| Auteur |
Usage des feux de croisement en plein jour. |
Songotan Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 13:26
Voilà, je suis ambulancier et ce sujet m' interresse car il est déjà sujet à polémique (Satané motard:)).
Je suis pour, car les abrutis qui reste sur la voie de gauche se pousse plus vite quand j' ai mes phares alumés.
Je suis vigilant en ce qui concerne les deux roues et piétons, mais je suis navré de constater encore une fois que "les motards" considèrent avoir le monopole de la route...:
"Si les voitures allume aussi leurs phares, on fera moins la différence voiture/moto..."affligeant.
Vas-y que je double par la droite, et un petit coup de piste cyclable,distance de sécurité?Connait pas...
Les accidents sont dû à une erreur d'un ou des pilotes(pilotage ou code de la route non respectés)
Tant que l' utilisation des rétros et clignotants seras aussi inexistante, il y aura toujours autant de victime chez les motards.
Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais il y a des brebis galeuses partout et c' est à leur intention que je roule feux de croisement allumé.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 13:40
Et roulons avec les essuie glace en marche également au cas où on oublie de les actionner quand il pleut.
Je me range plutôt du côté des motards, car au quotidien ce sont effectivement leurs phares qui me permettent de faire attention à eux (car c'est fourbe un motard).
Et puis, dis-toi que si nous allumons tous nos phares de plein jour, les voitures se pousseront moins vite quand tu passeras en ambulance.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 16:55
En ambulances j' ai des gyro, mais je conduis aussi des vehicules légers.
Mon principal soucis n' est pas d' aller vite mais d' éviter absolument tout risque d' accidents, je n' allume pas mes phares au cas où il y aurai une éclipse surprise mais pour être vu et je pense que ceux qui se soucis de leur sécurité et celle de leurs passagers devrait faire de même.
même si les risques de se retrouvé à l' état de charpie sont plus élevé chez un motard, ils en a fait le choix, à lui d' être plus que prudent.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 18:18
Ces millions de phares allumés en permanence, ça va bien nous faire gagner un petit degré sur les 100 prochaines années. C'est toujours ça d'économisé sur le chauffage...
A cette idée stupide s'ajoute celle de mettre la tolérance d'alcool au zéro absolu pour les chauffeurs professionnels (je ne donne pas deux ans pour que ça se généralise à tous les conducteurs).
Ils commencent à être à court d'imagination. Les restrictions pures et simples sur l'usage du véhicule personnel (genre : interdit de prendre sa voiture certains jours) sont la prochaine étape, à mon avis.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 18:30
Ca a déjà été le cas avec la circulation alternée.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 19:23
Et dire qu'ici il y a des milliers de **** qui prennent leur bagnoles alors qu'on a parmi les meilleurs équipements et aménagements publics alloués aux déplacements (transport en commun, bientôt une 3e ligne de tramway, piste cyclables desservant toute la ville etc...)
ça irai encore si on était au bord de la mer avec du vent et une plaine pour évacuer les émissions de gaz, mais non Grenoble est une cuvette, je dirai même un sceau car c'est entouré de haut massif de tout les cotés, donc forcément comme on est déjà bien au Sud cette ville est la plus chaude de France (regardez la météo vous verrez c'est regulier) en été.
Allié tout ça avec une circulation assez dense (400 000 habitants dans l'agglomération) et on bat régulièrement les pics de pollution.
Il suffit de monter sur les hauteurs pour voir un gros nuages de poussières sur la ville.
Point positif :
De bons gros orages qui nettoient tout ça tout les 3-4 jours  , et ça dure car les montagnes bloques les nuages.
Sinon j'ai pas le permis et quand je le passerai (je compte le faire un jour hum  )
je penses pas acheté de voiture de suite, trop de contraintes, vive les chemins de fer
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 20:44
ouais et bien comme dit le proverbe:"à eux de nous faire préférer le tram" ou le tromé zyva...
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 23:42
Je sais pas comment vous roulez; Sogotan a expliquer sa manière d' etre plus attentif.
Pour ma part j' use des feux de croisement dès que le temps se degrade. Je n' utilise bien sur mon antibrouillard que lorsque il y a une vrai purée de pois. Et encore je crois bien que j' évite d' utiliser la voiture avec se genre de contraintes.
Quand aux antibrouillard/longues portées je ne les utlise pas. D' ailleurs je n' en ai pas pas, ça tombe bien, de toute façon je ne supporte pas les gens qui roulent "tous feux allumés" en aglomération. C' est abérent et chiant en plus.
