Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Bientôt l'adsl mais... une question d'abord!
9 messages • page
1
Auteur Bientôt l'adsl mais... une question d'abord!
fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Le Vigan (46)

Posté le: 2004-05-17 12:44
Voila le topo: l'adsl chez moi c'est MAINTENANT... et je m'interroge:

J'ai chez moi 2 prises téléphoniques pour la même ligne. Je projette de brancher sur la première le pc et son modem USB, et sur la seconde la xbox et son modem ethernet. Jusque là çà va!

Mais sera-t-il possible de les faire fonctionner de concert, le débit sera-t-il partagé?

Ou alors dois-je me résoudre à faire un trou dans le mur de ma "jolie" maison, pour relier la xbox à un routeur(proche du pc)?

Merci d'avance.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-05-17 12:48
Tu eput faire tourner les deux en même temps sans problème, même si perso je prefère le routeur avec modem independant( modem sur routeur), bien sur dans ce cas là, le debit est partagé.

kaddixel
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003
De : region lilloise

Posté le: 2004-05-17 13:47
Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser 2 modems en meme temps sur une meme ligne. Pour que le PC et la xbox puissent etre sur internet en meme temps il faut que le pc partage la connexion, ou alors que tu fasses l'acquisition d'un modem-routeur (eventuellement wi-fi pour ne pas abimer ta jolie maison, voir aussi les solutions qui permettent de mettre 2 pc en reseau avec les prises de courant).
Je crois qu'il y a des modem-routeur qui partagent en wi-fi ET en ethernet. Donc tu le mets pres de ta console, que tu branches en ethernet, et tu utilises le wi-fi pour ton pc.

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2004-05-18 14:40
Jamais essayé mais je voterais assez pour ca marchera pas..
ou alors 1 seul à la fois :-/
Autant un modem adsl et un modem telephonique en meme tps, je pense que c est sans pb,mais la...
Les 2 modems utilisants les meme frequences je vois pas comment le signal va pas partir en live et comment chaque modem va savoir quel signal lui est destiné.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-05-18 17:06
Je voterais aussi ca marche pas.. la solution la plus sympa étant le routeur
N'oublie pas de mettre un filtre sur chaque prise téléphonique utilisée, sinon gros caca

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-05-18 18:05
routeur, sans hésitation.

note au passage que l'utilisation d'un PC connecté et qui upload ou télécharge couplée à une x-box en plein jeu sur le live est fortement déconseillée sur le live.
d'ailleurs, ces derniers jours, 'y en a plus d'un qui s'est fait kicker de splinter cell à cause de ça, m'enfin, tu fais comme tu le sens.

néanmoins, je suis heureux de savoir qu'un futur nouveaux membre viendra sous peu rejoindre la secte!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-05-18 18:24

Fargonien parle de « xbox et son modem Ethernet »… la Xbox ne possède pas de « modem Ethernet » a ma connaissance. Juste une prise Ethernet sur lequel on branche un modem ADSL ou Câble ou… un câble Ethernet provenant d’un routeur ou d’une deuxième carte Ethernet d’un PC.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-05-18 18:57
Heu atendez sur ma réponse je pensais un ADSL d'un côté et un RTC de l'autre on est dak.

fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Le Vigan (46)

Posté le: 2004-05-18 23:21
Merci les gars!
Mais finalement j'ai opté pour la solution du routeur.
La suite à la réception des articles commandés, bonjour la salade de spaghettis que çà va être...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Bientôt l'adsl mais... une question d'abord!

9 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)