| Auteur |
Kill Bill, le retour (zéro spoiler !) |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-05-17 00:19
Je sors à l'instant de Kill Bill 2.
Comment dire... c'était énorme !!!
Très différent du premier mais complètement génial. Tarentino prend tout le monde à contre pieds pour notre plus grand plaisir.
Bref, comme toute la salle, je m'en suis tapé une bonne tranche
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2004-05-17 01:39
je suis d'accord, il y a quelques passages dont la réalisation est proche du génie ... et les dialogues sont vraiments terribles ...
_________________ Snap back to reality, Oh there goes gravity
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-17 11:59
Il est vrai que même si l'on est pas fan du volume 1 on ne peut qu'attendre impatiemment la sortie du 2 afin d'avoir enfin la réponse a un certain nombre de questions!! de plus la bande annonce est engageante, ce qui est déjà un bon point!! Je n'ai pas encore vu cette merveille mais vu le fan de Tarantino qui sort avec moi ça ne devrait pas tarder!! La suite après visionnage!!! (si je survie a l'attente!!)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-05-17 13:01
Les couillons dont je fais partie qui ont lu l'interview de Tarantino dans Synopsis l'ont sévère: il balance toute la fin!!!
Je le verrai peut-être dans un mois via mon boulot, en espérant tenir...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2004-05-17 13:34
Pour ce qui est des reponses a certaine questions je suis quand meme resté sur ma faim ... étant donné que quelques points que je trouve essentiels ne sont pas élucidés ...
_________________ Snap back to reality, Oh there goes gravity
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-05-17 20:10
Jamais autant attendu un film de ma vie...Tarantino est mon réalisateur fétiche et culte (Pulp Fiction vu 789796 fois).....mon coeur....arghhhhhh.....
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-17 20:33
Quand je vous disais que c'est un malade de Tarantino!!! Il lui faut une scéance d'urgence sinon il va nous claquer dans les doigts!!!!

|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-05-18 06:07
Après avoir été littéralement dégoûté par l’infâme coquille vide et grossière de Kill Bill 1, je n’avais qu’une très mince lueur d’espoir quand à sa suite. Ö miracle, elle s’est avérée suffisante !
C’est d’autant plus curieux que tout n’est qu’un seul et même film, il ne faut pas l’oublier. Il semble simplement que Tarantino ait péché là où je ne l’attendais pas. Je pensais qu’il avait fait un film vide, bâclé, sans véritable lucidité sur son « potentiel » comique, et qu’il nous imposait par-dessus cela une division mercantile d’une inélégance rare. Je n’avais qu’à moitié raison. Quentin a fait un film assez bon, assez drôle, portant les symptômes délicieux de sa « touch », mais il en a extrait une excroissance malvenue et encombrante, un prélude poussif et raté qu’il aurait fallu monté en 1 demi-heure, et encore. Vol 1 est le creux de la vague Kill Bill, ce petit moment de flottement « sans » qu’on coupe au montage, que Tarantino avait su amputer avec sévérité et clairvoyance dans Pulp Fiction ou Jackie Brown (les quelques scènes de trop, la caméra amateur dans Pulp, la discussion à rallonge sur les actrices dans JB…).
Qu’y a-t-il dans le 2 qui manque cruellement au 1 ? Des acteurs sensationnels, qui portent les répliques de leurs personnages avec une épaisseur folkorico-mélancolique à les rendre inoubliables, supportant leurs accents de culs terreux avec une conviction troublante, nous imposants un rythme, un charisme ensorcelant. Un réel sens de la situation, de la structure, de la durée qui n’a pas tant que ça d’équivalents. Un humour qui fait sourire plus qu’il n’encourage les grasses poufferies malsaines du premier (l’épisode de l’hôpital). Quand on y pense, Vol 1 est vide en comparaison de sa suite. Il se base sur des personnages faibles, ou en tout cas desservis par des acteurs vides de cette épaisseur que demande un rôle Tarantinien. Voir l’ensemble de l’oeuvre aide au moins à comprendre en partie la ratée troublante du premier volet. La machine Tarantino ne semble ne pas pouvoir se passer de ses plus importants ingrédients. Ôtez l’un des rouages et c’est le mécanisme tout entier qui s’enraye.
Ö bien sur, Kill Bill, même remonté proprement, ne sera jamais le cas d’école que fut Pulp Fiction ni l’expérience enivrante de JB. Il reste faiblard, car plus futile, plus facile, moins rigoureux… Il reste un caprice d’enfant gâté, mais il faut bien lui reconnaître des qualités rares et la capacité de divertir, voir de marquer durablement son spectateur de son parfum si particulier. Kill Bill échouait à ne ressembler qu’à une supercherie, une merde sans âme et maladroite. Kill Bill 2 a le mérite de sentir, très fortement, le Tarantino. Le gugus est quand même coupable de nous avoir imposé son brouillon en préambule et de prendre en otage la croisette comme le plus goujat et beauf des culs terreux de ses films. Les Weinstein ont probablement une très mauvaise influence sur cet enfant là !
PS : Paradoxalement, je trouve l’ost beaucoup plus faiblarde ici, même si quelques perles sont bien évidemment présentes.
PSbis : Désolé, je vous impose ma critique vu que je n’ai aucun site pour la publier :’(
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 00:11
Mais c'est une critique clairvoyante Orioto, merci de nous en faire profiter...
Je me lance dans le sujet parce que KB vol2, j'en sors justement...
C'est du tout bon, du jubilatoire, mais Tarantino a fini de nous surprendre.
je ne peux pas dire grand chose d'autre si ce n'est que son cinéma confesse beaucoup mieux ses influences avec l'âge.... l'emploi dans certaines séquences du zoom et de la mise au point 'maladroite' est un vrai délice, et le recul du cinéphile qu'est tarantino sur sa propre culture tourne au festival, malicieux et ironique, et passe par les plus gros clin d'oeils (Johnny Guitar, Shogun Assassin, Natural Born Killer pour ne citer qu'eux...)
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 01:09
J'en sors aussi et autant j'avais trouvé le premier assez vide mais bien fun  , là tout est réuni, le scénar a repris ses droits et le rythme est bien mieux ficelé.
Chapeau bas à D.Carradine pour sa prestation.
Et aussi à la mariée
|