Pour en revenir aux feux de position, il y a un coté pervers. Je veux dire, du coup, moi je vois moins les vehicules qui roulent (temps ensoleillé ou pluvieux, surtout pluvieux) tous feux étaind. :-/ .
C' est pas des conneries, j' ai effectivement remarqué que lorsque je roule sous la pluie; si la quasi totalité de la circulation roule en feux de croisement, je prete moins attention aux usagés qui roulent sans aucuns feux. J' y fais moins gaffe, je les zappe un peu quoi... Enfin bon c' est un peu de leurs fautes aussi, c' est carrément un comportement à risque que de ne pas se signaler alors que le temps est pourrit est que le bitume est detrampé
.
Donc envoyez des sioux, roulez en feux de croisement quand on y vois moins à cause de la pluie.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 10:06
C'est marrant, mais la première reflexion que m'a inspirée cette nouvelle est plutôt celle-ci:
Après tous les radars automatiques qui ont été installés et qui ne rapportent plus que 10% de ce qu'ils raportaient les premières semaines, après tous les bénéfices de ces radars réinvestis dans d'autres radars qui auront le même destin, je me suis dit que si tous les français (et étrangers qui empruntent nos routes et font le plein en France) roulent ne serait-ce que 10 km/h moins vite, ça fait environ 10% de carburant consommé en moins, soit -10% sur les taxes carburant encaissées par l'Etat...
Un vrai gouffre en somme, sûrement des millions d'euros. Comment faire alors pour amortir légèrement cette catastrophe économique? Demander aux Français d'allumer leurs phares tous en même temps, histoire de consommer un peu plus, tout ça en gérant parfaitement la communication sur la sécurité routière...
Bientôt, ils vont nous demander d'allumer nos clims, même en hiver car l'air frais rend plus vigilant...
Comment ça je suis négatif?

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 10:55
Le motard est un type dangereux. J’en connais pleins. Il y en a pas un de raisonnable. ‘Je roule n’importe comment et si j’ai un problèmes c’est que c’est la faute de l’automobiliste’, affligeant. Donc comme ils ne sont pas responsable, il faut l’être a leurs place. C’est pour ça que je ne suis pas pour que les automobiles allument leurs phares en permanence, sauf dans certains cas comme certaines nationales ou les très longues ligne droite n’aide pas a la visibilité même en pleins jour.
Pour l’alcool au volant. Dommage qu’on puisse pas demander aux millions de victimes de la route depuis une centaines d’années ce qu’ils en pensent… de l’alcool au volant. Moi je suis pour la tolérance zéro. J’en ai marre de voir la nuit du samedi des voitures encastrés dans les arbres de la voie Pompidou a Paris.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 10:59
J'ai le même problême en ville, je sais où vont tournés ceux qui mettent leur clignotant mais j' arrive pas à deviner pour ceux qui ne les allument pas.
Alors un peu de solidarité pour les pauvres gens qui se sont fait refourguer des voitures trop compliquer à utilisé et arretons d' utilisé les notre...
Ceux qui n' allument pas leurs phares par temps de pluie, faudrait peut-être renoncer à prendre votre voiture ou racheter un exemplaire du code rousseau.
Il y a autre chose que je ne comprend pas, vous avez l' air de vous soucier de la pollution mais vous êtes contre les mesures visant à rendre contraignante l' usage de la voiture...vous n' avez jamais joué à Sim city?
Sinon je roule comme un dieu et je m' entraine régulièrement sur GTA, need for speed, gran tourismo et sega gt.(Ce n' est pas du professionnalisme ça, de faire les missions ambu sur vice city pendant mes repos.)
[ Ce Message a été édité par: Songotan le 2004-07-11 11:17 ]
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 12:12
Citation :
Le 2004-07-11 10:06, Phyl a écrit:
je me suis dit que si tous les français roulent ne serait-ce que 10 km/h moins vite, ça fait environ 10% de carburant consommé en moins, soit -10% sur les taxes carburant encaissées par l'Etat...
Un vrai gouffre en somme, sûrement des millions d'euros. Comment faire alors pour amortir légèrement cette catastrophe économique? Demander aux Français d'allumer leurs phares tous en même temps, histoire de consommer un peu plus, tout ça en gérant parfaitement la communication sur la sécurité routière...
Bientôt, ils vont nous demander d'allumer nos clims, même en hiver car l'air frais rend plus vigilant...
Comment ça je suis négatif?
