| Auteur |
Supeeeeeeeeeeer, Barthez vient de faire cadeau du match à Valence |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 21:37
On verra le résultat à la fin de la 2e période, mais s'ils perdent, je crois que c'est même pas la peine que l'ami Fabien rentre à Marseille...
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 21:50
Un fauchage magnifique, un choppage de pied du plus bel effet, donnant une belle reception faciale du joueur espagnole, haaaaaaaaa le rugby quel beau sport  .
Allez Viva España (desolé pour les suporter de l'OM, mes racines quoi)
Ps : un rouge pour FB, joueras-t-il le prochain match de France (faut que je revois les règles).
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 21:57
Ben en ce qui me concerne, ça a été vite fait: télé éteinte depuis la 47ème minute.
J'espère que les Marseillais me feront regretter mon geste.
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 22:03
Et hop 2-0 sur un contre, je pense que le couperet est tombé.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 22:10
franchement, ça avait plutôt bien commencé, très bien même, avec une nette maîtrise du jeu par les Marseillais, et là, paf! spécialité Française, juste derrière les cuisses de grenouilles, la faute, la faute bête et méchante.
mieux qu'une faute, on a même eu droit à un joli doublé en plein dans la défense, le gros point fort de cette équipe Marseillaise.
pourtant, je suis loin d'être fana des sports d'équipes et nottamment du foot et du rugby (mais bon, j'ai regardé ce match parce-que, hein, quand même, en final quoi), mais j'ai l'impression que notre spécialité, c'est la fute qui ne pardonne pas, l'erreur fatale qui fait qu'un match aurait pû être gagné mais que, par manque de bol ou de contenance, on dégaine cette faute comme les arbitres les cartons rouge...
ils ne sont qu'à 19 minutes de la seconde mi-temps là (au moment où j'écris ces quelques lignes) mais bon, ça sent d'avance le roussi, une sorte d'arrière goût bien du dernier mondial...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 22:12
Pareil que David, j'ai laissé tomber le regardage de ce match lamentable. L'expulsion de Barthez est parfaitement justifiée...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 22:25
toujours ce même truc qui ressort des équipes Française: un bon gros manque de discipline, des actions presque sanguines et un art de ne pas se faire apprécier des arbitres, surtout lorsque ceux-ci ont tendance à être particulièrement zélés...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 22:37
A la decharge des Marseillais, ils auront tout donné jusqu'à la fin, preuve le superbe canonball de Sylvain N'Diaye, arrété hélas par le gardien de but de Valence.
A noté les commentaire made in France 2, à peine meilleur que ceux de TF1, on oubli presque la performance de Valence, qui après avoire remporté la liga (ce qui n'est pas rien), vient de remporter la coupe de l'UEFA.
Nordine -> le carton rouge était justifié (comme le fait remarquer Laurent), c'est peut-être injuste, mais c'est règle. La règle c'est la base de tout sport, et l'on a tendance à l'oublier. De plus Collina est un très grand arbirte, fort reconnue.
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 22:45
Olé!!! Viva España!!! On est les champions!!! et oui!! c'était la petite poussée de chauvinisme de ce soir!!! (Loupé les mecs Bruno ne s'est pas dégotté une "mama"):)
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 23:08
Bon ben je suis bien decu, 2 finales perdues sur des "bizarreries".
La premiere un but de la main
la deuxieme, ce penalty/expulsion.
Je ne reviendrai pas sur le carton, mais faut quand meme avouer que cette regle est vraiment debile.
Quand un gardien fait faute, c est rarement en dehors de sa surface, il y a donc automatiquement penalty, le carton est à l appreciation de l arbitre, ici on considere que c est le dernier defenseur donc rouge.
Donc vu que le gardien est assez souvent dernier defenseur quand meme (j ai rarement vu un gardien jouer milieu), des qu un gardien fait faute, c est l expulsion immediate......
Mais bon...
Du coup je vais bruler la jaquette de PES 3.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 23:34
"BUUUUUUURN!!! BUUUUUUUUURN!!!!"
(Monty Python and the Holy Grail)
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 23:54
C'est collina qui à offert le match à valence nuance ! Et malgré ce pénalty de merde j'ai continué à supporter mon équipe.
Dans la victoire comme dans la défaite, l'OM à jamais !
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 00:52
A c'était ce soir
(j'étais au cinoche voi Kill Bill V2  , j'ai pas pu faire demi-tour )
Tant pis alors, j'y est pensé seulement quand j'ai vu les bars remplis avec la télé en bonne place...mais comme c'était en allant au ciné ...mais...il me reste
MOONNNAAACOOOO
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 01:50
en ce qui me concerne, excellent barbecue dehors avec une poignée d'amis. Pas perdu ma soirée moi...

