Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème modem ADSL après orage
15 messages • page
1
Auteur Problème modem ADSL après orage
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-06-15 07:48
Voilà, hier matin j'étais sorti faire une course, il pleuvait, j'avais laissé mon PC allumé avec la connexion Internet en marche, le téléphone aussi. Pendant que j'étais dehors, la pluie se transforme en orage, et en rentrant je vois un éclair descendre jusqu'au sol et frapper à 200 mètres de ma maison. Je m'attends à trouver tout grillé en arrivant. En effet, l'électricité avait disjoncté. Sans illusion, je rallume tout.
- Le téléphone et le répondeur fonctionnent parfaitement.
- Rien ne sent le brûlé.
- Le PC s'allume normalement.
- Le modem ADSL (un ECI USB fourni par Club Internet) semble fonctionner, ses deux diodes étant allumées.

Seulement voilà, impossible de se connecter sur Internet : le message "composition de 8,35" reste affiché pendant une minute, puis j'ai le message "la requête a reçu un time-out". J'ai essayé de désinstaller les drivers du modem, puis de les réinstaller. La procédure se passe normalement, tous les messages m'indiquent que mon modem fonctionne.

J'ai fait une tentative en bootant sur un deuxième HD, sous Win98. Pareil : impossible d'aller plus loin que "composition du numéro de téléphone 8,35".

Là je suis connecté en 56k. Croyez vous que mon modem soit naze ? Il ne sent pas le chaud, ne semble pas avoir pris la foudre. Ou alors est-ce l'orage qui a détérioré la ligne téléphonique chez moi ? J'attends quelques jours avant d'aller acheter un autre modem, et je vais téléphoner à FT tout à l'heure. Si vous avez une idée de manip à tenter...

Image

Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-06-15 08:47
As tu fait un diagnostique de ton modem (il y'a toujour une aplie de diagnostique fournie avec ton modem) ???

Sinon en effet vois du côté de ton FAI (si le 56K ne traine pas trop, essais le mail en premier, car le telephone va te couter cher, à moins d'appeler du taf ).

Manu
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003
De : Lille

Posté le: 2004-06-15 10:02

Voir le site web de Manu
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-15 18:40
Ok, merci mais je n'ai pas pu faire le test de la mire, étant donné qu'il faut réussir une connexion ADSL anonyme pour le faire. Cette page m'a quand même appris que le problème est que mon modem n'arrive pas à se synchroniser avec l'ADSL. J'ai eu FT au téléphone. Ils m'ont fait essayer avec un autre filtre ADSL, sans succès, puis m'ont dit qu'ils interviendraient demain sur ma ligne, et que si demain soir ça ne marche toujours pas, c'est que mon modem est mort ou que mon FAI m'a coupé l'accès...

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-06-15 20:06
J'y connais pas grand chose, mais il est fort possible que ce soit ta 'plaque' qui à morflé. Si tu connais quelqu'un dans ton voisinage qui a l'ADSL et qui est sur la même plaque que toi, essaye de lui demander s'il peut se connecter...

Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-06-15 22:19
En effet c'est peut être le relais qui a pris un coup de jus.

Ici on se tape un orage presque quotidiennement (quoiqu'en Corse ça doit être du même tonneau)

Voir le site web de Manuel
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2004-06-17 11:46
Alors? ils disent quoi chez FT?

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-17 12:09
Ils disent que "suite à l'arrêt de travail d'une partie du personnel, l'attente risque d'être prolongée".

Ensuite, ils sont censés être intervenus hier sur la ligne, et ça ne marche toujours pas. Je me tâte d'aller acheter un routeur cet après-midi, mais un pressentiment que ça ne marchera toujours pas me taraude.

Et puis personne n'a l'ADSL parmi mes voisins. Personne n'a même d'ordinateur. Ca me gonfle, déjà que mon moniteur m'a lâché il y a peu, maintenant c'est le modem, je commence à craquer...

Image

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-06-17 12:21
N'y a-t-il pas une application de diagnostique avec ton modem (j'en ai eu un avec mon Sagem 800), il me permet de le testé même lorsque la connection n'a put être établie.

