| Auteur |
Routeurs et cucurbitacés |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-05-16 15:00
Voilà, j'ai un souci de réseau chez moi. Mon PC possède un modem USB et j'ai besoin de faire un partage de connexion avec un PC relié par du wifi (également en usb) et la xbox reliée à mon PC via ma carte Ethernet. Etant donné qu'on ne peut pas partager la connexion internet sur 2 réseau en même temps (ici "réseau local", la xbox, et "réseau sans fil", l'autre pc), comment faire ? Supposons qu'il existe des routeurs avec des ports usb, faut-il brancher mon PC (rj45) sur le routeur, la xbox (rj45) sur le routeur et le dispositif wifi (usb, celui actuellement sur mon PC, pas sur l'autre) sur le routeur et le modem sur le routeur également ? Ou laisser le modem sur mon PC et relier celui-ci au routeur ? Il existe plein de combinaisons possibles en fait. Est-ce faisable techniquement ? Parce que bon, fermer la connexion internet (voire rebooter) à chaque fois que je veux partager sur la xbox ou sur l'autre PC, c'est extrêmement pesant. Merci de votre attention.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-05-16 19:00
le plus simple :
tu achètes un combo routeur/modem/wifi qui pourra initialiser ta connexion, la partager aux deux réseaux et en plus te faire bénéficier de plein de fonctions comme le dyndns, un petit firewall et une friteuse.
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-16 20:02
C'est ce que j'utilise et ce genre de solution est de plus en plus abordable.
150 euros environ pour ce genre de bestiole maintenant contre plus de 200 au moment où j'ai acheté la mienne.
Et effectivement ça marche très bien (et Sasser l'a dans le cul avec le firewall intégré ;p)

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-05-16 22:21
Citation :
Le 2004-05-16 15:00, Xuenilom a écrit:
Etant donné qu'on ne peut pas partager la connexion internet sur 2 réseau en même temps (ici "réseau local", la xbox, et "réseau sans fil", l'autre pc)
Tu m'étonnes !
Ou alors tu utilise d'extrêmemet mauvais logiciels pour "partager" ta connexion.
J'ai récemment mis en place le bordel suivant :
1 "serveur" connecté à Internet par une saloperie de modem Sagem USB. C'est cette machine qui s'occupe de partager la connexion.
Un routeur WiFi connecté au serveur, désservant 4 PC équipés de cartes WiFi.
De temps en temps, un portable vient se connecter sur l'un des ports Ethernet du routeur pour aller sur Internet. Si j'ajoutais une carte ethernet au routeur, ça reviendrait au même.
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-05-16 22:29
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-05-16 22:37
Dans ce cas ("par défaut"), n'y a t-il pas une solution software à mon problème ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|