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 02:05
Citation :
Le 2004-05-19 23:08, emixam a écrit:
Bon ben je suis bien decu, 2 finales perdues sur des "bizarreries".
La premiere un but de la main
la deuxieme, ce penalty/expulsion.
Je ne reviendrai pas sur le carton, mais faut quand meme avouer que cette regle est vraiment debile.
Barthez est justement expulsé parce qu'il fait faute en taclant les deux pieds en avant. C'est ce qu'a sanctionné Collina en sortant le rouge avec autant de certitude. Faut dire aussi que Collina de temps en temps aime bien faire ce genre de coups pour montrer que lui, et ben il se laisse pas intimider par le contexte.
Pour les bizarreries, celle que vous avez gagné, de finale, c'est sur un but sur un corner qui n'existait pas, donc, tu vois, t'aurais pas échangé une victoire en C1 contre 2 en C3, hein ?
Pour les commentaires, le service public réussit depuis des années à se mettre exactement au niveau de performance de Tf1 grace à Bietry, cet être mesquin, qui n'a même pas l'excuse de la sénilité, comme les deux autres.
"Ohé, Marseillais va donc n**** ** **** sur la cannebière" (c'est dit sans méchanceté, hein, juste pour faire l'ambiance de stade, avec les mecs qui chambrent en défilant dans les rues en klaxonant par pur esprit de campanilisme balleux et antisportif -> le prenez pas mal, hein ^^)
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 08:37
En voyant que l'arbitre était Collina, au début du match, ma femme me demande "c'est qui celui-là" (PES3 c'est pas son truc, c'est sur PS2, alors forcément...). Je lui dis "c'est le meilleur arbitre du monde, un Italien qui se laisse pas faire". Si j'avais su... La règle est dure mais elle existe depuis longtemps déjà. J'en veux surtout à Barthez, personnellement, car il le sait très bien. S'il ne commet pas cette agression, il prend un but (très certainement), et à 1-0 ça restait jouable vu que Marseille a dominé toute la première mi-temps. Mais un penalty + une expulsion + une 2e mi-temps à 10 + une défense désorganisée par l'absence de son gardien habituel + une équipe moins en confiance à cause de l'absence de son unique star... Ca fait beaucoup, il n'y avait aucune chance.
Je ne suis pas fan de foot, mais je reste marseillais d'origine, et je tire mon coup de chapeau à cette équipe en laquelle personne ne croyait. Pourquoi le match n'était-il pas diffusé sur TF1 (ou TPS Star) ? Probablement car TF1 ne pensait pas y trouver une équipe française.
Quand à Collina, je trouve qu'il a été trop coulant avec les agressions répétées sur Drogba en 1rer mi-temps, et son coup de force soudain avec Barthez est quand même bien en contraste avec son comportement molasson de la 1ere mi-temps. Ca doit renforcer l'amertume des supporters de l'OM et je les comprends.

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 09:01
Bon je me suis vautre, la finale perdue c etait au penalty contre l etoile rouge, et la main c etait en demi contre benfica.
C etait hier sur le coup de l emotion....
Et puis faut arreter de dire que c est la faute à Barthez, le foot c est un sport d equipe, le milieu c est troué, N diaye c est manque et barthez s est retrouve seul devant l attaquant.
Et puis 2-0 pour le champion d espagne à 10 contre 11 avec un penalty et le gardien adverse dehors, je trouve qu il y a pas trop à se vanter.
En tout cas Merci à l'OM pour le parcours europeen que vous avez fait.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 09:03
Je sais bien que quand on est déçu et qu'on supporte son équipe, on a du mal à conserver son objectivité. C'est bien normal. Mais bon, l'espagnol allait marquer, Barthez le tacle avec les pieds décollés du sol. C'est malheureux pour les marseillais, c'est certain. Mais c'est logique. Certains viennent se plaindre de ce salaud de Colina qui applique le réglement. Et bien, oui, justement, il l'applique. Barthez est censé le connaître. C'est triste car les marseillais, sur la 1e mi-temps, méritaient beaucoup mieux que ça. Mais comme disait Annie Cordy : dura lex sed lex.
P.S. : Décidemment, les finales marseillaises de C3, ça réussit pas aux Bleus.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 10:48
A noter que c'est pas la première fois que je vois Barthez jouer le coup du "j'te convertis un but inévitable en penalty que j'vais peut-être arrêter". Et dans le temps ça se faisait beaucoup, même Bats l'avait fait contre le Brésil en 86 (les vieux doivent s'en souvenir), et ensuite il avait arrêté le penalty, et on en avait fait le héros du match (par contre il n'avait pas séché le mec les deux pieds en avant).

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 11:40
Nous recevons en direct une question SMS de M. Alain P. qui nous écrit des Bouches du Rhônes :
"Pourquoi Vedran Runje n'a pas été titularisé ?"
A noter également la citation de Basile Boli en début de match suite à un geste de Fabien Barthez : "Quand il fait ça, c'est qu'il va nous sortir un grand match." A méditer.
Par contre, c'est vrai que Colina doit avoir une dent contre lui parce que bon, à l'Euro 2000, le pénalty pour l'Espagne... hum...
|