Il parait egalement que le cable USB des modem ECI ets plutôt moyen, essais avec un autre (type cable USB d'une imprimante).

PS : il me faut des precisions (OS, lancemant manuel ou avec lanceur Club Internet ...).

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2004-06-17 14:04
Ben un modem routeur, c'est sur, c'est le pied, mais si ca vient pas de la, ca servira pas à grand chose...
En tous cas, si tu en prends un, je te conseille le Thomson Speed touch 510v4...

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-17 17:44
Bon, ben voilà. J'ai acheté un routeur (un Olitec SX200 à 99€), je l'ai branché sur mon hub, et voilà, mon PC et ma Xbox sont connectés, ça marche. Et du premier coup, en plus. C'était donc bien l'ECI qui avait rendu l'âme. Je ne regrette rien, car la config modem USB + ADSL Autoconnect, sous XP, déconne pas mal : échecs de connexion fréquents, connexion automatique au démarrage qui ne marche pas (le PC prétend être connecté mais aucun transfert n'a lieu tant qu'on n'a pas réinitialisé la connexion, ça ne le fait que sous XP, pas sous 98, et même l'auteur de ADSL Autoconnect n'a pu m'aider à résoudre ça), galère pour faire fonctionner le modem sous nunux... Fin de l'épisode !

Deux trucs que je comprends pas :

- Dans la config du routeur qu'on affiche en tapant son IP sous Firefox, il n'y a pas de numéro de téléphone à entrer genre "8,35" ou autre, juste le login et mot de passe de la connexion. Comment il fait pour savoir que c'est à Club-Internet qu'il faut envoyer le login, le routeur ?
- J'ai aussi essayé le routeur en USB : Ca me donne une "connexion réseau via USB". Sur ce réseau, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le modem, et une fois chose faite, il se connectais mais je n'arrivais à surger qu'en entrant les IP des sites au lieu de leur nom de domaine... Par ailleurs la connexion ramait pas mal de cette façon. Je m'en fous un peu, mais j'aurais bien voulu comprendre pourquoi, par curiosité.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-06-17 18:08
Il n'y a pas besoin de rentrer autre chose que le mot de passe et le login car ta connexion est directement relié à ton FAI, en gros tu perd jamais la connexion même quand t'est pas loggué, là par contre l'ip change à chaque fois que tu te reconnecte mais j'en sais pas plus (c'est assez subtil techniquement, j'en sais pas plus)
Et c'est encore mieux en dégroupé depuis qu'on a plus la déco des 24h ou wanadoo réinitialisait les relais (enfin les plates-formes, les serveurs, ce que tu veux ).
En tout cas chez moi je rentre jamais de numéro quand je configure.
J'ai un modem usb en PPPoE, et même quand je suis pas loggé, j'ai la connexion qui s'affiche.

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-06-17 18:15
Ce que Manuel a dit. Ton login est relié à ton FAI (ça doit être quelque chose du genre "lroucairol@clubadsl1"). Le 8,35 (par ailleurs paramétrable quelque part chez le routeur) veut dire autre chose et est commun à la plupart sinon tous les FAI de France.

Quant au coup de l'USB, bah... Te prends pas trop la tête. l'USB n'a vraiment pas été conçu pour ce genre de choses, et le type qui a inventé le modem ADSL USB devrait être immolé sur le même bûcher que celui qui a inventé le winmodem.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2004-06-17 19:06
Bon ben bien content que ça refonctionne!
Tu vas voir, un routeur, ça change la vie!!!

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-17 19:17
Citation :

Le 2004-06-17 18:15, Wild_Cat a écrit:

Quant au coup de l'USB, bah... Te prends pas trop la tête. l'USB n'a vraiment pas été conçu pour ce genre de choses, et le type qui a inventé le modem ADSL USB devrait être immolé sur le même bûcher que celui qui a inventé le winmodem.

Oui, c'était juste par curiosité. Le dysfonctionnement doit venir des drivers USB du modem. Sinon, je percute maintenant, il y a "clubadsl1" dans mon login, c'est la que l'identification du FAI se fait.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème modem ADSL après orage

15 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)