Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Comment lire les fichiers .mkv ?
11 messages • page
1
Auteur Comment lire les fichiers .mkv ?
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-08 13:17
Je viens de télécharger une vidéo au format .mkv. Impossible de la lire avec VLC, BS Player, The Core Media Player ou Media Player Classic, et pourtant j'ai le pack MUSK d'installé. Une recheche sur Gogol m'indique qu'il s'agit du format "Matroska". Le site www.matroska.org me conseille d'utiliser The Core Media Player avec un plugin spécial, que j'ai téléchargé et installé, mais rien n'y fait.

Le fichier est livré avec un .nfo qui me dit : "codec RV10 ehq100 (RV40)". J'ai aussi installé Real Player One (vu que les codecs RV10 sont pour Real Video si je ne m'abuse), mais amarchpa.

Quelqu'un peut m'aider ?

Image

Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-08 13:32
hop !
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/12413.html
Tu vas voir, la qualité est démente.

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-07-08 14:12
Bon, avec ce pack ça n'a pas marché, mais BS Player m'a donné de nouvelles infos dans son message d'erreur, en me disant que c'était le codec RV40 qui posait problème.
En faisant des recherches sur ce dernier, j'ai appris qu'il figurait dans le pack "Real Alternative (http://www.k-litecodecpack.com). Je l'ai installé, et hop ça marche ! La lecture se fait avec Media Player Classic. En effet, la qualité d'image est démente, on se demande jusqu'où s'arrêteront-ils.

Je vous recommande à tous Real Alternative et Quicktime Alternative !

Image

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-07-08 14:27
Oui, il est possible que tu ai installé plusieur pack, ce qui cause parfois des defaiallances au niveau de certains fichiers.

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-07-08 14:51
Moi aussi ça m'a bien pris une heure pour trouver un truc qui fonctionne, en fait il suffit de mettre un petit fichier tout rikiki "MatroskaSplitter.ax" dans le répertoire Cwindowssystem32.

Puis dans démarrer -> exécuter, il faut taper "regsvr32.exe MatroskaSplitter.ax"

Et c'est tout! Sous Windows Media Classic, ça marche alors sans problème. C'est simplissime à faire, mais j'ai cherché pendant des plombes sur le net pour trouver cette méthode.

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2004-07-10 14:26

C'est vrai que la qulité des MKV est superbe et surtout on a dans le même fichier plusieurs langues et sous titres.

A noter pour les possesseurs de Xbox mod' que Xbox Media Center peut les lire sans ajouter de codecs...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-08-14 18:06
-----------------
Up
-----------------

Je déterre ce topic pour une autre question qui me taraude (comme celle des sites japonais qui rament) : pourquoi les lecteurs de DivX de salon ne lisent-ils pas le Matroska ? Je parle des petits lecteurs pas cher qu'on trouve dans les supermarchés.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-08-14 20:33
bah peut etre parce que c'est pas encore un format courant

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-08-16 12:23
alors je veux pas dire de bêtises mais il me semble que le .mkv n'est pas un format d'encodage par lui-même mais un 'container' au même titre que l'avi. Un fichier en .avi peut être encodé avec différents codecs et toujours avoir la même extension .avi. il en est de même du .mkv sauf que ce dernier est plus évolué car il permet de contenir aussi plusieurs pistes audio et plusieurs pistes de sous-titres, le tout dans un meme fichier.
Il faut utiliser un utilitaire (du genre matroskasplitter) pour voir ce qu'il y a vraiment dedans.
La plupart du temps, il me semble que la video est encodée en RV9 mais pas toujours. Je suppose que le RV9 est un format RealVideo.
Les lecteurs de salon ne doivent pas savoir lire ce format... ca viendra surement.

Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-08-16 20:40
d'ailleurs y'a pas des lecteurs que l'on peut upgrade avec les differents codecs ?

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-08-16 23:13
si ca existe mais certains codecs ne fonctionneront jamais sur certaines platines, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais j'ai vu ça sur de nombreux forums.
A noter pour les possesseurs de lecteurs kiss avec prise reseau la possibilité de streamer un film depuis le pc. Il existe un util qui permet de réencoder à la volée un film dans un format compatible avec le lecteur kiss. J'ai essayé, on perd en qualité mais ca reste regardable.

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Comment lire les fichiers .mkv ?

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)