Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Come away with me [Norah Jones]
4 messages • page
1
Auteur Come away with me [Norah Jones]
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-05-31 20:55
Je me suis toujours pas remis du concert d'hier soir, je parle bien sur de Norah Jones au Palais des congrès.

Je ne vais m'étendre sur les qualités des deux CDs (que vous vous devez d'écouter !) mais plutôt sur la prestation de celle qu'on qualifie (à tord je pense) de diva.

Musique. Pour ceux qui connaissent les albums, imaginez les un poil plus rythmés, avec une guitare et une batterie bien plus présente, sans prédominer. On oscille avec bonheur entre le blues, le jazz et la country. Seule au piano ou accompagnée par les zicos, la belle est vraiment excellente.

Voix. Oubliez les CDs, elle les transcende complètement en concert, donnant le maximum sans forcer, faisant vibrer les coeurs avec parfois le concours génial d'une seconde voix.

Ambiance. Des lampions, quelques spots et la musique ont réussi à transformer le palais des congrès en un piano-bar géant. "Feels like home"... jamais un album n'a porté aussi bien son nom. On se sentait chez soi, bercé par sa voix.

Simplicité. malgré les 10 millions d'albums vendus pour son si jeune âge, Norah Jones n'a pas pris la grosse tête. Elle arrive toute sourire et toute timide, rigole de quelques vannes entre les morceaux, place une anecdote au moment où elle oublie les paroles d'une chanson et nous fait un petit coucou amical avant de nous quitter malgré une deuxième tentative pour avoir un rappel.

Bonheur. Voilà, après une heure et demi de douceur, mon amie et moi avons repris le chemin du RER avec une affiche, un t-shirt mais surtout plein de souvenirs et des mélodies plein la tête.

J'espère qu'en me lisant, vous chanterez "I don't know why I didn't come" et que vous vous rabbaterez sur les albums

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-05-31 21:08
J'en suis pas fou mais j'aime bien. J'avais vu un concert passé sur Canal + il y a environ 1 an de ça. J'avais trouvé ça très chouette, de mon point de vue.
En tout cas, je respecte beaucoup.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-06-01 09:48
zzzzzzzzzzzz

Comment ça je n'argumente pas?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-06-02 19:50
c'est marrant, un ami est allé la voir en concert samedi dernier (donc le 29) et m'a dit que le concert était nul. Que norah jones avait deroulé les chansons de son dernier album et ciao bonsoir. 1h emballé et tout le monde dehors.

Je suis allé a un concert de jazz hier soir, et a la coupure entre les deux sets (le premier ayant duré 1h) mon ami m'a dit, tu vois a ce moment la on était dehors avec norah.

Aurait-elle rectifié le tir ?

en tous cas, je ne connais pas cette musicienne, dont le pedigree est impressionnant.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Come away with me [Norah Jones]

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)