Ca me fait penser que Renault a dut etre solicité par les pays de l' Est. Oui vous savez bien que ce constructeur va lancer une voiture au prix trés économique (7000€ environ). Et bien pour ce modèle il ne mettent pas l' ABS, par contre la clim' est présnte de série.
Pas folle la guêpe, des rumeurs disent que Renault pourrait la lancer n France...
Enfin bon d' un autre coté il est loin le temps de la Fiat Panda et autre Seat Marbella (et j' en passe) dont le prix d' appel était de 37000 Frs (~5600€).

Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 13:40
Ces savonnettes sur roues, à chaque fois que j'en vois une rouler je me demande comment ça fait pour tenir dans les virages,
je me sentirai encore plus en sécurité dans une 2cv
et oui la dodoche ça accroche le bitume, ça roule pas vite, et pour les derniers modèles c'est même presque raisonnable en huile
et pour le prix c'est imbattable
***c'était un message du fan club des dodoches***
|
bitume Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 13:54
Citation :
Le 2004-07-11 13:40, Manuel a écrit:
et oui la dodoche ça accroche le bitume
Oui d'ailleurs j'aimerais bien qu'elles me lachent un coup parceque ça commence à devenir pénible...
...
non désolé, vraiment désolé ! les blagues foireuses, je sais, c'est plus de mon âge tout ça tout ça...
je le referais plus, promis juré !
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 14:19
C'était prémédité
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 17:33
Citation :
Le 2004-07-11 10:55, Neoclyps a écrit:
Le motard est un type dangereux. J’en connais pleins. Il y en a pas un de raisonnable. ‘Je roule n’importe comment et si j’ai un problèmes c’est que c’est la faute de l’automobiliste’, affligeant.
Oui, il y a des motards raisonnables. En fait ils sont très attentifs en conduisant, bien plus que les automobilistes. Le problème est que les limitations de vitesse sont tellement difficiles à respecter pour eux qu'au bout de quelques années, ils n'ont plus l'impression qu'elles les concernent.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 17:44
mon chef de service est un motard depuis X années, roulant en ducati, dont il semble presque qu'elle est une partie de lui-même.
en me ramenant du boulot un jour, j'ai pu constater à quel point il était super sérieux en pilotant, respectant à la lettre le code de la route, les automobilistes ET les piétons.
après, oui, il y a des tarés en moto qui prennent les routes de France pour un circuit de compétition, tout comme il y a des automobilistes qui se croient aux 24 heures du Mans en pleine ville et d'autres encore qui restent parfaitement conscient du fait que l'on est pas seul sur la route et ne sont pas prêt à risquer leur vie et celle de leur famille ainsi que des autres automobilistes.
en gros, cela n'est pas le propre d'un type de personne, quand bien même il y en aurait, mais d'individus tout court, de personnes inconscientes et passablement dangereuses, qui nuisent indubitablement à l'image de leur "corporation".
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 17:47
Citation :
Le 2004-07-10 19:23, Manuel a écrit:
vive les chemins de fer
Toi, t'as jamais pris le RER B 
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 21:54
Citation :
Le 2004-07-11 17:47, Xuenilom a écrit:
Citation :
Le 2004-07-10 19:23, Manuel a écrit:
vive les chemins de fer
Toi, t'as jamais pris le RER B
la ligne D est pas mal non plus dans le genre !! par contre sur la C tout les trains commencent a être équipé de clim
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 12:42
Concernant les motards, le lieu commun est d'annoncer qu'il faut absolument faire attention à eux car ils ne sont absolument pas protégés par quoi que ce soit.
C'est vrai mais combien pése une moto? 150 Kg gross modo en moyenne?
Et que se passe t'il lorsqu'un objet métalique de 150 Kg lancé à 80 km/h percute une voiture?
Je n'en sais rien mais ça ne doit pas être non plus super sécurisant pour l'automobiliste.
Le motard se croit sacré, se croit affranchit de toute contrainte, que ce soit la vitesse en particulier ou le code de la route de façon plus générale.
Alors certes, je pense aussi que la généralisation des feux de croisement va grandement amoindrir la perception des 2 roues par les automobilistes.
Mais si ces Valentino Rossi du dimanche pouvait enfin accepter que la route est pour tous et que par conséquent il faut se conformer à certaines regles élémentaires, ce probleme serait moins grand.
Et pour en revenir au sujet initial du topic, je rejoints completement l'avis de Laurent : vive la surconsommation artificelle de carburant!
|