reprend exactement a la fin de l'autre.
Et globalement j'arrive pas a comprendre pourquoi ils ont change aldo et pourquoi ils ont pas trouve une ruse scenaristique pour expliquer que c'est pas le meme

Inscrit : Dec 24, 2003 Messages : 105 De : region lilloise
Hors ligne | Posté le: 2004-08-03 23:29
ah la 7e compagnie, je les ai vus plein de fois je ne m'en lasse pas...
Pour Tassin je ne sais pas pourquoi Aldo maccione n'a pas joué dans les suites mais je trouve normal qu'un changement d'acteur n'ait pas d'incidence sur le scénario.
Je n'ai pas trop d'autres exemples de changements d'acteurs qui me viennent à l'esprit, si ce n'est les james bond où les batman...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-04 00:53
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-04 08:40
je confirme.. le premier la 7ème compagnie est bien plus drole que ses suites...
juste pour que tu te fasses pas trop de mourron!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-04 09:24
J'ai regardé un peu hier car en fait, je n'avais jamais vu d'épisode de la série. Tout comme Fantomas. Il faudrait vraiment que je vois ça une fois tout de même.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-08-04 09:24
Je prefere le 1er également ! J'adore
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-08-04 11:49
Citation :
Le 2004-08-03 21:19, RainMakeR a écrit:
Et globalement j'arrive pas a comprendre pourquoi ils ont change aldo
C'est peut-être lui qui a décidé de quitter la série, sentant le navet arriver...
...
Remarque, avec sa filmographie, ça n'aurait pourtant pas été la première fois
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-04 13:24
Un coup d'oeil sur IMDB permet d'imaginer une explication plausible : "On a retrouvé la 7e compagnie" est sorti en 1975, et cette année là Aldo Maccione avait un planning plutôt chargé : 5 films.
- "Le avventure e gli amori di Scaramouche"
- "Due cuori, una cappella"
- "La pupa del gangster""
- "Frankenstein all'italiana" (sorti en vidéo en 1985 sous le titre "plus moche que Frankenstein tu meurs" pour récupérer les clients de "Plus beau que moi tu meurs", ENORME succès français d'Aldo sorti en salles en 1982).
- "Il piatto piange"
Probablement que accaparé par tous ces tournages italiens, Maccione n'a pu se libérer. A noter également qu'il n'a jamais tourné de suite.
De son côté, Henri Guybet n'avait que deux autres films prévus cette année là :
- Flic Story
- Pas de problème
Et encore c'était en général des seconds rôles, alors que Maccione pratiquait plutôt la tête d'affiche.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-04 20:30
bizarre parce qu'a l'epoque 5 films c'etait courant. Surtout que les tournages etaient plutot court.
Guybet j'arrive pas a la replacer (flemme de cherche sur imdb) je suis sur qu'il a fait un truc connu a part la 7e...
C'est excellent quand meme si imdb s'interesse au cine fr et le recense parce que bon pour trouver tous les roles d'un acteur fr....
Mais bon ce qui me gene quand meme dans la 7e c'est qu'il aurait pu trouver une petit astuce pour justifier que tassin soit plus.
Un peu comme dans matrix ou l'oracle a change parce que la matrice a changee.
Vous voyez ce que je veux dire ?

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-05 18:11
ahem....
je crois que le soleil tape dur cet ete... c est en tout cas la seule explication que je vois pour expliquer qu on se pose de telles questions sur le forum hors sujet en ce moment....
nan je deconne moi aussi je prefere aldo plutot que guibet mais bon, ahem...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-05 19:29
Citation :
Le 2004-08-04 20:30, RainMakeR a écrit:
Guybet j'arrive pas a la replacer (flemme de cherche sur imdb) je suis sur qu'il a fait un truc connu a part la 7e...
Son rôle le plus célèbre est probablement celui de Salomon, chauffeur de Louis de Funès dans Rabbi Jacob. On l'a aussi vu dans toutes les (excellentes) comédies de Lautner/Veber des années fin 70 début 80, comme "on aura tout vu" ou "est-ce bien raisonnable".
A part ça, il a tourné des floppées de films comiques, parfois ringards, parfois pas mal, et fait des apparitions dans certains polars français des années 70. Mais contrairement à un Serrault, il n'a jamais su faire des films vraiment sérieux qui puissent contrebalancer certaines pantalonnades, d'où le fait qu'on l'ait un peu oublié aujourd'hui.
Moi je dis qu'en France il manque un Tarantino pour donner de chouettes rôles à ce genre de comédien. Par exemple il vaut mieux avoir vu Aldo Maccione au théâtre (ce que j'ai eu l'occasion de faire, c'était une pièce avec Jean-Pierre Cassel) qu'au ciné pour voir les vraies capacités comiques du bonhomme.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-05 19:58
bah moi j'aime bien les petits films de aldo dans sa grande periode.
Bon c'est sur ca passera pas la prochaine generation mais bon j'en garde un bon souvenir, comme les films de max pecas